Invité jackv Publication: 20 juin 2014 Partager Publication: 20 juin 2014 (modifié) Etoile et Palais-Royal - Musée du Louvre, ily a quelques jours. Tout droit sorti de la cuve de développement ilfort ou kodak ou bergger ....cher bergger j'aimais bien leur papier c'est vrai que le tirage numérique du N/B c'est toujours moins bien que sur du papier barité et ne N/B rien ne vaut un ciel très contrasté et tourmenté Modifié 20 juin 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppercorn Class Publication: 20 juin 2014 Partager Publication: 20 juin 2014 (modifié) Ilford HP5 mon capitaine, avec un Rolleiflex! Poussé à 800, scannée. Pas encore fait les tirages mais ça va venir dans la semaine (Menfin j'avais pas vu le ciel sur la 3e... merci picasa...) Modifié 20 juin 2014 par Peppercorn Class 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 juin 2014 Partager Publication: 21 juin 2014 (modifié) Ilford HP5 mon capitaine, avec un Rolleiflex! Poussé à 800, scannée. Pas encore fait les tirages mais ça va venir dans la semaine (Menfin j'avais pas vu le ciel sur la 3e... merci picasa...) tu utilises les révélateurs ilfort ? ID 11 ou microchen ou kodak T max ou Xtol ou tetenal ultra fin ? j’utilisai souvent les films "kodak Tmax 400" avec révélateur kodak Xtol c’était très simple d'emploi avec un bon résultat Modifié 21 juin 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppercorn Class Publication: 22 juin 2014 Partager Publication: 22 juin 2014 Bonjour Jack, Pour pousser, même si c'est un peu hétérodoxe de ne pas utiliser de révélateur dédié, je fais tout avec du Rodinal (question de coûts), enfin sa version Foma : le Fomadon R09. Je vais essayer de me convertir au café bientôt, avec le fameux Cafénol, révélateur à grain fin à base de café soluble, vitamine C en poudre et carbonate de soude. http://lukaz-photo.com/archives/tag/cafenol On a nos habitudes! Mais c'est vrai que maintenant trouver des produits devient un parcours du combattant. Prophot a fermé son magasin historique rue Condorcet à Paris, qui faisait office de supérette de la chimie, avec des rayons de films, de papiers et d'hyposulfites. Maintenant ils se sont installés avec leurs petits camarades blvd Beaumarchais ("blvd du crime" pour les photographes) et la partie labo est vraiment réduite à la portion congrue, au fond d'un grand magasin blanc pleins de flashs, d'objectifs et de trépieds. C'est un peu triste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 22 juin 2014 Partager Publication: 22 juin 2014 J'utilise aussi le R09, nickel pour faire du stand-dev. Ouî je suis flemmard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppercorn Class Publication: 23 juin 2014 Partager Publication: 23 juin 2014 Et double flemme : presque comme son illustre prédécesseur le Rodinal, le R09 se conserve des mois entiers sans problèmes. Un coup dur récent a été la disparition de la Fuji Reala, qui n'existait plus qu'en moyen-format, et maintenant n'existe plus du tout. Fuji conseille de la remplacer par la Pro 400H qui doit coûter dans les 45€ la boîte de 5... Ah que j'aimais la Reala! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppercorn Class Publication: 23 juin 2014 Partager Publication: 23 juin 2014 L'Ours paddington aurait-il traversé la manche? Ou m'a-t-on menti sur le gabarit britannique? Toujours est-il que si ces voitures sont bien connues de nous tous, c'est surprenant de les voir dans une gare anglaise... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 23 juin 2014 Partager Publication: 23 juin 2014 L'Ours paddington aurait-il traversé la manche? Ou m'a-t-on menti sur le gabarit britannique? Toujours est-il que si ces voitures sont bien connues de nous tous, c'est surprenant de les voir dans une gare anglaise... Raboteur de quais est une filière pleine d'avenir.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 23 juin 2014 Partager Publication: 23 juin 2014 ...et c'est mieux que radoteur... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 23 juin 2014 Auteur Partager Publication: 23 juin 2014 Salut , Hérault puis Landes : 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHneutre Publication: 28 juin 2014 Partager Publication: 28 juin 2014 Salut. Une E 186 de la DB sur un Gefco Gevrey-Mulhouse vu à l'Isle-sur-le-Doubs mercredi dernier: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 28 juin 2014 Partager Publication: 28 juin 2014 Ils ont des voitures parfois, sur leurs portes-autos ? La dernière fois que j'ai vu le GEFCO sortir de La Janais à Rennes, il était Haut-Le-Pied... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHneutre Publication: 28 juin 2014 Partager Publication: 28 juin 2014 Ils ont des voitures parfois, sur leurs portes-autos ? Dans l'autre sens, oui. Auxonne, mars 2012 Clerval, septembre 2012 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 juin 2014 Partager Publication: 29 juin 2014 Ils ont des voitures parfois, sur leurs portes-autos ? La dernière fois que j'ai vu le GEFCO sortir de La Janais à Rennes, il était Haut-Le-Pied... La semaine dernière, j'ai vu un train garé à Vitré, qui était plein de voiture et qui allait à La Janais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 juin 2014 Partager Publication: 29 juin 2014 Auscultation des rails par ultra-sons, région de PRG. 69216 + 69305 + voiture US-V3. Massy-Palaiseau, 25/06/2014, 9h30. Marche à vue. Ivry-s/Seine, 25/06/2014, 10h30. Remplacement d'un sabot de mesure. Musée-d'Orsay, 25/06/2014, 11h05. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 29 juin 2014 Partager Publication: 29 juin 2014 ça bouchonnait sur la ligne C à ce que je vois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 juin 2014 Partager Publication: 29 juin 2014 (modifié) ça bouchonnait sur la ligne C à ce que je vois... Le remplacement nocturne des aiguilles voie 2 à Choisy ne se faisant apparement pas dans les regles de l'art, ordres de marche prudente aux trains GL et tout le trafic RER C basculé sur la voie 2bis. A celà s'ajoutaient deux sémaphores successifs dans le sens pair à Bibliothèque F.Mitterrand. Motif : dans la nuit précédente, l'entreprise en charge de l'extension de la dalle "Seine-Rive-Gauche" a creusé un trou pour la construction d'un pilier dans l'entrevoie A/B, mais sans le dire à personne (régul, PRS d'Austerlitz, DUO Infra, ...) . Ce genre de travaux nécessite normalement le "blindage" préalable de la plateforme et la mise en place d'une LTV à 40 km/h. C'est un DPx voie qui passait dans le coin en fin de nuit qui a fait cesser les travaux, reboucher le trou et bloquer les signaux encadrant de la voie B (le trou était à moins d'un mètre du bout des traverses) au sémaphore en attendant une visite de voie. D'où une régularité ponctualité très mauvaise, certains RER ayant eu jusqu'à une heure de retard. Ma tournée ultra-sons s'est terminée avec 70 minutes de retard. Modifié 29 juin 2014 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppercorn Class Publication: 29 juin 2014 Partager Publication: 29 juin 2014 c'est vraiment la dalle du n'importe quoi... Déjà sa trop faible structure, par rapport au poids prévu, à contraint Vinci (maître d'ouvrage d'ouvrage dans un coin ou un autre) à réduire la capacité porteuse de bons nombres de bâtiments autour de Bibliothèque François Mitterrand ; les planchers de plusieurs bâtiments de l'université Paris VII sont de fait considéré comme "logement". La conséquence dans un premier temps a été l'interdiction d'accès au grand public (accès par badge) et le transfert des archives dans les sous-sols, puis un jugement annulant après coup, plusieurs années après leur ouverture, le permis de construire des bâtiments incriminés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 30 juin 2014 Partager Publication: 30 juin 2014 un jugement annulant après coup, plusieurs années après leur ouverture, le permis de construire des bâtiments incriminés! Avec un peu de chance, le siège de RFF fait partie de ces batiments "illégaux" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 30 juin 2014 Partager Publication: 30 juin 2014 Il me semble que la photo a été prise en-dehors des emprises de la "gare", donc pas besoin d'autorisation : Le "Tire-bouchon" à l'Isthme. Comment ça, pas assez de rames ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 30 juin 2014 Partager Publication: 30 juin 2014 Le remplacement nocturne des aiguilles voie 2 à Choisy ne se faisant apparement pas dans les regles de l'art, ordres de marche prudente aux trains GL et tout le trafic RER C basculé sur la voie 2bis. A celà s'ajoutaient deux sémaphores successifs dans le sens pair à Bibliothèque F.Mitterrand. Motif : dans la nuit précédente, l'entreprise en charge de l'extension de la dalle "Seine-Rive-Gauche" a creusé un trou pour la construction d'un pilier dans l'entrevoie A/B, mais sans le dire à personne (régul, PRS d'Austerlitz, DUO Infra, ...) . Ce genre de travaux nécessite normalement le "blindage" préalable de la plateforme et la mise en place d'une LTV à 40 km/h. C'est un DPx voie qui passait dans le coin en fin de nuit qui a fait cesser les travaux, reboucher le trou et bloquer les signaux encadrant de la voie B (le trou était à moins d'un mètre du bout des traverses) au sémaphore en attendant une visite de voie. D'où une régularité ponctualité très mauvaise, certains RER ayant eu jusqu'à une heure de retard. Ma tournée ultra-sons s'est terminée avec 70 minutes de retard. Nous vivons une sacré époque, pas mal d'anciens doivent se retourner dans leur tombe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 30 juin 2014 Partager Publication: 30 juin 2014 Nous vivons une sacré époque, pas mal d'anciens doivent se retourner dans leur tombe... Mais ça ne fera pas changer d'avis ceux qui veulent l'éclatement et la privatisation de la SNCF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tourangelle Publication: 30 juin 2014 Partager Publication: 30 juin 2014 Allez un peut de photos,prise le 28 a saint pierre des corps 1er photo, intercité direction paz 2eme, pas d'info, tm de passage 3eme interloire direction orléans 4eme régiolis qui passe, une cb rail qui tracté 5eme, fret de passage en gare 6eme intercité provenance paz direction tours 7eme, un beau tm 8eme, les mamies 9eme & 10eme, de passage Le reste par là https://www.flickr.com/photos/blackmoone/ 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoXA Publication: 30 juin 2014 Partager Publication: 30 juin 2014 Up 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 3 juillet 2014 Partager Publication: 3 juillet 2014 Surprise ce matin en gare de Baisieux avec le passage de l'AM 96 N° 464 décorée avec le drapeau Belge accompagné d'un Diable Rouge L'effet Mondial réserve des surprises , la SNCB supporte son équipe en quart de finale (surnommée les Diables Rouges ) mais il aurait fallut la rame 666 !! A quand la même chose a la SNCF pour supporter les Bleus ? Train IC 19919 Lille Flandres - Liège Guillemins - Herstal La rame 460 a également les couleurs Belges mais sans le diable 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant