Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Insulte depuis la Sono dans le RER D


alstom

Messages recommandés

Cela vient du fait qu'en France, on ne sait plus fermer une porte, quand on voit qu'on installe des grooms partout, même sur la porte des chiots dans la piaule Orfea de BX

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Cela vient du fait qu'en France, on ne sait plus fermer une porte, quand on voit qu'on installe des grooms partout, même sur la porte des chiots dans la piaule Orfea de BX

Là dessus je te rejoins pleinement......

deux majorités se dégagent en France :

soit les gens ne ferment pas les portes.....

soit au contraire ils ne savent pas fermer une porte sans la claquer !

utiliser le bec de cane(la poignée) c 'est trop fatigant....

Bref....

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Il y a 10 heures , BUDD a déclaré:
Il y a 4 heures , ADC01 a déclaré:

Cela vient du fait qu'en France, on ne sait plus fermer une porte, quand on voit qu'on installe des grooms partout, même sur la porte des chiots dans la piaule Orfea de BX

Oui c'est déjà un gros problème à la base, les sorties de rames toutes portes ouvertes sont monnaie courante et ce n'est pas faute d'avoir fait faire des rappels... Au delà des problemes de sécurité, sur les Z2N par exemple il est fréquent de les trouver cabine clim en service avec le compartiment moteur chauffant portes ouvertes... Ce doit être pour refroidir le CVS !!!

Quand le temps me le permet et que je chemine le long d'une rame, je ferme les portes avant sortie en ligne mais ce n'est pas toujours possible. 

Moi aussi je le faisais... Mais 3 minutes à peine après l'avoir fait, en revenant, tu retrouves tout ouvert...

J'avais même pensé une modif pour les TGVA, facilement réalisable... Créer un ordre de fermeture simple des portes toutes les 10 mn lorsque la rame est en MTS... Pas possible pour les portes de cabines, pour ne pas coincer les doigts d'une personne passant par là à ce moment et faute de moteur de porte... Sur Z2n, il faudrait implanter un nouveau schéma de commande.

C'est sur que sur les 5300, les portes de cabine extérieures, on les trouvait moins ouvertes, forcément, y'en avait déjà moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 27/12/2015 at 18:21 , TER200 a déclaré:

Des portes ouvertes, on en voit aussi sur les TGV ou des locomotives (les BB26000 TER Alsace, parfois). Le problème est moins visible car ces engins fréquentent des gares un peu mieux fréquentées, c'est tout... mais du coup, on voit que soit les portes ne sont pas refermées après utilisation, soit qu'elles s'ouvrent toutes seules (ou ne se ferment pas).

 

Sur les TGV, c'est vraiment fréquent, je n'arrête pas de voir des compos US ou UM avec une ou plusieurs portes d'accès aux cabines grandes ouvertes sur les motrices ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon côté maniaco-psycho-rigide fait qu'il est hors de question que je parte d'un lieu de garage avec ne serait-ce qu'une porte d'accès cabine-bloc moteur ouverte. Le comble du vice serait de laisser la lumière allumée dans une cabine arrière ou intermédiaire.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Z2N Tuning a déclaré:

Mon côté maniaco-psycho-rigide fait qu'il est hors de question que je parte d'un lieu de garage avec ne serait-ce qu'une porte d'accès cabine-bloc moteur ouverte. Le comble du vice serait de laisser la lumière allumée dans une cabine arrière ou intermédiaire.

La tu es trop idéaliste, mais tu as tout à fait raison

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Z2N Tuning a déclaré:

 Le comble du vice serait de laisser la lumière allumée dans une cabine arrière ou intermédiaire.

Alors je peux te dire qu'il y a au moins deux vicieux sur la ligne D (un de Creil, un de Paris-Nord) qui, certes, ferment les portes de cabines, mais laissent la lumière allumée avec les stores baissés car ils sont persuadés qu'ainsi les voyageurs croient qu'un mec de la SUGE s'y cache et que ça les incite à rester tranquilles....

:Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Ae 8/14 a déclaré:

Alors je peux te dire qu'il y a au moins deux vicieux sur la ligne D (un de Creil, un de Paris-Nord) qui, certes, ferment les portes de cabines, mais laissent la lumière allumée avec les stores baissés car ils sont persuadés qu'ainsi les voyageurs croient qu'un mec de la SUGE s'y cache et que ça les incite à rester tranquilles....

:Smiley_29:

Ah la ligne D :Smiley_33: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Sur 28/12/2015 at 23:43 , BUDD a déclaré:
Sur 29/12/2015 at 19:01 , Ae 8/14 a déclaré:

Alors je peux te dire qu'il y a au moins deux vicieux sur la ligne D (un de Creil, un de Paris-Nord) qui, certes, ferment les portes de cabines, mais laissent la lumière allumée avec les stores baissés car ils sont persuadés qu'ainsi les voyageurs croient qu'un mec de la SUGE s'y cache et que ça les incite à rester tranquilles....

:Smiley_29:

Oui c'est déjà un gros problème à la base, les sorties de rames toutes portes ouvertes sont monnaie courante et ce n'est pas faute d'avoir fait faire des rappels... Au delà des problemes de sécurité, sur les Z2N par exemple il est fréquent de les trouver cabine clim en service avec le compartiment moteur chauffant portes ouvertes... Ce doit être pour refroidir le CVS !!!

Quand le temps me le permet et que je chemine le long d'une rame, je ferme les portes avant sortie en ligne mais ce n'est pas toujours possible. 

Moi aussi je le faisais... Mais 3 minutes à peine après l'avoir fait, en revenant, tu retrouves tout ouvert...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je laisse tout le temps la lumière en cabine arrière avec les stores grand ouverts ! J'en ai plein le cul de ceux qui montent sans se signaler ! :mad:

Après on retrouve les stores baissés, le siège en couchette, l'odeur de la clope, les déchets.......

Une fois j'ai envoyé la SUGE aux FLICS qui étaient montés sans se signaler !! Ils ont fait la gueule les poulets...... :lol:

Maintenant si les mecs répondent pas quand ils ne se signalent pas, c'est SUGE direct.

Pour les portes ouvertes, un ancien DUO de Villeneuve m'avait dit que c'était des NON CONFORMITES en sortie de site! Donc la rame reste là point barre..... :Smiley_32:

Modifié par z 5300 driver
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Sur 31/12/2015 at 10:37 , z 5300 driver a déclaré:

Moi je laisse tout le temps la lumière en cabine arrière avec les stores grand ouverts ! J'en ai plein le cul de ceux qui montent sans se signaler ! :mad:

Après on retrouve les stores baissés, le siège en couchette, l'odeur de la clope, les déchets.......

Une fois j'ai envoyé la SUGE aux FLICS qui étaient montés sans se signaler !! Ils ont fait la gueule les poulets...... :lol:

Maintenant si les mecs répondent pas quand ils ne se signalent pas, c'est SUGE direct.

Pour les portes ouvertes, un ancien DUO de Villeneuve m'avait dit que c'était des NON CONFORMITES en sortie de site! Donc la rame reste là point barre..... :Smiley_32:

Oui, PAD...

Mais cette non conformité, comme dit plus haut, ce sera un pauvre lampiste qui devra aller la corriger...

Pour l'avoir fait X fois, le pauvre lampiste, le temps d'y aller, de faire le tour de toutes les cabines, elles seront de nouveau ouvertes...

Voila pourquoi je disais que foutre des grooms refermant les portes extérieures cabines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, technicentre a déclaré:

 

Voila pourquoi je disais que foutre des grooms refermant les portes extérieures cabines...

Ah, non et non, c'est une fausse bonne idée, comment fera t'on nous les mécanos ou vous les gars pour monter avec nos sacoches ou les boites à clous, déjà que pour les courts sur pattes comme moi, c'est un peu hard quand on est dans le ballast ou hors quais dans les garages ?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je sais bien, ADC, mais là, on ne parle pas confort mais sureté voir sécurité...

Tu sais, moi aussi j'en chiais avec ma caisse de plus de 30 kg à porter... Lorsque c'est trop haut, je la pose au sol, passe par la porte de motrice, repasse par la porte intérieure et ouvre les portes latérales et récupère ma caisse...

C'est long? Oui, mais la cabine et le compartiments sensible restent à l'abri fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le nombre d'accidents de travail liés à la montée/descente des engins moteurs est encore trop faible, ce n'est donc que du confort, rien à voir avec la sécurité du personnel...

 

Ironie.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, technicentre a déclaré:

Oui, PAD...

Mais cette non conformité, comme dit plus haut, ce sera un pauvre lampiste qui devra aller la corriger...

Pour l'avoir fait X fois, le pauvre lampiste, le temps d'y aller, de faire le tour de toutes les cabines, elles seront de nouveau ouvertes...

Voila pourquoi je disais que foutre des grooms refermant les portes extérieures cabines...

En même temps il faut arrêter avec le terme de lampiste. Dans cette histoire il n'y a pas de lampistes dans la majorité des cas, il y a juste un gars (qq soit son grade et ses autres fonctions) qui ne ferme pas une porte par fénéantise oú plus simplement parcequ'il n'y pense pas, qu'un autre gars vienne fermer la oú les portes (put... Que çela doit être chiant mais bon si c'est son job)  alors on ne pourrait pas dire que çe fermeur de porte ne soit le coupable non responsable de je ne sais pas quoi. (Oú autrement dit la boîte et les méchants de cadre ne sont pas responsable de tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Tu sais, je fermais TOUTES les portes, y compris celles d'inter sur les rames que je rendais bonnes au service.

Le temps de remonter sur la deuxième cabine et de redescendre sur la première, on ne voyait aucune différence entre aller et retour...

Tu le fais une fois, deux, trois, et puis tu dis merde et tu ne te fais plus chier à faire des allers retours...

Maintenant, je ne vais presque plus sur rame, plus trop le droit avec mon incapacité permanente pour raison médicale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Alors, je propose de mettre cette charge de travail à charge des gens de la conduite... Ne doivent-ils pas faire le tour de leur train pour s'assurer de leur intégrité?

Là dessus, je ne dis absolument pas que le problème vient des conducteurs... Il vient de tout le monde, de tout ceux qui s'en foutent de ça comme de tant d'autres choses...

Mais pourquoi faire porter le burnou uniquement par les gens du matériel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, technicentre a déclaré:

Alors, je propose de mettre cette charge de travail à charge des gens de la conduite... Ne doivent-ils pas faire le tour de leur train pour s'assurer de leur intégrité?

Là dessus, je ne dis absolument pas que le problème vient des conducteurs... Il vient de tout le monde, de tout ceux qui s'en foutent de ça comme de tant d'autres choses...

Mais pourquoi faire porter le burnou uniquement par les gens du matériel?

Je ne dis pas que ce job est á la charge de l'un ou de l'autre oú que la resposnabilité est la cause de tel oú tel service mais il ne sera pas idiot que la rame ne soit donnée bonne a la sortie qu'une fois l'ensemble des portes fermées et verrouillées et que le conducteur ne sorte qu'après vérification.

Pour le matériel je ne sais pas mais est çe que le temps alloué á une préparation de rame par le conducteur permet çela,? (Je pense que non)

(pas'roulé là-dessus depuis des années)!

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fred a déclaré:

 

Pour le matériel je ne sais pas mais est çe que le temps alloué á une préparation de rame par le conducteur permet çela,? (Je pense que non)

(

A la banlieue et au TGV, on ne va que dans la cabine utilisée pour le premier déplacement, et au TGV en particulier, c'est souvent la seule cabine qu'on utilise, les temps sont calculé au plus juste même si on la moindre anomalie au cours des essais, c'est la cabane sur le chien, alors demander du temps pour faire le tour de la ou des rames, 476 mètres  en UM de TGV A n'y pense même pas.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ADC01 a déclaré:

A la banlieue et au TGV, on ne va que dans la cabine utilisée pour le premier déplacement, et au TGV en particulier, c'est souvent la seule cabine qu'on utilise, les temps sont calculé au plus juste même si on la moindre anomalie au cours des essais, c'est la cabane sur le chien, alors demander du temps pour faire le tour de la ou des rames, 476 mètres  en UM de TGV A n'y pense même pas.

les premiéres PC en banlieue ou l'on ne faisait plus le tour  de l'autom , c'était avec les Z8100(MI 79) donc vers 1980/81 en service commercial

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 31/12/2015 at 10:37 , z 5300 driver a déclaré:

Moi je laisse tout le temps la lumière en cabine arrière avec les stores grand ouverts ! J'en ai plein le cul de ceux qui montent sans se signaler ! :mad:

Après on retrouve les stores baissés, le siège en couchette, l'odeur de la clope, les déchets.......

Une fois j'ai envoyé la SUGE aux FLICS qui étaient montés sans se signaler !! Ils ont fait la gueule les poulets...... :lol:

Maintenant si les mecs répondent pas quand ils ne se signalent pas, c'est SUGE direct

 

Je ferais pareil à ta place, et qu'est-ce que les policiers faisaient en cabine AR sans même avoir demandé l'autorisation  - même verbalement j'entends - du conducteur ?!

On parle bien de policiers, extérieurs à la SNCF ?

Ils n'ont rien à faire à cabine, en tout cas sans avoir au moins demandé ...

Mais vu la législation actuellement en vigueur depuis 2011 et la chasse aux intrusions en cabine(s), c'est totalement irresponsable de la part de personnes membres de services de police monter à bord à l'arrache !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nico2 a déclaré:

 

Je ferais pareil à ta place, et qu'est-ce que les policiers faisaient en cabine AR sans même avoir demandé l'autorisation  - même verbalement j'entends - du conducteur ?!

On parle bien de policiers, extérieurs à la SNCF ?

Ils n'ont rien à faire à cabine, en tout cas sans avoir au moins demandé ...

Mais vu la législation actuellement en vigueur depuis 2011 et la chasse aux intrusions en cabine(s), c'est totalement irresponsable de la part de personnes membres de services de police monter à bord à l'arrache !!

parés le seul probleme c'est que eux sont assermentés et pas toi..donc qui aura toujours raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assermentés ou pas, ils n'ont pas tous les droits.

Ça ferait sérieusement désordre auprès de leur hiérarchie si une vidéo ou des photos d'eux avachis en cabine arrière d'une rame SNCF, après être montés sans autorisation, se retrouvai(en)t sur le Net.

Et en présence de témoins, je vois mal les policiers avoir raison en fin de compte.

Il est vrai que c'est un type de conflit peu séduisant en perspective.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je te déconseille de prendre  et encore pire de publier ne serait-ce qu'une photo de fonctionnaires dans l'exercice de leur fonction, quelque soit le fonctionnaire, tu te retrouverais avec une belle procédure au cul et comme accusateur public, l'Etat...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.