Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Horaire conducteur RER


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je postule pour un poste de conducteur de RER et je voudrais savoir en général quelles sont les horaires des conducteurs de trains de RER, les horaires sont-ils en décalé et qu'est ce que cela signifie et quelle est la cadence des jours de repos. Apparemment il n'y a pas trop de découché mais impossible d'en savoir plus sur le Forum aprés avoir cherché, pas eu ou vu de réponse.

pouvez-vous me donner un exemple.

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , chacal51 a déclaré:

les horaires sont-ils en décalé

Tu as déjà pris le dernier train pour rentrer tard de Paris ? Tu as déjà pris le premier train pour rentrer de bringue ? Ben voilà, tu as ta réponse.

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , chacal51 a déclaré:

Bonjour à tous,

 

Je postule pour un poste de conducteur de RER et je voudrais savoir en général quelles sont les horaires des conducteurs de trains de RER, les horaires sont-ils en décalé et qu'est ce que cela signifie et quelle est la cadence des jours de repos. Apparemment il n'y a pas trop de découché mais impossible d'en savoir plus sur le Forum aprés avoir cherché, pas eu ou vu de réponse.

pouvez-vous me donner un exemple.

Merci d'avance

Cordialement

Suivant l'ET où tu postules,il suffit d'aller demander aux CRL directement,c'est le plus simple.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , chacal51 a déclaré:

Pourquoi j'ai marqué horaire décalé, je suis bête parfois , évidemment pardon mon erreur, je cherche en fait plus la cadence ainsi que les jours de repos et savoir les découchés car j'ai demandé on m'a dit non pas trop donc voila

Les RER fonctionnent en gros de 5h00 du mat à1h00 avec la pointe le matin de 6h30 à 9h00 et la contre pointe le soir de 17à19h00, donc pas mal d'extrême matinées du style 4 ou 4h30-10h30, 11h00 pas mal de soirée, 16h, 16h30-minuit et des extrêmes soirées, 18h00, 18h30-1 ou 2 heures du mat, avec des journées en journées mais beaucoup moins fréquentes. tu auras des repos en semaine et parfois le week end, la réglementation prévoit un minimum de 12 week end complet, samedi ET dimanche par an, y compris pendant ta période de grandes vacances et 20 DIMANCHE par an, donc les samedi-dimanche d'avant y sont comptés mais il peut s'agir de dimanche-lundi ou de dimanche sec., la fréquence des découchés est variable d'un mois sur l'autre, d'un établissement sur l'autre, comptes entre 4 et 10 par mois, il est dit qu'à la banlieue, beaucoup de mécanos rentre à la maison sur les découchés, c'est vrai mais cela use car sur un RHR de 9 ou 10 heures, si tu passes 2 heures oui plus dans les transports en commun ou en voiture, car c'est souvent en dehors des horaires de TC, puisque tu fais les premiers ou derniers trains,  pour faire l'aller retour, cela raccourcit pas mal ton repos.

 

 je pese avoir fait le tour, non, à partir du premier juillet, la nouvelle réglementation du travail va évoluer et les infos que je t'ai fournies seront caduques.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Suis je le seul à me demander pourquoi tu as postuler sans même te renseigner sur le métier? ....

 

Dans mon Up on commence au plus tôt à 2h50 pour finir vers 10 h... et au plus tard on commence à 21.30 pour finir à 5.20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , ADC01 a déclaré:

Les RER fonctionnent en gros de 5h00 du mat à1h00 avec la pointe le matin de 6h30 à 9h00 et la contre pointe le soir de 17à19h00, donc pas mal d'extrême matinées du style 4 ou 4h30-10h30, 11h00 pas mal de soirée, 16h, 16h30-minuit et des extrêmes soirées, 18h00, 18h30-1 ou 2 heures du mat, avec des journées en journées mais beaucoup moins fréquentes. tu auras des repos en semaine et parfois le week end, la réglementation prévoit un minimum de 12 week end complet, samedi ET dimanche par an, y compris pendant ta période de grandes vacances et 20 DIMANCHE par an, donc les samedi-dimanche d'avant y sont comptés mais il peut s'agir de dimanche-lundi ou de dimanche sec., la fréquence des découchés est variable d'un mois sur l'autre, d'un établissement sur l'autre, comptes entre 4 et 10 par mois, il est dit qu'à la banlieue, beaucoup de mécanos rentre à la maison sur les découchés, c'est vrai mais cela use car sur un RHR de 9 ou 10 heures, si tu passes 2 heures oui plus dans les transports en commun ou en voiture, car c'est souvent en dehors des horaires de TC, puisque tu fais les premiers ou derniers trains,  pour faire l'aller retour, cela raccourcit pas mal ton repos.

 

 je pese avoir fait le tour, non, à partir du premier juillet, la nouvelle réglementation du travail va évoluer et les infos que je t'ai fournies seront caduques.

 

A Paris-Est, à une époque, celui qui fermait la Bondy/Aulnay, croisait la rame d'ouverture de la Esbly/Crecy   ( PS 2 h du mat )

Il y avait aussi des tournées de nuit pour trimballer le matériel entre les lieux de garage ( tête de ligne)  et l'atelier de Noisy ou PLV

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fabrice a déclaré:

 

A Paris-Est, à une époque, celui qui fermait la Bondy/Aulnay, croisait la rame d'ouverture de la Esbly/Crecy   ( PS 2 h du mat )

Il y avait aussi des tournées de nuit pour trimballer le matériel entre les lieux de garage ( tête de ligne)  et l'atelier de Noisy ou PLV

 

Je me souviens d'un petit train de machine à Vaires pour La Villette à 2h30 qui faisait bien mal aussi. Avec un À/R Longueville en suivant, fin de service 9h30 pour reprendre le jour même vers 23h je crois pour faire l'avant dernier pour Gretz et le premier au départ. FS vers 7h à PLV. Le genre de fin de décade qui encule.

Bref en matière d'horaire, même à la banlieue, suivant où l'on se trouve, tout est possible tout est réalisable.  La seule chose d'à peu près sûr, c'est qu'il faut aimer les horaires décalés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DavidCO a déclaré:

Je me souviens d'un petit train de machine à Vaires pour La Villette à 2h30 qui faisait bien mal aussi. Avec un À/R Longueville en suivant, fin de service 9h30 pour reprendre le jour même vers 23h je crois pour faire l'avant dernier pour Gretz et le premier au départ. FS vers 7h à PLV. Le genre de fin de décade qui encule.

Bref en matière d'horaire, même à la banlieue, suivant où l'on se trouve, tout est possible tout est réalisable.  La seule chose d'à peu près sûr, c'est qu'il faut aimer les horaires décalés.

Oui le fameux train de machine de nuit, il changeait d'UP à chaque changement de service

A VAI, quand on l'avait, on faisait l'ouverture de la BA ensuite

C'est comme l'échange des Mi entre le Faisceau V et Noisy, on l’avait en roulement, puis ils l'ont passé au CRMP, sauf quand la rame avait un problème, on avait droit à la tournée de nuit en FAC ( j'ai emmené une nuit une rame dans laquelle y avait tellement de lampe d'allumé qu'on ne distinguait pratiquement plus ce qu'il y avait devant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle d'une tournée du 165 de Vaires : le dernier Paris-Meaux + tous les Ej des rames du faisceau + le premier Meaux-Paris + découché de jour à la Villette ; ça fait rêver !!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Roukmoute a déclaré:

Je me rappelle d'une tournée du 165 de Vaires : le dernier Paris-Meaux + tous les Ej des rames du faisceau + le premier Meaux-Paris + découché de jour à la Villette ; ça fait rêver !!!

Ah ca , ca ne me dit rien comme tournée, pas assez vieux on dirait

Par contre, lorsque l'on faisait la RAD à Meaux, il était courant que l'on démarre les autres engins ne serait-ce que pour gonfler et chauffer les VB2N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 8/1/2016 at 00:54 , sdx a déclaré:

Bonsoir,

Il fonctionne toute la nuit, le T4? Ou est-ce que les CRTT de Noisy font autre chose ?

Fermeture de la ligne aux environs de 1.40. Ensuite on va chercher des rames aux ateliers..qu'on rapatrie ensuite sur le T4. ça occupe bien 3h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.