johann.menguy Publication: 21 décembre 2015 Publication: 21 décembre 2015 (modifié) Bonjour! Quelqu'un sait-il comment s'appelle la partie qui ressort du quai sur la photo? Ici: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=382911QUAI.jpg Merci d'avance Modifié 21 décembre 2015 par johann.menguy
johann.menguy Publication: 22 décembre 2015 Auteur Publication: 22 décembre 2015 Tableau? C'est à dire? 1
ADC01 Publication: 22 décembre 2015 Publication: 22 décembre 2015 Il y a 1 heure , johann.menguy a déclaré: Tableau? C'est à dire? Ben , la partie du quai qui est entouré sur la photo, s'appelle un tableau, c'est tout.
Vérane12 Publication: 22 décembre 2015 Publication: 22 décembre 2015 D'accord, mais à quoi cela sert-il? J'imagine que ce n'est pas que pour faire joli, si on prends la peine de ne pas faire une bordure de quai lisse. 1
TintinGV Publication: 22 décembre 2015 Publication: 22 décembre 2015 Ça sert quand tu veux monter ou descendre du quai sur la voie,ça fait une marche,pour les agents de manoeuvre ou Infra.
Vérane12 Publication: 22 décembre 2015 Publication: 22 décembre 2015 C'est en effet ce à quoi je pensais, mais cela favorise peut-être aussi les traversées de voies par le public, vu que c'est facile de descendre et de remonter.
Pascal 45 Publication: 22 décembre 2015 Publication: 22 décembre 2015 C'est pas large, d'après la photo je pense à 2 ou 3 cm. Y mettre le pied, même pour un cheminot, c'est risqué. Vous êtes sure que celà sert à y mettre un pied pour traverser ? C'est bizarre, j'ai un doute !
Rail cassé Publication: 22 décembre 2015 Publication: 22 décembre 2015 (modifié) Cela sert de gouttière pour la flotte, sur une pierre lisse, l'eau coule contre la pierre et s'infiltre dessous et cela pourrit le scellement. ( et par temps de gèle ça fini par exploser et à faire basculer la bordure ) Modifié 22 décembre 2015 par Rail cassé 6
Pascal 45 Publication: 22 décembre 2015 Publication: 22 décembre 2015 il y a 3 minutes, Rail cassé a déclaré: Cela sert de gouttière pour la flotte, sur une pierre lisse, l'eau coule contre la pierre et s'infiltre dessous et cela pourrit le scellement. ( et par temps de gèle ça fini par exploser et à faire basculer la bordure ) Merci Rail cassé, Je préfère ta version qui me semble tout à fait logique.
Rail cassé Publication: 22 décembre 2015 Publication: 22 décembre 2015 Bon ce n'est que la version que m'avait donné un surveillant de tx! es ce que c'est bien à cela que ça sert............... j'ose y croire. 2
Pascal 45 Publication: 22 décembre 2015 Publication: 22 décembre 2015 Pour les quais des tramways, il y a le même rebord ... Voir ici : http://www.urbamat-accessibilite.fr/produit/bordure-quai-tram
TintinGV Publication: 22 décembre 2015 Publication: 22 décembre 2015 Il y a 4 heures , Pascal 45 a déclaré: C'est pas large, d'après la photo je pense à 2 ou 3 cm. Y mettre le pied, même pour un cheminot, c'est risqué. Vous êtes sure que celà sert à y mettre un pied pour traverser ? C'est bizarre, j'ai un doute ! Non,ça ne fait pas 2 à 3 cm,plutot 5 à 6cm mini. Et bien je peux te dire que remonter sur le quai apres un attelage sans cette bordure ne serait pas evident. 2
loc Publication: 23 décembre 2015 Publication: 23 décembre 2015 Mais dans l'absolu aujourd'hui tout cela passe à la disqueuse pour augmenter le gabarit. Amicalement 1
ADC01 Publication: 23 décembre 2015 Publication: 23 décembre 2015 Il y a 1 heure , loc a déclaré: Mais dans l'absolu aujourd'hui tout cela passe à la disqueuse pour augmenter le gabarit. Amicalement Sauf que c'est la partie haute du quai qui est raboté, pas cette partie !
Invité Fabr Publication: 23 décembre 2015 Publication: 23 décembre 2015 (modifié) encore une petite dizaine d'année, et plus personne ne saura ce que c'est que de réaliser un attelage sur rame classique voyageur... ..le gars attendait l'arrivée de la loc, casque sur la tête, gants en main, saluait le conducteur qui lui remettait la clé de chauffage, puis plongeait du quai entre la loc et la première voiture, réalisait l'attelage puis reliait les différents boyaux vitaux de la rame: CG, CP, 1500, electropneu, interphonie, devant quelques voyageurs toujours prompts à venir observer ce qui se passe... après toutes ses contorsions, en ressortait en se pliant et cherchant le bon appui pour ressurgir sur le quai, redonnait la clé au conducteur, puis partait en queue pour l'essai de frein.... Pour les rames thermiques, c'etait "the" moment... très bientôt dans un rugissement, le diesel de la loc allait bientôt donner de la voix.....une ambiance très particulière...des moments de travail, et pour les passagers, signe manifeste que le voyage allait très bientôt commencer......))... Plus un bruit, désormais, tout est aseptisé, anesthesié....sauf le crissement sinistre de freinage de ces pauvres AGC... Donc pour ceux qui auront encore occasions de ces ambiances trains, profitez des derniers mois qui vous restent .... Fabrice Modifié 23 décembre 2015 par Fabr
Invité technicentre Publication: 23 décembre 2015 Publication: 23 décembre 2015 Il y a 14 heures , Rail cassé a déclaré: Cela sert de gouttière pour la flotte, sur une pierre lisse, l'eau coule contre la pierre et s'infiltre dessous et cela pourrit le scellement. ( et par temps de gèle ça fini par exploser et à faire basculer la bordure ) Pas seulement, mais, pour moi, les 2 réponses sont correctes et se complètent... Oui pour la prise d'appui à la fois pour la prise d'appui à la main en cas d'attelage/dételage en quai, mais aussi pour le pied pour monter. Pour la gouttière, ça marche aussi...
Invité jackv Publication: 23 décembre 2015 Publication: 23 décembre 2015 Il y a 20 heures , TintinGV a déclaré: Ça sert quand tu veux monter ou descendre du quai sur la voie,ça fait une marche,pour les agents de manoeuvre ou Infra. Il y a 14 heures , Pascal 45 a déclaré: C'est pas large, d'après la photo je pense à 2 ou 3 cm. Y mettre le pied, même pour un cheminot, c'est risqué. Vous êtes sure que celà sert à y mettre un pied pour traverser ? C'est bizarre, j'ai un doute ! il va falloir mettre un escabeau ou un parpaing dans les EPI des ADC pour qu'ils puissent remonter des quais
Rail cassé Publication: 23 décembre 2015 Publication: 23 décembre 2015 Il y a 2 heures , jackv a déclaré: il va falloir mettre un escabeau ou un parpaing dans les EPI des ADC pour qu'ils puissent remonter des quais ou des cours de gymnastique ! w o u a r f!!!! 1
Invité technicentre Publication: 23 décembre 2015 Publication: 23 décembre 2015 (modifié) Et pour les agents assurant les attelage/dételages? il y a 49 minutes, Rail cassé a déclaré: w o u a r f!!!! Tiens, le wou arf est sorti de sa période de bannissement? Non, faux bon espoir Modifié 23 décembre 2015 par technicentre
zoom 45 Publication: 23 décembre 2015 Publication: 23 décembre 2015 Il y a 12 heures , Fabr a déclaré: encore une petite dizaine d'année, et plus personne ne saura ce que c'est que de réaliser un attelage sur rame classique voyageur... ..le gars attendait l'arrivée de la loc, casque sur la tête, gants en main, saluait le conducteur qui lui remettait la clé de chauffage, puis plongeait du quai entre la loc et la première voiture, réalisait l'attelage puis reliait les différents boyaux vitaux de la rame: CG, CP, 1500, electropneu, interphonie, devant quelques voyageurs toujours prompts à venir observer ce qui se passe... après toutes ses contorsions, en ressortait en se pliant et cherchant le bon appui pour ressurgir sur le quai, redonnait la clé au conducteur, puis partait en queue pour l'essai de frein.... Pour les rames thermiques, c'etait "the" moment... très bientôt dans un rugissement, le diesel de la loc allait bientôt donner de la voix.....une ambiance très particulière...des moments de travail, et pour les passagers, signe manifeste que le voyage allait très bientôt commencer......))... Plus un bruit, désormais, tout est aseptisé, anesthesié....sauf le crissement sinistre de freinage de ces pauvres AGC... Donc pour ceux qui auront encore occasions de ces ambiances trains, profitez des derniers mois qui vous restent .... Fabrice Viens à Chambéry, tu en verras encore longtemps, des accrochages et des dettellages..... 1
TintinGV Publication: 24 décembre 2015 Publication: 24 décembre 2015 Il y a 12 heures , zoom 45 a déclaré: Viens à Chambéry, tu en verras encore longtemps, des accrochages et des dételages..... +1 !!! 1
DIDIERD Publication: 24 décembre 2015 Publication: 24 décembre 2015 Sur 23/12/2015 at 10:41 , jackv a déclaré: il va falloir mettre un escabeau ou un parpaing dans les EPI des ADC pour qu'ils puissent remonter des quais Si tu as du stock en escabeau pense aux ADC Eurostar qui roulent sur les nouvelles rames Siemens car en cas d'arret en pleine voie et reconnaissance a un signal ça va étre difficile de remonter dans la rame !! (sortie et entrée par la porte voyageur qui n'a pas de marche pieds ) 3
TintinGV Publication: 25 décembre 2015 Publication: 25 décembre 2015 Il y a 14 heures , DIDIERD a déclaré: Si tu as du stock en escabeau pense aux ADC Eurostar qui roulent sur les nouvelles rames Siemens car en cas d'arret en pleine voie et reconnaissance a un signal ça va étre difficile de remonter dans la rame !! (sortie et entrée par la porte voyageur qui n'a pas de marche pieds ) Je n'avais pas remarqué sur les photos.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant