Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Surveillance : la SNCF va épier ses voyageurs


Invité jackv

Messages recommandés

Plutôt que de surveiller ses millions de passagers de la même façon, la SNCF va tenter de les filtrer au moyen d'un logiciel qui prétend isoler les comportements présentant un risque. Face..

http://www.lelectronique.com/actualite/presse-surveillance-la-sncf-va-epier-ses-voyageurs-530402.html

http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/cnil/actualite-789880-sncf-videosurveillance.html

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ..avec comme critères, la nervosité apparente....   il ne va pas faire bon arriver un peu à la bourre...ce qui du coup assurera le ratage de correspondance...

la SUGE va avoir du taf...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fabr a déclaré:

 ..avec comme critères, la nervosité apparente....   il ne va pas faire bon arriver un peu à la bourre...ce qui du coup assurera le ratage de correspondance...

la SUGE va avoir du taf...

Fabrice

Gare aux cheminots nerveux, ils vont se faire détecter et zou au...... zonzon, quand je vous dit vive l'état d'urgence et tout ce qui s'ensuit ou qui va s'ensuivre.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée théorique en soit, n'est pas "mauvaise", mais va necessiter un temps de parametrage, si tant est que l'attitude humaine soit parametrable, ( sans doute dans sa globalité...cf le detecteur de mensonge, avec ses "aléas"....) et que ce dernier ne s'adapte au flicage généralisé de l'etat d'urgence...

l' Aérien et sa pseudo sureté, en sont un bel exemple...

..par contre, ça rassurerra le voyageur de plus en plus client....mais au prix d'un gros coup de canif dans ce qui fut les libertés individuelles, CNIL ou pas....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred a déclaré:

Un cheminot nerveux ??

pas de risque......

Si celui qui va courir en ayant peur de rater le dernier train pour rentrer chez lui

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des broches  dans le corp, y fait pas bon passer sous les portiques..................... hop les bras en l'air.......................... heu! peut pas m'sieur l'agent........................ Pas bras pas d'train.......................... w o u a r f!

Comme on continue à inventer des choses alors qu'il faut soigner le mal à la source............ mais bon..........!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ça marche la sncf va se faire des C......s en or car si on arrive à détecter les brigands il va falloir en détecter partout.

Mais quels seront les critères on a en une idée dans les communiqués mais où cela s'arrêtera ? un grand nez ? tiens déjà vu ça quelque part dans les années 40, également plus récemment le fameux contrôle au faciès tant décrié.

Ce qui me gêne c'est que si on rien à se reprocher (respect des lois) on est tranquille, là on ne saura pas pourquoi on sera arrêté : parce que notre faciès ne plait pas, parce que l'on est nerveux, parce que l'on a mal digéré la choucroute hier, parce que l'on est impatient de revoir sa chérie, ...pour toutes ces raisons on devient un suspect. Big Brother est en marche

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, garé bon état a déclaré:

 ...pour toutes ces raisons on devient un suspect. Big Brother est en marche

 

ho ..là..ça fait déjà un bon moment... ce sont juste des etapes de montée en puissance supplémentaires, qui n'inquiètent que les snocks, et certains légalistes...

..pour le reste de la population, c'est plié...il reste les élections, le foot pour se defouler....et pour les plus ennervés, Daesh en Syrie....

Fabrice

il y a 15 minutes, garé bon état a déclaré:

 

Ce qui me gêne c'est que si on rien à se reprocher (respect des lois) on est tranquille, là on ne saura pas pourquoi on sera arrêté : parce que notre faciès ne plait pas, parce que l'on est nerveux, parce que l'on a mal digéré la choucroute hier, parce que l'on est impatient de revoir sa chérie, ..

 

il y aura forcement un nombre impressionnant de contrôles, qui aboutirront à des problèmes, surtout si la victime n'entend pas se laisser confondre si maladroitement avec un terroriste potentiel...

la procédure demandera à être affinée, mais il est certain que le debut risque d'être "musclé"....on fera appel au bon sens civique de chacun, mais ça ne durera qu'un temps...

Fabrice

pour info, voir la multiplication des diverses cameras nous espionnant ne serait ce qu'en ville ?? grands carrefours, rues principales...

..un developpement exponentiel depuis une petite dizaine d'années... faut bien un peu d'insecurité pour justifier ce marché très prometteur...

 

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fabr a déclaré:

ho ..là..ça fait déjà un bon moment... ce sont juste des etapes de montée en puissance supplémentaires, qui n'inquiètent que les snocks, et certains légalistes...

..pour le reste de la population, c'est plié...il reste les élections, le foot pour se defouler....et pour les plus ennervés, Daesh en Syrie....

Fabrice

il y aura forcement un nombre impressionnant de contrôles, qui aboutirront à des problèmes, surtout si la victime n'entend pas se laisser confondre si maladroitement avec un terroriste potentiel...

la procédure demandera à être affinée, mais il est certain que le debut risque d'être "musclé"....on fera appel au bon sens civique de chacun, mais ça ne durera qu'un temps...

Fabrice

pour info, voir la multiplication des diverses cameras nous espionnant ne serait ce qu'en ville ?? grands carrefours, rues principales...

..un developpement exponentiel depuis une petite dizaine d'années... faut bien un peu d'insecurité pour justifier ce marché très prometteur...

 

Fabrice

sans compter sur certains vigiles de super marché qui se la joue cow boy! mort de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , cc27001 a déclaré:

Ca va que c'est la SNCF, officine honorable, qui propose une solution de suspicion généralisée et automatisée. Imaginons que le maire de Béziers propose la même chose pour sa commune, les cris d'orfraie s'entendraient jusqu'à Paris.

Lui ne va pas s'encombrer de couteux logiciels...

il préfère créer une milice...pompeusement rebaptisée "garde biteroise"....

si sa "milice" est aussi "efficace" que son ainée nationale il y a75 ans...ça promet !

Pauvre France !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Sur 17/12/2015 at 18:09 , ADC01 a déclaré:

Si celui qui va courir en ayant peur de rater le dernier train pour rentrer chez lui

Puis, interdiction pour les ADC ou ASCT de courir lorsqu'ils seront en retard pour faire leur train... Suspect un cheminot qui court pour aller au travail...

Plus sérieusement, ce logiciel, couplé au système de télésurveillance existe depuis pas mal d'années dans nombre de supermarchés...

Certains sont même capables de suivre le regard de certaines personnes ciblées pour telle ou telle raison (ménagère de - de 50 ans, par exemple) pour facturer plu sou moins cher aux fournisseurs du supermarché.

Big Brother, disaient certains? Je vous rassure, avec nos portables géolocalisés, facebook et autres gentillesses, il y a moyen de faire pas mal de choses qu'on ne devine même pas...

Je sais, je suis parano pour beaucoup... Regardez juste les pubs en haut de l'écran de votre ordinateur...

Là dessus, moi, je n'y prête plus trop d'importance, car je n'ai pas grand chose à me reprocher, pour l'instant.

Puis, si seulement cela pouvait empêcher ne serait-ce qu'une tentative d'attentat...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.