Inspecteur Derrick Publication: 9 décembre 2015 Partager Publication: 9 décembre 2015 Où l'on renforce la desserte ferroviaire... avec des autocars ! On se doutait qu'on était mal barrés, mais on vient de battre un nouveau record de conn... je pense, en attendant le prochain... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 9 décembre 2015 Partager Publication: 9 décembre 2015 la communication devient une véritable entreprise de désinformation. Mensonges éhontés sur propagande éhontée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 9 décembre 2015 Partager Publication: 9 décembre 2015 Le T de TER veut dire "Transport" (il est loin le temps où il signifiait "Train". Vu comme ça, c'est cohérent. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inspecteur Derrick Publication: 9 décembre 2015 Auteur Partager Publication: 9 décembre 2015 (modifié) il y a 44 minutes, Roukmoute a déclaré: Le T de TER veut dire "Transport" (il est loin le temps où il signifiait "Train". Vu comme ça, c'est cohérent. Mooouuais, je sais bien... mais quand même ! Pour enfoncer un peu plus le clou j'ai envie de souligner qu'ils annoncent qu'ils vont foutre un peu plus de cars sur la route en pleine COP21, mais peut-être que je fais du mauvais esprit Modifié 9 décembre 2015 par Inspecteur Derrick orthographe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 9 décembre 2015 Partager Publication: 9 décembre 2015 Moi j'aime bien le terme " évolution "!!!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 décembre 2015 Partager Publication: 9 décembre 2015 je croyais que TER voulait dire Trains En Retard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 9 décembre 2015 Partager Publication: 9 décembre 2015 Vu aussi ce communiqué... Si ils appellent cela une "évolution", c'est peut-être parce que le temps de parcours en car est quasi-similaire au train (qui lui s'arrête sur son parcours), donc de proposer 2 A/R en plus sans perte de temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 9 décembre 2015 Partager Publication: 9 décembre 2015 "évolution" est le terme employé en communication commerciale pour parler d'une régression sans le dire, en général. Par exemple, quand une compagnie aérienne supprime le choix des sièges dès la réservation, c'est une "évolution afin de satisfaire les besoins majoritaires de la clientèle" Mais pour le coup, s'il s'agit bien d'une offre supplémentaire (sans suppression de train en parallèle), c'est un progrès côté voyageur (pour l'instant... vu que personne ne connaît la suite). 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 9 décembre 2015 Partager Publication: 9 décembre 2015 (modifié) En effet, actuellement, il n'y a rien entre 12h et 17h dans les deux sens. En direct. Après si tu passe par Paris, tu mets 4h et si tu passe par Evreux, c'est 2h20. Modifié 9 décembre 2015 par Vérane12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 9 décembre 2015 Partager Publication: 9 décembre 2015 il y a 13 minutes, Vérane12 a déclaré: En effet, actuellement, il n'y a rien entre 12h et 17h dans les deux sens. En direct. Après si tu passe par Paris, tu mets 4h et si tu passe par Evreux, c'est 2h20. Donc c'est un progrès. Vu que ces cars ne remplacent pas des trains mais constituent une offre complémentaire, il n'y a pas de quoi crier au loup. A ces heures là, un AGC 3 caisses (matériel généralement utilisé sur la ligne Rouen - Caen) est probablement bien trop capacitaire et, de toute façon, on sait bien que les régions cherchent à rogner les budgets au maximum face à la baisse des dotations de l'Etat, donc le choix du car est ici un choix de raison (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je parle uniquement de ce cas de figure précis). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtit Publication: 9 décembre 2015 Partager Publication: 9 décembre 2015 A ce rythme là, le web des cheminots va bientôt devenir le web des cantonniers 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloupeur Publication: 10 décembre 2015 Partager Publication: 10 décembre 2015 Il y a 13 heures , Rail cassé a déclaré: Moi j'aime bien le terme " évolution "!!!!!! Le mot "évolution" seul ne veut pas dire grand chose. Il veut juste dire qu'il y a un changement.L'évolution peut améliorer quelque chose comme elle peut la péjorer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2073 Publication: 10 décembre 2015 Partager Publication: 10 décembre 2015 Bonsoir Utilisant régulièrement cette ligne, il est vrai qu'il n'y a rien en début d'après midi jusqu'à 17h00. Mais de là à mettre un autocar il ne faudrait pas franchir le rubicon ! A cette heure, il y a du matériel disponible de visus à Caen ainsi qu'à Sotteville et la ligne Caen Serquigny Oissel n'est pas chargée au point de ne pas trouver un sillon horaire pour mettre un auto-moteur en service. C'est bien une volonté politique. Plutôt que de mettre à la ferrailles des X2100 ou 2200 on pourrait les utiliser pour ce type de relation de journée en remplacement des AGC trop capacitaires à cette heure. Le confort de ce matériel est encore acceptable par rapport aux X73500. On avait senti cette tendance "autocar" lors d'une réunion à Saint Lô le 27 Octobre avec des élus sur l'inter-modalité en Normandie. SVP Guillaume 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 10 décembre 2015 Partager Publication: 10 décembre 2015 il y a 13 minutes, T2073 a déclaré: il ne faudrait pas franchir le rubicon ! Le rubiquoi ? Ziva, t'es trop culturé pour les comptables qui nous gouvernent ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 10 décembre 2015 Partager Publication: 10 décembre 2015 il y a 11 minutes, T2073 a déclaré: Bonsoir Utilisant régulièrement cette ligne, il est vrai qu'il n'y a rien en début d'après midi jusqu'à 17h00. Mais de là à mettre un autocar il ne faudrait pas franchir le rubicon ! A cette heure, il y a du matériel disponible de visus à Caen ainsi qu'à Sotteville et la ligne Caen Serquigny Oissel n'est pas chargée au point de ne pas trouver un sillon horaire pour mettre un auto-moteur en service. C'est bien une volonté politique. Plutôt que de mettre à la ferrailles des X2100 ou 2200 on pourrait les utiliser pour ce type de relation de journée en remplacement des AGC trop capacitaires à cette heure. Le confort de ce matériel est encore acceptable par rapport aux X73500. On avait senti cette tendance "autocar" lors d'une réunion à Saint Lô le 27 Octobre avec des élus sur l'inter-modalité en Normandie. SVP Guillaume Ce n'est à coup sûr pas une volonté de ne pas mettre de train, c'est probablement juste que les finances des régions ne sont pas infinies, surtout dans le contexte actuel où les dotations de l'Etat sont en baisse. Or, on sait tous (pour diverses raisons, je n'ai pas envie de re-polémiquer là dessus) qu'un train coûte beaucoup plus cher à exploiter qu'un car. Dans le créneau horaire visé, la fréquentation est certainement faible, sur une ligne où le covoiturage et la voiture individuelle sont forts (axe routier rapide contre axe ferroviaire au tracé pas très direct), donc le choix du car se justifie (surtout que contrairement à d'autres cas de figure, aucun train n'est supprimé en contrepartie). Sinon, je ne sais pas ce que tu reproches aux X73500 ? Pour avoir beaucoup voyagé à leur bord il y a quelques années, je trouve que leur suspension est excellente par rapport aux autres automoteurs TER, tout en n'étant pas trop bruyants si on évite les places au-dessus des moteurs. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2073 Publication: 10 décembre 2015 Partager Publication: 10 décembre 2015 Je ne reproche rien aux X73500 (je les emprunte 3 fois la semaine entre Coutances et Caen) mais ils ne sont peut être pas en nombre suffisants pour ajouter des relations supplémentaires. SVP Guillaume 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 avril 2019 Partager Publication: 3 avril 2019 Étretat, Honfleur, plages du D-Day… Des billets de train + bus pour faciliter les voyages ! Étretat, Honfleur, plages du Débarquement... Pour découvrir les sites normands, la Région Normandie propose des offres train + bus depuis Paris pour vous faciliter les voyages..L’objectif est de développer l’attractivité de la Normandie et de ses sites remarquables tout en favorisant l’utilisation du transport collectif régional », précise la Région Normandie dans un communiqué. https://actu.fr/societe/etretat-honfleur-plages-d-day-billets-train-bus-faciliter-voyages_22662307.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 juillet 2019 Partager Publication: 23 juillet 2019 Les horaires 2020 des trains entre Paris et la Normandie fuitent : des usagers en colère Mardi 23 juillet 2019, les nouveaux horaires des trains normands seront rendus publics. Déjà, ils ont fuité sur les réseaux sociaux et n'ont pas manqué de faire réagir les usagers.. https://actu.fr/societe/les-nouveaux-horaires-2020-trains-entre-paris-normandie-fuitent-usagers-colere_26040972.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 23 juillet 2019 Partager Publication: 23 juillet 2019 Il y a 3 heures, jackv a dit : Les horaires 2020 des trains entre Paris et la Normandie fuitent : des usagers en colère Mardi 23 juillet 2019, les nouveaux horaires des trains normands seront rendus publics. Déjà, ils ont fuité sur les réseaux sociaux et n'ont pas manqué de faire réagir les usagers.. https://actu.fr/societe/les-nouveaux-horaires-2020-trains-entre-paris-normandie-fuitent-usagers-colere_26040972.html Toutes les fiches horaires sont disponibles ici : https://www.ter.sncf.com/normandie/horaires/reseau/offre-2020 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 juillet 2019 Partager Publication: 24 juillet 2019 Ligne SNCF entre Paris et la Normandie : les horaires 2020 provoquent la colère des usagers C'est la mauvaise nouvelle de l'été pour les usagers quotidiens de la ligne Le Havre/Rouen/Paris, ceux qu'on appelle les navetteurs. Ils seraient "3000" selon la présidente de l'ADURN (Association de défense des usagers du rail normand), Auparavant, les trains directs entre Rouen et Paris mettaient 1h10 maximum. Là au mieux, ce sera 1h22 à cause des travaux du RER E Eole à Mantes-la-Jolie et de ceux du tunnel du Roule. https://www.francebleu.fr/infos/transports/ligne-sncf-entre-paris-et-la-normandie-les-horaires-2020-provoquent-la-colere-des-usagers-1563872688 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 octobre 2019 Partager Publication: 16 octobre 2019 Plan de transport ferroviaire 2020 : la Région et SNCF apportent de nouveaux ajustements pour répondre aux besoins des voyageurs La concertation sur le projet de service 2020 s’est déroulée comme suit : Plus de 60 élus rencontrés et une quinzaine de rendez-vous avec les associations Une soixantaine de réponses au questionnaire en ligne mis à disposition de tous les normands sur le site de la Région, permettant une expression libre, et plus de 250 courriers voyageurs traités en 2018 130 participants aux 5 comités de territoire (automne 2018) et 3 conférences d’axe (avril 2019) Le nouveau plan de transport ferroviaire passe notamment par une refonte des horaires qui s’appuie sur des études et en particulier sur l’étude Normandoscopie, menée par SNCF, Keolis et Kisio Analysis. https://www.normandinamik.cci.fr/plan-de-transport-ferroviaire-2020-la-region-et-sncf-apportent-de-nouveaux-ajustements-pour-repondre-aux-besoins-des-voyageurs/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 31 octobre 2019 Partager Publication: 31 octobre 2019 (modifié) 2 h 23 de retard à cause… d’un essuie-glace cassé sur le train Cherbourg-Paris C’est un usager cherbourgeois de la ligne, en route pour des rendez-vous professionnels dans la ville lumière, qui raconte :Nous avons eu droit à une annonce au micro nous indiquant la perte d’un essuie-glace suite à un choc entre Valognes et Carentan. Résultat des courses : rame immobilisée et changement de train à Lison. Nous avons dû déplorer 2 h 23 de retard ! https://actu.fr/faits-divers/sncf-2-h-23-retard-cause-dun-essuie-glace-casse-sur-train-cherbourg-paris_29047025.html Modifié 31 octobre 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 novembre 2019 Partager Publication: 13 novembre 2019 Paris/Granville. Départ en week-end cauchemardesque à cause de la panne d'un train assis dans une voiture du train de 18 h 13. ....on nous invite à rester à nos places car la rame partira à 19 h 43, heure du prochain train (une heure et demie d'attente) ... 20 h 21, nous sommes toujours en gare de Vaugirard… À 20 h 38, c'est-à-dire deux heures et demie après mon heure initiale de départ et une heure après l'heure initiale de départ du deuxième train, la SNCF annonce qu'elle propose une prise en charge des frais d'hébergement sur Paris à ceux qui acceptent de descendre du train… pour partir le lendemain .... Les portes se ferment, le train démarre, sans annonce particulière ; il est 20 h 48. ... https://www.tendanceouest.com/actualite-341047-paris-granville-depart-en-week-end-cauchemardesque-a-cause-de-la-panne-d-un-train.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 13 novembre 2019 Partager Publication: 13 novembre 2019 Il y a 2 heures, jackv a dit : Paris/Granville. Départ en week-end cauchemardesque à cause de la panne d'un train assis dans une voiture du train de 18 h 13. ....on nous invite à rester à nos places car la rame partira à 19 h 43, heure du prochain train (une heure et demie d'attente) ... 20 h 21, nous sommes toujours en gare de Vaugirard… À 20 h 38, c'est-à-dire deux heures et demie après mon heure initiale de départ et une heure après l'heure initiale de départ du deuxième train, la SNCF annonce qu'elle propose une prise en charge des frais d'hébergement sur Paris à ceux qui acceptent de descendre du train… pour partir le lendemain .... Les portes se ferment, le train démarre, sans annonce particulière ; il est 20 h 48. ... https://www.tendanceouest.com/actualite-341047-paris-granville-depart-en-week-end-cauchemardesque-a-cause-de-la-panne-d-un-train.html Bonsoir. Mais il parait que la ponctualité, les retards et les suppressions de trains ainsi que l'information voyageur, bref que tout cela s'améliorent!!! Entre l'ancien PDG qui voulait "mettre le paquet" (paquet qui vu le résultat ne devait pas peser bien lourd), et le nouveau qui veut supprimer les causes "internes" de retard, va y avoir du boulot. Jack, cette photo est prise dans un train? Ah, j'aurais parié pour la salle d'attente des urgences. Bruno. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 14 novembre 2019 Partager Publication: 14 novembre 2019 Il y a 11 heures, bruno a dit : Bonsoir. Mais il parait que la ponctualité, les retards et les suppressions de trains ainsi que l'information voyageur, bref que tout cela s'améliorent!!! Entre l'ancien PDG qui voulait "mettre le paquet" (paquet qui vu le résultat ne devait pas peser bien lourd), et le nouveau qui veut supprimer les causes "internes" de retard, va y avoir du boulot. Jack, cette photo est prise dans un train? Ah, j'aurais parié pour la salle d'attente des urgences. Bruno. J'ai pris un Argentan/Paris mardi en milieu de matinée qui était US et donc déjà plus que bien rempli en arrivant à Argentan. Le chef de bord a fait une annonce en partant d'Argentan pour s'excuser de cet état de fait et il nous a annoncé qu'il y avait actuellement 4 éléments en maintenance suite à des pannes. C'est toujours appréciable d'être informé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant