ADC01 Publication: 5 janvier 2012 Partager Publication: 5 janvier 2012 Ouais, un aide je connais, j'ai roulé 4 ans complets en second, alors précise pour ne pas être ambigü. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 5 janvier 2012 Partager Publication: 5 janvier 2012 alors puisque tu veux tout savoir : 1965 : PSO - 1° train le 26.07 en instruction sur la 5423, 1° train en fonctions le 28.7 - dernier train le 25.08 1966 : Villeneuve : 1° le 27.07 sans instruction, déjà qualifié AICRE - dernier train le 30.08 1967 : Charolais : 1° le 28.07 - dernier le 15.09 1968, pas pu - du coup fini la musique engins montés : la 9004 deux fois, la 5516 2 fois, la 5538 trois fois . 45 8000 dont la 8001 c'est bon ? j'ai le droit à la parole ? ou tu préfères que je m'inscrive à l'UMP pour dégueuler sur les privilégiés de conducteur SNCF alors que je les respecte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 5 janvier 2012 Partager Publication: 5 janvier 2012 alors puisque tu veux tout savoir : 1965 : PSO - 1° train le 26.07 en instruction sur la 5423, 1° train en fonctions le 28.7 - dernier train le 25.08 1966 : Villeneuve : 1° le 27.07 sans instruction, déjà qualifié AICRE - dernier train le 30.08 1967 : Charolais : 1° le 28.07 - dernier le 15.09 1968, pas pu - du coup fini la musique engins montés : la 9004 deux fois, la 5516 2 fois, la 5538 trois fois . 45 8000 dont la 8001 c'est bon ? j'ai le droit à la parole ? ou tu préfères que je m'inscrive à l'UMP pour dégueuler sur les privilégiés de conducteur SNCF alors que je les respecte ? Pourquoi tu t'énerves ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 5 janvier 2012 Partager Publication: 5 janvier 2012 à ton avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 5 janvier 2012 Partager Publication: 5 janvier 2012 tiens, puisque c'est ça, une photo du dernier modèle d'autorail à vapeur sur les CFC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 5 janvier 2012 Partager Publication: 5 janvier 2012 Photos du jour: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 5 janvier 2012 Partager Publication: 5 janvier 2012 Superbe, Typiac. T'a les pieds mouillés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 janvier 2012 Partager Publication: 5 janvier 2012 Où est ce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j'aime le train 66 Publication: 5 janvier 2012 Partager Publication: 5 janvier 2012 Comme Aldo et Z5121 j'ai fait l'aide conducteur au Charolais à noël 73 et en juillet 74. J'ai circulé sur 2D2 910 BB 8100 9200 9300 9400 et CC6500 et 7100. Mon père et ma mère étaient cheminot. Quand j'ai voulu entrer à la SNCF j'ai eu un refus pour un motif médical. Ce qui ne m'enpêche pas d'être un ferrovipathe acharné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 5 janvier 2012 Partager Publication: 5 janvier 2012 Où est ce ? Faut deviner. Entre Albertville et BSM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 janvier 2012 Partager Publication: 5 janvier 2012 (modifié) Faut deviner. Entre Albertville et BSM? Oh, non c'est pas le "[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?" En Maurienne, par esprit de contradiction bien que j'en doute. Modifié 5 janvier 2012 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 5 janvier 2012 Partager Publication: 5 janvier 2012 Oui c'est bien ça. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 5 janvier 2012 Partager Publication: 5 janvier 2012 Oui c'est bien ça. J'ai bon? C'est du 25KV, alors forcément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 5 janvier 2012 Partager Publication: 5 janvier 2012 Comme Aldo et Z5121 j'ai fait l'aide conducteur au Charolais à noël 73 et en juillet 74. J'ai circulé sur 2D2 910 BB 8100 9200 9300 9400 et CC6500 et 7100. Mon père et ma mère étaient cheminot. Quand j'ai voulu entrer à la SNCF j'ai eu un refus pour un motif médical. Ce qui ne m'enpêche pas d'être un ferrovipathe acharné. On a roulé en même temps, dis donc. les départs de Noël en 73 avec les phantasmes sur la penurie d'essence, c'était quelque chose. Paris Dijon au block, 3 heures de retard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 5 janvier 2012 Partager Publication: 5 janvier 2012 Superbe, Typiac. T'a les pieds mouillés? Il avait de la neige jusqu'aux aisselles! :tongue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 7 janvier 2012 Partager Publication: 7 janvier 2012 (modifié) Photos du jour: Superbes tes photos!!!! Tu as sorti la pelle pour te désenneiger? Ils feraient mieux de faire monter un des deux Beilack de CR(enfin s'ils sont en état de fonctionnement).Ils comptent toujours sur les TER pour déneiger les voies enneigées pendant la nuit. Et puis, c'est pas la draisine de BSM qui fait/ferra l'affaire. Et niveau freinage, quelle "cata" avec toute cette neige!!!!!! Au changement de bout à ALV, ta 22395 n'avait-elle pas un petit air comme ceci: Modifié 7 janvier 2012 par zoom 45 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 7 janvier 2012 Partager Publication: 7 janvier 2012 Joli la 22200. Je crois que le Beilack est en panne là-haut. Tu aurais vu à Aime la Plagne... les gars étaient en train de repousser la neige sur les quais contre la voie. J'avais l'impression de rouler sur le quai du coup, la neige à moitié glacée était repoussée avec le marche pied. Si ça m'avait tourné une purge ou créé une fuite, on aurait été bien pour repartir avec tout ça bien tassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 7 janvier 2012 Partager Publication: 7 janvier 2012 (modifié) Oui!!!! Une bonne couche est encore tombée depuis la semaine derniére en Tarentaise. Donc la photo du jour: "Entouré du roi TGV à BSM" Modifié 7 janvier 2012 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 8 janvier 2012 Partager Publication: 8 janvier 2012 Tiens les quais ont été déneigés? C'est vrai que c'est le WE, et qu'il y a les TGV pour les parisiens. :happy: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 janvier 2012 Partager Publication: 9 janvier 2012 Tiens les quais ont été déneigés? C'est vrai que c'est le WE, et qu'il y a les TGV pour les parisiens. Puisque tu en parles..... J'ai un collègue qui y est allé samedi. Arrivée sur une voie totalement enneigée à BSM, ainsi que le quai. Le chasse obstacle a fait office de chasse neige et une partie de cette neige s'est retrouvée sur le quai. Quand les clients ont voulu sortir du train, les marches rétractables n'ont pas pu se mettre en place à cause de l'accumulation de neige au bord du quai. Elles ont repris leur place, empêchant l'ouverture des portes..... Il a fallu qu'un agent de la gare dégage avec une pelle les zones proches des portes pour que les clients puissent descendre du TGV. Une heure de perdue pour tout le monde..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 9 janvier 2012 Partager Publication: 9 janvier 2012 (modifié) Puisque tu en parles..... J'ai un collègue qui y est allé samedi. Arrivée sur une voie totalement enneigée à BSM, ainsi que le quai. Le chasse obstacle a fait office de chasse neige et une partie de cette neige s'est retrouvée sur le quai. Quand les clients ont voulu sortir du train, les marches rétractables n'ont pas pu se mettre en place à cause de l'accumulation de neige au bord du quai. Elles ont repris leur place, empêchant l'ouverture des portes..... Il a fallu qu'un agent de la gare dégage avec une pelle les zones proches des portes pour que les clients puissent descendre du TGV. Une heure de perdue pour tout le monde..... Ouuuu!!! Qu'es-ce que tu raconte, si un journaleux passe par là nos oreilles vont encore siffler. Modifié 9 janvier 2012 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Général Jack O'Neill Publication: 11 janvier 2012 Partager Publication: 11 janvier 2012 Salut c'est le premier que je vois. Il y en a eu un hier. Heureusement qu'il a eu 2h de retard A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 12 janvier 2012 Partager Publication: 12 janvier 2012 Et oui, Colas Rail tire les trains Gefco. (avec ECR et Europorte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Général Jack O'Neill Publication: 12 janvier 2012 Partager Publication: 12 janvier 2012 Et oui, Colas Rail tire les trains Gefco. (avec ECR et Europorte) ça, je le savais. Par contre, comme ECR est bien implanté en Bretagne (et s'étant un peu plus....), je pensais que c'était eux qui reprendrait le trafic dans le Phare Ouest. Et puis j'avais quand même un doute quand on a vu deux HLP (une G1206 et une G2000BB) venir sur Rennes et le fait aussi que Colas Rail est bien implanté à Achères A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 12 janvier 2012 Partager Publication: 12 janvier 2012 Pour ECR: Quand on veut prendre tous les marchés et que l'on a pas les moyens de les assurer, on partage avec les autres "petits copains"(sauf FRET SNCF). :sleep: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant