Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Ouais, un aide je connais, j'ai roulé 4 ans complets en second, alors précise pour ne pas être ambigü.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors puisque tu veux tout savoir :

1965 : PSO - 1° train le 26.07 en instruction sur la 5423, 1° train en fonctions le 28.7 - dernier train le 25.08

1966 : Villeneuve : 1° le 27.07 sans instruction, déjà qualifié AICRE - dernier train le 30.08

1967 : Charolais : 1° le 28.07 - dernier le 15.09

1968, pas pu - du coup fini la musique

engins montés : la 9004 deux fois, la 5516 2 fois, la 5538 trois fois . 45 8000 dont la 8001

c'est bon ? j'ai le droit à la parole ? ou tu préfères que je m'inscrive à l'UMP pour dégueuler sur les privilégiés de conducteur SNCF alors que je les respecte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

alors puisque tu veux tout savoir :

1965 : PSO - 1° train le 26.07 en instruction sur la 5423, 1° train en fonctions le 28.7 - dernier train le 25.08

1966 : Villeneuve : 1° le 27.07 sans instruction, déjà qualifié AICRE - dernier train le 30.08

1967 : Charolais : 1° le 28.07 - dernier le 15.09

1968, pas pu - du coup fini la musique

engins montés : la 9004 deux fois, la 5516 2 fois, la 5538 trois fois . 45 8000 dont la 8001

c'est bon ? j'ai le droit à la parole ? ou tu préfères que je m'inscrive à l'UMP pour dégueuler sur les privilégiés de conducteur SNCF alors que je les respecte ?

Pourquoi tu t'énerves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Aldo et Z5121 j'ai fait l'aide conducteur au Charolais à noël 73 et en juillet 74. J'ai circulé sur 2D2 910 BB 8100 9200 9300 9400 et CC6500 et 7100. Mon père et ma mère étaient cheminot. Quand j'ai voulu entrer à la SNCF j'ai eu un refus pour un motif médical. Ce qui ne m'enpêche pas d'être un ferrovipathe acharné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut deviner.

Entre Albertville et BSM?

Oh, non c'est pas le "[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?"

En Maurienne, par esprit de contradiction bien que j'en doute.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Aldo et Z5121 j'ai fait l'aide conducteur au Charolais à noël 73 et en juillet 74. J'ai circulé sur 2D2 910 BB 8100 9200 9300 9400 et CC6500 et 7100. Mon père et ma mère étaient cheminot. Quand j'ai voulu entrer à la SNCF j'ai eu un refus pour un motif médical. Ce qui ne m'enpêche pas d'être un ferrovipathe acharné.

On a roulé en même temps, dis donc.

les départs de Noël en 73 avec les phantasmes sur la penurie d'essence, c'était quelque chose.

Paris Dijon au block, 3 heures de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos du jour:

Superbes tes photos!!!!

Tu as sorti la pelle pour te désenneiger?

Ils feraient mieux de faire monter un des deux Beilack de CR(enfin s'ils sont en état de fonctionnement).Ils comptent toujours sur les TER pour déneiger les voies enneigées pendant la nuit. cartonrouge

Et puis, c'est pas la draisine de BSM qui fait/ferra l'affaire. :sleep:

Et niveau freinage, quelle "cata" avec toute cette neige!!!!!! :sad:

Au changement de bout à ALV, ta 22395 n'avait-elle pas un petit air comme ceci:

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli la 22200. :)

Je crois que le Beilack est en panne là-haut.

Tu aurais vu à Aime la Plagne... les gars étaient en train de repousser la neige sur les quais contre la voie. J'avais l'impression de rouler sur le quai du coup, la neige à moitié glacée était repoussée avec le marche pied. Si ça m'avait tourné une purge ou créé une fuite, on aurait été bien pour repartir avec tout ça bien tassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!!!! :)

Une bonne couche est encore tombée depuis la semaine derniére en Tarentaise.

Donc la photo du jour: "Entouré du roi TGV à BSM"

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens les quais ont été déneigés?

C'est vrai que c'est le WE, et qu'il y a les TGV pour les parisiens. :happy:

Puisque tu en parles.....

J'ai un collègue qui y est allé samedi. Arrivée sur une voie totalement enneigée à BSM, ainsi que le quai. Le chasse obstacle a fait office de chasse neige et une partie de cette neige s'est retrouvée sur le quai. Quand les clients ont voulu sortir du train, les marches rétractables n'ont pas pu se mettre en place à cause de l'accumulation de neige au bord du quai. Elles ont repris leur place, empêchant l'ouverture des portes.....

Il a fallu qu'un agent de la gare dégage avec une pelle les zones proches des portes pour que les clients puissent descendre du TGV. Une heure de perdue pour tout le monde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu en parles.....

J'ai un collègue qui y est allé samedi. Arrivée sur une voie totalement enneigée à BSM, ainsi que le quai. Le chasse obstacle a fait office de chasse neige et une partie de cette neige s'est retrouvée sur le quai. Quand les clients ont voulu sortir du train, les marches rétractables n'ont pas pu se mettre en place à cause de l'accumulation de neige au bord du quai. Elles ont repris leur place, empêchant l'ouverture des portes.....

Il a fallu qu'un agent de la gare dégage avec une pelle les zones proches des portes pour que les clients puissent descendre du TGV. Une heure de perdue pour tout le monde.....

Ouuuu!!! Qu'es-ce que tu raconte, si un journaleux passe par là nos oreilles vont encore siffler.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, Colas Rail tire les trains Gefco. :sleep: (avec ECR et Europorte)

ça, je le savais. Par contre, comme ECR est bien implanté en Bretagne (et s'étant un peu plus....), je pensais que c'était eux qui reprendrait le trafic dans le Phare Ouest. Et puis j'avais quand même un doute quand on a vu deux HLP (une G1206 et une G2000BB) venir sur Rennes et le fait aussi que Colas Rail est bien implanté à Achères

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ECR:

Quand on veut prendre tous les marchés et que l'on a pas les moyens de les assurer, on partage avec les autres "petits copains"(sauf FRET SNCF). :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.