yeti01 Publication: 16 décembre 2015 Publication: 16 décembre 2015 (modifié) J'ai essayé ce soir d'acheter un billet de train sur la nouvelle page web de vente de billets, elle ne fonctionne pas avec mes navigateurs préférés (Firefox ou Opera, à jour tous les deux). Avec IE (11.0) on arrive à accéder (après 1 ou 2 plantages) à l'ancienne version (qui, heureusement, fonctionne). Il est impossible d'accéder au paiement, on reste bloqué après le choix de l'horaire et de la place, le clic sur le lien [Choisir cet aller (XX€)] est totalement inopérant. j'ai aussi constaté que cette page est truffée de mouchards publicitaires (29 !!!) mais le problème ne semble pas venir de là (c'est pareil qu'il soient bloqués ou pas). Sur ce site, j'achète des billets de train, pas des BD ou des voitures !!! J'ai envoyé un mail signalant le problème (après cinq minutes à essayer d'accéder au formulaire) Modifié 16 décembre 2015 par yeti01 orthographe
Vérane12 Publication: 16 décembre 2015 Publication: 16 décembre 2015 (modifié) Il fonctionne très bien avec Google Chrome. Et pas de pubs. Modifié 16 décembre 2015 par Vérane12
Nipou Publication: 16 décembre 2015 Publication: 16 décembre 2015 Je viens de tester avec IE 11 aussi et ça fonctionne très bien. Donc je pense que le problème était soit très furtif, soit lié au pc de l'auteur.
yeti01 Publication: 17 décembre 2015 Auteur Publication: 17 décembre 2015 Notons d'abord que les navigateurs qui fonctionnent ne sont pas ceux que j'ai cité (laissons IE en dehors de la discussion) En plus, le problème n'est ni furtif ni lié au PC de l'auteur, je viens de reproduire à l'instant le problème sur un autre PC (à 500km du précédent) Pas l'intention d'acheter un Mac ou d'installer Chrome pour pouvoir acheter un billet de train ... Là ou ça devient franchement rigolo, c'est qu'avec le même compte voyageur, je peux acheter un Paris-Lille, mais pas un Paris-Bellegarde ??????????????????????????????????
yeti01 Publication: 17 décembre 2015 Auteur Publication: 17 décembre 2015 J'ai trouvé le bug et il est rigolo ! J'ai enregistré un certain nombre de trajets dans mon compte voyageur. Si je sélectionne Paris-Bellegarde dans la liste, ça plante. Si je tape au clavier Bellegarde, ça marche. On va essayer d'expliquer ça à l'assistance quand ils m'auront répondu ...
yeti01 Publication: 17 décembre 2015 Auteur Publication: 17 décembre 2015 C'est même plus simple que ça : Bellegarde a plusieurs noms dans le système, mais "BELLEGARDE GARE" fait planter le bazar qu'on le rentre au clavier ou qu'on le récupère dans une liste, alors que c'est le nom qui apparaît dans la liste de choix des trains. L'assistance m'a répondu tout à l'heure et je leur ai expliqué tout ça Si j'étais mauvaise langue (ce qui n'est bien sûr pas le cas, je n'ai jamais adhéré à aucun CLP** que ce soit), je dirais que c'est un coup monté de la direction de la SNCF en rétorsion contre les protestations des Aindiens et des Haut-Savoyards touchés par la diminution de la desserte de Bellegarde par les TGV Lyria. ** Club des Langues de Vipère
Nipou Publication: 20 décembre 2015 Publication: 20 décembre 2015 J'espère qu'ils tiendront compte de ta remarque pour rectifier. On a souvent ce genre de bug sur les logiciels internes.
williamcau Publication: 25 décembre 2015 Publication: 25 décembre 2015 Je n'étais pas allé sur le site depuis un certain temps. Pas de soucis de fonctionnement . Une information qui me semble avoir disparu : au moment de proposer un tarif , la proposition du tarif avec carte ,même si on n'a pas coché qu'on possédait une carte. La carte enfant+ peut faire économiser des le 1er aller-retour, mais il faut le savoir.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant