Typiac Publication: 24 mai 2011 Partager Publication: 24 mai 2011 Pour avoir vu la photo d'une 22200 en carmillon, c'est bien laid. En plus, si ce n'est que du pelliculage, il ne faudra pas y regarder de trop près... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 24 mai 2011 Partager Publication: 24 mai 2011 Heureusement que ces livrées devaient rester secrètes jusqu'à présentation officielle... Mes photos, tu peux toujours les chercher... Elles ne seront visibles que demain soir... La prochaine fois, on ne pourra pas profiter du coup de main des gars pour le faire... Pas très malin et pas très utile puisque ce n'est qu'un essais qui sera retiré pour la fin de semaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 24 mai 2011 Partager Publication: 24 mai 2011 (modifié) Présentation officielle... j'espère que les photos qui trainent en ce moment ne sont pas la livrée définitive. Parce qu'attendre 1 an avec des engins de couleurs "fantômes" pour 3 autocollants... L'avantage, c'est que ça évitera de passer la microfibre pour enlever les moustiques. S'ils pouvaient en profiter pour nettoyer les parebrises et les fanaux par la même occasion, ça serait bien plus utile. :sleep: Modifié 24 mai 2011 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 24 mai 2011 Partager Publication: 24 mai 2011 Train de pèlerins ou rame en W , c'est le seul moyen de fixer une composition de voitures couchettes en plein après midi Tu as les Teoz eco aussi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 24 mai 2011 Partager Publication: 24 mai 2011 (modifié) Photo d'ambiance sur une VB2N ! Il y a deux semaines à Gare De Lyon! Modifié 24 mai 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 24 mai 2011 Partager Publication: 24 mai 2011 Présentation officielle... j'espère que les photos qui trainent en ce moment ne sont pas la livrée définitive. Parce qu'attendre 1 an avec des engins de couleurs "fantômes" pour 3 autocollants... L'avantage, c'est que ça évitera de passer la microfibre pour enlever les moustiques. S'ils pouvaient en profiter pour nettoyer les parebrises et les fanaux par la même occasion, ça serait bien plus utile. Les gars ont passé la journée sur les 2 machines et n'ont pas eu le temps de s'amuser... C'est vraiment leur saloper le boulot que de vendre la mêche... J'ai pas mal de photos du truc, mais elles ne sont visibles pour ce soir que par certains qui étaient là aussi avec du bien meilleur matos que le mien. Lorsqu'on sait combien coute une telle opération, on respecte au moins un certain protocole... Et puis, si cette photo avait été prise diféremment, il y avait mieux à faire... Là dessus, je ne fais aucun commentaire sur cette livrée pour laisser la place aux officiels demain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 24 mai 2011 Partager Publication: 24 mai 2011 Les gars ont passé la journée sur les 2 machines et n'ont pas eu le temps de s'amuser... C'est vraiment leur saloper le boulot que de vendre la mêche... J'ai pas mal de photos du truc, mais elles ne sont visibles pour ce soir que par certains qui étaient là aussi avec du bien meilleur matos que le mien. Lorsqu'on sait combien coute une telle opération, on respecte au moins un certain protocole... Et puis, si cette photo avait été prise diféremment, il y avait mieux à faire... Là dessus, je ne fais aucun commentaire sur cette livrée pour laisser la place aux officiels demain... Mais elle va être présenter à qui et où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 24 mai 2011 Partager Publication: 24 mai 2011 Le noir de la face avant, c'est pour la voir venir de loin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 24 mai 2011 Partager Publication: 24 mai 2011 Gardons la surprise. Sinon, c'est comme raconter la fin d'un film a quelqu'un qui l'a pas vu sa gache tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 24 mai 2011 Partager Publication: 24 mai 2011 (modifié) Gardons la surprise. Sinon, c'est comme raconter la fin d'un film a quelqu'un qui l'a pas vu sa gache tout Pourtant c 'est visible sur les forums d'à coté..... la face noire avant c 'est à la fois disgracieux et pas vraiment sécurisant....quant aux autocollants SNCF sur les faces latérales c 'est pas bien imaginatifs....à moins que ça ne soit voulu pour mieux les interchanger dans le futur....avec ceux d'une autre EF..... Enfin si ça n'est qu'un essais attendons la suite..... Modifié 25 mai 2011 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 24 mai 2011 Partager Publication: 24 mai 2011 Le noir de la face avant, c'est pour la voir venir de loin? Ca me rappelle un vieux débat à ce sujet sur ce forum, à propos d'engins de couleur noire pour une EF privée... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 Le noir de la face avant, c'est pour la voir venir de loin? La couleur noire ce n'est pas gênant, on roule avec les phares allumés. C'est le meilleur moyen de voir une loc. Quant à encore faire un "secret dEtat" pour une livrée, dire que le boulot est "salopé" parce que les photos sont déjà visibles, il ne faut quand même pas exagérer ! Si la direction ne voulait pas que ça se sache, fallait faire ça sous abri avec accès interdit aux personnes non autorisées. En le faisant ou laissant les locs à l'air libre, ils ont pris le risque ! Après qu'on aime ou pas c'est un autre débat ... On a du fric pour décorer les locs tous les 3 / 4 ans, par contre, pour avoir des essuie glaces dignes de ce nom, un balai pour nettoyer le pare brise dans certaines gares, etc, etc, là ça coûte cher ! Une livrée simple et qui "pète" comme la DB ou l'Union Pacific (la même depuis plus de 50 ans et toujours autant de succès !) appliquées à toutes les activités renforcerait sûrement l'identité visuelle de la SNCF. Parce que là, on croit avoir affaire à 10 EF différentes ... Certes, ça fait le bonheur des photograhes, mais est ce bien judicieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 Mais la SNCF c'est bien 10 EF en même temps nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 Mais la SNCF c'est bien 10 EF en même temps C'est vrai ! La DB aussi c'est plusieurs EF : DB Regio, DB Reise, DB Schenker. Et on reconnait leurs locs du permier coup d'oeil. Et elles sont propres ! PAs comme ce qu'on se permet parfois de mettre en tête de trains de voyageurs chez nous ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 c'est la 22244 la 22200 non identifiée à coté de la 26000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 Toute fraiche de ce matin. À à à la queue leuh leuh.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 Pire que le rer A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 De toute façon, ce soir, 16h30, les 2 locs étaient de nouveau grises... Les photos officielles ont été faites et les huiles ont vu les locs... Maintenant, je m'autorise à en parler (ça aussi, ça fait partie du code de déontologie et du respect de l'entreprise...). Bravo pour cette bande d'autocollant carmillon situé sous la ligne de toîture. C'est tellement léger et frais que cela embellie la machine. Pour la partie noire, il est à espèrer que cet essais ne sera pas reconduit car même pahres allumés, je doute que les gens de l'INFRA distinguent bien les trains loin, sauf par temps de neige. De plus, je trouve que cela allourdie la face avant. J'aurais péfèré une ou deux bandes vermillon en haut et en bas de cette face avant et le reste demeurant gris... Par contre, les renfoncements des phares ou des mains montoires fait ressortir les chromes et donne un petit air "classieux". Sur la 22200, le trumeau entre les 2 vitres était noir alors que sur la 26010, il était resté gris sombre. Là, du noir brillant allègerait la ligne en soulignant cette partie. Par contre, peindre les prises Sono UIC en couleur flashie genre rouge, montrerait aux atteleurs ces organes si souvent oubliés... Quoi qu'il en soit, ce coup d'essais fut apprécié sur VSD et il est vraiment dommage que certains en sachent pas vivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 25 mai 2011 Auteur Partager Publication: 25 mai 2011 (modifié) hello , Re à la queue leu leu ... Bon , ligne C les retards cela tient du vice caché ou du péché mignon , allez comprendre . La ligne était bloquée ce matin en raison d'un train en panne , et j'en ai ( lâchement ) profité dans l'attente d'un RER , pour faire deux photos du lever de soleil . :cool: Modifié 25 mai 2011 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 De toute façon, ce soir, 16h30, les 2 locs étaient de nouveau grises... Les photos officielles ont été faites et les huiles ont vu les locs... Maintenant, je m'autorise à en parler (ça aussi, ça fait partie du code de déontologie et du respect de l'entreprise...). Bravo pour cette bande d'autocollant carmillon situé sous la ligne de toîture. C'est tellement léger et frais que cela embellie la machine. Pour la partie noire, il est à espèrer que cet essais ne sera pas reconduit car même pahres allumés, je doute que les gens de l'INFRA distinguent bien les trains loin, sauf par temps de neige. De plus, je trouve que cela allourdie la face avant. J'aurais péfèré une ou deux bandes vermillon en haut et en bas de cette face avant et le reste demeurant gris... Par contre, les renfoncements des phares ou des mains montoires fait ressortir les chromes et donne un petit air "classieux". Sur la 22200, le trumeau entre les 2 vitres était noir alors que sur la 26010, il était resté gris sombre. Là, du noir brillant allègerait la ligne en soulignant cette partie. Par contre, peindre les prises Sono UIC en couleur flashie genre rouge, montrerait aux atteleurs ces organes si souvent oubliés... Quoi qu'il en soit, ce coup d'essais fut apprécié sur VSD et il est vraiment dommage que certains en sachent pas vivre... Alors tes photos ? Les locs ont étaient présentés à qui et pour quel occasion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 Désolé d'être terre-à-terre, mais finalement on aura immobilisé deux machines et détourné je ne sais combien d'agents de leurs activités juste pour un éphémère pelliculage expérimental ? Et pendant ce temps-là, le boulot d'entretien quotidien a-t-il été fait ? Qu'en pensent les costards-cravates de Mouchotte qui sont venus vivre le grand frisson autour de la rotonde ? Faudrait leur parler de photoshop ! Question subsidiaire : combien ça a couté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 Désolé d'être terre-à-terre, mais finalement on aura immobilisé deux machines et détourné je ne sais combien d'agents de leurs activités juste pour un éphémère pelliculage expérimental ? Et pendant ce temps-là, le boulot d'entretien quotidien a-t-il été fait ? Qu'en pensent les costards-cravates de Mouchotte qui sont venus vivre le grand frisson autour de la rotonde ? Faudrait leur parler de photoshop ! Question subsidiaire : combien ça a couté ? C'est la question à 1 Million lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 Désolé d'être terre-à-terre, mais finalement on aura immobilisé deux machines et détourné je ne sais combien d'agents de leurs activités juste pour un éphémère pelliculage expérimental ? Et pendant ce temps-là, le boulot d'entretien quotidien a-t-il été fait ? Qu'en pensent les costards-cravates de Mouchotte qui sont venus vivre le grand frisson autour de la rotonde ? Faudrait leur parler de photoshop ! Question subsidiaire : combien ça a couté ? On sait mobiliser du personnel pour des futilités, surtout si les autocollants ont été enlevées ensuite. Par contre, pour ce qu'on fait remonter au quotidien sur ces séries de locs, rien ne changera... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 hello , Re à la queue leu leu ... Bon , ligne C les retards cela tient du vice caché ou du péché mignon , allez comprendre . La ligne était bloquée ce matin en raison d'un train en panne , et j'en ai ( lâchement ) profité dans l'attente d'un RER , pour faire deux photos du lever de soleil . C'est au bord de la C tes photos ? Tu es du coté d'Étampes ou Dourdan ? Sur la C ce n'était pas un train en panne mais : - des travaux rendus trop tard - un SAM oublié dans le tunnel - une Z2N à pleine vitesse qui a tapé un chariot de chantier sur la V1 vers Ablon sur Seine à 5h30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 27 mai 2011 Auteur Partager Publication: 27 mai 2011 C'est au bord de la C tes photos ? Tu es du coté d'Étampes ou Dourdan ? Sur la C ce n'était pas un train en panne mais : - des travaux rendus trop tard - un SAM oublié dans le tunnel - une Z2N à pleine vitesse qui a tapé un chariot de chantier sur la V1 vers Ablon sur Seine à 5h30 Bonjour , C'est situé sur la branche de Dourdan , aux abords de la gare de Breuillet Village , et c'est pris le long de la route qui mène à Breux et à Boissy Saint Yon . Le site du Transilien affichait seulement pour motif la panne d'un train , comme quoi les informations pour les non initiés ... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant