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Le Japon va fabriquer le 1er TGV de l'Inde


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Le Japon va fabriquer le 1er TGV de l'Inde (www.lanouvellerepublique.fr - 12/12/2015) 

Citation

Le Japon va fabriquer le premier train à grande vitesse de l'Inde, a annoncé, samedi 12 décembre 2015, le Premier ministre indien Narendra Modi, après des entretiens avec son homologue japonais Shinzo Abe.

Les deux hommes d'Etat ont également conclu un protocole d'accord sur la coopération dans le domaine nucléaire civil, dont les détails seront finalisés avant qu'il soit signé, a précisé un porte-parole de ministère indien des Affaires étrangères sur son compte Twitter ...

http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2015/12/12/Transport-le-Japon-va-fabriquer-le-1er-TGV-de-l-Inde-2562769

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il y a 22 minutes, TRAXX186 a déclaré:

J'espère qu'ils ont pris l'option sièges sur le toit... Mode humour off

En Inde ils connaissent la HAUTE DENSITÉ 

Et la haute voltige !

  • J'adore 1
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Il y a 7 heures , eric_p a déclaré:

Mff, si c'est comme pour le Rafale, pas prêt de voir un TGV en Inde.

Mais si, on fera comme d'habitude :

On utilsera la COFACE qui va leur prêté 100% du montant et dans quelques années, on effacera la dette ! :Smiley_25:

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Il y a 21 heures , mikko a déclaré:

Mais si, on fera comme d'habitude :

On utilsera la COFACE qui va leur prêté 100% du montant et dans quelques années, on effacera la dette ! :Smiley_25:

La COFACE ne prête rien du tout, elle cautionne.

Par ailleurs, les effacements de dette se font d'Etat à Etat. Donc si ce sont les chemins de fer Indiens qui achètent, pas d'effacement de dette en perspective. D'autant que l'Inde n'est pas un pays coutumier du fait. Et son économie semble plus que capable de permettre un paiement rubis sur l'ongle. Les commandes sont juste à la mesure des besoins, pas un délire de gigantisme.

Le Rafale est un cas différent, là effectivement, la COFACE pourrait théoriquement  jouer, en tant que garant le rôle que vous lui prêtez. Toutefois,je vous rappelle que les Mirages 2000 en service en Inde n'ont pas fait jouer la garantie de la COFACE.

Modifié par PAZtoNPM
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  • 1 année plus tard...

N'oublions pas qu'en 2010, SNCF et Indian Railways ont décidé de réaliser ensemble une étude de développement de la ligne à grande vitesse Mumbai - Ahmedabad (près de 450 km), projet mené et financé par SNCF avec le soutien du ministère des Finances. Outre SNCF lui-même, plusieurs branches et filiales du groupe – dont Gares et Connexions, AREP, Keolis et Systra – ont du  être impliquées dans la mise en œuvre de cet accord avec leurs homologues indiens.http://www.sncf.com/fr/sncf-en-inde

L'étude a été remise aux pouvoirs publics en 2015

Les indiens sont particulièrement durs en affaire, carrément impitoyable; d'ailleurs la sous-traitance informatique fonctionne bien à partir de pays anglo-saxon mais reste très périlleuse pour un groupe français (pas du tout la même culture et mentalité).

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