Pascal 45 Publication: 15 janvier 2016 Partager Publication: 15 janvier 2016 Certaines compagnies ferroviaires fournissent aux conducteurs, des chaussures de sécurité noires ... avec les chaussettes ! Voir ici : http://www.cheminots.net/forum/topic/38400-armor-lux-habille-les-cheminots/?do=findComment&comment=617681 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bimini Publication: 28 octobre Partager Publication: 28 octobre Je me permet de remonter le sujet. Je porte actuellement des bottines (chelsea) de couleur bordeau en cuir, cirée et parfaitement entretenues. J'ai déjà eu les deux sons de cloche concernant mes chaussures. Je trouve ça d'ailleurs étonnant car le bordeau va 100x mieux avec la tenue que des chaussures noires. D'ailleurs une grosse majoritée c'est des baskets noires pas super bien entrenues. Donc je dénote forcement avec mes (jolies) chaussures bordeau cirée et avec le bout ciré effet miroir. Bref... Quel est le texte actuel qui fait fois ? Ca m'embêterais de devoir teindre en noir toutes les paires que j'aimerais porter au travail. Surtout que de mon point de vue ça serait une nivellement vers le bas pour ma tenue. Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 28 octobre Partager Publication: 28 octobre Il y a 2 heures, Bimini a dit : Je me permet de remonter le sujet. Je porte actuellement des bottines (chelsea) de couleur bordeau en cuir, cirée et parfaitement entretenues. J'ai déjà eu les deux sons de cloche concernant mes chaussures. Je trouve ça d'ailleurs étonnant car le bordeau va 100x mieux avec la tenue que des chaussures noires. D'ailleurs une grosse majoritée c'est des baskets noires pas super bien entrenues. Donc je dénote forcement avec mes (jolies) chaussures bordeau cirée et avec le bout ciré effet miroir. Bref... Quel est le texte actuel qui fait fois ? Ca m'embêterais de devoir teindre en noir toutes les paires que j'aimerais porter au travail. Surtout que de mon point de vue ça serait une nivellement vers le bas pour ma tenue. Merci !! A ma connaissance, je n'ai jamais entendu parler d'une couleur obligatoire ou interdite. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 29 octobre Partager Publication: 29 octobre Il y a 7 heures, Pascal 45 a dit : A ma connaissance, je n'ai jamais entendu parler d'une couleur obligatoire ou interdite. ... je complète ma réponse : Sauf si l'entreprise te fournit des chaussures (par exemple ... des chaussures de sécurité) où là tu n'as pas le choix de la couleur, et dont tu seras dans l'obligation de les porter pendant ton service. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bimini Publication: 29 octobre Partager Publication: 29 octobre D'accord. Donc aucune VO précise ça ? Merci pour ton retour. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 29 octobre Partager Publication: 29 octobre il y a 1 minute, Bimini a dit : D'accord. Donc aucune VO précise ça ? Merci pour ton retour. Je n'ai pas dit cela. Peut-être qu'il existe un document, mais je ne le connais pas. Pour ta sécurité, les talons aiguilles ... tu peux éliminer ... 🤣 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 29 octobre Partager Publication: 29 octobre Chez Eurostar c'était chaussure noire, pas fourni en dotation uniforme mais achetable personnellement avec un bon d'achat fourni 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bimini Publication: 29 octobre Partager Publication: 29 octobre (modifié) 🤭 mince je range les talons alors !! Si quelqu'un qui passe par là et sait ce qui est d'actu (ter) En tout cas pour l'instant je n'ai pas eu droit a une paire de chaussure. Je vais assombrir les mienne et j'aurais pas de soucis. Modifié 29 octobre par Bimini 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 octobre Partager Publication: 29 octobre C'est quoi cette fixette sur les chaussures ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 29 octobre Partager Publication: 29 octobre il y a 8 minutes, Bimini a dit : 🤭 mince je range les talons alors !! Si quelqu'un qui passe par là et sait ce qui est d'actu (ter) En tout cas pour l'instant je n'ai pas eu droit a une paire de chaussure. Je vais assombrir les mienne et j'aurais pas de soucis. Bonjour, mais juste un truc : tu es en poste actuellement ou tu as réussi simplement les test d'embauche ? Parceque normalement tout ça çà doit être précisé par ton entité, voir ton ou ta chef(fe) et tes collègues. bien évidement je suppose que si tu es dans les bureaux(administrative) ou si tu es roulante, voir sédentaire sur le terrain, en relation avec les usagers etc c'est différent en terme de tolérance sur l'habillement ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bimini Publication: 29 octobre Partager Publication: 29 octobre il y a 6 minutes, ADC01 a dit : C'est quoi cette fixette sur les chaussures ? Tu as raisons. Moi ça allait bien jusqu'à qu'on me fasse la remarque qu'elles ne sont pas noires !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bimini Publication: 29 octobre Partager Publication: 29 octobre (modifié) il y a 2 minutes, capelanbrest a dit : Bonjour, mais juste un truc : tu es en poste actuellement ou tu as réussi simplement les test d'embauche ? Parceque normalement tout ça çà doit être précisé par ton entité, voir ton ou ta chef(fe) et tes collègues. bien évidement je suppose que si tu es dans les bureaux(administrative) ou si tu es roulante, voir sédentaire sur le terrain, en relation avec les usagers etc c'est différent en terme de tolérance sur l'habillement ? 😉 Je suis en formation j'alterne théorie et train. Je suis en cdi. J'ai vu qu'une seule fois mon Ret mais je lui demanderais. Modifié 29 octobre par Bimini 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colargol Publication: 29 octobre Partager Publication: 29 octobre Alors pour avoir bossé pour TER en Vente/Escale quelques années, je n'ai pas souvenir qu'une paire de chaussures ou une couleur nous était imposée. Les chaussures au catalogue de vêtements pros sont noires, mais pour autant personne n'est obligé d'en commander ou d'en porter, et j'ai déjà vu des agents avec la tenue et des sneakers personnelles blanches ou bariolées... ce qui tranche radicalement et n'est pas du plus bel effet (avis personnel). Aucune couleur n'est imposée. Après j'ai déjà entendu des clients se plaindre qu'on devrait porter des chaussures marron uniquement pour respecter je ne sais quel code de bon goût vis à vis de la couleur de la tenue... À titre extrêmement personnel, je trouve que le noir convient mieux que le marron ou le bordeaux, mais les goûts et les couleurs sont différents selon les individus. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 29 octobre Partager Publication: 29 octobre Le texte qui donne les principes concernant la tenue professionnelle est la VO00773. Pour les agents du service des trains il y est clairement précisé : "- Une paire de chaussures de couleur noire" Voici, voilà... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bimini Publication: 29 octobre Partager Publication: 29 octobre il y a 44 minutes, assouan a dit : Le texte qui donne les principes concernant la tenue professionnelle est la VO00773. Pour les agents du service des trains il y est clairement précisé : "- Une paire de chaussures de couleur noire" Voici, voilà... Merci !! Je vais aller y jeter un oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 29 octobre Partager Publication: 29 octobre il y a 4 minutes, Bimini a dit : Merci !! Je vais aller y jeter un oeil. J'ai remonté tout tes posts, et je n'ai pas trouvé dans quel service tu travailles ... 🤪 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bimini Publication: 29 octobre Partager Publication: 29 octobre à l’instant, Pascal 45 a dit : J'ai remonté tout tes posts, et je n'ai pas trouvé dans quel service tu travailles ... 🤪 Je suis asct ter. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 octobre Partager Publication: 29 octobre Il y a 1 heure, assouan a dit : Le texte qui donne les principes concernant la tenue professionnelle est la VO00773. Pour les agents du service des trains il y est clairement précisé : "- Une paire de chaussures de couleur noire" Voici, voilà... Bon, voila, c'est clair et net 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 29 octobre Partager Publication: 29 octobre Il y a 10 heures, ADC01 a dit : Bon, voila, c'est clair et net sujet suivant....ou plutôt sujet à fermer puisque la réponse a été apportée 😉 ça évitera que ça ne ressorte dans 6 mois 😂 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 29 octobre Partager Publication: 29 octobre il y a 47 minutes, capelanbrest a dit : sujet suivant....ou plutôt sujet à fermer puisque la réponse a été apportée 😉 ça évitera que ça ne ressorte dans 6 mois 😂 Ben non ? Si ça ressort dans 6 mois, on rapatriera ici. Et puis ce n’est pas toi qui décides des sujets à fermer ou pas… 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 30 octobre Partager Publication: 30 octobre Il y a 8 heures, assouan a dit : Ben non ? Si ça ressort dans 6 mois, on rapatriera ici. Et puis ce n’est pas toi qui décides des sujets à fermer ou pas… Mais je n'ai rien décidé c'est juste une façon de dire....c'est bien pour cela que j'ai mis un smiley 😉 ta réponse a été trés claire : texte de référence et citation écrite...👍 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés