Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Embauche en tant que technicienne voie ferrée


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

 

Je suis nouvelle sur le forum car je viens de réussir tous les tests pour l'embauche (entretien, tests psycho, manivelle, visite médicale...). 

J'ai eu un dernier entretien vendredi dernier afin de rencontrer le responsable de la région où je suis affectée.

 

Je vais donc entamer une année de technicienne sur cerbère (66).

 

J'ai cependant plusieurs questions, à propos du salaire, des différences entre CP etc... En fait je souhaiterais avoir un petit récapitulatif pour comprendre comment fonctionne les grades et les conditions.

 

Pour information j'ai une licence professionnelle que j'ai faite en alternance dans une entreprise privée de tp.

 

Je suis aussi disponible pour répondre à toutes les questions à propos de ce que j'ai déjà vécu au sein de la SNCF (le peu, du moins...)

 

Merci beaucoup :-) 

 

Angélique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai grandi à Beziers, être embauchée à cerbère me permet de me rapprocher de ma famille après m'être exilée en Rhône Alpes.

 

Qu'y a-t-il de particuliers à cerbère (j'ai vu que c'était un important pôle vu que les voies espagnoles sont différentes des françaises). 

 

Angélique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Et bien il y a du vent (mais ça tu connais!), le cadre est super sympa (selon moi), la plage à 10 secondes de la gare....

Sinon, ferroviairemment parlant, c'est en effet une grande gare, mais qui, comme beaucoup, a perdu de sa superbe. On y trouve notamment deux écartements différents (voie large Espagnole), et un échangeur Talgo (qui lui se trouve côté Port Bou en revanche). Mais dès la sortie de cette gare, on se retrouve en présence d'une simple double voie des plus banales...   ...mais qui surplombe la cote Vermeille!

567025b30fa4e_Vuecerbere.jpg.c9defe681b2

Juin 2011, le Briquetier.