mav34 Publication: 30 septembre 2017 Auteur Publication: 30 septembre 2017 Salut! Je reviens vers vous pour l'avancée de ma formation! Donc Tous les modules sont Ok et je commence l'examen lundi par l'écrit! Viendront ensuite le train d essai et l oral. 1
Invité jackv Publication: 30 septembre 2017 Publication: 30 septembre 2017 il y a 21 minutes, mav34 a dit : Salut! Je reviens vers vous pour l'avancée de ma formation! Donc Tous les modules sont Ok et je commence l'examen lundi par l'écrit! Viendront ensuite le train d essai et l oral. Bravo et M....pour la suite si tous les modules ont bien étaient assimilés ce ne doit être qu une formalité
mav34 Publication: 17 octobre 2017 Auteur Publication: 17 octobre 2017 Et voila! Oral fait ce matin avec résultat de l'examen l’après midi! Me voici officiellement conducteur de train à la SNCF et j'ai tenu ma promesse d'actualiser le post jusqu'à mon exam! XD 2 6
axiom Publication: 23 octobre 2017 Publication: 23 octobre 2017 Félicitatons ! Du coup tu peux aussi mettre à jour ton statut "formation adc psl"
mikishor Publication: 23 octobre 2017 Publication: 23 octobre 2017 il y a 5 minutes, axiom a dit : Félicitatons ! Du coup tu peux aussi mettre à jour ton statut "formation adc psl" Félicitations!
mav34 Publication: 24 octobre 2017 Auteur Publication: 24 octobre 2017 Merci oui je vais changer le titre!
blacko Publication: 30 janvier 2018 Publication: 30 janvier 2018 Merci pour le retour d'expérience!!!! En plus de donner des détails sur les différentes étapes de recrutement, on en apprend un peu plus sur la formation et son niveau ardue. Cela permet de mieux l'appréhender. Merci à toi.
mav34 Publication: 4 février 2018 Auteur Publication: 4 février 2018 De rien avec plaisir ! Bientôt 4 mois d examen et maintenant on apprend à maîtriser le RH ... On découvre un autre rythme de vie et des facettes du métier que l on ne se rendait pas compte en formation. 1
Everywhere Publication: 4 février 2018 Publication: 4 février 2018 Il y a 6 heures, mav34 a dit : De rien avec plaisir ! Bientôt 4 mois d examen et maintenant on apprend à maîtriser le RH ... On découvre un autre rythme de vie et des facettes du métier que l on ne se rendait pas compte en formation. Bonjour mav34, Pourrais tu nous détailler un peu plus tes 4 mois en tant que nouveau CRL? Merci
TintinGV Publication: 4 février 2018 Publication: 4 février 2018 Félicitations,je viens de découvrir ton sujet.
NeoNuke Publication: 4 février 2018 Publication: 4 février 2018 Idem, bien joué, j'espère te rejoindre bientôt étant en formation au module 4, si tout se passe bien ça sera pour cet été.
mav34 Publication: 4 février 2018 Auteur Publication: 4 février 2018 Bonjour merci à vous =) En tant que nouveau crl que dire ? Les premiers tours sont stressant mais on prend vite la confiance peut être même trop pour certain. J essai de rester le plus proches aux niveaux des gestes métier que ce vue en formation. J adore le boulot c est varié dans le sens où il y a des problèmes différents chaque jour à traité. Personnellement je suis à saint Lazare et je m iquiette déjà de mon avenir. La grande ligne ne sera plus géré par saint Lazare donc il n'y a plus d évolution de carrière possible a moins d être muté et on me parle de .... 15 ans! Je regarde donc déjà pour faire l école CTT. Ensuite les tb1 on se fait souvent arnaquer par la feuille , on nous fait faire des choses que l on n oserai pas demander à des plus anciens. Bref il s agit de problème interne je pense pas avoir le droit de trop en parler ici mais sachez que tout n est pas rose on en est loin même!
blacko Publication: 4 février 2018 Publication: 4 février 2018 @mav34 a propos de la formation, faut il venir avec du matériel. petit notepad genre fac, ou bloc notes crayon?! quelle méthode tu as employé pour réviser?!
g105 Publication: 4 février 2018 Publication: 4 février 2018 Pour la formation tu auras tout le matériel ne t'inquiètes pas. Maintenant vous avez même des IPAD Pour réviser l'idéal c'est en petit groupe (si vous prennez un logement à plusieurs type appart'hotel) ça marche bien. Alors comme ça à PSL les GM ne commandent pas avant repos ? 1
Everywhere Publication: 4 février 2018 Publication: 4 février 2018 Merci Mav 34, c'est un petit normal que en tant que nouveau CRL il faille boucher les trous... As tu tes plannings de la veille pour le lendemain ou as tu une vision plus élargie? En tout c'est super de continuer à faire vivre ton sujet Et toi g105, comment ça se passe sur ton établissement traction?
mav34 Publication: 4 février 2018 Auteur Publication: 4 février 2018 G105 si on commence à y arriver! Mais moi il me commande des rhr réduit en avance par exemple... Non pour les horaires je suis en fac je connais mes horaires du lendemain a la fin de ma journée de service. Tu sais seulement a l avance t es repos.
blacko Publication: 4 février 2018 Publication: 4 février 2018 il y a 52 minutes, mav34 a dit : G105 si on commence à y arriver! Mais moi il me commande des rhr réduit en avance par exemple... Non pour les horaires je suis en fac je connais mes horaires du lendemain a la fin de ma journée de service. Tu sais seulement a l avance t es repos. Le service facultatif, c'est combien de temps?? Planning en fin de service pour le lendemain ??
yienyien89 Publication: 4 février 2018 Publication: 4 février 2018 Cela dépend du depôt. Pour certains pas de fac tout le monde en roulement. Pour d'autres quelques mois voire année 3 ou 4 possible. Il n'y a pas de règle. 2
capelanbrest Publication: 4 février 2018 Publication: 4 février 2018 (modifié) il y a 2 minutes, yienyien89 a dit : Cela dépend du depôt. Pour certains pas de fac tout le monde en roulement. Pour d'autres quelques mois voire année 3 ou 4 possible. Il n'y a pas de règle. vive la SNCF intégrée et tellement ponctuée de règles particulières... où comment diviser pour mieux régner, voir attiser les jalousie et les baronnies.... Modifié 4 février 2018 par capelanbrest
blacko Publication: 4 février 2018 Publication: 4 février 2018 Okay merci pour l’info. jai découvert le service en fac sur le Mooc, mais le planning pour le lendemain je m’y attendais pas.
g105 Publication: 4 février 2018 Publication: 4 février 2018 Alors je veux bien connaître les UP ou les jeunes TB1 commencent en roulement... En gros en FAC tu connais uniquement tes repos sur le mois, ils peuvent te mettre n'importe quoi donc difficile pour l'organisation. Si ton GM bosse bien tu es commandé 2-3 jours avant ta journée. Parfois quand ils sont à poil c'est la veille pour le lendemain. Il faut pas se laisser faire, car des fois ils vont essayer de te n**** surtout à la banlieue. En général le FAC c'est 2 ans (avant de passer CRL => TB2) car TB1 tu es CRLel et il faut qu'une ligne au roulement se libère, mais tu peux passer en transparence de grille si y'a de la place. Il faut voir les accords locaux de ta résidence, le mieux c'est de se rapprocher d'un délégué syndiqué de ta résidence et lui demander de t'expliquer les accords locaux et un peu de rh.. 1
blacko Publication: 5 février 2018 Publication: 5 février 2018 il y a une heure, g105 a dit : Alors je veux bien connaître les UP ou les jeunes TB1 commencent en roulement... En gros en FAC tu connais uniquement tes repos sur le mois, ils peuvent te mettre n'importe quoi donc difficile pour l'organisation. Si ton GM bosse bien tu es commandé 2-3 jours avant ta journée. Parfois quand ils sont à poil c'est la veille pour le lendemain. Il faut pas se laisser faire, car des fois ils vont essayer de te n**** surtout à la banlieue. En général le FAC c'est 2 ans (avant de passer CRL => TB2) car TB1 tu es CRLel et il faut qu'une ligne au roulement se libère, mais tu peux passer en transparence de grille si y'a de la place. Il faut voir les accords locaux de ta résidence, le mieux c'est de se rapprocher d'un délégué syndiqué de ta résidence et lui demander de t'expliquer les accords locaux et un peu de rh.. Okay c’est assez clair comme cela. C’est bon à savoir même si c’est un peu loin pour moi. step by step.
TintinGV Publication: 5 février 2018 Publication: 5 février 2018 Il y a 7 heures, g105 a dit : Alors je veux bien connaître les UP ou les jeunes TB1 commencent en roulement... En gros en FAC tu connais uniquement tes repos sur le mois, ils peuvent te mettre n'importe quoi donc difficile pour l'organisation. Si ton GM bosse bien tu es commandé 2-3 jours avant ta journée. Parfois quand ils sont à poil c'est la veille pour le lendemain. Il faut pas se laisser faire, car des fois ils vont essayer de te n**** surtout à la banlieue. En général le FAC c'est 2 ans (avant de passer CRL => TB2) car TB1 tu es CRLel et il faut qu'une ligne au roulement se libère, mais tu peux passer en transparence de grille si y'a de la place. Il faut voir les accords locaux de ta résidence, le mieux c'est de se rapprocher d'un délégué syndiqué de ta résidence et lui demander de t'expliquer les accords locaux et un peu de rh.. Cela fait parti des inconvénients du métier. Je ne suis pas très vieux mais moi c’était 3ans comme ça,les plus anciens ont passé jusqu’à 9 ans en ayant les RP au fur et à mesure des décades. Chaque chose en son temps. La patience est de mise. Ne soyez pas envieux des plus anciens et vous vivrez bien cette période qui sera rapidement derrière vous.
DIDIERD Publication: 5 février 2018 Publication: 5 février 2018 Chez Eurostar il existe une solution intermédiaire qui est intéressante Avant de monter au roulement à 100% tu es au roulement 1 mois sur 2 (pair ou impair) Dans la grille il y a 3 lignes qui sont partagées avec 6 agents ce qui te permets une meilleure visibilité sur ton service Quand une ligne se libère tu passe au roulement complet il y a bien évidemment des agents en fac pure
yienyien89 Publication: 5 février 2018 Publication: 5 février 2018 (modifié) Il y a 9 heures, g105 a dit : Alors je veux bien connaître les UP ou les jeunes TB1 commencent en roulement... En gros en FAC tu connais uniquement tes repos sur le mois, ils peuvent te mettre n'importe quoi donc difficile pour l'organisation. Si ton GM bosse bien tu es commandé 2-3 jours avant ta journée. Parfois quand ils sont à poil c'est la veille pour le lendemain. Il faut pas se laisser faire, car des fois ils vont essayer de te n**** surtout à la banlieue. En général le FAC c'est 2 ans (avant de passer CRL => TB2) car TB1 tu es CRLel et il faut qu'une ligne au roulement se libère, mais tu peux passer en transparence de grille si y'a de la place. Il faut voir les accords locaux de ta résidence, le mieux c'est de se rapprocher d'un délégué syndiqué de ta résidence et lui demander de t'expliquer les accords locaux et un peu de rh.. Tout le monde en roulement: laroche migennes ter. Accord local. Pour ce que j'ai connu. @capelanbrest, aucun rapport avec la division. Il y a des accords locaux. Après ca dépend aussi de l'age des mécanos présents. Il peut se passer 10 ans avant un départ en retraite, donc sans mutation, les nouveaux vont attendre longtemps le roulement. Au contraire si population vieillissante les mouvements iront plus vite... Donc la règle de tb1 a tb2 roulement peut s'appliquer mais c'est purement le hasard! La commande sur 2 ou 3 jours peut etre faite mais aucune obligation et aucun rapport avec l'efficacité des GM. Le pur fac c'est commande du jour pour le lendemain. Ou la veille de repos pour après repos idem pour les vacances. Le mieux c'est de maitriser la règlmentation du travail et de se la faire expliquer par un élu compétent si besoin. Idem pour les accords locaux. @g105 si ta commande est joueuse a la banlieue, ce n'est pas une généralité. Ca dépend des régions, et la facon de se faire respecter... Mais rasssurez vous avec la super réforme de 2016 que nous avons pris en pleine gueule, le roulement est une chose qui disparaitra bientot. Certains collègues risquent de ne jamais le connaitre... Modifié 5 février 2018 par yienyien89
Messages recommandés