Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Contractuel Négocier son salaire d'embauche?


Messages recommandés

Bonjour Tout le monde,

et merci d'avance pour vos réponses.

J'ai plus de 30ans avec pas mal d'expérience extérieur à la sncf, j'ai vu sur le poste que je vise salaire de 1500€ pour les débutants,

Est-il alors possible de négocier mon salaire d'embauche?

Si, oui à quel moment ? Et à votre avis quelle est ma fourchette de négociation ? Sachant que le poste c'est agent de maîtrise, 1500€ à l'embauche et que j'ai plus de 10ans d'expérience dans l'encadrement d'équipe.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce n'est pas tant une question de motivation car je suis plus que motivé ou de concession salariale car je suis prêt à les faire,
mais plus une question de justesse.
Je m'explique, il n'est jamais plaisant de voir des personnes au même poste mieux payés, ou des personnes avec moins d'expérience moins payés.
Et ça avec les années qui passent sur le poste ça peut devenir pesant.

Juste pour information sur le marché du travail mon profil vaut presque le double en terme de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faut déja te faire une idée du salaire que toi tu estimes correct pour ce poste en comparaison de ta valeur sur le marché, et en fonction de la progression future qui est prévue/promise/espérée pour ce poste.

Ensuite, tu peux demander le salaire des gens qui occupent un poste similaire, mais c'est pas sur que tu obtiennes des réponses fiables, car c'est toujours tabou en france de parler de ce qu'on gagne. Certains pensent qu'ils sont privilégiés et qu'ils n'ont pas intérêt à le dévoiler, d'autre pensent qu'ils sont sous-payés et qu'ils seraient ridicules de le montrer. Au final ce tabou fait bien les affaires des RH.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit donc de négocier dans le cadre d'un contrat de "gré à gré".