zoreglube Publication: 1 juillet 2006 Partager Publication: 1 juillet 2006 (modifié) Salut , Ce matin à 11h00 locales , le président Chinois Hu Jinto a coupé le ruban rouge sur le quai de la gare de Golmud pour inaugurer la ligne ferroviaire en direction de Lhassa la capitale du Tibet . Sur prés de 1000 km , cette ligne accomplit un miracle de prouesses techniques dans la contruction ferroviare et ravit le titre à ce sujet , de la ligne de chemin de fer la plus haute de la planéte , juste là detenu par la ligne de l 'Alti Plano dans les Andes qui relie Lima au centre du Pérou , pour une alititude supérieure à prés de 204 métres par rapport au rail sud Américain ( ligne Chinoise culminat à 5072 m) . Cette ligne est saluée par la presse Chinoise comme une voie accordant un dévellopement touristique et économique du Tibet . Mais selon l'avis des opposants et des écologistes , cette ligne va d'autant plus asservir le "petit" Tibet à son grand frére Chinois , et risque de dégrader à plus ou moins long terme le fragile éco-sytéme des hauts plateaux Tibétains . Une ligne ferroviare , sans doute de légende nait , mais reste à suivre pour son impact parmi la population du Tibet . Modifié 1 septembre 2007 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perceval Publication: 1 juillet 2006 Partager Publication: 1 juillet 2006 Salut , Ce matin à 11h00 locales , le président Chinois Hu Jinto a coupé le ruban rouge sur le quai de la gare de Golmud pour inaugurer la ligne ferroviaire en direction de Lhassa la capitale du Tibet . TOUS LES 11 MARS JE HISSE LE DRAPEAU TIBETAIN A MA FENETRE , J'AI FAIT UNE MARCHE DE 200 KM en FAISANT SIGNER UNE PETITION BREF ..........le Tibet .............presque tout le monde s'en fiche ...............dommage ................ OM MANI PADME HUM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 2 juillet 2006 Auteur Partager Publication: 2 juillet 2006 Salut , Le convoi inaugural est arrivé à Lhassa à 00h31 ( heure locale ) aprés un voyage de treize heures . Cette nouvelle ligne , par définition , va automatiquement induire une utilisation pour accroîte l'immigration de Chinois , afin de diluer l'héritage du peuple Tibétain , et aussi favoriser l'exploitation des resssources naturelles de cette région annexée par les Chinois en 1959 . Hier à Dharamsala ( nord de l'Inde ) en exil , des ceintaines de Tibétains ont manifesté à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 2 juillet 2006 Partager Publication: 2 juillet 2006 (modifié) Hu Jinto qui ne manque pas d'humour a déclaré que par miracle la construction de la ligne n'avait fait aucune victime ! C'est normal les corps des prisonniers politiques morts dépuisement et de maltraitance sont immediatement dépecés et expediés en occident pour que leurs organes servent à régénérer les riches camarades capitalistes. Enfin du moment qu'on vend des Air-Bus et des des TGV on peut bien faire une entorse aux droits de l'homme... revoltages Modifié 2 juillet 2006 par ___ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 2 juillet 2006 Auteur Partager Publication: 2 juillet 2006 Hu Jinto qui ne manque pas d'humour a déclaré que par miracle la construction de la ligne n'avait fait aucune victime ! C'est normal les corps des prisonniers politiques morts dépuisement et de maltraitance sont immediatement dépecés et expediés en occident pour que leurs organes servent à régénérer les riches camarades capitalistes. Enfin du moment qu'on vend des Air-Bus et des des TGV on peut bien faire une entorse aux droits de l'homme... Salut , Ohhhh !!!! luiiiiii !!!!! il compte les travaillieurs forcés :Smiley_42: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 15 février 2007 Auteur Partager Publication: 15 février 2007 Salut , A voir dans le magazine de France 2 " Envoyé spécial" la semaine prochaine ( jeudi 22/02 ) , un reportage sur cette ligne : "Tibet: Tanggula express , un train sur le toit du monde " . Le sujet aborde l'aspect de la prouessse technique pour la construction de la ligne , mais aussi le risque du tourisme de masse et de la colonisation de cette contrée l'une des derniéres étendues de la planéte pas encore souillée , et disposant donc d'un écosystème unique et très fragile . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 19 avril 2007 Auteur Partager Publication: 19 avril 2007 (modifié) Salut , Déprogammé (le 22/02) pour laisser la place à un sujet plus "vendeur" sur les régimes , le reportage sur la ligne du Tibet figure au sommaire de l'émission de ce soir . http://envoye-special.france2.fr/emissions/29944521-fr.php Modifié 19 avril 2007 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelaisien Publication: 19 avril 2007 Partager Publication: 19 avril 2007 TOUS LES 11 MARS JE HISSE LE DRAPEAU TIBETAIN A MA FENETRE , J'AI FAIT UNE MARCHE DE 200 KM en FAISANT SIGNER UNE PETITION BREF ..........le Tibet .............presque tout le monde s'en fiche ...............dommage ................ OM MANI PADME HUM J'ai copié ton message dans le calendrier transports http://fabien.natalie.free.fr/trains-de-ja...topic.php?t=282 à la date du 11 mars prochain. Tant que ce calendrier existerat et que je serais en état de le maintenir, je le reporterais d'une année sur l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelaisien Publication: 20 avril 2007 Partager Publication: 20 avril 2007 J'ai recopié ton message dans une discussion sur le même thème http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?p=296231#296231 où il a été censuré : A toi de voir si tu t'inscrit à ce forum pour remettre ton message en réponse à celui qui a été censuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 20 avril 2007 Auteur Partager Publication: 20 avril 2007 Salut , Exellent reportage en premier lieu à l'intérieur du train où un tableau idyllique est présenté par les responsables du régime à l'attention des voyageurs , mais la donne change quand la journaliste entreprend son voyage retour pour enqueter sur la ligne . La ligne n'est pas rentable , mais est en grande partie prévue pour exploiter et piller les ressources du Tibet , des chantiers sont ouverts n'importe comment tout en chassant les habitants du pays . La ligne est aussi tracée sur une zone hautement sismique , le dernier sinistre ( trés fort) ayant eu lieu en 2002 . Le changement de climat pourra jouer aussi sur la plate forme de la ligne , installée sur un sol gelé . Les animaux domestiques et sauvages ont du mal à traverser la ligne , celle ci étant souvent en remblai . Paysages formidables mais qui sont presque "violés" par le passage de la ligne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 1 septembre 2007 Auteur Partager Publication: 1 septembre 2007 (modifié) Bonjour , Bingo!!! sur toute la ligne pour le peuple Tibétain avec l'apport de cette nouvelle liaison ferroviaire : Il ont pu donc "profiter" par tous les progrès offerts par le grands frére Chinois et à commencer par un afflux massif de touristes chinois qui submergent la capitale ( ou plutôt ex ) capitale du bouddhisme , et celà avec tout un cortége de bienfaits dont le sida , l'acoolisme et les contrefaçon . La principale artère de la capitale Lhassa est transformée en une sorte de parc d'attractions toursitiques , qui fera plus penser à disneyland et las vegas réunis , où les habitants du cru ont été relogés aillieurs en périiphérie , et ce avac l'aide du gouvernement central Chinois ( ah! bon , comme c'est bizarre , ) . Boites de nuit, karaokés , restaurants , commerces font beaucoup d'ombre ou étouffent complètement les derniers temples religieux bonddHistes encore en activé où il reste encore quelques rares fidèles à faire des offrandes d'encens et de beurre de yack ,mais pour combien de temps encore . Le langue du Tibet a perdu sur le terrain , et bien des guides toursitiques sont des Chinois déguisés en Tibétains , et plus grave encore les objets souvenir au départ confectionnés âr les gens du pays , commencent à être copiés massivement en Chine . C'est vrai , quel progrès cette ligne de chemin de fer après plus d'un an de service , l'argent coule à flots , mais à quel prix pour le peuple Tibétain lotrela helpsoso Modifié 1 septembre 2007 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 20 février 2008 Auteur Partager Publication: 20 février 2008 Bonjour , A voir dans la Vie du Rail de cette semaine ( n° 3143 du 20 /02/ 2008 ) un article consacré à ce sujet : "La conquête du plateau Tibétain par le dragon de fer " . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelaisien Publication: 10 mars 2009 Partager Publication: 10 mars 2009 J'ai mis ton message dans mon agenda, pour le diffuser à l'approche du 11 mars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 10 mars 2009 Auteur Partager Publication: 10 mars 2009 Bonjour , Infolignes : Pour une durée indéterminée , afin de préparer les festivités d'une date anniversaire , cette ligne sera fermée jusqu'à nouvel ordre . Veuillez bien vouloir nous en excuser . PS : Pas de photos pendant la durée des travaux :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 11 mars 2017 Auteur Partager Publication: 11 mars 2017 Salut , Une autre ligne serait à l'état de projet : http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/chemin-de-fer-systeme-de-72438 http://www.tibet.fr/actualites/la-chine-integre-une-2eme-ligne-ferroviaire-vers-le-tibet-dans-les-projets-de-son-nouveau-plan-quinquennal/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 11 mars 2017 Auteur Partager Publication: 11 mars 2017 http://www.tibet.fr/actualites/chine-accelere-construction-de-deuxieme-ligne-de-chemin-de-fer-tibet/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 11 mars 2017 Partager Publication: 11 mars 2017 Bigre.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 12 mars 2017 Partager Publication: 12 mars 2017 (modifié) court spot sur les travaux Chengdu Ya'an 42km (27 décembre 2016) http://newscontent.cctv.com/NewJsp/news.jsp?fileId=389288 Complément (en chinois, mais il y a carte, vues vidéo et photos) http://www.sc.xinhuanet.com/content/2017-01/09/c_1120274674.htm Un autre élément est le projet de China Pakistan Economic Corridor, visant à relier la Chine (Kashgar au Xinjiang) aux ports pakistanais de Gwadar et Karachi, de façon à rejoindre l'océan indien en évitant la mer de Chine et le détroit de Malacca (dangers divers pour la liberté de circulation sur les mers des marchandises voyageant depuis et vers la République Populaire de Chine). Depuis l'Océan indien, lien avec l'Afrique par bateau, par exemple Djibouti, puis le nouveau chemin de fer Djibouti-Ethiopie dont on a parlé sur le site. En plus des travaux conjoints CPEC, Gwadar fait l'objet d'investissements totalement chinois (China Overseas Port Holding Company), pour création des infrastructures permettant la mise en place d'une "zone économique spéciale" sur le modèle institutionnel et économique des ZES de la RPC, qui ont permis la "politique de réforme et d'ouverture" et le décollage économique associé. Les accords RPC Djibouti concernent notamment les investissement chinois (China Merchants Holding Cy) nécessaires à la création d'une zone franche moderne, et ceux liés à l'implantation de la première base militaire chinoise hors de son territoire national (contribution à la protection du commerce maritime contre la piraterie locale). Le mouvement s'accompagne d'un travail de formation universitaire : formation en Chine de cadres et techniciens locaux, apprentissage du français dans les universités chinoises pour formation de cadres aptes à travailler avec l'Afrique francophone (l'anglais est matière-clé en Chine dès le secondaire et le collège) Modifié 12 mars 2017 par PN407 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant