Aller au contenu
Le Web des Cheminots

besoin d informations complémentaires


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous remercie de prendre un peu de votre temps pour répondre à ma demande.

Nous avons besoin d'informations.

Mon mari doit commencer un CDD sur un poste de graisseur sur 4 mois mais nous n'arrivons pas à avoir une information juste au niveau de la rémunération. Il est tout neuf dans le métier... auriez vous la possibilité de me donner ces informations?

Par la suite il devrait passer sur une formation d'aiguilleur et la encore aucunes informations sur le salaire durant la formation et âpres ni les possibilités d'évolution...

Ce serait vraiment génial de pouvoir me communiquer les informations.  Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Malheureusement, à la Sncf les salaires ne marchent pas avec des "postes" comme graisseur ou aiguilleur mais avec des "positions de rémunération" qui correspondent le plus souvent à l'embauche au niveau de diplôme et à l'expérience professionnelle qui positionnent plus ou moins l'agent sur une grille de salaire...

Il faudrait savoir si on lui a parlé de son cycle "attaché opérateur", "attaché technicien" ou d'un "grade" ou d'une lettre de l'alphabet (elles vont de A à H du plus petit au plus gros salaire).

Pour graisseur puis aiguilleur on peut penser à un cycle "opérateur" (en-dessous du bac ou bac) mais le mieux serait quand même de poser la question au chef d'équipe/dirigeant de proximité ou aux Ressources Humaines : avec un peu plus d'informations on devrait pouvoir commencer à donner une fourchette de salaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Il y a 8 heures , assouan a déclaré:

Bonsoir,

Malheureusement, à la Sncf les salaires ne marchent pas avec des "postes" comme graisseur ou aiguilleur mais avec des "positions de rémunération" qui correspondent le plus souvent à l'embauche au niveau de diplôme et à l'expérience professionnelle qui positionnent plus ou moins l'agent sur une grille de salaire...

Il faudrait savoir si on lui a parlé de son cycle "attaché opérateur", "attaché technicien" ou d'un "grade" ou d'une lettre de l'alphabet (elles vont de A à H du plus petit au plus gros salaire).

Pour graisseur puis aiguilleur on peut penser à un cycle "opérateur" (en-dessous du bac ou bac) mais le mieux serait quand même de poser la question au chef d'équipe/dirigeant de proximité ou aux Ressources Humaines : avec un peu plus d'informations on devrait pouvoir commencer à donner une fourchette de salaire :)

Puis, il ne faut pas oublier aussi les nouvelles règles d'embauche style "PS 25" ou intérimaire qu'on rencontre si souvent maintenant...

Malheureusement, je ne peux que renchérir sur ce qu'à dit Assouan... Il devient de plus en plus difficile de parler statut de recrutement, donc de rémunération à la SNCF...

Désolé, nous en sommes nous aussi victimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.