Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

pas mal la collection de mouches mortes :rolleyes: J'espère que l'essuie glace marche !

Ben non, c'est le pourquoi de la glace frontale dans cet état justement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que sur LGV, on s'en fout ......... quand tout va bien.

Même si tout va bien, le départ et l'arrivée se font rarement sur LGV. Imaginons un accident quelconque (ne serait-ce qu'un accident de personne à l'entrée en gare) : la police arrive et découvre que l'on voit à peine à travers le pare-brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que sur LGV, on s'en fout ......... quand tout va bien.

Même si tout va bien, le départ et l'arrivée se font rarement sur LGV. Imaginons un accident quelconque (ne serait-ce qu'un accident de personne à l'entrée en gare) : la police arrive et découvre que l'on voit à peine à travers le pare-brise...

:Smiley_54: Humour, humour, pour ce qui concerne les arrivées et départs hors LGV , merci de me le signaler :Smiley_58: , c'est un peu, un peu seulement mon métier 200 jours par an comme précisé dans mon profil, sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essuie-glace ? Jamais vu ça sur un EM.

Ce sont plus des "étale-merde" qu'autre chose.

Sur les TGV, les essuis-rien ont été vraiment remplacés par de vrais essuis-vitre et c'est les premiers que je vois vraiment efficaces quand, ils fonctionnent, il faut avouer que c'est rare qu'ils tombent en carafe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, la photo a été prise pourquoi à ton avis !!!!

Sauf qu'il n'y a sans doute pas beaucoup de voyageurs qui viendront ici regarder la photo, et puis, de toute façon, un essuie-glace en panne qui bloque tout un TGV alors qu'il ne pleut pas, il ne doit pas en falloir beaucoup plus pour faire jaser. (D'ailleurs, une panne de matériel, c'est bien la responsabilité de la SNCF, alors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il n'y a sans doute pas beaucoup de voyageurs qui viendront ici regarder la photo, et puis, de toute façon, un essuie-glace en panne qui bloque tout un TGV alors qu'il ne pleut pas, il ne doit pas en falloir beaucoup plus pour faire jaser. (D'ailleurs, une panne de matériel, c'est bien la responsabilité de la SNCF, alors...)

J'ai bien pris 40 minutes de retard à Rennes avec le 5247 du 01/01, j'en ai pas fait un plat. J'ai même eu le temps de finir mon livre. Et même que le gentil ASCT controleursncf est passé avec son petit carton d'enveloppes. Elle est pas belle la vie. :cool:

Sinon, petite questions aux Rennais: Circule t'il toujours ou il est passé à la trappe ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire d'en faire rêver quelques uns :

un poster avec cette photo était affiché au foyer des roulants, au dépôt d'Achères, dans la fin des années 70...

c'est aussi vieux que moi .... (2° page d'un VdR parlant des essais d'automotrices 3 kV pour le Brésil sur la ligne du Verdon)

.. mais celui qui a pris la photo était vraiment inconscient ! les blocs de glace volent bas et vite dans ce genre de situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essuie-glace ? Jamais vu ça sur un EM.

Ce sont plus des "étale-merde" qu'autre chose.

vous plaignez pas les gars, nous, on n'avait même pas de lave-glace !! et des insectes il y en avait un peu plus que miantenant (hélas ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous plaignez pas les gars, nous, on n'avait même pas de lave-glace !! et des insectes il y en avait un peu plus que miantenant (hélas ....)

Pas de lave glace sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous plaignez pas les gars, nous, on n'avait même pas de lave-glace !! et des insectes il y en avait un peu plus que miantenant (hélas ....)

Le on c'est toi, je croyais que tu n'étais pas mécano.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ami, à l'époque dont Aldo et moi parlons, il y avait un aide dans les cabines : nous, étudiants (entre autres) , à la droite du seigneur des belles machines dont certains rêvent encore. :tongue:

Pour ce qui me concerne : 1-80, 100, 5000, 5300, 5400, 5500, 7100,8100,8500, 9100, 9200, 9400. Aucune n'avait ce raffinement suprême. On évitait tout bonnement de se servir des essuis-glaces, autant le conducteur que nous ( d'ailleurs, sur le PO, côté aide, c'était encore un simple balai actionné à la main ....)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.