Aller au contenu
Le Web des Cheminots

116 RP


ali

Messages recommandés

Salut les gars!!!

En regardant ma programmation jusqu'à la fin de l'année, je me suis rendu compte qu'arrivée à la fin de l'année au 31 décembre, je n'aurai que 113 RP pris au lieu des 116 RP réglementaires.

ma question est simple : est ce que je les perds ou vont ils aller sur un compte ou je ne sais où ???

je précise que c'est ma première année en tant que crl donc je n'ai jamais eu ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir au moins 116 RP au 31 décembre, pas 113 ou 115, le programmeur doit t'en redonner 3 pour avoir le compte à la fin de l'année, les RP ne sont pas reportables à l'année A+1, tu as intérêt à aller secouer ton responsable de bureau de commande pour qu'il régularise ta programmation

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tophe a déclaré:

S'il t'en manque 3 en fin d'année avec une année complète, tu vas voir ton bureau de commande le 28/12.... Tu auras les 3 jours suivants en RP.

oui, mais s'il a déjà un ou deux de ces trois jours en RP c'est cuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vague souvenir d'un truc genre "RA" (repos antérieurs ?) auxquels j'ai eu droit une fois en passant de "2x8" en "journée" (et il en manquait des RP sur l'année d'avant du coup on m'a régularisé ça comme ça...) : évidemment ça ne doit pas marcher si ce n'est pas formalisé noir sur blanc avant le 31/12 ?

Mais Nipou pose une bonne question : est-ce que cette première année de Crl est complète, ça peut changer beaucoup de choses...

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos différentes réponses. Mais oui mon année est complète c'est à dire que j'ai eu mon exam en mars mais avant j'étais en formation. De toute façons que l'on soit stagiaires ou nommés les 116 RP s'imposent si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ali a déclaré:

Merci pour vos différentes réponses. Mais oui mon année est complète c'est à dire que j'ai eu mon exam en mars mais avant j'étais en formation. De toute façons que l'on soit stagiaires ou nommés les 116 RP s'imposent si je ne m'abuse.

Hum,ça je ne suis pas sûr du tout. C'était le cas il y a de nombreuses années mais maintenant,je ne suis pas sûr que ces 3 mois aient été effectués au Titre I. Ceci expliquerait cela.

Le mieux serait quand même d'aller lui demander à ton Prog ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement s'il y a titre 1 et 2 dans la même année cela se complique.. il me semble qu'il y avait une formule savante et compliquée pour trouver le nombre de RP  dans ce cas de figure

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , TintinGV a déclaré:

Hum,ça je ne suis pas sûr du tout. C'était le cas il y a de nombreuses années mais maintenant,je ne suis pas sûr que ces 3 mois aient été effectués au Titre I. Ceci expliquerait cela.

Le mieux serait quand même d'aller lui demander à ton Prog ?

C'est toujours le cas, quand tu es en formation, tu as droit au 116 RP, c'est écrit dans l'article 4 (page 4), titre 1 du RH 0677...

Il y a 5 heures , ali a déclaré:

Merci pour vos différentes réponses. Mais oui mon année est complète c'est à dire que j'ai eu mon exam en mars mais avant j'étais en formation. De toute façons que l'on soit stagiaires ou nommés les 116 RP s'imposent si je ne m'abuse.

Tu n'as pas du tout été utilisé au titre 2 durant toute l'année, notamment en début d'année? 

 

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4jours d'arrêt mais hors repos.

Concernant le nouveau statut après l'examen cela ne change strictement rien(je pense) puisque en formation le quota de RP est bien de 116.

J'avoue ne pas connaître ce que signifie être au titre 1 ou 2 mais en tout cas j'ai passé l'examen en mars et ai été nommé le 1 en avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ali a déclaré:

4jours d'arrêt mais hors repos.

Concernant le nouveau statut après l'examen cela ne change strictement rien(je pense) puisque en formation le quota de RP est bien de 116.

J'avoue ne pas connaître ce que signifie être au titre 1 ou 2 mais en tout cas j'ai passé l'examen en mars et ai été nommé le 1 en avril.

Titre 1: personnel roulant

Titre 2: personnel sédentaire dont les TA.

Tu as fait quoi entre ton examen et ta nomination?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

En maladie ou pas, tes RP reste RP auxquels est accolé MA

 

il y a 43 minutes, mikko a déclaré:

Bonjour

Pour info, à partir de 4 jours d'absences (maladie ou grève), il y a 1 repos de décompté.

Faudrait savoir...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne perd pas de repos, ceux qui sont  sur ta période d'arrêt sont considérés comme pris, c'est tout, tu ne les récupère pas comme c'est le cas des Conges dans une période d'arrêt.

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fabrice a déclaré:

Pour résumer, tes journées de service sont remplacées par des MA

Et tes journées d'absences autres que RP aussi puisque tu les récupères en dehors de ta période d'arrêt.Par contre sur les RP les MA sont accoles et décomptes comme MA pour le cumul des MA sur l'année pour le calcul des Conges en moins le cas échéant.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on est malade, les journées de services sont remplacés par des MA.

A partir de 4 MA, il y a 1 repos de décompté, 2 repos à partir de 7 MA, 3 repos à partir de 10 MA, etc...

Les RM commencent à être décomptés à partir du 37eme jour d'absence.

Les congés sont réduits à partir du 30eme jour d'absence.

Le principe est le même pour les jours de grève.

 

il y a 47 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Exemple de 6 jours d'arrêt, ton roulement est :

RP RP MA MA MA RP

ainsi qu'un repos déduit de la totalité de tes repos ( ... un repos mis à la poubelle ). 

... à confirmer !

Dans cet exemple, il n'y a aucun repos de décompté. Le décompte commence à partir de 4 jours d'absence.

Modifié par mikko
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment expliqués le fait que sur un arrêt de 4 mois et demi, mon compteur RP est arrivé à 116 en fin d'année dans ce cas, ceux qui sont dans l'arret continue à faire tourner le compteur et on ne te supprime pas de RP après ton arrêt, j'ai continué de bénéficier de mes RP de la grille de mon roulement, par compte c'est  bien le cas des RM.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décompte de RP  a lieu uniquement pendant la période d'absence. On ne touche pas aux RP pris avant ou après cette période, sauf dans la cas ou le total annuel serait supérieur à 116 RP (pour les agents du titre 1).

Un agent qui serait malade pendant une année civile entière, par exemple, serait considéré comme avoir pris tous ses repos, congés et RM (ou RU).

Modifié par mikko
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , mikko a déclaré:

Lorsque l'on est malade, les journées de services sont remplacés par des MA.

A partir de 4 MA, il y a 1 repos de décompté, 2 repos à partir de 7 MA, 3 repos à partir de 10 MA, etc...

Les RM commencent à être décomptés à partir du 37eme jour d'absence.

Les congés sont réduits à partir du 30eme jour d'absence.

Le principe est le même pour les jours de grève.

 

Dans cet exemple, il n'y a aucun repos de décompté. Le décompte commence à partir de 4 jours d'absence.

Merci de ta réponse !

Donc, avec ce nouvel exemple ci-après avec 8 jours d'arrêt, il y aura un RP décompté (à la poubelle) sur l'ensemble des RP de l'année :

... Matinée Matinée MA MA RP RP MA MA MA RP Soirée Soirée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.