Invité jackv Publication: 22 février 2020 Publication: 22 février 2020 Grand-Bourgtheroulde. Depuis la mise en place des trains supplémentaires au sein de la gare de Thuit-Hébert, le nombre d’utilisateurs ne semble pas augmenter. Pour le maire, il faut être patient.. Il faut rappeler également que la gare n’est ni équipée de distributeur de titres de transport automatique, ni de guichet. https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/a-grand-bourgtheroulde-les-trains-supplementaires-en-gare-attirent-ils-plus-d-usagers-KM16385719
cyclodocus Publication: 23 février 2020 Publication: 23 février 2020 c'est sûr que ça n'incite ni à prendre des billets ni à avoir des comptages réalistes
DIDIERD Publication: 23 février 2020 Publication: 23 février 2020 Le 22/02/2020 à 08:31, cyclodocus a dit : ce n'est pas nouveau combien de TR2N avec les WC condamnés ? idem avec le matériel bombardier ? souvent un reset de wc suffit. mais faut connaître la manip (différente sur chaque matériel, pourquoi faire simple....) Meme probléme chez Siemens !
Bibloc Publication: 23 février 2020 Publication: 23 février 2020 il y a 7 minutes, DIDIERD a dit : Meme probléme chez Siemens ! oui, vu ça sur le Paris-Francfort ...
Invité jackv Publication: 23 février 2020 Publication: 23 février 2020 Suppression, annulation : les jours se suivent et se ressemblent pour les usagers de la SNCF en Normandie La journée du dimanche 23 février 2020 démarre, en Normandie, par l’annulation d’un train entre Paris et Le Havre.Samedi 22 février 2020, la journée avait démarré avec des trains en panne ou supprimés sur la ligne Paris /Rouen/Le Havre. Le Paris-Rouen parti de la gare Saint-Lazare à 6h57 s’est arrêté à Mantes et n’a jamais pu repartir. https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/suppression-annulation-les-jours-se-suivent-et-se-ressemblent-pour-les-usagers-de-la-sncf-en-normandie-EN16399805 il y aurait peut etre intérêt pour qq temps a prévoir des réserves montées les problèmes semblent chroniques ?
Laroche Publication: 23 février 2020 Publication: 23 février 2020 il y a 59 minutes, jackv a dit : il y aurait peut etre intérêt pour qq temps a prévoir des réserves montées les problèmes semblent chroniques ? Mais non, il suffit d'attendre la livraison des 40 Omnéo Premium et la mise en service d'Eole à l'Ouest est tout sera résolu. Ah bon ça va prendre quelques années, pas grave le mode ferroviaire vit sur son propre rythme et rien, ni personne ne peut le changer. Pourvu que cela dure, mais les nuages s'ammoncellent En attendant quelques com pour expliquer que l'on ne peux rein faire et c'est emballé. 1
Inharime Publication: 23 février 2020 Publication: 23 février 2020 (modifié) il y a 40 minutes, Laroche a dit : Mais non, il suffit d'attendre la livraison des 40 Omnéo Premium et la mise en service d'Eole à l'Ouest est tout sera résolu. Ah bon ça va prendre quelques années, pas grave le mode ferroviaire vit sur son propre rythme et rien, ni personne ne peut le changer. Pourvu que cela dure, mais les nuages s'ammoncellent En attendant quelques com pour expliquer que l'on ne peux rein faire et c'est emballé. Si tu as la solution pour accélérer les procédures et la réalisation des travaux sans oublier le financement merci de la partager Modifié 23 février 2020 par Inharime
Bibloc Publication: 23 février 2020 Publication: 23 février 2020 il y a 25 minutes, Inharime a dit : Si tu as la solution pour accélérer les procédures et la réalisation des travaux sans oublier le financement merci de la partager on assiste à un allongement inconsidéré des dites procédures. Plus de 10 ans pour certaines. Alors oui, il faut vraiment remettre en question les processus administratifs qui aboutissent à ces délais proprement ridicules pour la réalisation d'opérations devenues urgentes.
Laroche Publication: 24 février 2020 Publication: 24 février 2020 Il y a 16 heures, Inharime a dit : Si tu as la solution LNPM au minimum entre Paris et Mantes. Tout le reste n'est que bla bla, mais le plus désolant c'est que le monde cheminot se satisfasse de cette situation. Et d'expérience quand une entreprise arrive à ce point de nombrilisme, ce n’est vraiment pas bon signe. Et pour la question du financement, je participe comme toi, en payant mes impots. Aprés la répartition cela m'échappe un peu, sauf au moment des élections où je peux faire un choix (que j'espère le moins mauvais)
Greg4546 Publication: 24 février 2020 Publication: 24 février 2020 Il y a 18 heures, jackv a dit : Suppression, annulation : les jours se suivent et se ressemblent pour les usagers de la SNCF en Normandie La journée du dimanche 23 février 2020 démarre, en Normandie, par l’annulation d’un train entre Paris et Le Havre.Samedi 22 février 2020, la journée avait démarré avec des trains en panne ou supprimés sur la ligne Paris /Rouen/Le Havre. Le Paris-Rouen parti de la gare Saint-Lazare à 6h57 s’est arrêté à Mantes et n’a jamais pu repartir. https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/suppression-annulation-les-jours-se-suivent-et-se-ressemblent-pour-les-usagers-de-la-sncf-en-normandie-EN16399805 il y aurait peut etre intérêt pour qq temps a prévoir des réserves montées les problèmes semblent chroniques ? Hélas, ce va apporter des arguments supplémentaires aux partisans, dont le président de la région, pour anticiper davantage la mise en place d'opérateurs concurrents sur les lignes concernés….
Inharime Publication: 24 février 2020 Publication: 24 février 2020 (modifié) il y a une heure, Laroche a dit : LNPM au minimum entre Paris et Mantes. Tout le reste n'est que bla bla, mais le plus désolant c'est que le monde cheminot se satisfasse de cette situation. Et d'expérience quand une entreprise arrive à ce point de nombrilisme, ce n’est vraiment pas bon signe. Et pour la question du financement, je participe comme toi, en payant mes impots. Aprés la répartition cela m'échappe un peu, sauf au moment des élections où je peux faire un choix (que j'espère le moins mauvais) Je ne suis pas certain que "le monde cheminot se satisfasse de cette situation". Je pense qu'il est conscient de la situation mais doit attendre le bon vouloir des élites politiques avant d'entreprendre quoi que ce soit, car sans l'accord ou plutôt l'ordre de celles ci rien ne peut se concrétiser. J'ai lu ce matin par ailleurs que le secrétaire d'état aux transports venait d'écrire à SNCF Réseau au sujet, justement, de la section Paris St Lazare - Mantes et qu'il validait une de ses propositions et demandait que "la phase d'élaboration du dossier de déclaration préalable à l'enquête publique" soit prêt pour la période 2022/2027. Sachant que cette phase d'élaboration ne manquera pas de provoquer des contestations, recours et contre projets je te laisse deviner quand l'unanimité sera enfin obtenue. Si tu as la foi il ne te reste qu'à mettre un cierge dans l'église de ton choix pour espérer voir la réalisation de ce projet Modifié 24 février 2020 par Inharime 1
Laroche Publication: 24 février 2020 Publication: 24 février 2020 il y a 1 minute, Inharime a dit : Je ne suis pas certain que "le monde cheminot se satisfasse de cette situation". Je pense qu'il est conscient de la situation mais doit attendre le bon vouloir des élites politiques avant d'entreprendre quoi que ce soit, car sans l'accord ou plutôt l'ordre de celles ci rien ne peut se concrétiser. J'ai lu ce matin par ailleurs que le secrétaire d'état aux transports venait d'écrire à SNCF Réseau au sujet, justement, de la section Paris St Lazare - Mantes et qu'il validait une de ses propositions et visait, si j'ai bien compris, une mise en œuvre du début du processus pour...2027. Si tu as la foi il ne te reste qu'à mettre un cierge dans l'église de ton choix pour espérer voir la réalisation de ce projet Il y a bien longtemps que je ne fréquente plus les lieux de culte et j'économise donc sur le budget cierges. Début du processus en 2027, si ce n'est pas du foutage de g..... , mais bon un point positif, ce fil a lui un bel avenir
Invité jackv Publication: 24 février 2020 Publication: 24 février 2020 (modifié) il y a 9 minutes, Inharime a dit : Je ne suis pas certain que "le monde cheminot se satisfasse de cette situation". Je pense qu'il est conscient de la situation mais doit attendre le bon vouloir des élites politiques avant d'entreprendre quoi que ce soit, car sans l'accord ou plutôt l'ordre de celles ci rien ne peut se concrétiser. J'ai lu ce matin par ailleurs que le secrétaire d'état aux transports venait d'écrire à SNCF Réseau au sujet, justement, de la section Paris St Lazare - Mantes et qu'il validait une de ses propositions et visait, si j'ai bien compris, une mise en œuvre du début du processus pour...2027. Si tu as la foi il ne te reste qu'à mettre un cierge dans l'église de ton choix pour espérer voir la réalisation de ce projet il faut peut-être aussi que cela se mette en oeuvre.. si ce n'est pas que de la comm. Contournement Est de Rouen et nouvelle gare ferroviaire rive gauche : les dossiers avancent La préfecture de Seine-Maritime a annoncé, jeudi 20 février 2020, des avancées importantes concernant le contournement Est de Rouen ainsi que la nouvelle gare, rive gauche.Une décision qui en outre s’inscrit dans le contexte du projet de ligne nouvelle Paris-Normandie (LNPN) constitué des trois sections prioritaires Paris-Mantes, Mantes-Evreux et Rouen-Yvetot, et complété par le « Y de l’Eure » pour une liaison raccourcie entre Évreux et Caen à plus long terme. https://actu.fr/normandie/rouen_76540/contournement-est-rouen-nouvelle-gare-ferroviaire-rive-gauche-dossiers-avancent_31632293.html Modifié 24 février 2020 par jackv
Laroche Publication: 25 février 2020 Publication: 25 février 2020 Le 24/02/2020 à 14:13, jackv a dit : les dossiers avancent à la vitesse d'un escargot et pas le plus rapide de l'espece
Invité jackv Publication: 25 février 2020 Publication: 25 février 2020 Il y a 4 heures, Laroche a dit : à la vitesse d'un escargot et pas le plus rapide de l'espece mais un escargot qui avance c'est positif mathématiquement et c'est donc mieux que zéro ou qu'une régression...positive !
Laroche Publication: 25 février 2020 Publication: 25 février 2020 Il y a 1 heure, jackv a dit : mais un escargot qui avance c'est positif mathématiquement et c'est donc mieux que zéro ou qu'une régression...positive ! Je vous trouve bien optimiste, ce soir. Je préfere attendre quelques années pour juger du caractère positif de l'avancement de ce dossier.
Inharime Publication: 25 février 2020 Publication: 25 février 2020 Il y a 1 heure, Laroche a dit : Je vous trouve bien optimiste, ce soir. Je préfere attendre quelques années pour juger du caractère positif de l'avancement de ce dossier. Quelques années ce ne sera peut être pas suffisant . 1
Laroche Publication: 28 février 2020 Publication: 28 février 2020 Les magiciens se sont pris les pieds dans le tapis...... https://lagazette-yvelines.fr/2020/02/26/trains-normands-la-nouvelle-grille-horaire-inquiete/ Plan de transport adapté jusqu'au 10 avril, en clair suppression de trains. Trés intéressant le passage sur les franches relations de camaraderie entre IDFM (Valérie) et AOT Normandie (Hervé) Tout va bien et ira encore mieux demain
Invité jackv Publication: 28 février 2020 Publication: 28 février 2020 (modifié) il y a 21 minutes, Laroche a dit : Les magiciens se sont pris les pieds dans le tapis...... https://lagazette-yvelines.fr/2020/02/26/trains-normands-la-nouvelle-grille-horaire-inquiete/ Plan de transport adapté jusqu'au 10 avril, en clair suppression de trains. Trés intéressant le passage sur les franches relations de camaraderie entre IDFM (Valérie) et AOT Normandie (Hervé) Tout va bien et ira encore mieux demain le problème de l'IDf et des regions voisines pour les arrêts de trains a toujours plus ou moins existé... il y avait aussi et déjà ce genre ce problèmes sur la ligne paris creil/ amiens du temps de la Picardie Incident sur l’axe SNCF Caen-Rouen : aucun train ne circule en journée ce vendredi 28 février La SNCF vient d'alerter les usagers que l'axe Caen-Rouen est au point mort vendredi 28 février 2020. Aucun trains ne circule. Explications.Un souci d’installation entre Bourgtheroulde et Elbeuf est à l’origine du problème. https://actu.fr/normandie/caen_14118/incident-sur-laxe-sncf-caen-rouen-aucun-train-ne-circule-journee-ce-vendredi-28-fevrier_31810601.html y a des jours ou rien ne va Modifié 28 février 2020 par jackv
Invité jackv Publication: 29 février 2020 Publication: 29 février 2020 Normandie. Le trafic SNCF interrompu entre Paris et Caen, à cause d’un arbre sur la voie Un arbre, victime des forts coups de vents de la nuit dernière et de ce samedi matin, s’est couché sur les rails. La circulation des trains entre Paris et la Normandie est perturbée, ce samedi 29 février 2020 https://www.ouest-france.fr/normandie/normandie-le-trafic-sncf-interrompu-entre-paris-et-caen-cause-d-un-arbre-sur-la-voie-6758670
VTT37 Publication: 29 février 2020 Publication: 29 février 2020 Il est grand temps de procéder à un traitement curatif global de cette ligne car à chaque tempête, un ou plusieurs arbres tombent sur la voie. 1
Invité jackv Publication: 6 mars 2020 Publication: 6 mars 2020 (modifié) Le 29/02/2020 à 19:15, VTT37 a dit : Il est grand temps de procéder à un traitement curatif global de cette ligne car à chaque tempête, un ou plusieurs arbres tombent sur la voie. en ce moment il n'y a pas que cette ligne qq exemples.. https://www.cheminots.net/forum/topic/37389-accidents-incidents-avaries-du-réseau/?do=findComment&comment=871716 https://www.cheminots.net/forum/topic/37389-accidents-incidents-avaries-du-réseau/?do=findComment&comment=871750 https://www.cheminots.net/forum/topic/16113-la-rupture-caténaire-de-la-semaine/?do=findComment&comment=870843 Modifié 6 mars 2020 par jackv
Invité jackv Publication: 11 mai 2020 Publication: 11 mai 2020 encore les arbres Entre Caen et Cherbourg. Le trafic des trains interrompu après la chute de plusieurs arbres Depuis 7 h 30, le trafic est interrompu sur la ligne Caen-Cherbourg. Une panne d’électricité complique aussi les choses du côté du Havre depuis 11 h https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/entre-caen-et-cherbourg-le-trafic-des-trains-interrompu-apres-la-chute-de-plusieurs-arbres-6831299
Invité jackv Publication: 6 juin 2020 Publication: 6 juin 2020 Six heures pour faire Paris – Caen : la vache et les prisonniers du train Parti de la gare Saint-Lazare de Paris à 19 h 30 jeudi 4 juin 2020, le train 3 355 a percuté une vache un peu avant Lisieux, dans le Calvados, à 21 h 20. Un second train, qui devait récupérer les passagers, est tombé en panne. Le voyage s’est terminé en gare de Caen, le terminus, six heures après le départ https://www.ouest-france.fr/normandie/recit-six-heures-pour-faire-paris-caen-la-vache-et-les-prisonniers-du-train-6859042 faudrait supprimer les vaches en Normandie..
Pascal 45 Publication: 6 juin 2020 Publication: 6 juin 2020 (modifié) il y a 45 minutes, jackv a dit : ... faudrait supprimer les vaches en Normandie.. eh ... oh ... et les camemberts, tu en fais quoi ? Modifié 6 juin 2020 par Pascal 45 2
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