T2073 Publication: 23 janvier 2016 Publication: 23 janvier 2016 Bonsoir Ce raccordement permet une connexion entre les lignes Mantes-Cherbourg et Mantes-Le Havre via Glos Montfort depuis Mantes. Il n'est pas électrifié ainsi que la ligne Serquigny - Oissel sur laquelle il se raccorde et a encore des PN manuels. La ligne Glos Monfort - Honfleur étant fermée, il ne peut plus servir pour expédier directement un train de fret venant de Mantes sans rebroussement à Glos Montfort. Comment pourrait se dérouler la circulation d'un train en traction diesel qui emprunterait ce raccordement au niveau des PN manuels ? Envoi d'un agent à pied d'oeuvre depuis Evreux ou Serquigny pour manoeuvrer les barrières ? Accompagnement du train par un ou 2 agents pour fermer les barrières puis les réouvrir ? Impliquant un double arrêt à chaque PN. Ceci impliquant une prévision de circulation et de matériel de traction diesel. Dans quels cas pourrait-il servir ? En cas de coupure de voie entre Mantes et Oissel (comme en juillet 85 suite à la catastrophe de St Pierre du Vauvray) il aurait son utilité, mais est-ce encore possible avec le matériel voyageur actuel à faire tracté par des diesels ? Je l'ai emprunté une seule fois lors d'un train du Pacific Vapeur Club en Octobre 2004 ( Rouen-Honfleur) afin que la rame reparte 231 G558 en tête vers Glos et Honfleur. SVP Guillaume 1
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