Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation, contrat et après ??


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai réussi les tests d'embauche et je dois entrer en formation en juin 2016. Jusqu'à là,  pas de problème. 

En revanche après tout ça comment cela se passe car normalement, il y a l'affectation dans une région mais pendant 3 ans, on est mutable dans cette région mais il me manque quelques informations la dessus.

- Fréquence des mutations ?,

- Est-ce que c'est dans toute la région ou cette dernière est fractionnée en secteur ?

- Quid de la famille (logement, déménagement....), 

- aides financière au déménagement, 

Quelques questions qui me sont essentielles car je n'habite pas dans la région d'affectation et je dois tout anticiper avant l'été surtout pour le logement. 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , hulkmaster a déclaré:

Bonjour,

Voilà, j'ai réussi les tests d'embauche et je dois entrer en formation en juin 2016. Jusqu'à là,  pas de problème. 

En revanche après tout ça comment cela se passe car normalement, il y a l'affectation dans une région mais pendant 3 ans, on est mutable dans cette région mais il me manque quelques informations la dessus.

- Fréquence des mutations ?,

- Est-ce que c'est dans toute la région ou cette dernière est fractionnée en secteur ?

- Quid de la famille (logement, déménagement....), 

- aides financière au déménagement, 

Quelques questions qui me sont essentielles car je n'habite pas dans la région d'affectation et je dois tout anticiper avant l'été surtout pour le logement. 

Merci.

Ça sent l'attaché opérateur à l'InfraC, non ?

Pour la corvéabilité pendant la période d'attachement (les fameux 3 ans), elle est théorique : les chefs savent en général qu'ils ont affaire à des êtres humains, mais tu peux avoir de mauvaises surprises. Donc pour résumer : ça dépend (tu es bien avancé ! ;)).

Pour le reste, ben le mot "corvéabilité" résume pas mal : tu te démerdes et tu n'as pas droit à grand-chose (c'est la contrepartie de la période d'attachement qui te donne un déroulement de carrière "protégé").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations, je verrais donc le moment venu. Au pire, lors de la signature du contrat, ils m'en diront peut-être plus........Ou pas.

@fieldsbetter: C'est pour un poste de technicien de circulation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.