Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un peu de douceur dans un monde de brutes...


Invité

Messages recommandés

Il y a 11 heures , aigleroyal a déclaré:

C'est juste adorable comme nouvelle ! Je me souviens du grand bonheur de mon fils quand il a pu tester le simulateur TGV lors d'une animation. Il était fou de trains... et de camions poubelles.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Audrey a déclaré:

C'est juste adorable comme nouvelle ! Je me souviens du grand bonheur de mon fils quand il a pu tester le simulateur TGV lors d'une animation. Il était fou de trains... et de camions poubelles.

Petit, je me foutais royalement des trains et voulais conduire des camions poubelles... (jusqu'à 3 ans, hein ;) )

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houpi !!!!!! j'ai fait les deux , la conduite des trains et le camion poubelle (a l'armée)... et ne cherchez pas,pas de lien.... je suis un ex enfant comblé ..(petit Hs pour les enfants qui veulent piloter un avion, au musée de l'air au Bourget il y a des simu avec instructeur les enfants adorent là aussi)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nipou a déclaré:

Regardez les catalogues de jouet : depuis petit (et sans doute avant) jusqu’à aujourd'hui,  il y a toujours le camion de pompiers, camion poubelle, engins de travaux et trains.

oui mais cela à tout de même un peu changé ...

maintenant les filles ne veulent plus être infirmières ou puéricultrice.. mais coiffeuses..ou chanteuse..

et les garçons abandonnent les pompiers ,policiers ,aviateurs...pour vouloir être footballeurs...

paraitre et monnaie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Craint le jour où le train ne t'émeuves plus " je trouve l'invitation à vivre son rêve de gosse tout bonnement géniale.

Chez nous aussi au tout petit train nous faisons découvrir à des gamins la conduite de nos gros petits trains! Certains sont même devenues mascottes de l'assos, et dès 14 ans ils pourront conduire seules avec des voyageurs.

N'es ce pas de la sorte que l'on fait naître des vocations?

N'es ce pas de la sorte que l'on offre autre cadre de vie à ces enfants?

N'es ce pas de la sorte que l'on sort ces gamins de devant leur tv, ordi, consoles?

puis qu'y a t'il de plus beau que de voir le sourire d'un gamin en train de vivre son rêve? Là franchement, je dis bravo à ce responsable sncf.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bien d'accord avec toi, laisser une petite possibilité aux gamins de voir à quoi ressemblent nos vies est plus qu'humain ou nécessaire... Leur fermer tout accès aux établissements, cabines et autres lieux de travail ressemble trop au sport consistant à couper la branche sur laquelle on est assis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même plus que cela quand tu as les moyens de les faire participer comme on peut le faire au pt train, entre la petite formation et les responsabilités que tu leur donnes, hé bien ils te le rendent bien. Même si ça rigole beaucoup, le taf est fait avec sérieux, et nos premières mascottes qui ont 20 ans aujourd'hui reviennent assez souvent pour faire tourner l'assos. C'est ça qui est cool!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 17/12/2015 at 16:06 , technicentre a déclaré:

Je vais être rabat joie, comme si souvent...

Est-ce qu'à l'entrée de ce simulateur, il y a la petite étiquette interdisant l'accès à toute personne étrangère au service et les sanctions encourues?

Autre chose, qui va prendre le risque de le faire rentrer là dedans? Je crois me rappeler un truc sur l'interdiction de faire entrer des accompagnateurs en cabine de conduite, en  particulier d'enfant... 

 

Il y a 3 heures , technicentre a déclaré:

Bien d'accord avec toi, laisser une petite possibilité aux gamins de voir à quoi ressemblent nos vies est plus qu'humain ou nécessaire... Leur fermer tout accès aux établissements, cabines et autres lieux de travail ressemble trop au sport consistant à couper la branche sur laquelle on est assis...

'Faudrait savoir...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

ça ne m'étonne pas que tu n'es ni lu complètement ni compris ce que je voulais dire...

Un gamin à qui on fait CE beau cadeau, combien qui n'auront même plus le droit de rentrer dans une cabine même à l'arrêt?

Et ces parents qui avaient UNE occasion de montrer UNE fois leur métier à leur famille... Accident, ils n'auront plus jamais le droit...

Là, maintenant, tu as compris ce que je dis depuis le début ou as-tu encore besoin que je te réexplique?

 

 

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trêve de Noël, vous ne connaissez pas ? Il y a là un sujet tout à fait sérieux sur un fond de légèreté qui fait du bien en ce moment et malheureusement encore des polémiques stériles...

Ma passion pour les trains, je l'ai depuis l'âge de deux ans (mon Noël 73 était le coffret Jouef avec le 72001). Au fil de mon enfance, mes parents m'ont emmené dans des expos ferroviaires qui ont forgé mon envie de devenir conducteur. Que de souvenirs devant le TGV SE 04 exposé en gare de La Défense pour le salon du modélisme 81 puis le même baptisé en gare de Rambouillet en mai de la même année, l'expo de Trappes en 84, les 150 du chemin de fer à St Germain en 87, etc...

Il faut bien commencer par quelque chose. A mon époque, pas de simulateurs mais des cabines exposées plus souvent qu'aujourd'hui avec des conducteurs qui ont su me transmettre cette fibre cheminote. Il y a aussi les collègues du matériels qui ont joué un rôle important dans les JPO du TGV à Villeneuve par exemple. Je pourrai citer plein d'exemples mais ce n'est pas tellement le but de mon message.

Je me reconnais donc à travers cet enfant plein de rêves. Ses rêves et la réalité sont deux choses parfois opposées et c'est pour cela que je trouve très bien de lui expliquer habilement comment le monde des grands fonctionne afin que sa passion reste intacte tout en devenant réaliste en grandissant.

Alors s'il peut me lire, en tant qu'ancien conducteur de la ligne C, je lui dis : Accroche-toi petit Eliot, fais-toi plaisir au simulateur et surtout travaille bien à l'école pour que ton rêve devienne réalité. Nous t'attendons pour que tu viennes rejoindre le monde des cheminots.

Bon Noël.

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.