C’est un message populaire. Trains Champagne-Ardenne Publication: 24 novembre 2018 C’est un message populaire. Partager Publication: 24 novembre 2018 Bonsoir, Petite photo du jour, le Stiring-Wendel - Cerbère vu à l'approche de son terminus : BB26229_Cerbère Je remercie sincèrement le régul qui a fait arriver ce train avec 1 heure d'avance !!! Sinon, c'était dans le noir ! @+ Pierre 8 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 27 novembre 2018 Partager Publication: 27 novembre 2018 Bonsoir, Et de 1 : 4 Et de 2 : Et de 3 ! @+ Pierre 5 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 novembre 2018 Partager Publication: 28 novembre 2018 Il y a 17 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit : Bonsoir, Et de 1 : Et de 2 : Et de 3 ! @+ Pierre bien la peine d'avoir fait des couleurs différentes par activité puisque les grandes lignes sont tractées par des infra c'est nul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 28 novembre 2018 Partager Publication: 28 novembre 2018 Il y a 2 heures, jackv a dit : bien la peine d'avoir fait des couleurs différentes par activité puisque les grandes lignes sont tractées par des infra c'est nul Mais c'est mieux que de supprimer le train pour cause de loco pas de la bonne couleur. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 28 novembre 2018 Partager Publication: 28 novembre 2018 Cn2 de sortie pour une formation à Besançon. Prêt au départ pour Dole et retour. 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 novembre 2018 Partager Publication: 29 novembre 2018 Il y a 15 heures, Laroche a dit : Mais c'est mieux que de supprimer le train pour cause de loco pas de la bonne couleur. Il aurait peut-être mieux fallu ne pas faire cette c......ie de les peindre de toutes les couleurs et de dire non aux activités la simple numérotation différentielle était suffisante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 29 novembre 2018 Partager Publication: 29 novembre 2018 Il y a 1 heure, jackv a dit : Il aurait peut-être mieux fallu ne pas faire cette c......ie de les peindre de toutes les couleurs et de dire non aux activités la simple numérotation différentielle était suffisante Entièrement d'accord, et l'indice activité n' pas plus d'utilité à l'heure d'outils informatiques performants. Mais cela ne règle malheureusement pas le problème d’ego des directeurs d'activité et des présidents de région Il y a 1 heure, jackv a dit : les peindre de toutes les couleurs Un point positif, cela fait le bonheur des photographes et un excellent sujet pour la galerie des horreurs 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 29 novembre 2018 Partager Publication: 29 novembre 2018 il y a 43 minutes, Laroche a dit : l'indice activité n' pas plus d'utilité à l'heure d'outils informatiques performants. Je suis nul en informatique et j'aimerais que tu m'expliques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 29 novembre 2018 Partager Publication: 29 novembre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Inharime a dit : Je suis nul en informatique et j'aimerais que tu m'expliques Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a avait pas besoin de marquer chaque loco avec l'indice de l'activité, le numéro de chaque engin étant unique cela doit largement suffire a retrouver ses petits dans un dépôt et à assurer la facturation entre activités. Mais c'est vrai que les indices activités posés de travers et/ou avec une police différente du numéro de la loco, ça a de la gueule. Modifié 29 novembre 2018 par Laroche modifié suite remarque pertinente d'ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 novembre 2018 Partager Publication: 29 novembre 2018 il y a 1 minute, Laroche a dit : Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas besoin de marquer chaque loco avec l'indice de l'activité, le numéro de chaque engin étant unique c'est bien pour ça qu'il ya pas mal de temps que ce numéro n'est plus apposée et non tenu à jour en cas de mutations entre activité. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 30 novembre 2018 Partager Publication: 30 novembre 2018 Il y a 19 heures, ADC01 a dit : c'est bien pour ça qu'il ya pas mal de temps que ce numéro n'est plus apposée et non tenu à jour en cas de mutations entre activité. Ah les BB426000R... ils sont modernes au Fret ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 3 décembre 2018 Partager Publication: 3 décembre 2018 Bonsoir, Ma nouvelle "gare de référence" pour quelques mois au moins ! @+ Pierre 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 3 décembre 2018 Partager Publication: 3 décembre 2018 Il y a 3 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit : Bonsoir, Ma nouvelle "gare de référence" pour quelques mois au moins ! @+ Pierre Bienvenue dans le Nord !! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 4 décembre 2018 Partager Publication: 4 décembre 2018 Ce mardi 4 décembre 2018 - 9h15 - Gare d'Orléans Voie 4 Le TER Centre Val de Loire 861422 en provenance d'Argenton sur Creuse, assuré par la z21520, va aller se reposer en faisceau de stationnement Voie 5 La rame z7354 attend sa prochaine course (861411) qui la mènera à Châteauroux, départ 13h11. Voie 6 Une rame tractée de voitures Corail, estampillée TER, en attente de sa prochaine course Voie 3 La 26037 qui a mis à quai l'IC 14050 attend que la voie soit libre pour aller dormir à l'un des 3 buttoirs de sortie Voie 2 La z21615, en cours de nettoyage, attend sa prochaine course 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Trains Champagne-Ardenne Publication: 6 décembre 2018 C’est un message populaire. Partager Publication: 6 décembre 2018 Bonsoir, On pourrait presque croire à un départ à une autre époque ! @+ Pierre 8 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 7 décembre 2018 Partager Publication: 7 décembre 2018 Il y a 17 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit : Bonsoir, On pourrait presque croire à un départ à une autre époque ! @+ Pierre Bonjour, un retour dans le temps... 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 7 décembre 2018 Partager Publication: 7 décembre 2018 (modifié) il y a 57 minutes, BB 15063 a dit : Bonjour, un retour dans le temps... Y a même un des deux fourgons où l'afficheur TEE est apparent (sans destination, malheureusement...) Ça a fréquenté Reims ces rames-là ? Modifié 7 décembre 2018 par Trains Champagne-Ardenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 décembre 2018 Partager Publication: 7 décembre 2018 (modifié) il y a une heure, Trains Champagne-Ardenne a dit : Y a même un des deux fourgons où l'afficheur TEE est apparent (sans destination, malheureusement...) Ça a fréquenté Reims ces rames-là ? je crois pas c'était surtout soit du TEE paris nord Bruxelles ou liege ou du mistral ce type de matériel sur l'Est ??? Modifié 7 décembre 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 7 décembre 2018 Partager Publication: 7 décembre 2018 il y a une heure, Trains Champagne-Ardenne a dit : Ça a fréquenté Reims ces rames-là ? Non. Sur la région Est elles ont assuré, à certaines époques, les TEE Stanislas et Kleber entre Paris et Strasbourg ainsi que l'Arbaléte de Paris Est à Bale et Zurich. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 décembre 2018 Partager Publication: 7 décembre 2018 il y a 9 minutes, Inharime a dit : Non. Sur la région Est elles ont assuré, à certaines époques, les TEE Stanislas et Kleber entre Paris et Strasbourg ainsi que l'Arbaléte de Paris Est à Bale et Zurich. j'avais oublié… de environ 1971 à 82 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 8 décembre 2018 Partager Publication: 8 décembre 2018 seulement 82 je croyais que ça avait encore roulé un peu après jusqu'à ce qu'ils les remplacent par du corail, des voitures restau avec des menus Rebuchon et des nouvelles "dénominations" vers 85-86 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 8 décembre 2018 Partager Publication: 8 décembre 2018 Il y a 1 heure, cyclodocus a dit : seulement 82 je croyais que ça avait encore roulé un peu après jusqu'à ce qu'ils les remplacent par du corail, des voitures restau avec des menus Rebuchon et des nouvelles "dénominations" vers 85-86 C'est à partir de 1982 que certaines voitures ont été déclassées de 1ère à seconde et que les trains assurés par ce matériel ont, au fil du temps, perdu leur statut de TEE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 8 décembre 2018 Partager Publication: 8 décembre 2018 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 9 décembre 2018 Partager Publication: 9 décembre 2018 le yaourt est devenu avarié avec le temps il est tout bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 décembre 2018 Partager Publication: 9 décembre 2018 Il y a 1 heure, cyclodocus a dit : le yaourt est devenu avarié avec le temps il est tout bleu Et toi, tu n'y pas bleu avec l'age ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés