Guillaume80 Publication: 2 février 2016 Partager Publication: 2 février 2016 Bonjour !! avez vous des infos concernant le projet GAIA lancé par l'infra ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 2 février 2016 Partager Publication: 2 février 2016 Bonjour, ... et que veut dire GAIA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 2 février 2016 Partager Publication: 2 février 2016 Gaïa (Pour une fois il semblerait que ce ne soit pas un acronyme) est le référentiel des données d'infrastructure. http://gaia.rff.fr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume80 Publication: 2 février 2016 Auteur Partager Publication: 2 février 2016 Merci pour vos réponses : Christphoe : C'est bien celà que je cherche, j'y été déja sur ce site web, je veux savoir est ce que ce GAIA va substituer le référentiel réseaux déjà existant ? et bien préciser ma réponse quelles sont les paramètres que va s'appuyer pour caractériser une ligne ( infra ) ? je travaille actuellement sur un sujet de construction d'un référentiel du même type et j'aimerai bien avoir une idée sur un référentiel réseaux ( exemple, modèle, paramètres à mettre considération pour chaque ss système .. ) Pascal : j'espère que vous voyez bien de quoi je parle maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 3 février 2016 Partager Publication: 3 février 2016 Il y a 10 heures , Guillaume80 a déclaré: Merci pour vos réponses : Christphoe : C'est bien celà que je cherche, j'y été déja sur ce site web, je veux savoir est ce que ce GAIA va substituer le référentiel réseaux déjà existant ? et bien préciser ma réponse quelles sont les paramètres que va s'appuyer pour caractériser une ligne ( infra ) ? je travaille actuellement sur un sujet de construction d'un référentiel du même type et j'aimerai bien avoir une idée sur un référentiel réseaux ( exemple, modèle, paramètres à mettre considération pour chaque ss système .. ) Pascal : j'espère que vous voyez bien de quoi je parle maintenant. Oui, oui, merci ! ... et pourquoi refaire un énième référentiel Infra ? Peut-être est-ce pour embrouiller les agents Infra déjà noyés dans les nouvelles références des documents de sécurité ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume80 Publication: 3 février 2016 Auteur Partager Publication: 3 février 2016 Il y a 8 heures , Pascal 45 a déclaré: Oui, oui, merci ! ... et pourquoi refaire un énième référentiel Infra ? Peut-être est-ce pour embrouiller les agents Infra déjà noyés dans les nouvelles références des documents de sécurité ? Dans ce cas c'est une application unique permettant aux cheminots de consulter, extraire et projeter les informations recherchées sur une carte enfin .. ça c'est du mytho ! perso j'ai besoin d'une liste de paramètres caractérisant une ligne par rapport à l'autre, si quelqu'un à déja traité un sujet de ce genre. par ex : rayon minim, courbe contre courbe ... après ça devrait aussi inclure la caténaire ( type ... ) et la signalisation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume80 Publication: 4 février 2016 Auteur Partager Publication: 4 février 2016 SVP, je reformule ma question : quelqu'un a l'ensemble des points traité sur le référentiel RESEAU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 4 février 2016 Partager Publication: 4 février 2016 Le projet Gaia est destiné à rédiger le registre national d'infrastructure, compatible avec les équivalents européens. Voici l'adresse du site de ce projet : http://www.era.europa.eu/Core-Activities/Interoperability/Pages/RINF.aspx Et j'ai trouvé ce fichier de définition : http://www.era.europa.eu/Document-Register/Documents/RINF%20Parameters%20Example%20V%201.1.xml J'espère que tu y trouveras ce que tu cherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume80 Publication: 4 février 2016 Auteur Partager Publication: 4 février 2016 il y a 11 minutes, gilles_tagada a déclaré: Le projet Gaia est destiné à rédiger le registre national d'infrastructure, compatible avec les équivalents européens. Voici l'adresse du site de ce projet : http://www.era.europa.eu/Core-Activities/Interoperability/Pages/RINF.aspx Et j'ai trouvé ce fichier de définition : http://www.era.europa.eu/Document-Register/Documents/RINF%20Parameters%20Example%20V%201.1.xml J'espère que tu y trouveras ce que tu cherches. Merci Gilles : le deuxième lien ne fonctionne pas ! pour le 1er j'ai déjà visité mais j'y trouve pas ce que je cherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 4 février 2016 Partager Publication: 4 février 2016 Il y a 5 heures , Guillaume80 a déclaré: SVP, je reformule ma question : quelqu'un a l'ensemble des points traité sur le référentiel RESEAU ? Hello A ma connaissance ça n'existe pas à la Sncf : on trouve les infos par petits bouts : soit dans les schémas de signalisation, soit dans les renseignements techniques. Il existe des trucs internes qui, par exemple, permettent de visualiser sur une carte de France les références de tous les renseignements techniques (et clic on y accède) mais pour la signalisation c'est région par région, site par site... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume80 Publication: 4 février 2016 Auteur Partager Publication: 4 février 2016 il y a 37 minutes, assouan a déclaré: Hello A ma connaissance ça n'existe pas à la Sncf : on trouve les infos par petits bouts : soit dans les schémas de signalisation, soit dans les renseignements techniques. Il existe des trucs internes qui, par exemple, permettent de visualiser sur une carte de France les références de tous les renseignements techniques (et clic on y accède) mais pour la signalisation c'est région par région, site par site... Merci pour ta réponse assouan : le Réf RESEAU existe mais le malheur ce que personne n'en a ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 4 février 2016 Partager Publication: 4 février 2016 il y a 5 minutes, Guillaume80 a déclaré: Merci pour ta réponse assouan : le Réf RESEAU existe mais le malheur ce que personne n'en a ! un référentiel Réseau (au sens Sncf Réseau) avec l'ensemble des points existants ? Je te dis que je n'en ai pas connaissance mais si tu peux donner plus de détails c'est intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume80 Publication: 4 février 2016 Auteur Partager Publication: 4 février 2016 il y a 16 minutes, assouan a déclaré: un référentiel Réseau (au sens Sncf Réseau) avec l'ensemble des points existants ? Je te dis que je n'en ai pas connaissance mais si tu peux donner plus de détails c'est intéressant ça s'appelle RINF : référentiel d'infrastructure voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 5 février 2016 Partager Publication: 5 février 2016 Je découvre : on va voir si des collègues de l'Infra passant par là peuvent nous donner plus d'infos 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 février 2016 Partager Publication: 5 février 2016 (modifié) Il y a 15 heures , Guillaume80 a déclaré: ça s'appelle RINF : référentiel d'infrastructure voilà c'est comme la bible... C’est la vérité que presque personne ne connaît ! et il serait intéressant de le connaitre vraiment.. Modifié 5 février 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume80 Publication: 5 février 2016 Auteur Partager Publication: 5 février 2016 il y a 7 minutes, jackv a déclaré: c'est comme la bible... C’est la vérité que presque personne ne connaît ! et il serait intéressant de le connaitre vraiment.. Exactement, ce que je cherche c'est les paramètres ou rubriques figurants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés