Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement pour un poste d opérateur de signalisation électrique


Messages recommandés

Bonjour apres avoir passer l entretient par téléphone je suis convoquer à Paris pour l entretient et test psychotechnique et j aurais voulus avoir plus d'informations  sur le genre de test et pour la lettre de motivation , car je suis un peu perdu au niveau arguments pour la question" pk avoir choisi la SNCF" en vous remerciant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Bonjour,

Un membre de ta famille te pose cette question :

" Pourquoi avoir choisi la SNCF ? "

Que réponds-tu ?

On me l'avait posé cette question, il y a plus de 34 ans un soir en rentrant du bahut en annonçant que je m'étais inscrit au concours d'apprenti SNCF et je suis bien incapable de vous dire ce que j'avais répondu à l'époque, certainement un truc comme "pourquoi pas ?" ou alors" cela n'est pas pire qu'ailleurs"

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a déclaré:

On me l'avait posé cette question, il y a plus de 34 ans un soir en rentrant du bahut en annonçant que je m'étais inscrit au concours d'apprenti SNCF et je suis bien incapable de vous dire ce que j'avais répondu à l'époque, certainement un truc comme "pourquoi pas ?" ou alors" cela n'est pas pire qu'ailleurs"

J'ai volontairement poser cette question pour lui faire comprendre qu'il faut toujours répondre honnêtement et simplement au recruteur, sans ambrouilles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu as des membres de ta famille ..évoque-le.

Si tu aimes le contact avec des personnes (sociabilité) dis-le.

Si ta disponibilité est grande...idem.

Si tu t'applique et cherche à t'améliorer dans ton nouveau ..fait en part.

Parle aussi de tes passions (activité / sport /association..etc)

Attention car le test psychothecnique révèle ta personnalité caché.

ton comportement vis à vis de situation inatendu.(difficulté à t'adapter)

Sois sincère mais ne prépare rien à l'avant.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour les réponses c est mal parti car j ai préparer un peu à l avance mais pas grave je verrai bien sur place, par téléphone la personne qui recrute m avais dit de bien regarder le site SNCF et voir tout ce qui se trouve pour la motivation sur l entreprise et pour le poste bien regarder la fiche du poste pour en sortir mes motivations se que j ai fais , pour les tests psychotechnique je m entraine sur des tests gratuit sur le net mais le hic je ne sais pas trop le genre de tests (des domino , les cartes , chiffres )et au niveau electrique je me demande bien sûr quoi on peut tomber .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour , j ai réussi les tests du matin maintenant sa fait une semaine et j attend là réponses après être passée Devant le recruteur et le psy , la réponse devrai arriver sous dix jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.