Legna Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 Bonsoir tout le monde Je suis nouvelle sur le forum car je viens de réussir tous les tests pour l'embauche (entretien, tests psycho, manivelle, visite médicale...). J'ai eu un dernier entretien vendredi dernier afin de rencontrer le responsable de la région où je suis affectée. Je vais donc entamer une année de technicienne sur cerbère (66). J'ai cependant plusieurs questions, à propos du salaire, des différences entre CP etc... En fait je souhaiterais avoir un petit récapitulatif pour comprendre comment fonctionne les grades et les conditions. Pour information j'ai une licence professionnelle que j'ai faite en alternance dans une entreprise privée de tp. Je suis aussi disponible pour répondre à toutes les questions à propos de ce que j'ai déjà vécu au sein de la SNCF (le peu, du moins...) Merci beaucoup :-) Angélique
Invité Le briquetier Publication: 14 décembre 2015 Publication: 14 décembre 2015 Salut, J'ignore si tu es de là bas, mais quelle chance (selon moi) d'attaquer à Cerbère! Bonne suite!
Legna Publication: 15 décembre 2015 Auteur Publication: 15 décembre 2015 J'ai grandi à Beziers, être embauchée à cerbère me permet de me rapprocher de ma famille après m'être exilée en Rhône Alpes. Qu'y a-t-il de particuliers à cerbère (j'ai vu que c'était un important pôle vu que les voies espagnoles sont différentes des françaises). Angélique
Invité Le briquetier Publication: 15 décembre 2015 Publication: 15 décembre 2015 (modifié) Et bien il y a du vent (mais ça tu connais!), le cadre est super sympa (selon moi), la plage à 10 secondes de la gare.... Sinon, ferroviairemment parlant, c'est en effet une grande gare, mais qui, comme beaucoup, a perdu de sa superbe. On y trouve notamment deux écartements différents (voie large Espagnole), et un échangeur Talgo (qui lui se trouve côté Port Bou en revanche). Mais dès la sortie de cette gare, on se retrouve en présence d'une simple double voie des plus banales... ...mais qui surplombe la cote Vermeille! Juin 2011, le Briquetier. Modifié 15 décembre 2015 par Le briquetier Ajout d'une image.
mika509 Publication: 15 décembre 2015 Publication: 15 décembre 2015 Bonjour legna, moi je passe mes tests demain psycho peux tu m'en dire plus sur les tests Meme si j'ai lu énormément de sujets sur ce point mais on en a jamais assez :-). Merci d'avance
Legna Publication: 15 décembre 2015 Auteur Publication: 15 décembre 2015 Merci Le Briquetier pour ses informations ! Connais tu la ville de Cerbère ? Mika509, les 1ers tests que j'ai passé sont des suites logiques ( sigles, mécanismes, chiffres...) et un exercice de mémoire. Attention ils sont chronométrés, il ne faut pas répondre au hasard mais je pense répondre au maximum juste. Je crois qu'il y a des exemples de tests sur internet. J'espère que ça t'aidera Merci
Invité Le briquetier Publication: 15 décembre 2015 Publication: 15 décembre 2015 Bonsoir, Je connais très bien Cerbère en effet: désert d'Octobre à Mai, une seule et unique supérette dont il ne faut pas rater les heures d'ouverture, son bar restaurant en front de mer... ....et un immobilier hors de prix sans que l'on sache vraiment pourquoi. Mais bon, perso, chui fan!
Messages recommandés