Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un peu de douceur dans un monde de brutes...


Invité

Messages recommandés

il y a 3 minutes, garé bon état a déclaré:

plus dure sera sa déception lorsque'il sera refoulé lors d'un entretien d'embauche suit à passage devant un psy. La raison, il n'en sera pas informé mais il pourra se consoler sur son simulateur.  Mais  ... laissons le rêver

Pourquoi dire qu'il sera refoulé dès maintenant ? ... Pourquoi être aussi négatif ?

... il a le temps de choisir un métier, il n'a que 11 ans !

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Rien de pire que de briser un rêve de gosse.... Il a toute sa vie pour découvrir la dureté de ce monde et la méchanceté des grands! :mad:

Modifié par Le briquetier
Fote!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Pourquoi dire qu'il sera refoulé dès maintenant ? ... Pourquoi être aussi négatif ?

... il a le temps de choisir un métier, il n'a que 11 ans !

oh je ne lui souhaite pas mais je pense qu'au vu de sa lettre et de ses démarches, il est surement passionné de trains et voudra certainement les approcher au quotidien. C'est vrai je suis négatif il n'y a pas que la sncf peut-être (surtout dans une dizaine d'années) que des entreprises autres voudront bien de lui. La sncf existera-t-elle encore d'ailleurs. Bien sûr j'ai aussi tendance à "généraliser" mais ce n'est pas des affabulations sorties tout droit de mon esprit mais basées sur des exemples concrêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Tirons nous une balle immédiatement, et on en parle plus! Bien sûr que l'avenir n'est pas rose, mais inutile de rajouter du négatif dans ce fil, il y a beaucoup d'autres sujets sur ce forum qui le permettent.

Modifié par Le briquetier
fote! (bis repetita)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top ce petit gars !
Ca fait vraiment plaisir de voir que son rêve ait pu se réaliser.
Et à toutes les mauvaises langues, quel rapport entre sa passion à 11 ans et le potentiel qu'il aura plus tard pour devenir conducteur de train ?
Parfois il y a des personnes absurdes qui écrivent des choses absurdes et qui ne savent jamais se réjouir d'une nouvelle positive !
En tout cas beaucoup de bonheur à Eliott :)

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, 27001, tu fais preuve d'un optisme qui merite le plus grand respect....

..devenir Docteur, alors que le numerus clausus est toujours aussi bas, et les perspectives d'un medecine de proximité telle que decidé par les financiers, fondent à vue d'œil..!!!

..devenir Astrophysicien, alors que les budgets, hormis ceux des applis militaires, sont aussi en chute libre, ça ne rapporte pas les etoiles, ça fait juste rever....

 

il y a quelques années, j'ai eu un collègue copilote, Docteur en Astrophysique.. l'exemple sur pattes qui te contredit, en quelque sorte.....:Smiley_24:

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, laurentdu84 a déclaré:

Au top ce petit gars !
Ca fait vraiment plaisir de voir que son rêve ait pu se réaliser.
Et à toutes les mauvaises langues, quel rapport entre sa passion à 11 ans et le potentiel qu'il aura plus tard pour devenir conducteur de train ?
Parfois il y a des personnes absurdes qui écrivent des choses absurdes et qui ne savent jamais se réjouir d'une nouvelle positive !
En tout cas beaucoup de bonheur à Eliott :)

ben il faut en parler au modérateur demander ma mise au pilori. tout va bien dans le meilleur des mondes dormez bien bonnes gens.

Appel à CC27001 puisje reprendre ton qualificatif "idiot du village" ça fera plaisir à "laurentdu84" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement  je trouve cela excellent.

en tans que conducteur je trouve cela flatteur, on râle toujours qu'on casse du sucre sur le dos des cheminots. Sachons nous réjouir quand l'occasion se présente.

n'est ce pas les rêves qui nous font avancer dans la vie ?? 

 Ce petit garçon en a plein et je suis très content pour lui que se rêve se réalise. Je suis agréablement surpris que la SNCF ai répondue positivement à cette démarche personnelle.

 

je trouve ça merveilleux de voir le bonheur dans le regard un enfant. Bien plus évocateur qu'un simple merci.

dommage que la surprise n'ai pas tenu jusqu'a Noël.... Mais c'est un détail.

 

je lui souhaite de réaliser ses rêves.....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons le rêve à l'innocence de l'enfance et rêvons aussi (en plus c'est gratuit et non censuré).

Moi aussi je kiffe les trains depuis tout petit. Le Père Noël m'a déjà fait pleins de cadeaux ferroviaires (zut j'ai quel âge ?) que j'ai appréciés. Mais, non, je ne postule pas à la SNCF. Vocation ratée ? Peut-être ? Mais je suis bien dans mon boulot. Je fais des choses qui me plaisent et qui n'ont aucun rapport avec le monde ferroviaire.

Il y a plein d'activités où se côtoient pros et non-pros. Les non-pros sont des amateurs (adj. et n. : Qui a du goût pour).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, eric_p a déclaré:

Laissons le rêve à l'innocence de l'enfance et rêvons aussi (en plus c'est gratuit et non censuré).

Moi aussi je kiffe les trains depuis tout petit. Le Père Noël m'a déjà fait pleins de cadeaux ferroviaires (zut j'ai quel âge ?) que j'ai appréciés. Mais, non, je ne postule pas à la SNCF. Vocation ratée ? Peut-être ? Mais je suis bien dans mon boulot. Je fais des choses qui me plaisent et qui n'ont aucun rapport avec le monde ferroviaire.

Il y a plein d'activités où se côtoient pros et non-pros. Les non-pros sont des amateurs (adj. et n. : Qui a du goût pour).

Mise au point : rappel de la fin de mon message qui a mis le feu aux poudres "  Mais  ... laissons le rêver

En revanche eric tu dis que le rêve n'est pas censuré. J'ajouterais un bémol je dirais plutôt "pas ENCORE censuré" et je pense que c'est parce que l'on pas l'outil de détection. Mais attention tout évolue (vu sur le facebook de l'union l'ardenais). Le rêve sera-t-il considéré comme comportement suspect ? faudra vérifier le paramétrage de ces outils.

Attentats: la SNCF teste des logiciels pour détecter les comportements suspects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Jacky boy a déclaré:

Personnellement  je trouve cela excellent.

en tans que conducteur je trouve cela flatteur, on râle toujours qu'on casse du sucre sur le dos des cheminots. Sachons nous réjouir quand l'occasion se présente.

n'est ce pas les rêves qui nous font avancer dans la vie ?? 

 Ce petit garçon en a plein et je suis très content pour lui que se rêve se réalise. Je suis agréablement surpris que la SNCF ai répondue positivement à cette démarche personnelle.

 

je trouve ça merveilleux de voir le bonheur dans le regard un enfant. Bien plus évocateur qu'un simple merci.

dommage que la surprise n'ai pas tenu jusqu'a Noël.... Mais c'est un détail.

 

je lui souhaite de réaliser ses rêves.....

Ce serait bien trop simple de considerer les Directions comme "systématiquement" anti rail, ou decapiteurs de vocations...

..l'humain est heureusement bien plus complexe....

..tendre le string, ne signifie pas qu'il ne faille relacher les tensions de temps à autre, avec un bon coup de com......

..preuve en est sur ce cas... au fait, combien d'autres mesages reçus par de jeunes passionnés, et filant direct à la poubelle  ???.....combien ????

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a l'age de rêver qu'il en profite et que son rêve le face avancer vers ce qu'il a envie de faire.." fais de ta vie un rêve ,et d'un rêve ,une réalité "  St Exupéry ...quant au beau geste de la direction..il y en a pas mal.. comme dit fab.. "l'humain est heureusement bien plus complexe.." ceux qui font le pire peuvent aussi faire le mieux et vice versa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Brutes consommés, ici ...????

..Où vois tu cela ???.... des membres très respectables, bien sous tous rapports, avec de l'entregent....:Smiley_31:..

un troll de temps à autre, pour ajouter du piquant à la fete...la vie du net, en somme....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je vais être rabat joie, comme si souvent...

Est-ce qu'à l'entrée de ce simulateur, il y a la petite étiquette interdisant l'accès à toute personne étrangère au service et les sanctions encourues?

Autre chose, qui va prendre le risque de le faire rentrer là dedans? Je crois me rappeler un truc sur l'interdiction de faire entrer des accompagnateurs en cabine de conduite, en  particulier d'enfant... 

Sur que les "bonnes personnes" vont monter au créneau en disant que je n'y comprends rien, que c'est un simulateur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'heure où les kalachs se balladent en "vente libre" sur le territoire, demander une protection "securité defense" sur un banal simu ferroviaire, surtout pour un gamin, c'est pas un peu tropiste ????..

..je sais, la "lettre", mais il existe aussi "l'esprit de la lettre", il se conjugue là avec "l'esprit de Noel"....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Oui, mais taper sur les gens de la rame d'essai à bras raccourcis, les accabler de toutes les fautes alors qu'ils ont déjà l'accident à assumer et oublier les consignes tout de suite derrière, j'aime pas, c'est un principe de vie.

Soit il y a une règle pour tout le monde, soit on accepte les exceptions sans taper sur le premier lampiste venu.

Et, ce n'est pas la sécurité absolue que je prône... Juste qu'on garde à l'esprit que certaines fois, ouvrir certaines portes doit rester possible, même pour un gamin de 11ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, technicentre a déclaré:

Je vais être rabat joie, comme si souvent...

Est-ce qu'à l'entrée de ce simulateur, il y a la petite étiquette interdisant l'accès à toute personne étrangère au service et les sanctions encourues?

Autre chose, qui va prendre le risque de le faire rentrer là dedans? Je crois me rappeler un truc sur l'interdiction de faire entrer des accompagnateurs en cabine de conduite, en  particulier d'enfant...

Sur que les "bonnes personnes" vont monter au créneau en disant que je n'y comprends rien, que c'est un simulateur...

 

... où est le problème puisque c'est M. Bertrand Gosselin, directeur SNCF de la ligne C du RER parisien, qui a accordé cette faveur à l'enfant ? Je ne vois aucun problème.

M. Bertrand Gosselin participera très certainement à cette visite en mars 2016. Je n'en doute pas.

Ce n'est qu'un simulateur, et non une cabine de conduite réelle.

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sous cet angle, je comprends parfaitement ta position, je ne pensais pas aux événements du TGV d'essai..là aussi, ils ont probablement voulu faire plaisir, et ça leur tombe dessus....

l'Aérien est malheureusement plein d'accidents où les personnes voulaient aussi se faire plaisir....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Pascal 45 a déclaré:

A lire certains commentaires,  aigleroyal 223  a vu juste dans l'intitulé de son sujet " Un peu de douceur dans un monde de brutes... ".

bravo

Non pour ici, j'aurais écris "un peu de douceur sur un forum d'imbéciles", comme quand je vois un membre sortir l'artillerie lourde pour flinguer une mouche dans un autre sujet, c'est juste pathétique....

 

 

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si nos expériences reciroques, forcement variées, nous faisaient voir les choses de manière forts différentes, sans avoir forcement LA verité ????

..déjà que SA verité, c'est pas toujours facile à trouver, alors s'occuper de celle des autres....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, voyons ce sujet ...

Un peu de magie pour un enfant dont c'est le rêve ... dingue ça, pour une fois qu'on annonce pas un suicide sous un train, une catastrophe ferroviaire ou la 270 ème réforme qui va tous nous faire mourir.

Voyons maintenant ce qu'en font les lecteurs ...

Ah ba voilà, là on revient aux fondamentaux, on s'y retrouve ... non parce que j'avais eu peur qu'un bref instant on puisse croire que le cheminot arrive à être autre chose qu'un vieux con aigris (quelque soit sont age). Mais non, c'est bon, je suis rassuré. Et j'espère que la famille du gamin concerné lira tous ces commentaires histoire de bien montrer que non, chez nous le rêve d'un gosse n'a pas sa place, car chez nous ça va mal et chez nous faut pas venir.

Et vu que les patrons cherchent depuis des années à casser la boite, je pense qu'ils sont satisfaits de vos commentaires car franchement, on voudrait les aider qu'on s'y prendrait pas mieux. 

Bravo, l'esprit de noël vous habite à plein.

J'avise ceux qui ne prennent plaisir qu'à déverser leurs rancœurs un peu partout, surtout là où il n'y a aucun rapport, que si jusque là nous avons été courtois et prévenants à coup de mp diplomatiques, ce temps là est, pour moi, révolu. Ce sera silence cabine direct, garé bon état dans un technicentre.

 

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.