Pascal 45 Publication: 12 décembre 2015 Publication: 12 décembre 2015 Le Japon va fabriquer le 1er TGV de l'Inde (www.lanouvellerepublique.fr - 12/12/2015) Citation Le Japon va fabriquer le premier train à grande vitesse de l'Inde, a annoncé, samedi 12 décembre 2015, le Premier ministre indien Narendra Modi, après des entretiens avec son homologue japonais Shinzo Abe. Les deux hommes d'Etat ont également conclu un protocole d'accord sur la coopération dans le domaine nucléaire civil, dont les détails seront finalisés avant qu'il soit signé, a précisé un porte-parole de ministère indien des Affaires étrangères sur son compte Twitter ... http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2015/12/12/Transport-le-Japon-va-fabriquer-le-1er-TGV-de-l-Inde-2562769 1
TRAXX186 Publication: 12 décembre 2015 Publication: 12 décembre 2015 (modifié) J'espère qu'ils ont pris l'option sièges sur le toit... Mode humour off En Inde ils connaissent la HAUTE DENSITÉ Modifié 12 décembre 2015 par TRAXX186 2
ADC01 Publication: 12 décembre 2015 Publication: 12 décembre 2015 il y a 22 minutes, TRAXX186 a déclaré: J'espère qu'ils ont pris l'option sièges sur le toit... Mode humour off En Inde ils connaissent la HAUTE DENSITÉ Et la haute voltige ! 1
NEPTUNE Publication: 12 décembre 2015 Publication: 12 décembre 2015 Il y a 1 heure , TRAXX186 a déclaré: J'espère qu'ils ont pris l'option sièges sur le toit... Mode humour off En Inde ils connaissent la HAUTE DENSITÉ Mais quid de la caténaire.....
mikko Publication: 12 décembre 2015 Publication: 12 décembre 2015 il y a 2 minutes, NEPTUNE a déclaré: Mais quid de la caténaire..... Pas besoin de caténaire pour faire rouler un TGV, j'ai vu cela dans "Mission Impossible" 5
eric_p Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 Mff, si c'est comme pour le Rafale, pas prêt de voir un TGV en Inde.
mikko Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 Il y a 7 heures , eric_p a déclaré: Mff, si c'est comme pour le Rafale, pas prêt de voir un TGV en Inde. Mais si, on fera comme d'habitude : On utilsera la COFACE qui va leur prêté 100% du montant et dans quelques années, on effacera la dette !
PAZtoNPM Publication: 15 décembre 2015 Publication: 15 décembre 2015 (modifié) Il y a 21 heures , mikko a déclaré: Mais si, on fera comme d'habitude : On utilsera la COFACE qui va leur prêté 100% du montant et dans quelques années, on effacera la dette ! La COFACE ne prête rien du tout, elle cautionne. Par ailleurs, les effacements de dette se font d'Etat à Etat. Donc si ce sont les chemins de fer Indiens qui achètent, pas d'effacement de dette en perspective. D'autant que l'Inde n'est pas un pays coutumier du fait. Et son économie semble plus que capable de permettre un paiement rubis sur l'ongle. Les commandes sont juste à la mesure des besoins, pas un délire de gigantisme. Le Rafale est un cas différent, là effectivement, la COFACE pourrait théoriquement jouer, en tant que garant le rôle que vous lui prêtez. Toutefois,je vous rappelle que les Mirages 2000 en service en Inde n'ont pas fait jouer la garantie de la COFACE. Modifié 15 décembre 2015 par PAZtoNPM
zoreglube Publication: 19 septembre 2017 Publication: 19 septembre 2017 La première pierre a été posée le jeudi 14 septembre : http://www.la-croix.com/Economie/Monde/LInde-met-grande-vitesse-ferroviaire-japonaise-2017-09-15-1200877153?from_univers=lacroix 1
r2d2 Publication: 19 septembre 2017 Publication: 19 septembre 2017 N'oublions pas qu'en 2010, SNCF et Indian Railways ont décidé de réaliser ensemble une étude de développement de la ligne à grande vitesse Mumbai - Ahmedabad (près de 450 km), projet mené et financé par SNCF avec le soutien du ministère des Finances. Outre SNCF lui-même, plusieurs branches et filiales du groupe – dont Gares et Connexions, AREP, Keolis et Systra – ont du être impliquées dans la mise en œuvre de cet accord avec leurs homologues indiens.http://www.sncf.com/fr/sncf-en-inde L'étude a été remise aux pouvoirs publics en 2015 Les indiens sont particulièrement durs en affaire, carrément impitoyable; d'ailleurs la sous-traitance informatique fonctionne bien à partir de pays anglo-saxon mais reste très périlleuse pour un groupe français (pas du tout la même culture et mentalité).
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