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Publication:

Bonjour j'aimerai savoir comment on sait si une machine peut ou non circuler sur une ligne ? Il faut qu'elle soit reprise au paragraphe 4 des Rt dans masse des trains sinon elle n'est pas apte à rouler cest bien ca ? 

Merci pour vos réponses 

bonne soirée 

Publication:

Bonjour,

  Il faut qu'elle passe un agrément délivré par l'EPSF (Etablissement Public de Sécurité Ferroviaire) si la batterie de tests de l'engin et conforme aux normes.

  Je suppose que grâce à ces tests, cela permet de connaitre les caractéristiques de l'engin, qui, en fonction des lignes, sera autorisé sans restrictions, autorisé avec des limitations particulières ou interdit. Mais il ne me semble pas obligatoire qu'il apparaisse aux RT, car il doit être possible de prendre un engin déjà connu avec des caractéristiques semblables pour avoir les restrictions d'utilisations.

  A confirmer par des personnes plus informées bien sur.

++

Publication:

 

 

 

Bonjour,

 Et il faut realiser un PVAR pour la voie, la signalo avec les caracteristiques de la machine qui conditionnera les restrictions ou non sur certains parcours.

Amicalement


 

Publication:
Il y a 2 heures , loc a déclaré:

 

 

 

Bonjour,

 Et il faut realiser un PVAR pour la voie, la signalo avec les caracteristiques de la machine qui conditionnera les restrictions ou non sur certains parcours.

Amicalement


 

Tout a fait, c'est ce PVAR qui autorise ou non une machine a circuler sur une ligne et parfois il peut se passer plusieurs mois voir plusieurs années entre la délivrance de ce PVAR et l'apparition de la machine aux RT.

Publication:
il y a 21 minutes, zobos a déclaré:

Tout a fait, c'est ce PVAR qui autorise ou non une machine a circuler sur une ligne et parfois il peut se passer plusieurs mois voir plusieurs années entre la délivrance de ce PVAR et l'apparition de la machine aux RT.

Bonjour

il'peut y avoir (presque) l'inverse avec une loc retirée d'un RT (et même interdite) alors qu'elle y circule toujours (avec une note).

 

Publication:
Il y a 9 heures , zobos a déclaré:

Tout a fait, c'est ce PVAR qui autorise ou non une machine a circuler sur une ligne et parfois il peut se passer plusieurs mois voir plusieurs années entre la délivrance de ce PVAR et l'apparition de la machine aux RT.

c'est pour cela que pour une machine non reprise au RT un ADC pouvait avoir un ordre du PC (reprise du PVAR) pour circuler .

Invité Le briquetier
Publication:

Tout à fait Jackv, et tu peux même parler au présent! C'est notamment le cas pour une 26000 incorporée comme véhicule dans des trains de la ligne 4: ligne thermique, donc machine non reprise aux RT, il faut donc un ordre, et dans le cas qui nous intéresse, il y aura même des restrictions de vitesses en certains points de la ligne.

Bref, loc non reprise aux RT: ordre ou pas de circulation!

Publication:

Bonjour merci pour vos réponse en tt cas mais du coup si j'ai bien compris les machines qui sont aptes à rouler sur la ligne sont reprises au paragraphe 4 des rt dans masse des trains cest bien ca ?

Publication: (modifié)
il y a 25 minutes, Th2o a déclaré:

Bonjour merci pour vos réponse en tt cas mais du coup si j'ai bien compris les machines qui sont aptes à rouler sur la ligne sont reprises au paragraphe 4 des rt dans masse des trains cest bien ca ?

oui

ex: tout récent tu remarqueras qu'il n'y a aucune loc électrique autorisée sur cette ligne

4.thumb.jpg.b60b77c446cae62728a23e646c8d

 

Modifié par jackv
Invité Le briquetier
Publication:

Et à contrario, il existe des sections de lignes ou, certaines machines sont reprises aux RT tandis qu'elles ne peuvent techniquement y circuler, pour des acheminements courants entre ateliers.

Publication:
il y a 2 minutes, Le briquetier a déclaré:

Et à contrario, il existe des sections de lignes ou, certaines machines sont reprises aux RT tandis qu'elles ne peuvent techniquement y circuler, pour des acheminements courants entre ateliers.

C'est justement ce que j'allais poster : c'est le cas des 8500 sur certaines lignes qui rejoignent Sotteville

Publication:

Ça devient compliquer dis donc !!! Elle sont reprise au rt 4 et elle peuvent pas circuler sur la ligne cest du grand n'importe quoi dis donc 

Publication:
il y a 5 minutes, Th2o a déclaré:

Ça devient compliquer dis donc !!! Elle sont reprise au rt 4 et elle peuvent pas circuler sur la ligne cest du grand n'importe quoi dis donc 

Oui, bien sûr, c'est du n'importe quoi, heureusement qu'un internaute plein d'initiative nous le fait remarquer.

Un exemple : le RT 5410 Saincaize-Chagny :

5410.thumb.png.07d2446499cbafb596721500c

  • J'adore 1
Publication:

Oula mais une machine ou une automotrice en véhicule peut techniquement circuler sur n'importe quelle ligne ou presque avec parfois des restrictions! Le §4 c'est pour les machines titulaires! Et il est quelques part un peu normal que des machines électriques ne puissent circuler par leur propre moyen sur des lignes non électrifiées ou que des machines purement 1,5kv ne puissent rouler sous 25kv!!!

  • J'adore 1
Publication:

B11.03 :

Citation

Une machine, en traction ou en véhicule, peut être engagée exceptionnellement sur une section de ligne alors qu'elle ne figure pas au paragraphe 4 des RT. L'organisme de commande renseigne alors par écrit ou par dépêche le conducteur sur les conditions de circulation de cette locomotive (vitesse limite, ...).

Le conducteur doit solliciter des instructions si les renseignements utiles ne lui ont pas été communiqués.

Y a rien à interpréter...

Invité technicentre
Publication:

Et comment a fait cette 7100 pour monter sur la Ligne des Causses il y a quelques années, suivie l'année d'après par une 6500?

Puis, la 72084 pour aller faire un tour sur la PC sud?

Bon, je sais, l'équipe "La Croisière s'Amuse" était aux commandes...

Comment aussi se fait-il qu'une machine devant faire un SPDC/QM ait été vue garée pour la nuit à Trappes, puis VSD, avant finalement de partir pour QM?

Que je suis mauvaise langue de pute...

Publication:
il y a 16 minutes, technicentre a déclaré:

 

Comment aussi se fait-il qu'une machine devant faire un SPDC/QM ait été vue garée pour la nuit à Trappes, puis VSD, avant finalement de partir pour QM?

 

Tu as la date exacte ? Cela m'intéresse.

  • J'adore 1
Publication:
il y a 48 minutes, technicentre a déclaré:

Comment aussi se fait-il qu'une machine devant faire un SPDC/QM ait été vue garée pour la nuit à Trappes, puis VSD, avant finalement de partir pour QM?

tu es bien placé pour savoir que les Z-5100 allaient se balader du côté de la Folie, en plein territoire 750 V. Bien souvent, ces vacations les faisaient remonter d'abord de Villeneuve ou PSO sur Montrouge, pour faire coup double vu le nombre restreint de BB-800 bitension. Sans parler de l'approvisionnement  de la Savoie en 12000 ou 13000 de Lens/Mohon/Strasbourg souvent via Villeneuve pour les périodes de pointe.

4854.jpg.4cd55fdfcce5f3dd9057751f8d77d2c

rien de nouveau sous le soleil ..

 

Invité technicentre
Publication:
Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Tu as la date exacte ? Cela m'intéresse.

MP envoyé...

il y a 38 minutes, 5121 a déclaré:

tu es bien placé pour savoir que les Z-5100 allaient se balader du côté de la Folie, en plein territoire 750 V. Bien souvent, ces vacations les faisaient remonter d'abord de Villeneuve ou PSO sur Montrouge, pour faire coup double vu le nombre restreint de BB-800 bitension. Sans parler de l'approvisionnement  de la Savoie en 12000 ou 13000 de Lens/Mohon/Strasbourg souvent via Villeneuve pour les périodes de pointe.

4854.jpg.4cd55fdfcce5f3dd9057751f8d77d2c

rien de nouveau sous le soleil ..

 

BB bi tension 750/1500? Je n'ai entendu parler que de la 814, jamais connu ni vu... On était déjà en 25kV depuis longtemps en 81...

Je ne parlais pas d'échange de machines, prévus dans le fonctionnement de l'entreprise, mais de "promenades fantômes",pour certaines, d'autres publiées dans la presse spécialisée...

Publication:

  Après transformation au 1500 V, les 811, 821, 834, 836 sont restées aptes au 750 V  (Collardey, la banlieue, tome 2, p 287)

la 814 a remplacé la 822 pour circuler en 750 V à la Folie.

Publication:
Il y a 22 heures , technicentre a déclaré:

Puis, la 72084 pour aller faire un tour sur la PC sud?

Bon, je sais, l'équipe "La Croisière s'Amuse" était aux commandes...

Doléance transmise aux intéressés.

  • J'adore 1
Invité technicentre
Publication:

Rassure toi, on s'était chargé de le leur faire savoir en temps utile et directement...

Publication:

Oui et il y a eu une suite Monsieur le justicier... ?

Et quand tu dis "on", vous êtes si nombreux que ça ? Parle plutôt en ton nom plutôt qu'au nom de ceux qui ne s'expriment pas ici car s'il avait été fait la moindre remarque constructive j'en aurais eu vent. Alors si tu as quelque chose à leur dire (pourvu que ce soit constructif), la prochaine fois parle plus fort car le moteur du 72084 a dû couvrir tes (ou vos) parole(s). Fin du HS (c'est de plus en plus pénible...).

  • J'adore 2
Invité technicentre
Publication:

Peut-être, mais ma caisse à outils fut déclarée non grata chez Code 66...

Moi et les autres, nous ne jouions pas au train électrique, nous, nos carrières servaient de caution à ces périples dingues...

Bizarre, plus grand chose ne bouge depuis au parc des postales... De là à penser que nous partis, il n'y a plus personne, je n'irais pas jusque là...

Dommage, il y avait une idée à approfondir...

Publication:
Il y a 5 heures , technicentre a déclaré:

Peut-être, mais ma caisse à outils fut déclarée non grata chez Code 66...

Là on ne peut rien pour toi sur le forum...

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