Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Il y a 17 heures, jackv a dit :

il y a des TGV lacroix et aussi un 64000  photo lacroix  rénové  ?

Sinon, pour certains, conduire un 63500 rénové ou pas, c'est la croix et la bannière...:Smiley_39:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Publication:

pourtant un des rares engins dont on peut faire cirer les roues au démarrage:lolu:

  • J'adore 1
Publication:

Quelques photos du côté de Chalifert (77)

P1640416.JPG.9cd2e24a94dade9402c7f9d5bb65878a.JPG

P1640476.JPG.261a855dbadf1464a55507337632a09c.JPG

P1640376.JPG.927fe2da62e444b25425c46dcbbd54ce.JPG

P1640390.JPG.8d3e9e9050d9e36ccd457d31745ea278.JPG

P1640277.JPG.2f3db388b62c896245902a91ad44f572.JPG

P1640259.JPG.e452656fe955e38f862969205682221c.JPG

P1640427.JPG.c9ce0ed1ab16d64c1085e30d8325fec3.JPG

P1640297.JPG.a1256ad5c956e7f4854d97c1108da640.JPG

P1640483.JPG.f11f9b3fb9e5f0dfcfd6d87cf39fec80.JPG

  • J'aime 5
  • J'adore 2
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Hier, je fais un Grenoble - Rouen avec mon vélo -> TER tout du long. C'est plus long qu'en TGV, mais j'ai l'habitude de faire ce trajet comme ça et ça me va bien !

Grenoble Lyon : 40 min de retard panne de signalisation (ça arrive, ça passe bien pour la correspondance, j'ai même le temps de faire quelques courses à Lyon)

Lyon - Paris : Je prends place dans une B10tuhx, intérieur dans son jus, et usé jusqu'à la corde (le rouge du revêtement des sièges a laisser place au noir de la structure du tissus a plusieurs endroits. Comme d'habitude avec les Corails le confort dynamique est irréprochable. Mais heureusement que ce train existe, sinon je n'aurait pas pu faire le trajet ! Merci la région Bourgogne - Franche - Comté !

Paris - Rouen : petite surprise en achetant mon billet la veille, un "retard probable de 8min" était déjà affiché sur la borne ... normal, le TER 2N était remplacé par ça :

IMG_20200611_215058.thumb.jpg.327430bc41fb7e63c7b66b448e22e605.jpg

Quel plaisir ! Au passage chapeau au conducteur qui a fait l'heure malgré la limitation à 140 de la rame.

 

  • J'aime 7
  • J'adore 1
Publication:

pareil

je dois faire cet été un grenoble nancy

ben ce sera en TER : 20mns de plus qu'en TGV (via paris ou strasbourg), mais sans les suppléments mis en place par rapport à 2019 et avant (pour rattraper les pertes covid ?)

  • J'adore 1
Publication: (modifié)
Il y a 6 heures, cyclodocus a dit :

pareil

je dois faire cet été un grenoble nancy

ben ce sera en TER : 20mns de plus qu'en TGV (via paris ou strasbourg), mais sans les suppléments mis en place par rapport à 2019 et avant (pour rattraper les pertes covid ?)

Exemple de solution sans passer par Paris

ALLER

image.png.9341d519314108c0e24408eb594268e8.png

image.png.67c8ccf1b781363f9b83dc5e0d535b5d.png

RETOUR

image.png.cbdd10450d8dcb4137c39d84035e3bed.png

image.png.c3759603a17f42e6e434a5595ac6fb83.png

Modifié par Greg4546
Publication: (modifié)

il y a plus rapide (2h de moins !!!) et sans le tgv de ton exemple : 100% TER

grenoble 06h22 --> LYD 7h44/8h16 --> dijon 10h20/11h00 --> nancy 13h29

Modifié par cyclodocus
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Publication:
Le 30/05/2020 à 18:43, Vérane12 a dit :

Quelques photos prises au niveau du PN 23 sur la ligne Paris-Laon:

 

 

le PN 23 ce ne serait pas celui entre thieux et madame martin , sur un chemin de terre qui vient de juilly ?

Publication:
il y a 4 minutes, jackv a dit :

le PN 23 ce ne serait pas celui entre thieux et madame martin , sur un chemin de terre qui vient de juilly ?

C'est bien celui entre Thieux et Saint Mard effectivement. 

Publication:
Le 12/06/2020 à 09:38, BB15059 a dit :

Hier, je fais un Grenoble - Rouen avec mon vélo -> TER tout du long. C'est plus long qu'en TGV, mais j'ai l'habitude de faire ce trajet comme ça et ça me va bien !

Grenoble Lyon : 40 min de retard panne de signalisation (ça arrive, ça passe bien pour la correspondance, j'ai même le temps de faire quelques courses à Lyon)

Lyon - Paris : Je prends place dans une B10tuhx, intérieur dans son jus, et usé jusqu'à la corde (le rouge du revêtement des sièges a laisser place au noir de la structure du tissus a plusieurs endroits. Comme d'habitude avec les Corails le confort dynamique est irréprochable. Mais heureusement que ce train existe, sinon je n'aurait pas pu faire le trajet ! Merci la région Bourgogne - Franche - Comté !

Paris - Rouen : petite surprise en achetant mon billet la veille, un "retard probable de 8min" était déjà affiché sur la borne ... normal, le TER 2N était remplacé par ça :

IMG_20200611_215058.thumb.jpg.327430bc41fb7e63c7b66b448e22e605.jpg

Quel plaisir ! Au passage chapeau au conducteur qui a fait l'heure malgré la limitation à 140 de la rame.

 

Bonjour à toutes et à tous.

Une âme charitable peut il me dire à quoi correspond le numéro affiché à l'angle de la vitre?

De plus par quelle loc est tractée ou plutôt poussée cette rame de VB2N?

Bruno.

Publication: (modifié)
Il y a 1 heure, bruno a dit :

Bonjour à toutes et à tous.

Une âme charitable peut il me dire à quoi correspond le numéro affiché à l'angle de la vitre?

De plus par quelle loc est tractée ou plutôt poussée cette rame de VB2N?

Bruno.

Le n° est celui de la rame

Pour la loc, sur St Lazare, autrefois c'etait des 17000 mais il ne doit plus en rester beaucoup et aujourd'hui c'est souvent des 15000 modifiée revers

Modifié par Albert-00
Publication:

Les VO2N normandes ont été modifiées réversibilité par multiplexage (comme les Corail et V2N) et ne peuvent donc rouler qu'avec les 15000R (ou 7200R, 22200R ou 26000R théoriquement).

A la différence des VB2N Transilien et des VR2N du Nord-Pas de Calais qui ont l'ancien système de réversibilité par câblots pour les BB8500/17000/25500, 27300 ou 22200RC.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Publication:
Il y a 11 heures, TER200 a dit :

(...)

A la différence des VB2N Transilien et des VR2N du Nord-Pas de Calais qui ont l'ancien système de réversibilité par câblots pour les BB8500/17000/25500, 27300 ou 22200RC.

Et les 7600. (7200 modifiées )

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 22 heures, Albert-00 a dit :

Pour la loc, sur St Lazare, autrefois c'etait des 17000 mais il n'en e doit plus  reste plus et aujourd'hui c'est souvent des 15000 modifiée revers (plus pour longtemps, les Regio 2N arrivent)

 

Publication:
Le 16/06/2020 à 12:41, Albert-00 a dit :

Le n° est celui de la rame

Pour la loc, sur St Lazare, autrefois c'etait des 17000 mais il ne doit plus en rester beaucoup et aujourd'hui c'est souvent des 15000 modifiée revers

Merci à toi Albert.

Bruno.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Voici deux photos que je viens de retrouver et de scanner. 

La voie ferrée et le train sur les Champs Elysées en 2003. 

Capture_1JPG.JPG.2c79570ef1849ce5a2421f8ac839d900.JPG

874752280_Capture2.JPG.9eedbe276380235d80e71a7495a21764.JPG

 

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Publication:

Ce 30 juin 2020, le Train TER AURA 17622 en provenance de Grenoble et à destination de Lyon Part Dieu a marqué un arrêt prolongé de 10 minutes à La Verpillière, la cause serait liée à un dysfonctionnement du PN 18. Les circulations suivantes n'ont pas été impactées.

La rame ayant passé ce PN, situé en amont du quai, pourquoi cet arrêt prolongé ? :Smiley_41:

20200630_144038.thumb.jpg.cc14ee9ac48e425403c329f3954860e5.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Publication:

ou pour donner un bulletin de marche prudente au CRL pour un Pn qu'il a déjà passé....

rigolez pas

ça m'est arrivé

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Publication:

Pour aller constater le fonctionnement des feux routiers demandé sur l'ordre et faire part de ses constatations à l'AC ou au régulateur.

 

Il y a 16 heures, aldo500 a dit :

Pour garder le PN en attendant qu'il y ait quelqu'un pour le faire, je dirais.

On n'utilise pas un conducteur pour garder un PN, il y a des agents qui sont habilités pour...

Et puis on aurait arrêté la circulation avant le PN et non après.

  • J'adore 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.