lgvest Publication: 10 janvier 2016 Publication: 10 janvier 2016 Bonjour, est-ce que quelqu'un sait quel fabricant la SNCF utilise-t-elle pour équiper leurs LGV avec les systèmes électroniques? Meilleurs salutations, lgvest
Invité technicentre Publication: 11 janvier 2016 Publication: 11 janvier 2016 Sûr que c'est un sujet de première nécessité de savoir ce genre d'infos ultra secrètes... Comme l'a dit Jean Louis, quelle utilité de poser cette question?
lgvest Publication: 11 janvier 2016 Auteur Publication: 11 janvier 2016 (modifié) Il y a 1 heure , technicentre a déclaré: Comme l'a dit Jean Louis, quelle utilité de poser cette question? On peut poser cette question à chacun qui crée un sujet! C'est vrai, je pourrais poser la question dans un autre sens: Quelles technologies la France utilise-t-elle sur ses lignes à grande vitesse? Justement la TVM ou supplémentairement l'ETCS? Des postes d'aiguillage à relais à commande informatique ou des PAI? Quelle IHM? Des compteurs d'essieux ou des circuits électriques dans les voies? Pourriez-vous vous concentrer sur la LGV EST? Et s.v.p., ne répondez pas avec la citation qui est écrite au-dessus du paragraphe! lgvest Modifié 11 janvier 2016 par lgvest 1
Pascal 45 Publication: 11 janvier 2016 Publication: 11 janvier 2016 il y a 11 minutes, lgvest a déclaré: On peut poser cette question à chacun qui crée un sujet! C'est vrai, je pourrais poser la question dans un autre sens: Quelles technologies la France utilise-t-elle sur ses lignes à grande vitesse? Justement la TVM ou supplémentairement l'ETCS? Des postes d'aiguillage à relais à commande informatique ou des PAI? Quelle IHM? Des compteurs d'essieux ou des circuits électriques dans les voies? Pourriez-vous vous concentrer sur la LGV EST? Et s.v.p., ne répondez pas avec la citation qui est écrite au-dessus du paragraphe! lgvest Je pense que la liste des fabricants n'a pas à être divulgué sur un forum grand public. Ce n'est que mon avis personnel. Tu peux, si tu le veux, demander cette liste au service communication de SNCF. Je m'excuse d'avoir répondu ... 1
ADC01 Publication: 11 janvier 2016 Publication: 11 janvier 2016 il y a 48 minutes, lgvest a déclaré: Et s.v.p., ne répondez pas avec la citation qui est écrite au-dessus du paragraphe! ??????????????????????????????????????????????????????????? 3
Invité 5121 Publication: 11 janvier 2016 Publication: 11 janvier 2016 tu me parais bien au courant pour quelqu'un qui ne saurait rien sur l'équipement électronique de la LGV Est sur laquelle il faudrait se concentrer ! allez, au hasard, Alstom, Dassault, Ansaldo, Knorr ... bref , tous les grands de l'électronique industrielle. Et effectivement, qu'est-ce que ça peut bien faire ? tu veux construire ta propre LGV ? alors, fais nous la POCL en priorité merci ...
Vérane12 Publication: 11 janvier 2016 Publication: 11 janvier 2016 Il y a 4 heures , lgvest a déclaré: On peut poser cette question à chacun qui crée un sujet! C'est vrai, je pourrais poser la question dans un autre sens: Quelles technologies la France utilise-t-elle sur ses lignes à grande vitesse? Justement la TVM ou supplémentairement l'ETCS? Des postes d'aiguillage à relais à commande informatique ou des PAI? Quelle IHM? Des compteurs d'essieux ou des circuits électriques dans les voies? Pourriez-vous vous concentrer sur la LGV EST? Et s.v.p., ne répondez pas avec la citation qui est écrite au-dessus du paragraphe! lgvest De ce que je connais du sujet, PAI, TVM et circuits de voies!
assouan Publication: 11 janvier 2016 Publication: 11 janvier 2016 Encore une fois un accueil chaleureux et ouvert Allons, ce qui me fait un peu rire dans tout ça c'est que tant la personne qui pose la question que ceux qui interviennent se prennent la tête pour pas grand chose. Les différents équipements ferroviaires et technologies des voies nouvelles font l'objet de marchés publics : à ce titre, en cherchant un peu, on trouve tout ce que l'on veut puisque ce ne sont pas des informations confidentielles mais publiques... Exemple (dans Go*gle) : LGV Est Européenne phase 2 - marché télécommunications http://centraledesmarches.com/marches-publics/Paris-Reseau-ferre-de-France-LGV-Est-Europeenne-phase-2-marche-telecommunications/153104 3
sdx Publication: 11 janvier 2016 Publication: 11 janvier 2016 Tout à fait, Assouan, et sont publiés au JO non seulement les appels d'offres, mais aussi les avis d'attribution. Rien de secret donc! 1
aldo500 Publication: 11 janvier 2016 Publication: 11 janvier 2016 (modifié) Moi être très perplexe.Ah non, j'ai vu la date de naissance Modifié 11 janvier 2016 par aldo500 3
Invité jackv Publication: 11 janvier 2016 Publication: 11 janvier 2016 (modifié) il y a 47 minutes, aldo500 a déclaré: Moi être très perplexe. pére plexe est marié avec mère plex pour le reste c'est même une obligation que les appels d'offres soient publiques et que leurs " publicités" soient faites..et elles sont faites en fonction d'un cahier des charges qui détaille les besoins et las résultats.. Modifié 11 janvier 2016 par jackv
Pascal 45 Publication: 11 janvier 2016 Publication: 11 janvier 2016 il y a 10 minutes, aldo500 a déclaré: Moi être très perplexe.Ah non, j'ai vu la date de naissance ... ah oui, j'avais pas vu ! Vu l'age il va devenir un futur ingénieur en électronique, ... enfin, je lui souhaite d'y être !
poncet Publication: 12 janvier 2016 Publication: 12 janvier 2016 Tout dépend de quels "systèmes électroniques" on parle. Pour la signalisation, il y a Hitachi, ou plutôt Ansaldo (ou plutôt CSEE, racheté par Ansaldo), il y a Alstom, SCLE SFE (ou plutôt ERJI)... j'en oublie certainement. En fait les industriels ne sont pas choisis en fonction de leur nom ou de leur réputation : il y a des produits qui ont été développés pour le chemin de fer, qui ont été homologués par la SNCF (c'est à dire reconnus conformes aux principes de sécurité du chemin de fer) et puis l'histoire des sociétés a fait qu'aujourd'hui c'est telle ou telle société qui fabrique le produit, mais demain ça changera peut-être. Par exemple, Alstom est un de nos plus gros fournisseurs parce qu'ils ont récupéré les actifs de Jeumont-Schneider, de Francorail-MTE... bref nous n'avons pas choisi Alstom, c'est Alstom qui a choisi d'acquérir des activités solidement implantées dans le chemin de fer, donc sur les marchés publics.
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