Tahiti512 Publication: 12 décembre 2015 Partager Publication: 12 décembre 2015 Bonjour à toutes et à tous, Je suis mécanicien au sein de la marine nationale. Je suis à 8 ans de contrat, et quitterai dans deux ans. Je recherche une reconversion et la SNCF m'est venue à l'esprit. Cependant, j'entends de tout mais il est dur de faire le tri du vrai et du faux. Je voudrais avoir vos avis, s'il est toujours aussi bien d'y entrer, les avantages (réels) et inconvénients. Et quels métiers et profils sont recherchés afin de me donner une idée où me tourner. Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement, Benoit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamicahouette Publication: 15 décembre 2015 Partager Publication: 15 décembre 2015 Bonjour Difficile de vous répondre, de prime abord. De par votre ancien métier, j'aurais tendance à dire : Technicentre, c'est à dire plutot axé Production, mais avec les fermetures de sites actuelles, et les reclassements, c'est peu probable. Sinon, Traction, donc mécano, c'est à dire en jargon maison, conducteur de trains... meilleur salaire certes mais bcp de contraintes (horaires, rythme, travail en solo....) Après "opérateur de voies férrées", avec des contraintes horaires toujours Fonctions commerciales, fonctions transverses "administratives" RH, compta , com et informatique, clairement.... Oubliez! On en jette....... A voir en fonction de vos attentes.... Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tahiti512 Publication: 15 décembre 2015 Auteur Partager Publication: 15 décembre 2015 Bonjour et merci de votre réponse. A vrai dire, je recherche un métier qui rémunère bien voir tres bien. Vous me direz sûrement, comme tout le monde, sauf que personnellement, les contraintes ne me dérangent pas. Donc en baver, pas de problème. Si le salaire suit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 15 décembre 2015 Partager Publication: 15 décembre 2015 Il y a 3 heures , Tahiti512 a déclaré: Bonjour et merci de votre réponse. A vrai dire, je recherche un métier qui rémunère bien voir tres bien. Vous me direz sûrement, comme tout le monde, sauf que personnellement, les contraintes ne me dérangent pas. Donc en baver, pas de problème. Si le salaire suit. Bonjour, Dis-donc, c'est pas l'armée le chemin de fer ! ... ... quoique ! ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 15 décembre 2015 Partager Publication: 15 décembre 2015 Il y a 8 heures , lamicahouette a déclaré: Bonjour Sinon, Traction, donc mécano, c'est à dire en jargon maison, conducteur de trains... meilleur salaire certes mais bcp de contraintes (horaires, rythme, travail en solo....) Ben en étant à la Marine Nationale, coté contraintes, je suppose qu'il doit connaitre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 décembre 2015 Partager Publication: 15 décembre 2015 Il y un truc qui me titille, je me trompe peut être, il semblerait que tu serais prêt à en baver, à accepter n'importe quoi, pourvu que cela paye, je dis attention, c'est la porte ouverte à tous les abus et dérive de la réglementation du travail, mais comme j'ai l'esprit tordu, j'ai certainement mal compris tes propos. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 15 décembre 2015 Partager Publication: 15 décembre 2015 Je pense que nombreux sont ceux prêts à accepter des contraintes, genre travail de nuit et week ends, sans pour autant penser à faire tout et n'importe quoi. Les primes se méritent, et je comprends que certains soient prêts à prendre sur eux pour les mériter. D'ailleurs, nombre de mécanos sont venus à la route pour améliorer leurs revenus, sans pour autant vouloir truander la réglementation, au contraire même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 15 décembre 2015 Partager Publication: 15 décembre 2015 il y a 17 minutes, ADC01 a déclaré: Il y un truc qui me titille, je me trompe peut être, il semblerait que tu serais prêt à en baver, à accepter n'importe quoi, pourvu que cela paye, je dis attention, c'est la porte ouverte à tous les abus et dérive de la réglementation du travail, mais comme j'ai l'esprit tordu, j'ai certainement mal compris tes propos. encore faut-il savoir ce qu'il entend par " un métier qui rémunère bien voir tres bien". je vais passer pour un sadique, mais je me délecte des fois à voir le visage des déçus de ce coté, ca vaut bien mieux qu'un discours qui n'est pas écouté 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamicahouette Publication: 15 décembre 2015 Partager Publication: 15 décembre 2015 (modifié) Attention, pour avoir eu de la famille dans l'armée, sauf si vous avez été en campagne c'est à dire au casse-pipe, pour les "non gradés", je sais que la solde est rikiki...... Pour un smicard par exemple, je sais que le salaire d'un mécano peut sembler confortable, mais contrairement à ce que pense certains dans la boite, ou dans l'opinion, ou encore dans le JT de téléBouygues, ce n'est pas usurpé. Après, le problème c'est que les salaires des autres cheminots, pour le coup, ressemblent assez à ceux de la grande Muette....touti rikiki malheureusement. Modifié 15 décembre 2015 par lamicahouette 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 décembre 2015 Partager Publication: 15 décembre 2015 il y a 3 minutes, lamicahouette a déclaré: Attention, pour avoir eu de la famille dans l'armée, sauf si vous avez été en campagne c'est à dire au casse-pipe, pour les "non gradés", je sais que la solde est rikiki...... Pour un smicard par exemple, je sais que le salaire d'un mécano peut sembler confortable, mais contrairement à ce que pense certains dans la boite, ou dans l'opinion, ou encore dans le JT de téléBouygues, ce n'est pas usurpé. Après, le problème c'est que les salaires des autres cheminotsi, pour le coup, ressemblent assez à ceux de la grande Muette....touti rikiki malheureusement. Et ne pas confondre le net à payer avec le salaire, trop intègrent les allons de déplacements dans le salaire alors que ce n'est qu'un remboursement de frais occasionnés par le boulot, cela change énormément la donne, tiens ce soir, j'en ai bouffe pour 19,60€ , à midi environ 7€ à la cantoche, soit un peu plus de 26 roros à soustraire du net à payer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tahiti512 Publication: 15 décembre 2015 Auteur Partager Publication: 15 décembre 2015 Bonsoir à tous, Tout dabord merci pour vos commentaires. Alors, quand je parle d'en baver, je m'exprime certainement mal. Je suis un peu brute de décoffrage ^^; Cetait surtout une façon d'exprimer le fait que le travail, et les contraintes ne me font pas peur. Sinon, il paraît logique que je ne me serais pas engagé dans l'armée. Meme au sein de l'armée jai pu constater que beaucoup de jeunes fuient le travail mais souhaite un salaire de cadre... Et cela me rends dingue. Mon soucis, est que je suis mécanicien de formation mais le domaine dans lequel je me plais, est la gestion de personnel. Seulement, a en écouter certains, il faut etre cadre afin d avoir les même responsabilités, sauf que je ne suis pas bac+12... Facon de parler bien entendu. Titulaire d'un simple Bac pro, je ne sais pas trop vers quel poste me tourner. Lorsque je parle de "bien payé", je cherche à atteindre les 2000 et plus dans un futur proche. Je me doute qu'il y a du temps avant d'y parvenir mais la volonté est là. Je recherche donc un bon salaire et une possibilité d'évolution dans le temps que se soit par concours ou ancienneté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tahiti512 Publication: 19 décembre 2015 Auteur Partager Publication: 19 décembre 2015 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant