E.T.G. Publication: 22 novembre 2021 Partager Publication: 22 novembre 2021 Et cette fois-ci encore pour un service en gare d'Oissel: https://www.google.com/amp/s/france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/pres-de-rouen-une-manif-pour-reclamer-des-toilettes-dans-une-gare-2342920.amp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 23 novembre 2021 Partager Publication: 23 novembre 2021 Plus d'automate de vente à Valognes: https://actu.fr/normandie/valognes_50615/valognes-plus-de-distributeurs-de-billets-sncf-a-la-gare-pendant-plusieurs-semaines_46655692.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 1 décembre 2021 Partager Publication: 1 décembre 2021 Ça grogne de nouveau en Normandie malgré de récentes promesses d'amélioration de la S.N.C.F.: https://actu.fr/societe/sncf-les-usagers-des-lignes-normandes-une-nouvelle-fois-en-greve-et-a-bout-de-nerf_46842061.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 11 mars 2022 Partager Publication: 11 mars 2022 Diminution de l'offre sur l'axe Paris-Normandie, en concertation avec la région (moins de clients...) "Liaisons entre Paris et la Normandie. Pourquoi la SNCF va-t-elle supprimer des trains ? À partir du 28 mars 2022, on comptera chaque jour une vingtaine de trains en moins sur la liaison Paris-Normandie, sur les jours et heures creux. La raison ? Un trafic voyageur qui a fortement chuté en raison de l’épidémie de Covid et de travaux d’infrastructures. L’offre intrarégionale reste en revanche quasi inchangée." Liaisons entre Paris et la Normandie. Pourquoi la SNCF va-t-elle supprimer des trains ? (paris-normandie.fr) Le communiqué de presse de la Région est ici : Communiqués de Presse | Région Normandie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandao Publication: 11 mars 2022 Partager Publication: 11 mars 2022 Pour le coup c'est vraiment un tour de magie Optimiser = supprimer des liaisons ferroviaires pour le fossoyeur du train Hervé Morin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 12 mars 2022 Partager Publication: 12 mars 2022 Il y a 12 heures, Grandao a dit : Pour le coup c'est vraiment un tour de magie Optimiser = supprimer des liaisons ferroviaires pour le fossoyeur du train Hervé Morin Et le retour de la bonne vielle méthode. Moins de voyageurs, on supprime des trains ce qui entraine moins de voyageurs, donc on supprime encore un petit peu et ainsi de suite..... Mais en même on finance des travaux de terrassement pour la LNPM ?????? C'est où ces travaux ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 12 mars 2022 Partager Publication: 12 mars 2022 il y a 9 minutes, Laroche a dit : Et le retour de la bonne vielle méthode. Moins de voyageurs, on supprime des trains ce qui entraine moins de voyageurs, donc on supprime encore un petit peu et ainsi de suite..... Mais en même on finance des travaux de terrassement pour la LNPM ?????? C'est où ces travaux ??????? Qui prend la peine de regarder le taux d'occupation des trains selon les différentes heures de la journée constate qu'il y a des écarts considérables tout au long de la journée. Certains responsables tiennent compte de ce constat pour éviter de financer des trains circulant quasiment vides mais ils s'efforcent d'adapter l'offre au réel besoin et vont même jusqu'à envisager une augmentation de l'infrastructure soit par l'amélioration de ce qu'il y a, soit par création pure lorsqu'il n'y a pas d'autre solution, tout en sachant que cela ne sera vraiment utile qu'à certaines heures. Est ce critiquable? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 12 mars 2022 Partager Publication: 12 mars 2022 il y a 42 minutes, Inharime a dit : Qui prend la peine de regarder le taux d'occupation des trains selon les différentes heures de la journée constate qu'il y a des écarts considérables tout au long de la journée. Certains responsables tiennent compte de ce constat pour éviter de financer des trains circulant quasiment vides mais ils s'efforcent d'adapter l'offre au réel besoin et vont même jusqu'à envisager une augmentation de l'infrastructure soit par l'amélioration de ce qu'il y a, soit par création pure lorsqu'il n'y a pas d'autre solution, tout en sachant que cela ne sera vraiment utile qu'à certaines heures. Est ce critiquable? Oui mais ce raisonnement n'est malheureusement pas nouveau, et à souvent conduit à une fuite des voyageurs. Mais nous sommes en France, et c'est bien connu, c'est aux clients de se contenter de ce que l'on leur propose. Au passage, les trains suisses ne sont pas blindés aux heures creuses, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit question de remettre en cause le cadensement. Bref la priorité aux trains du quotidien n'a pas dépassé le slogan d'une énième campagne de com. C'est vrai que cela est désormais remplacé par le doublement de la part modal du fer, le tout avec moins de trains 🤣 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 22 mars 2022 Partager Publication: 22 mars 2022 Le 11/03/2022 à 11:04, assouan a dit : Diminution de l'offre sur l'axe Paris-Normandie, en concertation avec la région (moins de clients...) "Liaisons entre Paris et la Normandie. Pourquoi la SNCF va-t-elle supprimer des trains ? À partir du 28 mars 2022, on comptera chaque jour une vingtaine de trains en moins sur la liaison Paris-Normandie, sur les jours et heures creux. La raison ? Un trafic voyageur qui a fortement chuté en raison de l’épidémie de Covid et de travaux d’infrastructures. L’offre intrarégionale reste en revanche quasi inchangée." Liaisons entre Paris et la Normandie. Pourquoi la SNCF va-t-elle supprimer des trains ? (paris-normandie.fr) Le communiqué de presse de la Région est ici : Communiqués de Presse | Région Normandie Reportage de France Info : https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/sncf-la-suppression-de-trains-reliant-paris-a-la-normandie-suscite-la-colere-des-usagers_5032901.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 13 août 2022 Partager Publication: 13 août 2022 Série noire sur les trains normands cette semaine. Morin va-t-il encore arrêté de payer ? https://www.paris-normandie.fr/id332653/article/2022-08-11/serie-noire-la-sncf-la-ligne-paris-rouen-le-havre-perturbee-par-un-train-en Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandao Publication: 15 septembre 2022 Partager Publication: 15 septembre 2022 Le fossoyeur du ferroviaire et président de la région Normandie, Hervé Morin, veut faire voter l'ouverture de la concurrence sur 15% du réseau (surtout en basse normandie) à la mi octobre. Heureusement qu'il y a eu un rdv entre Farrandou et les cheminots la semaine dernière. Sinon les cheminots n'auraient pas été au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 septembre 2022 Partager Publication: 15 septembre 2022 il y a 32 minutes, Grandao a dit : Sinon les cheminots n'auraient pas été au courant. Et cela change quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandao Publication: 15 septembre 2022 Partager Publication: 15 septembre 2022 Ils sont peut être un peu concernés non ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 septembre 2022 Partager Publication: 15 septembre 2022 il y a 30 minutes, Grandao a dit : Ils sont peut être un peu concernés non ? Oui, et je repose la question, cela change quoi qu'ils sachent maintenant où quand l'appel d'offre sera lancée ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 15 septembre 2022 Partager Publication: 15 septembre 2022 De toute façon ce serait sorti tôt ou tard. Et je ne suis pas surpris de Morin…. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 18 janvier 2023 Partager Publication: 18 janvier 2023 Du changement sur la ligne Caen-Rouen au SA2023 : SNCF. La Région supprime les trains « rapides » Rouen-Caen : voici pourquoi | 76actu 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 19 décembre 2023 Partager Publication: 19 décembre 2023 Les nouveaux Omneo et AGC rénovés ont été présentés à la presse vendredi dernier : https://actu.fr/economie/en-normandie-de-nouveaux-trains-et-des-ter-renoves-bientot-en-circulation_60462734.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 26 décembre 2023 Partager Publication: 26 décembre 2023 La magie du service train plus vélo, montre ses limites sur le réseau TER Nomad Train . Normandie : les vélos de plus en plus nombreux à bord des trains (francetvinfo.fr) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandao Publication: 25 juillet Partager Publication: 25 juillet Je ne sais même plus quoi dire de la politique du fossoyeur du ferroviaire avec l'arrêt du jour au lendemain de la ligne serqueux Gisors ! C'est déjà arrivé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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