Amelie62320 Publication: 30 janvier 2016 Publication: 30 janvier 2016 Bonjour à tous ! Je commence ma formation pour devenir technicienne de la circulation ferroviaire dans quelques jours. J'ai une petite question s'agissant du versement du premier salaire, si je signe mon contrat le 3 février, le salaire sera t'il versé fin février ou fin mars ? Merci d'avance !
PLANONYME Publication: 30 janvier 2016 Publication: 30 janvier 2016 (modifié) Le montant correspondant aux éléments de base du salaire part dans le circuit bancaire l'avant-dernier jour ouvrable du mois selon la règle et ça arrive sur le compte le lendemain normalement, sauf aléa de calendrier. Même pour quelqu'un qui vient d'être embauché (pour peu que la date d'entrée dans les effectifs soit avant le 20 du mois à peu-près pour des raisons de délai de gestion administrative). Pour le reste - les éléments variables de solde - ce sera le mois suivant (M + 1), si ce n'est M + 2 pour certains. Et ce décalage perdurera toute la carrière. En cas de souci administratif n'ayant pas permis de mener à bonne fin en temps et en heure le premier versement du salaire, il restera toujours possible de demander une avance qui sera accordée. Les incidents sont rares mais un nouveau logiciel de paie a un peu fait parler de lui ces derniers temps. Ce fut évoqué ici : http://www.cheminots.net/forum/topic/40030-help-je-nai-pas-%C3%A9t%C3%A9-pay%C3%A9/?page=18 Modifié 30 janvier 2016 par PLANONYME 1
TintinGV Publication: 31 janvier 2016 Publication: 31 janvier 2016 Bonjour. Il a tout dit. Je rajoute,bienvenue et bon courage.
Amelie62320 Publication: 1 février 2016 Auteur Publication: 1 février 2016 Super !! Merci de l'information. J'avais cru lire qu'on était payé à m,+1 y compris pr le salaire . Mais c'est parfait comme ça ;-)
Messages recommandés