Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SATURN, qu'est ce que c'est ?


Messages recommandés

Il y a 10 heures , PLANONYME a déclaré:

SNCF Réseau vient de déposer la marque SATURN à l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) :

ztfftTmcl+Tdj+gmeaV9dE6tmFzyzVvjPa1ApDVm

Qu'est ce que c'est ?

 

Plus sérieux, j'ai peut-être un début de réponse ici :

http://www.pole-transport-terrestre.com/innovation-leroy-automation-lance-saturn-assurant-securite-ferroviaire/

Si c'est ça, je passe !

 

... ah, c'est pas le sujet du jeu "Où est-ce, quoi qu'est-ce ?" !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal45. De fil en aiguille, je constate d'ailleurs que l'entreprise LEROY AUTOMATION que tu cites fort à propos a également déposé la marque SATURN dans la période :

AzQaAchQNyuOAAAAAElFTkSuQmCC

Il va falloir que fournisseur (LEROY AUTOMATION) et client (SNCF Réseau) se mettent d'accord pour la propriété de la marque. Au moins pour la classe 9, commune aux deux demandes d'enregistrement. Il y a d'ailleurs déjà aussi d'autres marques déposées au même nom SATURN avec quelques variantes parfois de typographie. Quand n'est pas dans la même classe, cela ne pose pas forcément problème s'il n'y a pas de confusion possible. Mais quand on retrouve en commun la classe 9 (souvent), ou les classes 39, 39 et 42, ça pose par nature problème. SNCF Réseau n'a pas vérifié avant ?

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité technicentre

Autre proposition, vos honneurs...

L'exemple de Téoz et TEOZ ou je ne sais plus quoi côté Caisses d'Epargne ou je ne sais plus quelle banque en 90... Recours à une même boîte de création de noms qui a utilisé 2 fois le même résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.