Invité 5121 Publication: 16 février 2015 Partager Publication: 16 février 2015 ce n'est pas cette production Tata avec les boggies qui se tordent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 16 février 2015 Partager Publication: 16 février 2015 Fabriqué chez Arbel à Douai non ? En effet, il y a des rames qui ressemblent à ça chez Arbel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 16 février 2015 Partager Publication: 16 février 2015 ce n'est pas cette production Tata avec les boggies qui se tordent ? Ca y ressemble. Nombre de ces wagons-trémies récents équipés originellement de ces bogies en chewing-gum reçoivent en "deuxième monte" des classiques Y25 ou Y27 (vu sous des wagons Colas récents à Brétigny et sous des wagons ETF flambants neufs à Juvisy). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 18 février 2015 Partager Publication: 18 février 2015 (modifié) Bonsoir à tous, Malgré le mauvais temps de mardi 17 février je me suis quand même décide, juste une matinée à Neuvy Pailloux. On commence avec le corail 3611 PAZ Toulouse tiré par la 26052 [ Après de nombreux Ter assuré en Z2voila la 22251 avec L'intercité 3621 Paris Brive L'Automoteur Vigirail assurant un Limoges Vierzon. Puis enfin la CC 72074 avec le train fessai ferroviaire depuis Juvisy jusqu'à Brive. Modifié 18 février 2015 par Vincent37 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 19 février 2015 Partager Publication: 19 février 2015 (modifié) PSE ce matin Modifié 19 février 2015 par geant vert 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 19 février 2015 Partager Publication: 19 février 2015 Il y a quelque temps, quand on croisait un Francilien (le train, pas l'habitant d'IDF), c'était un évènement. Maintenant quand on croise autre chose, c'est aussi un évènement ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 19 février 2015 Partager Publication: 19 février 2015 Ça va être pareil avec les Regio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 19 février 2015 Partager Publication: 19 février 2015 PSE ce matin image.jpg Toutes ces portes qui restent ouvertes en plein hiver 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 20 février 2015 Partager Publication: 20 février 2015 Oui, même sur les NAT il n'y a pas de système pour fermer les portes au bout d'un certain temps de stationnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 21 février 2015 Partager Publication: 21 février 2015 Oui, même sur les NAT il n'y a pas de système pour fermer les portes au bout d'un certain temps de stationnement. Oui, et la direction de la ligne H n'envisage pas de demander le développement de ce système pour ne pas risquer de créer des problèmes de portes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 février 2015 Partager Publication: 21 février 2015 Oui, et la direction de la ligne H n'envisage pas de demander le développement de ce système pour ne pas risquer de créer des problèmes de portes. et pourtant la refermeture temporisée des portes existe sur les tramtrain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 21 février 2015 Partager Publication: 21 février 2015 Coup de bol aujourd'hui en gare de Douai, où une G2000 croise une UM de BB67400 en tête d'un train de (gros) tuyaux de Pont-à-Mousson pour Doha : 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 22 février 2015 Partager Publication: 22 février 2015 Adieux le Nord ! Ce matin la Z 405 (motrices 92059 + 92060) du TER Nord Pas de Calais a quitté définitivement la région en véhicule derrière la BB 67610 en direction de l'atelier de St Pierre des Corps Revendue a la région Ile de France elle en ressortira aprés rénovation dans la livrée du STIF Vue depuis la passerelle de Ronchin a la sortie de Lille avec la BB 67610 En mars 2011 la Z 405 avec un TER Lille Dunkerque a la sortie d'Hazebrouck 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 février 2015 Partager Publication: 22 février 2015 Coup de bol aujourd'hui en gare de Douai, où une G2000 croise une UM de BB67400 en tête d'un train de (gros) tuyaux de Pont-à-Mousson pour Doha : IMG_9917.JPG c'est un tuyau pour le tiercé d'aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 février 2015 Partager Publication: 22 février 2015 Adieux le Nord ! Ce matin la Z 405 (motrices 92059 + 92060) du TER Nord Pas de Calais a quitté définitivement la région en véhicule derrière la BB 67610 en direction de l'atelier de St Pierre des Corps Revendue a la région Ile de France elle en ressortira aprés rénovation dans la livrée du STIF Vue depuis la passerelle de Ronchin a la sortie de Lille avec la BB 67610 En mars 2011 la Z 405 avec un TER Lille Dunkerque a la sortie d'Hazebrouck avant c’était le vieux matériel IDF qui finissait en région genre rames nord sur Lille...maintenant c'est le matériel region qui vient finir en IDF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 22 février 2015 Partager Publication: 22 février 2015 et pourtant la refermeture temporisée des portes existe sur les tramtrain ? ça existe sur tout le matériel moderne, y compris tramway, et ça ne pose pas de problème particulier. Mais bon, Transilien semble préférer faire geler ses usagers et changer les groupes clim 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 22 février 2015 Partager Publication: 22 février 2015 Le même convoi pris sur le viaduc de Montlouis S/ Loire juste avant sa destination 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 22 février 2015 Partager Publication: 22 février 2015 ça existe sur tout le matériel moderne, y compris tramway, et ça ne pose pas de problème particulier. Mais bon, Transilien semble préférer faire geler ses usagers et changer les groupes clim Un bon moyen de comparer serait de voir avec les AGC sur Paris Provins (par exemple), qui ont eux aussi des portes qui se referment toutes seules au bout d'une temporisation, si les pannes de portes sont plus fréquentes qu'ailleurs, à population "stressée" francilienne comparable. Ça ne parait pas compliqué à faire comme comparaison, j'imagine que ces statistiques existent en interne. Après, cette temporisation ne trouve son utilité qu'en gare terminus, là où les stationnements sont longs. Faut voir si la modification vaut le coup / coût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 23 février 2015 Partager Publication: 23 février 2015 Le même convoi pris sur le viaduc de Montlouis S/ Loire juste avant sa destination Bizarre, ces rames ne peuvent pas venir en marche autonome électrique plutôt qu'en traction thermique ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 23 février 2015 Partager Publication: 23 février 2015 Bizarre, ces rames ne peuvent pas venir en marche autonome électrique plutôt qu'en traction thermique ? Peut-être pour prévoir des garages sur voies de service non électrifiées, en cas de problèmes avec la rame (boite chaude, manoeuvre, ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 23 février 2015 Partager Publication: 23 février 2015 Bizarre, ces rames ne peuvent pas venir en marche autonome électrique plutôt qu'en traction thermique ? Dans un des postes d'avant, le photographe te parle de matériel venant de la région NORD ... qui est électrifié en 25KV ^^. La photo est prise sous caténaire 1,5KV ... si le matériel n'est pas bi(courant), la traction diesel se justifie tout simplement pour éviter la rupture de charge. CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 février 2015 Partager Publication: 23 février 2015 Perdu, ces rames sont bi-courant 25000 et 1500 volts. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 23 février 2015 Partager Publication: 23 février 2015 Certaines de ses 6 rames Z 92050 n'ont pas roulés depuis des mois donc peut etre pas en grande forme de plus bien que aptent au 1500 elles n'y ont jamais goutté !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 23 février 2015 Partager Publication: 23 février 2015 Les travaux de la ligne Chartres - Voves n'étant pas encore terminés, le train de machines 325646/7 Chartres - Auneau (base LGV) est obligé de faire un détour de 100 km via Versailles et Juvisy. 67204 + 67221 + 67222 au faisceau banlieue de Juvisy, 23/02/2015, 14h00. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9200 Publication: 23 février 2015 Partager Publication: 23 février 2015 67204 + 67221 + 67222 au faisceau banlieue de Juvisy, 23/02/2015, 14h00. On dirait que la première a sa flèche entièrement tôlée, sans persiennes de ventilation. Illusion d'optique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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