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Quelle fabricant la SNCF utilise-t-elle pour équiper leurs LGV (Compteurs d'essieux, occupation des voies, enclenchements, etc.)?


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Invité technicentre

Sûr que c'est un sujet de première nécessité de savoir ce genre d'infos ultra secrètes...

Comme l'a dit Jean Louis, quelle utilité de poser cette question?

 

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Il y a 1 heure , technicentre a déclaré:

Comme l'a dit Jean Louis, quelle utilité de poser cette question?

 

On peut poser cette question à chacun qui crée un sujet!

C'est vrai, je pourrais poser la question dans un autre sens: Quelles technologies la France utilise-t-elle sur ses lignes à grande vitesse? Justement la TVM ou supplémentairement l'ETCS? Des postes d'aiguillage à relais à commande informatique ou des PAI? Quelle IHM? Des compteurs d'essieux ou des circuits électriques dans les voies? Pourriez-vous vous concentrer sur la LGV EST? Et s.v.p., ne répondez pas avec la citation qui est écrite au-dessus du paragraphe!

lgvest

Modifié par lgvest
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il y a 11 minutes, lgvest a déclaré:

On peut poser cette question à chacun qui crée un sujet!

C'est vrai, je pourrais poser la question dans un autre sens: Quelles technologies la France utilise-t-elle sur ses lignes à grande vitesse? Justement la TVM ou supplémentairement l'ETCS? Des postes d'aiguillage à relais à commande informatique ou des PAI? Quelle IHM? Des compteurs d'essieux ou des circuits électriques dans les voies? Pourriez-vous vous concentrer sur la LGV EST? Et s.v.p., ne répondez pas avec la citation qui est écrite au-dessus du paragraphe!

lgvest

Je pense que la liste des fabricants n'a pas à être divulgué sur un forum grand public. Ce n'est que mon avis personnel.

Tu peux, si tu le veux, demander cette liste au service communication de SNCF.

Je m'excuse d'avoir répondu ...

 

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il y a 48 minutes, lgvest a déclaré:

 Et s.v.p., ne répondez pas avec la citation qui est écrite au-dessus du paragraphe!

 

???????????????????????????????????????????????????????????

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tu me parais bien au courant pour quelqu'un qui ne saurait rien sur l'équipement électronique de la LGV Est sur laquelle il faudrait se concentrer !

allez, au hasard, Alstom, Dassault, Ansaldo, Knorr  ... bref , tous les grands de l'électronique industrielle. Et effectivement, qu'est-ce que ça peut bien faire ? tu veux construire ta propre LGV ? alors, fais nous la POCL en priorité merci ...

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Il y a 4 heures , lgvest a déclaré:

On peut poser cette question à chacun qui crée un sujet!

C'est vrai, je pourrais poser la question dans un autre sens: Quelles technologies la France utilise-t-elle sur ses lignes à grande vitesse? Justement la TVM ou supplémentairement l'ETCS? Des postes d'aiguillage à relais à commande informatique ou des PAI? Quelle IHM? Des compteurs d'essieux ou des circuits électriques dans les voies? Pourriez-vous vous concentrer sur la LGV EST? Et s.v.p., ne répondez pas avec la citation qui est écrite au-dessus du paragraphe!

lgvest

De ce que je connais du sujet, PAI, TVM et circuits de voies!

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Encore une fois un accueil chaleureux et ouvert :Smiley_39:

Allons, ce qui me fait un peu rire dans tout ça c'est que tant la personne qui pose la question que ceux qui interviennent se prennent la tête pour pas grand chose.

Les différents équipements ferroviaires et technologies des voies nouvelles font l'objet de marchés publics : à ce titre, en cherchant un peu, on trouve tout ce que l'on veut puisque ce ne sont pas des informations confidentielles mais publiques...

Exemple (dans Go*gle) :

LGV Est Européenne phase 2 - marché télécommunications

http://centraledesmarches.com/marches-publics/Paris-Reseau-ferre-de-France-LGV-Est-Europeenne-phase-2-marche-telecommunications/153104

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il y a 47 minutes, aldo500 a déclaré:

Moi être très perplexe. 

pére plexe est marié avec mère plex

 

pour le reste c'est même une obligation que les appels d'offres soient publiques et que leurs " publicités" soient faites..et elles sont faites en fonction d'un cahier des charges qui détaille les besoins et las résultats..

Modifié par jackv
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Tout dépend de quels "systèmes électroniques" on parle. Pour la signalisation, il y a Hitachi, ou plutôt Ansaldo (ou plutôt CSEE, racheté par Ansaldo), il y a Alstom, SCLE SFE (ou plutôt ERJI)... j'en oublie certainement.

En fait les industriels ne sont pas choisis en fonction de leur nom ou de leur réputation : il y a des produits qui ont été développés pour le chemin de fer, qui ont été homologués par la SNCF (c'est à dire reconnus conformes aux principes de sécurité du chemin de fer) et puis l'histoire des sociétés a fait qu'aujourd'hui c'est telle ou telle société qui fabrique le produit, mais demain ça changera peut-être.

Par exemple, Alstom est un de nos plus gros fournisseurs parce qu'ils ont récupéré les actifs de Jeumont-Schneider, de Francorail-MTE... bref nous n'avons pas choisi Alstom, c'est Alstom qui a choisi d'acquérir des activités solidement implantées dans le chemin de fer, donc sur les marchés publics.

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