Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Arret maladie


Messages recommandés

Bonjour, 

Voilà, je suis en arrêt maladie depuis le 16 octobre 2015, suite chirurgicale, et on est le 8 janvier 2016. 

Il me restait un jour de congé 2015, donc ma question est celle-ci : ma cps va-t-elle me retirer 2 jours de congés dont 1 de 2016? Puis des jours 2016 à partir du 30 ème jour? Ensuite jusqu'à la reprise 1 jour tous les 15 jours. 

Ou bien, mon compteur d'arrêts repart de 0 à partir du 1er janvier, je puis 1 jour tous les 15? 

Je vous remercie beaucoup de votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si j'ai bien compris ce qui a déjà été dit sur ce forum ainsi que la lecture de l'article 5 du chapitre 10 du RH0001, le comptage s'effectue par année, donc tu retombes à 0 comme tu dis au 1er janvier.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jld2710 a déclaré:

Bonjour, 

Voilà, je suis en arrêt maladie depuis le 16 octobre 2015, suite chirurgicale, et on est le 8 janvier 2016. 

Il me restait un jour de congé 2015, donc ma question est celle-ci : ma cps va-t-elle me retirer 2 jours de congés dont 1 de 2016? Puis des jours 2016 à partir du 30 ème jour? Ensuite jusqu'à la reprise 1 jour tous les 15 jours. 

Ou bien, mon compteur d'arrêts repart de 0 à partir du 1er janvier, je puis 1 jour tous les 15? 

Je vous remercie beaucoup de votre réponse. 

Le compteur va repartir à zéro au premier janvier, pour 2015, on ne va que te retirer que le congé de 2015 qui te restait mais pas de congé 2016

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a déclaré:

Le compteur va repartir à zéro au premier janvier, pour 2015, on ne va que te retirer que le congé de 2015 qui te restait mais pas de congé 2016

... Pour être clair, pas de congé 2016 pour ce qui concerne les absences de 2015.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si mon médecin me fait reprendre  le 29 janvier 2016 je n'aurai aucun jour de retiré sur mon compteur 2016 

En arrêt depuis le 16 octobre 2015 suite chirurgicale. 

Merci encore de votre réactivité. 

A bientôt sur le forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet similaire ici ; http://www.cheminots.net/forum/topic/41078-question-sur-arret-maladie-et-congé/#comment-716403)

Article 5 du Chapitre 10 du Statut.

On raisonne par année. C'est à dire au 1er janvier 2016, aucune absence maladie au titre de ce nouvel exercice et bien entendu tous les congés au compteur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Jld2710 a déclaré:

Donc si mon médecin me fait reprendre  le 29 janvier 2016 je n'aurai aucun jour de retiré sur mon compteur 2016 

En arrêt depuis le 16 octobre 2015 suite chirurgicale. 

Merci encore de votre réactivité. 

A bientôt sur le forum. 

ou s'il t’arrête jusqu'au 30/01 tu peux donner 1 jour de congé pour ne pas en perdre 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.