E.T.G. Publication: 22 novembre 2021 Publication: 22 novembre 2021 Et cette fois-ci encore pour un service en gare d'Oissel: https://www.google.com/amp/s/france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/pres-de-rouen-une-manif-pour-reclamer-des-toilettes-dans-une-gare-2342920.amp
E.T.G. Publication: 23 novembre 2021 Publication: 23 novembre 2021 Plus d'automate de vente à Valognes: https://actu.fr/normandie/valognes_50615/valognes-plus-de-distributeurs-de-billets-sncf-a-la-gare-pendant-plusieurs-semaines_46655692.html
E.T.G. Publication: 1 décembre 2021 Publication: 1 décembre 2021 Ça grogne de nouveau en Normandie malgré de récentes promesses d'amélioration de la S.N.C.F.: https://actu.fr/societe/sncf-les-usagers-des-lignes-normandes-une-nouvelle-fois-en-greve-et-a-bout-de-nerf_46842061.html
assouan Publication: 11 mars 2022 Publication: 11 mars 2022 Diminution de l'offre sur l'axe Paris-Normandie, en concertation avec la région (moins de clients...) "Liaisons entre Paris et la Normandie. Pourquoi la SNCF va-t-elle supprimer des trains ? À partir du 28 mars 2022, on comptera chaque jour une vingtaine de trains en moins sur la liaison Paris-Normandie, sur les jours et heures creux. La raison ? Un trafic voyageur qui a fortement chuté en raison de l’épidémie de Covid et de travaux d’infrastructures. L’offre intrarégionale reste en revanche quasi inchangée." Liaisons entre Paris et la Normandie. Pourquoi la SNCF va-t-elle supprimer des trains ? (paris-normandie.fr) Le communiqué de presse de la Région est ici : Communiqués de Presse | Région Normandie
Grandao Publication: 11 mars 2022 Publication: 11 mars 2022 Pour le coup c'est vraiment un tour de magie Optimiser = supprimer des liaisons ferroviaires pour le fossoyeur du train Hervé Morin
Laroche Publication: 12 mars 2022 Publication: 12 mars 2022 Il y a 12 heures, Grandao a dit : Pour le coup c'est vraiment un tour de magie Optimiser = supprimer des liaisons ferroviaires pour le fossoyeur du train Hervé Morin Et le retour de la bonne vielle méthode. Moins de voyageurs, on supprime des trains ce qui entraine moins de voyageurs, donc on supprime encore un petit peu et ainsi de suite..... Mais en même on finance des travaux de terrassement pour la LNPM ?????? C'est où ces travaux ???????
Inharime Publication: 12 mars 2022 Publication: 12 mars 2022 il y a 9 minutes, Laroche a dit : Et le retour de la bonne vielle méthode. Moins de voyageurs, on supprime des trains ce qui entraine moins de voyageurs, donc on supprime encore un petit peu et ainsi de suite..... Mais en même on finance des travaux de terrassement pour la LNPM ?????? C'est où ces travaux ??????? Qui prend la peine de regarder le taux d'occupation des trains selon les différentes heures de la journée constate qu'il y a des écarts considérables tout au long de la journée. Certains responsables tiennent compte de ce constat pour éviter de financer des trains circulant quasiment vides mais ils s'efforcent d'adapter l'offre au réel besoin et vont même jusqu'à envisager une augmentation de l'infrastructure soit par l'amélioration de ce qu'il y a, soit par création pure lorsqu'il n'y a pas d'autre solution, tout en sachant que cela ne sera vraiment utile qu'à certaines heures. Est ce critiquable? 2
Laroche Publication: 12 mars 2022 Publication: 12 mars 2022 il y a 42 minutes, Inharime a dit : Qui prend la peine de regarder le taux d'occupation des trains selon les différentes heures de la journée constate qu'il y a des écarts considérables tout au long de la journée. Certains responsables tiennent compte de ce constat pour éviter de financer des trains circulant quasiment vides mais ils s'efforcent d'adapter l'offre au réel besoin et vont même jusqu'à envisager une augmentation de l'infrastructure soit par l'amélioration de ce qu'il y a, soit par création pure lorsqu'il n'y a pas d'autre solution, tout en sachant que cela ne sera vraiment utile qu'à certaines heures. Est ce critiquable? Oui mais ce raisonnement n'est malheureusement pas nouveau, et à souvent conduit à une fuite des voyageurs. Mais nous sommes en France, et c'est bien connu, c'est aux clients de se contenter de ce que l'on leur propose. Au passage, les trains suisses ne sont pas blindés aux heures creuses, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit question de remettre en cause le cadensement. Bref la priorité aux trains du quotidien n'a pas dépassé le slogan d'une énième campagne de com. C'est vrai que cela est désormais remplacé par le doublement de la part modal du fer, le tout avec moins de trains 🤣 1 1
zoreglube Publication: 22 mars 2022 Publication: 22 mars 2022 Le 11/03/2022 à 11:04, assouan a dit : Diminution de l'offre sur l'axe Paris-Normandie, en concertation avec la région (moins de clients...) "Liaisons entre Paris et la Normandie. Pourquoi la SNCF va-t-elle supprimer des trains ? À partir du 28 mars 2022, on comptera chaque jour une vingtaine de trains en moins sur la liaison Paris-Normandie, sur les jours et heures creux. La raison ? Un trafic voyageur qui a fortement chuté en raison de l’épidémie de Covid et de travaux d’infrastructures. L’offre intrarégionale reste en revanche quasi inchangée." Liaisons entre Paris et la Normandie. Pourquoi la SNCF va-t-elle supprimer des trains ? (paris-normandie.fr) Le communiqué de presse de la Région est ici : Communiqués de Presse | Région Normandie Reportage de France Info : https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/sncf-la-suppression-de-trains-reliant-paris-a-la-normandie-suscite-la-colere-des-usagers_5032901.html 2
TGV_13 Publication: 13 août 2022 Publication: 13 août 2022 Série noire sur les trains normands cette semaine. Morin va-t-il encore arrêté de payer ? https://www.paris-normandie.fr/id332653/article/2022-08-11/serie-noire-la-sncf-la-ligne-paris-rouen-le-havre-perturbee-par-un-train-en
Grandao Publication: 15 septembre 2022 Publication: 15 septembre 2022 Le fossoyeur du ferroviaire et président de la région Normandie, Hervé Morin, veut faire voter l'ouverture de la concurrence sur 15% du réseau (surtout en basse normandie) à la mi octobre. Heureusement qu'il y a eu un rdv entre Farrandou et les cheminots la semaine dernière. Sinon les cheminots n'auraient pas été au courant.
ADC01 Publication: 15 septembre 2022 Publication: 15 septembre 2022 il y a 32 minutes, Grandao a dit : Sinon les cheminots n'auraient pas été au courant. Et cela change quoi ?
Grandao Publication: 15 septembre 2022 Publication: 15 septembre 2022 Ils sont peut être un peu concernés non ? 1
ADC01 Publication: 15 septembre 2022 Publication: 15 septembre 2022 il y a 30 minutes, Grandao a dit : Ils sont peut être un peu concernés non ? Oui, et je repose la question, cela change quoi qu'ils sachent maintenant où quand l'appel d'offre sera lancée ? 1
Tophe Publication: 15 septembre 2022 Publication: 15 septembre 2022 De toute façon ce serait sorti tôt ou tard. Et je ne suis pas surpris de Morin…. 4
TGV_13 Publication: 18 janvier 2023 Publication: 18 janvier 2023 Du changement sur la ligne Caen-Rouen au SA2023 : SNCF. La Région supprime les trains « rapides » Rouen-Caen : voici pourquoi | 76actu 1
TGV_13 Publication: 19 décembre 2023 Publication: 19 décembre 2023 Les nouveaux Omneo et AGC rénovés ont été présentés à la presse vendredi dernier : https://actu.fr/economie/en-normandie-de-nouveaux-trains-et-des-ter-renoves-bientot-en-circulation_60462734.html 1
zoreglube Publication: 26 décembre 2023 Publication: 26 décembre 2023 La magie du service train plus vélo, montre ses limites sur le réseau TER Nomad Train . Normandie : les vélos de plus en plus nombreux à bord des trains (francetvinfo.fr) 1 1
Grandao Publication: 25 juillet Publication: 25 juillet Je ne sais même plus quoi dire de la politique du fossoyeur du ferroviaire avec l'arrêt du jour au lendemain de la ligne serqueux Gisors ! C'est déjà arrivé ?
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