locout Publication: 11 décembre 2015 Publication: 11 décembre 2015 Salut, après une première tentative qui n'a pas aboutit, j'ai l'intention de postuler une seconde fois et retenter ma chance pour un poste de conducteur de train. Et vous?
cyclodocus Publication: 11 décembre 2015 Publication: 11 décembre 2015 c'est comme pour le loto "100% des gagnants ont tenté leur chance" ou le train "c'est vous qui voyez"
TintinGV Publication: 11 décembre 2015 Publication: 11 décembre 2015 Il y a 3 heures , locout a déclaré: Salut, après une première tentative qui n'a pas aboutit, j'ai l'intention de postuler une seconde fois et retenter ma chance pour un poste de conducteur de train. Et vous? Et nous ? Et bien on te souhaite de réussir.
locout Publication: 11 décembre 2015 Auteur Publication: 11 décembre 2015 Lol, merci. Il y a 1 heure , TintinGV a déclaré: Et nous ? Et bien on te souhaite de réussir. Il y a 1 heure , cyclodocus a déclaré: c'est comme pour le loto "100% des gagnants ont tenté leur chance" ou le train "c'est vous qui voyez" J'aime beaucoup l'idée du loto :).
locout Publication: 11 décembre 2015 Auteur Publication: 11 décembre 2015 Il y a 6 heures , cyclodocus a déclaré: c'est comme pour le loto "100% des gagnants ont tenté leur chance" ou le train "c'est vous qui voyez" Je me pose la question de savoir si les entreprises dont une en particulier avec qui je veut travailler, ont un ou des critères particulier de recherche ou bien s'agit t-il tout simplement d'apporter un bon bagage et de bien se préparer aux entretiens voir aux tests?
ADC01 Publication: 11 décembre 2015 Publication: 11 décembre 2015 Il faut surtout avoir le bon profil psychologique et satisfaire aux exigences physiques et médicales.
locout Publication: 11 décembre 2015 Auteur Publication: 11 décembre 2015 Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré: Il faut surtout avoir le bon profil psychologique et satisfaire aux exigences physiques et médicales. Je voit de plus en plus qu'il fut avoir un bon relationnel une bonne communication, c'est quelque chose de nouveau? quelqu'un de pas bavard n'aurait il pas sa place?
ADC01 Publication: 11 décembre 2015 Publication: 11 décembre 2015 Il y a 1 heure , locout a déclaré: Je voit de plus en plus qu'il fut avoir un bon relationnel une bonne communication, c'est quelque chose de nouveau? quelqu'un de pas bavard n'aurait il pas sa place? Tu as vu ça où ? Quelqu'un de réservé peut tout à fait faire ce boulot et ce n'est pas les exemples qui manquent. 2
locout Publication: 11 décembre 2015 Auteur Publication: 11 décembre 2015 il y a 29 minutes, ADC01 a déclaré: Tu as vu ça où ? Quelqu'un de réservé peut tout à fait faire ce boulot et ce n'est pas les exemples qui manquent. Bien souvent je vois ça maintenant, il est demandé un bon relationnel, une bonne communication, ou alors contact avec les clients. d'ailleurs une question est posée durant le process. de recrutement c'est: aimer vous le travail en équipe? je me demande si ça à un rapport.
locout Publication: 11 décembre 2015 Auteur Publication: 11 décembre 2015 Quand même c'est compliquer de s'accrocher, si on loupe le moindre truc à chaque fois qu'on postule, il faut attendre un an avant de pouvoir postuler à nouveau! Quelqu'un a t'il réussi au bout de deux ou plusieurs tentative? Entre deux recrutement pendant un an que faire?
locout Publication: 11 décembre 2015 Auteur Publication: 11 décembre 2015 continuer comme si de rien n'était et dés que les circonstances s'y prêtent postuler à nouveau? perso. c'est ce à quoi je pense, trouver un cdd jusqu'à dix-huit mois, et chaque fois que celui-ci se terminera, jeter un œil à ma montre et voir si y'a un train qui passe. . sa creuse de trouver des idées d'un génie.
TintinGV Publication: 12 décembre 2015 Publication: 12 décembre 2015 Il y a 11 heures , ADC01 a déclaré: Tu as vu ça où ? Quelqu'un de réservé peut tout à fait faire ce boulot et ce n'est pas les exemples qui manquent. C'est pour faire les annonces dans les trains....
michael02 Publication: 12 décembre 2015 Publication: 12 décembre 2015 Il y a 15 heures , locout a déclaré: continuer comme si de rien n'était et dés que les circonstances s'y prêtent postuler à nouveau? perso. c'est ce à quoi je pense, trouver un cdd jusqu'à dix-huit mois, et chaque fois que celui-ci se terminera, jeter un œil à ma montre et voir si y'a un train qui passe. Les conditions requises sont clairement explicitées sur la fiche métier, puis reprises et précisées sur le libellé de chaque offre. Ça laisse assez peu de place à l'improvisation.
locout Publication: 12 décembre 2015 Auteur Publication: 12 décembre 2015 Il y a 7 heures , michael02 a déclaré: Les conditions requises sont clairement explicitées sur la fiche métier, puis reprises et précisées sur le libellé de chaque offre. Ça laisse assez peu de place à l'improvisation. Vous vous occupé des recrutement? Il y a 7 heures , michael02 a déclaré: Les conditions requises sont clairement explicitées sur la fiche métier, puis reprises et précisées sur le libellé de chaque offre. Ça laisse assez peu de place à l'improvisation. Ce n'est pas une bonne méthode d'emmagasiner de l’expérience entre deux candidature?
michael02 Publication: 12 décembre 2015 Publication: 12 décembre 2015 (modifié) Professionnellement, et à titre associatif, je m'occupe de recrutements et de conseil professionnel. Entre deux candidatures, on a effectivement le temps d'approfondir ce que l'on a pu analyser comme point faible et de se frotter à la réalité du terrain. Généralités valables pour Europorte.... Modifié 12 décembre 2015 par michael02
locout Publication: 12 décembre 2015 Auteur Publication: 12 décembre 2015 il y a 28 minutes, michael02 a déclaré: Professionnellement, et à titre associatif, je m'occupe de recrutements et de conseil professionnel. Entre deux candidatures, on a effectivement le temps d'approfondir ce que l'on a pu analyser comme point faible et de se frotter à la réalité du terrain. Généralités valables pour Europorte.... Un conducteur de train doit il assurer le dépannage?
zoom 45 Publication: 12 décembre 2015 Publication: 12 décembre 2015 Il y a 14 heures , TintinGV a déclaré: C'est pour faire les annonces dans les trains.... Toi, tu ne connaîs pas le SIV des AGC...... il y a 33 minutes, locout a déclaré: Un conducteur de train doit il assurer le dépannage? Oui, en application du guide de dépannage l'engin moteur et des procédures réglementaires.... Mais rassures - toi, ce n'est pas avec une clé de 12 ou un tournevis. (Quoique des fois...)
locout Publication: 12 décembre 2015 Auteur Publication: 12 décembre 2015 Il y a 15 heures , TintinGV a déclaré: Il y a 15 heures , TintinGV a déclaré: C'est pour faire les annonces dans les trains.... Pas pour le fret, transport de marchandises il y a 51 minutes, zoom 45 a déclaré: Toi, tu ne connaîs pas le SIV des AGC...... Oui, en application du guide de dépannage l'engin moteur et des procédures réglementaires.... Mais rassures - toi, ce n'est pas avec une clé de 12 ou un tournevis. (Quoique des fois...) C'est quoi le SIV AGC? Il y a 1 heure , michael02 a déclaré: Professionnellement, et à titre associatif, je m'occupe de recrutements et de conseil professionnel. Entre deux candidatures, on a effectivement le temps d'approfondir ce que l'on a pu analyser comme point faible et de se frotter à la réalité du terrain. Généralités valables pour Europorte.... Vous pouvez me dire comment me préparer au mieux pour décrocher un entretien et le réussir?
zoom 45 Publication: 12 décembre 2015 Publication: 12 décembre 2015 il y a 6 minutes, locout a déclaré: C'est quoi le SIV AGC? Le système qui te permet de mettre les informations voyageurs dans les Automoteurs à Grande Capacité.
locout Publication: 12 décembre 2015 Auteur Publication: 12 décembre 2015 il y a 3 minutes, zoom 45 a déclaré: Le système qui te permet de mettre les informations voyageurs dans les Automoteurs à Grande Capacité. Ah et c'est quoi les Automoteurs à Grande Capacité?
zoom 45 Publication: 12 décembre 2015 Publication: 12 décembre 2015 il y a 2 minutes, locout a déclaré: Ah et c'est quoi les Automoteurs à Grande Capacité? Les X76500, les B81500, les B82500 et les Z27500..... On dit normalement "Autorail à Grande Capacité". Pour les photos, il faudra chercher sur le net..... (je suis sur mon smartphone....)
locout Publication: 12 décembre 2015 Auteur Publication: 12 décembre 2015 il y a 3 minutes, zoom 45 a déclaré: Les X76500, les B81500, les B82500 et les Z27500..... On dit normalement "Autorail à Grande Capacité". Pour les photos, il faudra chercher sur le net..... (je suis sur mon smartphone....) ah oui, en effet, c'est pas les TER?
Invité Publication: 12 décembre 2015 Publication: 12 décembre 2015 il y a 38 minutes, locout a déclaré: ah oui, en effet, c'est pas les TER? TER est un terme qui n'est pas utilisé par les cheminots pour qualifier un matériel en particulier. Les automotrices et les autorails sont désignés par le numéro de leur série (z 5300, x 2100,...), ou par un terme générique désignant la ''famille'' d'engins (AGC, Régiolis, Z2N, NAT,...), ou par un surnom ''officiel'' (Caravelle, Suppos,...). Si on parle d'AGC par exemple, il peut être nécessaire de préciser la série (z 27500, x 76500, b 81500 ou b 82500) puisqu'une esthétique identique cache de grandes différences techniques.
locout Publication: 13 décembre 2015 Auteur Publication: 13 décembre 2015 Il y a 1 heure , Ae 8/14 a déclaré: TER est un terme qui n'est pas utilisé par les cheminots pour qualifier un matériel en particulier. Les automotrices et les autorails sont désignés par le numéro de leur série (z 5300, x 2100,...), ou par un terme générique désignant la ''famille'' d'engins (AGC, Régiolis, Z2N, NAT,...), ou par un surnom ''officiel'' (Caravelle, Suppos,...). Si on parle d'AGC par exemple, il peut être nécessaire de préciser la série (z 27500, x 76500, b 81500 ou b 82500) puisqu'une esthétique identique cache de grandes différences techniques. a ok, je n'ai jamais remarqué les machines jusqu'à que je m’intéresse à éventuellement travailler dans le domaine, et mine de rien c'est impressionnant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant