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Le Web des Cheminots

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  • 3 mois plus tard...
Publication:

Diminution de l'offre sur l'axe Paris-Normandie, en concertation avec la région (moins de clients...)

"Liaisons entre Paris et la Normandie. Pourquoi la SNCF va-t-elle supprimer des trains ?

À partir du 28 mars 2022, on comptera chaque jour une vingtaine de trains en moins sur la liaison Paris-Normandie, sur les jours et heures creux. La raison ? Un trafic voyageur qui a fortement chuté en raison de l’épidémie de Covid et de travaux d’infrastructures. L’offre intrarégionale reste en revanche quasi inchangée."

Liaisons entre Paris et la Normandie. Pourquoi la SNCF va-t-elle supprimer des trains ? (paris-normandie.fr)

Le communiqué de presse de la Région est ici : Communiqués de Presse | Région Normandie

 

Publication:
Il y a 12 heures, Grandao a dit :

Pour le coup c'est vraiment un tour de magie

 

Optimiser = supprimer des liaisons ferroviaires pour le fossoyeur du train Hervé Morin

Et le retour de la bonne vielle méthode. Moins de voyageurs, on supprime des trains ce qui entraine moins de voyageurs, donc on supprime encore un petit peu et ainsi de suite.....

Mais en même on finance des travaux de terrassement pour la LNPM ??????  C'est où ces travaux ???????

Publication:
il y a 9 minutes, Laroche a dit :

Et le retour de la bonne vielle méthode. Moins de voyageurs, on supprime des trains ce qui entraine moins de voyageurs, donc on supprime encore un petit peu et ainsi de suite.....

Mais en même on finance des travaux de terrassement pour la LNPM ??????  C'est où ces travaux ???????

Qui prend la peine de regarder le taux d'occupation des trains selon les différentes heures de la journée constate qu'il y a des écarts considérables tout au long de la journée. 
Certains responsables tiennent compte de ce constat pour éviter de financer des trains circulant quasiment vides mais ils s'efforcent d'adapter l'offre au réel besoin et vont même jusqu'à envisager une augmentation de l'infrastructure soit par l'amélioration de ce qu'il y a, soit par création pure lorsqu'il n'y a pas d'autre solution, tout en sachant que cela ne sera vraiment utile qu'à certaines heures. Est ce critiquable?

  • J'aime 2
Publication:
il y a 42 minutes, Inharime a dit :

Qui prend la peine de regarder le taux d'occupation des trains selon les différentes heures de la journée constate qu'il y a des écarts considérables tout au long de la journée. 
Certains responsables tiennent compte de ce constat pour éviter de financer des trains circulant quasiment vides mais ils s'efforcent d'adapter l'offre au réel besoin et vont même jusqu'à envisager une augmentation de l'infrastructure soit par l'amélioration de ce qu'il y a, soit par création pure lorsqu'il n'y a pas d'autre solution, tout en sachant que cela ne sera vraiment utile qu'à certaines heures. Est ce critiquable?

Oui mais ce raisonnement n'est malheureusement pas nouveau, et à souvent conduit à  une fuite des voyageurs. Mais nous sommes en France, et c'est bien connu, c'est aux clients de se contenter de ce que l'on leur propose.

Au passage, les trains suisses ne sont pas blindés aux heures creuses, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit question de remettre en cause le cadensement.

Bref la priorité aux trains du quotidien n'a pas dépassé le slogan d'une énième campagne de com. C'est vrai que cela est désormais remplacé par le doublement de la part modal du fer, le tout avec moins de trains 🤣

  • J'aime 1
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  • 2 semaines plus tard...
Publication:
Le 11/03/2022 à 11:04, assouan a dit :

Diminution de l'offre sur l'axe Paris-Normandie, en concertation avec la région (moins de clients...)

"Liaisons entre Paris et la Normandie. Pourquoi la SNCF va-t-elle supprimer des trains ?

À partir du 28 mars 2022, on comptera chaque jour une vingtaine de trains en moins sur la liaison Paris-Normandie, sur les jours et heures creux. La raison ? Un trafic voyageur qui a fortement chuté en raison de l’épidémie de Covid et de travaux d’infrastructures. L’offre intrarégionale reste en revanche quasi inchangée."

Liaisons entre Paris et la Normandie. Pourquoi la SNCF va-t-elle supprimer des trains ? (paris-normandie.fr)

Le communiqué de presse de la Région est ici : Communiqués de Presse | Région Normandie

 

Reportage de France Info :

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/sncf-la-suppression-de-trains-reliant-paris-a-la-normandie-suscite-la-colere-des-usagers_5032901.html

  • J'aime 2
  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
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Le fossoyeur du ferroviaire et président de la région Normandie, Hervé Morin, veut faire voter l'ouverture de la concurrence sur 15% du réseau (surtout en basse normandie) à la mi octobre. Heureusement qu'il y a eu un rdv entre Farrandou et les cheminots la semaine dernière. Sinon les cheminots n'auraient pas été au courant.

Publication:
il y a 32 minutes, Grandao a dit :

Sinon les cheminots n'auraient pas été au courant.

Et cela change quoi ?

Publication:
il y a 30 minutes, Grandao a dit :

Ils sont peut être un peu concernés non ?

Oui, et je repose la question, cela change quoi qu'ils sachent maintenant où quand l'appel d'offre sera lancée ?

  • J'aime 1
Publication:

De toute façon ce serait sorti tôt ou tard. Et je ne suis pas surpris de Morin….

  • J'aime 4
  • 4 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
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Je ne sais même plus quoi dire de la politique du fossoyeur du ferroviaire avec l'arrêt du jour au lendemain de la ligne serqueux Gisors ! C'est déjà arrivé ?

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