Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Embauche en tant que technicienne voie ferrée


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

 

Je suis nouvelle sur le forum car je viens de réussir tous les tests pour l'embauche (entretien, tests psycho, manivelle, visite médicale...). 

J'ai eu un dernier entretien vendredi dernier afin de rencontrer le responsable de la région où je suis affectée.

 

Je vais donc entamer une année de technicienne sur cerbère (66).

 

J'ai cependant plusieurs questions, à propos du salaire, des différences entre CP etc... En fait je souhaiterais avoir un petit récapitulatif pour comprendre comment fonctionne les grades et les conditions.

 

Pour information j'ai une licence professionnelle que j'ai faite en alternance dans une entreprise privée de tp.

 

Je suis aussi disponible pour répondre à toutes les questions à propos de ce que j'ai déjà vécu au sein de la SNCF (le peu, du moins...)

 

Merci beaucoup :-) 

 

Angélique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai grandi à Beziers, être embauchée à cerbère me permet de me rapprocher de ma famille après m'être exilée en Rhône Alpes.

 

Qu'y a-t-il de particuliers à cerbère (j'ai vu que c'était un important pôle vu que les voies espagnoles sont différentes des françaises). 

 

Angélique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Et bien il y a du vent (mais ça tu connais!), le cadre est super sympa (selon moi), la plage à 10 secondes de la gare....

Sinon, ferroviairemment parlant, c'est en effet une grande gare, mais qui, comme beaucoup, a perdu de sa superbe. On y trouve notamment deux écartements différents (voie large Espagnole), et un échangeur Talgo (qui lui se trouve côté Port Bou en revanche). Mais dès la sortie de cette gare, on se retrouve en présence d'une simple double voie des plus banales...   ...mais qui surplombe la cote Vermeille!

567025b30fa4e_Vuecerbere.jpg.c9defe681b2

Juin 2011, le Briquetier.

Modifié par Le briquetier
Ajout d'une image.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le Briquetier pour ses informations ! Connais tu la ville de Cerbère ? 

 

Mika509, les 1ers tests que j'ai passé sont des suites logiques ( sigles, mécanismes, chiffres...) et un exercice de mémoire. Attention ils sont chronométrés, il ne faut pas répondre au hasard mais je pense répondre au maximum juste.

Je crois qu'il y a des exemples de tests sur internet. 

 

J'espère que ça t'aidera 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Bonsoir,

 

Je connais très bien Cerbère en effet: désert d'Octobre à Mai, une seule et unique supérette dont il ne faut pas rater les heures d'ouverture, son bar restaurant en front de mer...    ....et un immobilier hors de prix sans que l'on sache vraiment pourquoi. Mais bon, perso, chui fan! :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.