Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Ça sera des aiguilles à 100 d'après ce que j'ai compris

La vitesse de la voie MG passera de 80 à 100 de Rungis à l'entrée du terrier. J'ai passé deux semaines l'an dernier à faire le pilote sur le chantier de renouvellement des AdV et de rectification de tracé de la MG dans le secteur de Rungis.

Dans le sens Valenton -> Massy ça sera à peu près le même itinéraire qu'avant mais avec des aiguilles à 100 au lieu de 60

Je m'étais laissé dire que les TGV emprunteraient le terrier dans les deux sens et que les aiguilles de sortie de la MG entre Rungis et La Fraternelle seraient remplacées par des AdV permettant 100 km/h.

De ce fait, le flux TGV serait totalement indépendant dans le secteur Poste R - Rungis où roulent 4 RER par heure et par sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voie MG n'appartient-elle pas au Marché de Rungis ? Un ancien m'avait expliqué que la SNCF "payait un supplément" pour pouvoir faire circuler les RER dessus (cela m'est arrivé 5 ou 6 fois de l'emprunter pour des acheminements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voie MG n'appartient-elle pas au Marché de Rungis ? Un ancien m'avait expliqué que la SNCF "payait un supplément" pour pouvoir faire circuler les RER dessus (cela m'est arrivé 5 ou 6 fois de l'emprunter pour des acheminements).

Si tu savais tout ce qui s'est dit sur cette fameuse voie Marché Gare comme rumeurs

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais laissé dire que les TGV emprunteraient le terrier dans les deux sens et que les aiguilles de sortie de la MG entre Rungis et La Fraternelle seraient remplacées par des AdV permettant 100 km/h.

De ce fait, le flux TGV serait totalement indépendant dans le secteur Poste R - Rungis où roulent 4 RER par heure et par sens.

C'est bien le but de cette 3ème voie.... Éviter les conflits de circulation entre la ligne C et les TGV Intersecteurs sur la zone du poste R. A l'époque ou le Fret tournait à plein régime, il avait même été évoqué de prolonger cette 3ème voie jusqu'à Valenton. Ce qui achoppait le plus, c'était la traversée du triage de Villeneuve et la zone des aiguilles du Racc Nord. Autant dire qu'aujourd'hui, ce volet du projet n'a plus aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le but de cette 3ème voie.... Éviter les conflits de circulation entre la ligne C et les TGV Intersecteurs sur la zone du poste R. A l'époque ou le Fret tournait à plein régime, il avait même été évoqué de prolonger cette 3ème voie jusqu'à Valenton. Ce qui achoppait le plus, c'était la traversée du triage de Villeneuve et la zone des aiguilles du Racc Nord. Autant dire qu'aujourd'hui, ce volet du projet n'a plus aucun intérêt.

Ce qui est marrant, c'est que e projet voit le jour où, il n'y a pratiquement plus de fret et qu'il a de moins en moins d'Interconnectés ou du moins plus de circulations UM avec moins de circulations UN avec le jeu des raccordement à MPW à Le Mans mais il est vrai qu'il y'a maintenant les échanges MOPLY et PLYMO

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant, c'est que e projet voit le jour où, il n'y a pratiquement plus de fret et qu'il a de moins en moins d'Interconnectés ou du moins plus de circulations UM avec moins de circulations UN avec le jeu des raccordement à MPW à Le Mans mais il est vrai qu'il y'a maintenant les échanges MOPLY et PLYMO

c'est ce que je pensais aussi..ils étudient peut être le projet depuis les années 80...avec un peu der lenteur dans la réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni une raquette, ni un tunnel, simplement une boucle pour rattraper une différence de niveau...

Et surtout pour repartir dans la direction géographique qu'on vient pratiquement de quitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant, c'est que e projet voit le jour où, il n'y a pratiquement plus de fret et qu'il a de moins en moins d'Interconnectés ou du moins plus de circulations UM avec moins de circulations UN avec le jeu des raccordement à MPW à Le Mans mais il est vrai qu'il y'a maintenant les échanges MOPLY et PLYMO

Vu les heures et le nombre quotidien des échanges PLYMO / MOPLY, pas besoin de la 3ème voie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les heures et le nombre quotidien des échanges PLYMO / MOPLY, pas besoin de la 3ème voie....

Vous je ne sais pas mais pendant un temps on en faisait 28 par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous je ne sais pas mais pendant un temps on en faisait 28 par semaine

je regarderai nos roulement et je redirai ça....

Sinon, pour TER200, non, pas en Bretagne.... Sur la LGV SE, du côté de Montereau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarderai nos roulement et je redirai ça....

Sinon, pour TER200, non, pas en Bretagne.... Sur la LGV SE, du côté de Montereau.

Plus que 24/ semaines à ce service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voie porte également ce nom, effectivement.

Surnom, plutôt car le nom officiel que l'ont retrouve sur les documents est bien MG, il y a aussi fer à cheval

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cévenol 15957 du jour au moment de quitter Langeac, avec +5, et seulement 2 voitures

254152P1030493.jpg

avec 2 voitures ,c'est presque un velorail.. :Smiley_41: :Smiley_40:et prendre +5 surement la quantité de voyageur..(trop lourds, trop nombreux a descendre et monter)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le 15952 en sortie de gare, avec également un bon 5 minutes (le charme de la VU)

2 loc dont une en véhicule, certainement celle tombée en rade hier à Nîmes, puisque le 15952 d'hier était en AGC

Et également une Carmillon couchette en queue

Cette été on aura eu une valse de compos, la "normale" était à 4 voitures, avec cette particularité qu'une des 2 rames utilisées comportait 2 Carmillon couchette.

525615P1030505.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce genre de train , loc + corails ,deviennent de plus en plus rares on voit surtout maintenant du TGV, un peu de Téoz, des Autom ,des AGC, de rares Autor (même peut être plus du tout)..et de vieilles RRR..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux de creusement du saut-de-mouton du poste R d'Orly (94) se poursuivent.

attachicon.gif013.JPG

Un contributeur très à cheval sur le droit à l'image et les problèmes de copyright me signale que ce cliché doit être supprimé puisqu'il représente une propriété privée et qu'il a été réalisé sans l'accord du propriétaire (RFF) et des entreprises adjudicataires des travaux.

Merci à la modération, qui a dû recevoir un message similaire, de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contributeur très à cheval sur le droit à l'image et les problèmes de copyright me signale que ce cliché doit être supprimé puisqu'il représente une propriété privée et qu'il a été réalisé sans l'accord du propriétaire (RFF) et des entreprises adjudicataires des travaux.

Merci à la modération, qui a dû recevoir un message similaire, de faire le nécessaire.

cela ressemble a du n'importe quoi ...des noms..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contributeur très à cheval sur le droit à l'image et les problèmes de copyright me signale que ce cliché doit être supprimé puisqu'il représente une propriété privée et qu'il a été réalisé sans l'accord du propriétaire (RFF) et des entreprises adjudicataires des travaux.

Merci à la modération, qui a dû recevoir un message similaire, de faire le nécessaire.

En ce cas, il faut supprimer toutes les photos de trains sur voies principales, puisque réalisées sans l'accord de RFF.....

Et ça se passe comment si c'est un voyageur Lambda qui fait la photo depuis le train et la publie sur un forum, FB, ou autre? Tu n'y est pour rien, Ae, mais soyons sérieux....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contributeur très à cheval sur le droit à l'image et les problèmes de copyright me signale que ce cliché doit être supprimé puisqu'il représente une propriété privée et qu'il a été réalisé sans l'accord du propriétaire (RFF) et des entreprises adjudicataires des travaux.

Merci à la modération, qui a dû recevoir un message similaire, de faire le nécessaire.

Dans le droit français "le droit a l'image" ne concerne que les personnes et en aucun cas les biens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.