Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonsoir

Ce raccordement permet une connexion entre les lignes Mantes-Cherbourg et Mantes-Le Havre via Glos Montfort depuis Mantes.

Il n'est pas électrifié ainsi que la ligne Serquigny - Oissel sur laquelle il se raccorde et a encore des PN manuels. La ligne Glos Monfort - Honfleur étant fermée, il ne peut plus servir pour expédier directement un train de fret venant de Mantes sans rebroussement à Glos Montfort.

Comment pourrait se dérouler la circulation d'un train en traction diesel qui emprunterait ce raccordement au niveau des PN manuels ?

Envoi d'un agent à pied d'oeuvre depuis Evreux ou Serquigny pour manoeuvrer les barrières ?

Accompagnement du train par un ou 2 agents pour fermer les barrières puis les réouvrir ? Impliquant un double arrêt à chaque PN.

Ceci impliquant une prévision de circulation et de matériel de traction diesel.

Dans quels cas pourrait-il servir ?

En cas de coupure de voie entre Mantes et Oissel (comme en juillet 85 suite à la catastrophe de St Pierre du Vauvray)  il aurait son utilité, mais est-ce encore possible avec le matériel voyageur actuel à faire tracté par des diesels ?

Je l'ai emprunté une seule fois lors d'un train du Pacific Vapeur Club en Octobre 2004 ( Rouen-Honfleur)  afin que la rame reparte 231 G558 en tête vers Glos et Honfleur.

SVP

Guillaume

 

 

  • J'adore 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.