williamcau Publication: 6 janvier 2016 Partager Publication: 6 janvier 2016 (modifié) Quelqu'un a tester? Pour info c est la possibilité de résilier une assurance ( auto par exemple ) à tout moment après la première année. Mon assureur ayant augmenté le tarif sans raison, je me suis engagé avec un autre assureur qui s' est engagé à résilier mon contrat actuel ( fin janvier ) J ai reçu un chèque de mon actuel assureur pour rembourser le trop perçu ( j avais réglé pour un an en avance.) Surprise il me manquait environ 35€ d après mes calculs. Je demande une explication et on m' explique que ce sont les frais d'échéance. Ça fait cher pour m envoyer une lettre. Je vais essayer de récupérer ce que j estime mon dû . Modifié 6 janvier 2016 par williamcau Oubli d un mot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 6 janvier 2016 Partager Publication: 6 janvier 2016 (modifié) il y a 12 minutes, williamcau a déclaré: Mon assureur ayant augmenté le tarif sans raison, je me suis engagé avec un autre assureur qui s' est engagé à résilier mon contrat actuel ( fin janvier ) C'était déjà un motif valable de résiliation avant cette loi Modifié 6 janvier 2016 par fabrice 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 janvier 2016 Partager Publication: 6 janvier 2016 il y a 4 minutes, fabrice a déclaré: C'était déjà un motif valable de résiliation avant cette loi Je l'ai fait en 1993. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 6 janvier 2016 Partager Publication: 6 janvier 2016 il y a 2 minutes, ADC01 a déclaré: Je l'ai fait en 1993. A la même époque quand je me suis barré de la GMF 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williamcau Publication: 6 janvier 2016 Auteur Partager Publication: 6 janvier 2016 Oui mais je n ai pas réagi à temps et avant cette loi il fallait attendre l'échéance pour résilier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 6 janvier 2016 Partager Publication: 6 janvier 2016 il y a 3 minutes, williamcau a déclaré: Oui mais je n ai pas réagi à temps et avant cette loi il fallait attendre l'échéance pour résilier. L'augmentation est à l'échéance, tu avais un délai pour dénoncer le contrat à la réception de la facture 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williamcau Publication: 6 janvier 2016 Auteur Partager Publication: 6 janvier 2016 il y a 6 minutes, fabrice a déclaré: L'augmentation est à l'échéance, tu avais un délai pour dénoncer le contrat à la réception de la facture Oui ça m arrive rarement mais parfois j oublie le délai. Et quand j' y ai pensé la seule solution était la loi Hamon. Lors de l'appel de cotisation de l' assurance que je vais quitter il n' y avait pas de détail du montant demandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 6 janvier 2016 Partager Publication: 6 janvier 2016 (modifié) il y a 3 minutes, williamcau a déclaré: Oui ça m arrive rarement mais parfois j oublie le délai. Et quand j' y ai pensé la seule solution était la loi Hamon. Lors de l'appel de cotisation de l' assurance que je vais quitter il n' y avait pas de détail du montant demandé. Enfin, je verrai mi mars quand je recevrais l'échéance Modifié 6 janvier 2016 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés