Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes
Etant moi-même cheminot, mais avec peu de contact, je cherche un emploi en CDD pour ma copine (étudiante) pour avril et mai de cette année
Si quelqu'un aurait des pistes ou des contacts, je lui serai très reconnaissant de me les faire parvenir.
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CDD pour les étudiants ce sont par nature (et sauf exception) des emplois saisonniers (ou remplacement successifs d'agents qui seront en congés). Ce sont surtout des emplois de la filière commerciale (spécialité vente et services en gare) qui sont ainsi à pourvoir. Et c'est plutôt en juillet / août qu'en avril / mai. Quoique, dans certaines gares, il puisse y avoir déjà des besoins ponctuels dès le mois de mai ou juin.

Chaque gare tête de ligne de Paris en recrute plusieurs dizaines chaque année. Mais pas forcément autant d'embauches nouvelles puisque l'usage est de reprendre prioritairement d'une année à l'autre les saisonniers déjà précédemment formés. S'agissant en général d'étudiants, il arrive un moment où ils ne reviennent plus et il faut donc compléter et renouveler les ressources.

Pour le gisement principal des emplois commerciaux d'été (vente, escale), s'adresser à la Direction de chaque établissement voyageur (présentation, CV, motivation, disponibilité, le truc classique quoi). C'est le bon moment pour le faire. Les établissements concernés ne vont pas tarder à évaluer leurs nouveaux besoins après s'être rapprochés de leurs saisonniers des années précédentes pour savoir s'ils peuvent revenir. En général, pour une première saison, une disponibilité pendant les vacances scolaires de printemps (Pâques) est demandée pour organiser la formation (rémunérée).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Bretagne, nous avons des saisonniers au contrôle. Mais les recrutements pour l'été se font au mois de Décembre de l'année précédente. Autrement dit... C'est raté pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gom a déclaré:

Pour la Bretagne, nous avons des saisonniers au contrôle. Mais les recrutements pour l'été se font au mois de Décembre de l'année précédente.

Pour pouvoir faire la formation lors des vacances de février. C'est logique.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.