mav34 Publication: 23 avril 2016 Auteur Publication: 23 avril 2016 Bon et bien semaine d'intégration terminé! Je serait donc affect à PSL sur la ligne L et formé sur Z6400 et NAT. Je suis au CPFT de st pierre des corps. L'année promé d etre riche et passionnante !
bibinne Publication: 11 mai 2016 Publication: 11 mai 2016 Salut, ligne et matériel pas trop compliqués à apprendre, à St Pierre, c'est un bon CPFT, tout dépendra sur qui tu tombes. Après, PSL est un lieu... déroutant, mais bon, on s'y fait bien. Voilà, bosse bien et à bientôt sur la région.
mav34 Publication: 2 juin 2016 Auteur Publication: 2 juin 2016 Module 1 terminé ! C est partie pour trois semaines en établissement.
Invité jackv Publication: 2 juin 2016 Publication: 2 juin 2016 il y a 49 minutes, mav34 a déclaré: Module 1 terminé ! C est partie pour trois semaines en établissement. bon courage il n'y a plus qu'a bosser sur le module 1 , l'assimiler et voir pour sa mis en pratique ses tenants ses aboutissants.. et se préparer pour le 2
mav34 Publication: 8 juin 2016 Auteur Publication: 8 juin 2016 (modifié) Merci! Je vien de passé un oral de 2h pour le module 1 j'ai eu une bonne appréciation! Il n'y a plus qu'à continuer dans ce sens! J'aime bien aussi mon ET et mes lignes d embauches ( PSL-(VRD/SNB/NTU ou encore la GCO) donc pour le moment que du positif! Demain je vais meme decouvrir un peut de GL avec un RHR à Sotteville. Modifié 8 juin 2016 par mav34
Invité jackv Publication: 9 juin 2016 Publication: 9 juin 2016 (modifié) Il y a 21 heures , mav34 a déclaré: avec un RHR à Sotteville. pour la petite histoire et en plus il y a prescription..puisque c’était en fin 69...mon premier RHR à sotteville il y avait au foyer un spécialiste du "café sans eau"...... il faisait chauffer du calva de distillation locale et il le passait sur le café moulu (a l’époque cafetière avec chaussette .. a consommer avec modération)..au niveau doping contre le sommeil, c'était assez efficace ...et pas que contre le sommeil...tout une époque ...disparue Modifié 9 juin 2016 par jackv
mav34 Publication: 11 juin 2016 Auteur Publication: 11 juin 2016 Maintenant on est loger dans un hotel de style Ibis et on a manger au chinois du coin XD
mav34 Publication: 3 septembre 2016 Auteur Publication: 3 septembre 2016 (modifié) Coucou petit up de ma situation. J'arrive à la validation du module 2 (je passe la valid Jeudi), et j'ai recu ma premiere formation engin moteur (z6400). La formation prend énormément de temps sur mon temps libre (voir tout mon temps libre), énormément de révision et de connaisance à maitriser et aussi je me rend réguliérement sur mon UP dansmon temps libre afin de faire des tours suplementaires de mes futurs lignes d affectation ou encore afin de m entrainer aux PC dans un dépot. Malgres les difficultés je me passionne de plus en plus part ce metier qui est vraiment particulier! L'ambiance de travail est vraiment agréable, les collégues sont cool (bien sur il y a des cons mais comme partout). A ce stade de la formation nous savont conduire un train en situation normal (sauf les manoeuvres et évo qui sont au modules 3)enfin savoir est un bien grand mot! Voila si vous avez des questions n'hésitez pas! Je précise aussi que nous avons eu une personne sortie de formation et un abandon. Modifié 3 septembre 2016 par mav34 1
mav34 Publication: 20 septembre 2016 Auteur Publication: 20 septembre 2016 Module 2 réussi avec succés maintenant place au module 3 (deja à la moitié) evo/manoeuvre! Je le trouve un peut moins compliquer sans doute due à l'habitude de travail.
Invité jackv Publication: 20 septembre 2016 Publication: 20 septembre 2016 Il y a 3 heures , mav34 a déclaré: Module 2 réussi avec succés maintenant place au module 3 (deja à la moitié) evo/manoeuvre! Je le trouve un peut moins compliquer sans doute due à l'habitude de travail. Tout à fait y a plus qu'à tenir la longueur bon courage
mav34 Publication: 3 octobre 2016 Auteur Publication: 3 octobre 2016 Module 3 validé déjà là moitiés de la formation effectué ça va vite !
samueletoo1984 Publication: 17 octobre 2016 Publication: 17 octobre 2016 (modifié) Bonjour les futurs collègues enfin je l'espère @mav34 Félicitations!!! Espérons que tu puisses réussir l'ultime examen. Pour ma part, je suis en attente de la date et lieu de formation (conducteur de train de ligne). J'ai passé mes derniers tests le 30/09, suite à ces tests, la psy m'a dit que pour l'instant il n'y avait pas de formation prévue, et que probablement la formation aura lieu au mois de janvier / février. J'allais oublier de préciser que j'ai postulé pour suivre le cursus de manager de conducteur de train, à priori ce serait pour être basé à la gare de l'Est. Au delà de ça, j'ai plus de 30 ans donc officiellement je ne serai pas cheminot snif, mais bon cela n'empêche que je suis super content de pouvoir intégrer la SNCF (bien sûr à condition de valider tous mes examens). Je vous souhaite une bonne fin de journée!!! A bientôt j'espère. Modifié 17 octobre 2016 par samueletoo1984
ADC01 Publication: 17 octobre 2016 Publication: 17 octobre 2016 il y a 43 minutes, samueletoo1984 a déclaré: Au delà de ça, j'ai plus de 30 ans donc officiellement je ne serai pas cheminot si tu seras cheminot, tous les gens qui bosent pour le chemin de fer le sont mais pas au statut, nuance. 1
Invité jackv Publication: 17 octobre 2016 Publication: 17 octobre 2016 il y a 30 minutes, ADC01 a déclaré: si tu seras cheminot, tous les gens qui bossent pour le chemin de fer le sont mais pas au statut, nuance. bin oui c'est le mot en bon français.. En français oral, le mot cheminot a d'abord été utilisé pour désigner un ouvrier parcourant les chemins pour trouver du travail, un vagabond, un mendiant errant dans les campagnes, et s'orthographiait parfois « chemineau ». Il a ensuite été utilisé pour désigner les employés des compagnies de chemins de fer puisqu'en se déplaçant le long des voies, ils cheminaient. Aujourd'hui ce terme général désigne toute personne employée par une entreprise de transport ferroviaire. https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheminot
samueletoo1984 Publication: 17 octobre 2016 Publication: 17 octobre 2016 Merci pour ces précisions. Vraiment vous êtes des gens en or, vous êtes super réactifs. J'espère vraiment intégrer cette grande famille.
samueletoo1984 Publication: 28 novembre 2016 Publication: 28 novembre 2016 Bonjour tout le monde, Finalement, la RH m'a appelé pour me dire qu'en 2017 il n'y aura pas de formation pour le cursus de manager de conducteur, du coup elle me propose de passer la formation classique de conducteur de train (TB). Donc en gros, je laisse le cursus de manager de conducteur de train pour être conducteur de train. Ma formation se déroulerait entre Paris Est et Lille.
mav34 Publication: 26 décembre 2016 Auteur Publication: 26 décembre 2016 Bonjour, Je reviens vers vous apres la validation de mon module 4. Module qui fut trés compliqué pour ma part car des problemes à gerer en parrallele et vue que la formation nous laisse tres peut de temps libre ca peut vitre étre compliquer. Le plus difficile est d enmagasiner la partie anomalie sans pour autant oublier les situations normal, on mélange un peut les procédures et on a tendance à voir des anomalies la ou il n'y en a pas. Aussi vient à s'ajouter la gestion du stress qui n'est pas forcement facile et surtout lors de la validation ou on ce sent observer! Apres on commence à prendre de l'assurance sur nos trains et à vouloir gerer seul sont truc, ce qui est agréable car on s'appuie moins sur nos moniteur et l'on se sent moins naif^^ PS: Apparement a partir de se module si on echoue on change de promotion pour en recup qui commence le module que l on a rater et on peut donc aussi changer de CPFT.....DUR... ca remet un coup de pression^^' 1
samueletoo1984 Publication: 26 décembre 2016 Publication: 26 décembre 2016 Bonsoir mav34, Dans ta promo, vous êtes tous arrivés au module 4? Tu passes où ta formation ? La formation tu la trouves difficile ?
bibinne Publication: 27 décembre 2016 Publication: 27 décembre 2016 Il y a 20 heures , mav34 a déclaré: Bonjour, Je reviens vers vous apres la validation de mon module 4. Module qui fut trés compliqué pour ma part car des problemes à gerer en parrallele et vue que la formation nous laisse tres peut de temps libre ca peut vitre étre compliquer. Le plus difficile est d enmagasiner la partie anomalie sans pour autant oublier les situations normal, on mélange un peut les procédures et on a tendance à voir des anomalies la ou il n'y en a pas. Aussi vient à s'ajouter la gestion du stress qui n'est pas forcement facile et surtout lors de la validation ou on ce sent observer! Apres on commence à prendre de l'assurance sur nos trains et à vouloir gerer seul sont truc, ce qui est agréable car on s'appuie moins sur nos moniteur et l'on se sent moins naif^^ PS: Apparement a partir de se module si on echoue on change de promotion pour en recup qui commence le module que l on a rater et on peut donc aussi changer de CPFT.....DUR... ca remet un coup de pression^^' Bonjour jeune Apollon, comme tout le monde, tu as la pression mais si tu as travaillé ça se passera bien. N'y pense pas forcément et fais toi confiance. Une fois ce module passé, t'es dans le bain des anomalies. Tu ne peux pas trop oublié les situations normales vu qu'on part de ces situations pour amener les anomalies. Après ça s'entretient mais ça se fait bien. Continue, et pitié, on a besoin de monde St Lazare, lol. A plus.
mav34 Publication: 28 décembre 2016 Auteur Publication: 28 décembre 2016 Il y a 20 heures , bibinne a déclaré: Bonjour jeune Apollon, comme tout le monde, tu as la pression mais si tu as travaillé ça se passera bien. N'y pense pas forcément et fais toi confiance. Une fois ce module passé, t'es dans le bain des anomalies. Tu ne peux pas trop oublié les situations normales vu qu'on part de ces situations pour amener les anomalies. Après ça s'entretient mais ça se fait bien. Continue, et pitié, on a besoin de monde St Lazare, lol. A plus. Oui je suis au courant =) Sur 26/12/2016 at 21:36 , samueletoo1984 a déclaré: Bonsoir mav34, Dans ta promo, vous êtes tous arrivés au module 4? Tu passes où ta formation ? La formation tu la trouves difficile ? Salut, alors dans ma promo ont à perdu deux personnes mais au premier module, pour la théorie je suis au cpft de Saint Pierre des corps (d ailleurs j'aime bien le coin je ferais bien une demande de mutation lol) Je trouve la formation difficile , oui, elle demande énormément de temps, de travail personnel, de l investissement.
bibinne Publication: 28 décembre 2016 Publication: 28 décembre 2016 Il y a 4 heures , mav34 a déclaré: Oui je suis au courant =) Salut, alors dans ma promo ont à perdu deux personnes mais au premier module, pour la théorie je suis au cpft de Saint Pierre des corps (d ailleurs j'aime bien le coin je ferais bien une demande de mutation lol) Je trouve la formation difficile , oui, elle demande énormément de temps, de travail personnel, de l investissement. Question: as tu un assistant avec une grosse voix, un motard? Celui est génial, il a des lunettes maintenant. Il explique bien, j'aimerais vraiment que tous soit comme celui. Juste, droit, qui connaît le boulot.
mav34 Publication: 28 décembre 2016 Auteur Publication: 28 décembre 2016 Si tu a un nom en mp sa serait plus simple ^^
IGIS Publication: 28 décembre 2016 Publication: 28 décembre 2016 (modifié) A mav34, je ne suis pas conducteur, mais j'ai lu ton parcours de recrutement et de formation. Tu as acquis un bon état d'esprit pour ta formation, c'est une bonne chose, la première même. Je vois que tu as pris beaucoup de ton temps personnel pour apprendre, c'est aussi une très bonne initiative, il faut aller au-delà de l'engagement normal pour maîtriser ses procédures. Enfin, à l'heure qu'il est tu as vu tout ça puisque tu approches de la fin de ta formation. Dans votre métier plus que tout autre au chemin de fer, il faut avoir constamment à l'esprit les procédures normales, on ne peut pas seulement les survoler, d'une part pour l'obtention de l'examen final, mais aussi pour l'exercice du métier, surtout qu'il faut ensuite gérer les situations dégradées, et chaque cas est différent. Je te souhaite bonne chance pour le final après ce gros investissement dans la formation. J'ai été agent-voie sur la région de Paris-St-Lazare (Bécon-les-Bruyères), j'ai ensuite changé de région puis de service (je suis agent-circulation), il y a bien longtemps maintenant, et un de mes collègues recruté en même temps que moi sur PSL est ensuite passé à la conduite. A la base il n'avait pas fait d'études, mais c'était un battant, courageux et tout et tout, il a eu son examen. Je ne sais pas s'il est toujours sur PSL, car cela fait vingt ans que j'en suis parti, et on s'est perdu de vue. Modifié 28 décembre 2016 par IGIS 2
mav34 Publication: 5 mars 2017 Auteur Publication: 5 mars 2017 Je continue le retour de la formation. J'ai donc malheureusement échoué la validation du module 5 avec 4 autres de ma promo. On a tous merder plus ou mois le dépannage, l oral c etait plutot bien passé. Malgres l'echec on vient de finir notre module 6 et on validera le 5 et le 6 dans les jours à venir. Dimanche prochain vien le train catastrophe et les validation vont s enchainer derriere. Si tout va bien d'ici un mois je serais à la tete de mon train. A ce stade je ne peut dire qu'une chose: On a tous hates que l'on termine et que cette année de fou se termine! 4
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant