Béton-Trifeux Publication: 22 décembre 2021 Partager Publication: 22 décembre 2021 Bonjour à tous ! Ce matin, cette tournée de mesures assurée par une draisine DU84 et le wagon SIM 005 Eurailscout "Théia" traverse la plaine gelée sous des températures négatives. Elle effectue un aller-retour Le Bourget - Compiègne. À bientôt pour de nouvelles photos, sous un meilleur temps j'espère ! 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 22 décembre 2021 Partager Publication: 22 décembre 2021 21 12 2021 19h Hausbergen 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou du TER Publication: 27 décembre 2021 Partager Publication: 27 décembre 2021 (modifié) La station et le grill diesel du dépôt de St Pierre Des Corps, ce matin. Modifié 27 décembre 2021 par Filou du TER 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel-BSpp Publication: 6 janvier 2022 Partager Publication: 6 janvier 2022 Bonjour à tous Je vous souhaite une superbe Année 2022, avec plein de belles photos Et prener bien soin de vous et de vos proches Amicalement Michel 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertgv1986 Publication: 8 janvier 2022 Partager Publication: 8 janvier 2022 Une Z27500 alsace assurant le Lunéville Reims de 17h08 qui est d'ailleurs la seule liaison régionale vers l'ex Lorraine dont Reims est trop mal desservies je me souviens que j'en ai déjà vu des AGC alsace sur l'ex Reims Metz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 9 janvier 2022 Partager Publication: 9 janvier 2022 Ambiance hivernale sur la ligne des Horlogers : .Besançon Morteau 6 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 9 janvier 2022 Partager Publication: 9 janvier 2022 Le 08/01/2022 à 19:25, supertgv1986 a dit : Une Z27500 alsace assurant le Lunéville Reims de 17h08 qui est d'ailleurs la seule liaison régionale vers l'ex Lorraine dont Reims est trop mal desservies je me souviens que j'en ai déjà vu des AGC alsace sur l'ex Reims Metz Ce n'est pas très surprenant, il semble y avoir eu récemment un échange entre les Régiolis lorrains (partis en Alsace) et les BGC (plus quelques ZGC ?) alsaciens partis en Lorraine. Un regroupement des séries un peu similaire à ce qui se passe en Hauts-de-France, en somme (et en Somme, du coup 😋). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertgv1986 Publication: 31 janvier 2022 Partager Publication: 31 janvier 2022 Tgv 2747 de vendredi assurée avec la 4709 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertgv1986 Publication: 31 janvier 2022 Partager Publication: 31 janvier 2022 La 4418 ayant assurer le 2747 du samedi et se préparent à assurer le 2760 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 5 février 2022 Partager Publication: 5 février 2022 Les premiers TGV de pointes entre la Normandie et les Alpes ont commencé à rouler depuis quelques jours, ici vus à Versailles Chantiers 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 12 février 2022 Partager Publication: 12 février 2022 Alignement d'attelages : Ça ne se voit pas mais les deux rames TGV sont déjà découplées (les coupleurs électriques sont séparés). Celle de tête (à droite) va partir directement en direction de Brest, sans fermer les trappes. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 13 février 2022 Partager Publication: 13 février 2022 Il y a 14 heures, TER200 a dit : Ça ne se voit pas mais les deux rames TGV sont déjà découplées (les coupleurs électriques sont séparés). Celle de tête (à droite) va partir directement en direction de Brest, sans fermer les trappes. Cela se voit puisque les fanaux des deux motrices sont allumés 😉 Jolies prises @yann_foudurail. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 15 février 2022 Partager Publication: 15 février 2022 Le 12/02/2022 à 23:23, TER200 a dit : Celle de tête (à droite) va partir directement en direction de Brest, sans fermer les trappes. Tiens? Lors des désaccouplements, j'ai toujours vu la rame de queue reculer d'un à deux mètres afin de fermer les trappes sur les deux rames. On ne s'embêterait plus à le faire? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 15 février 2022 Partager Publication: 15 février 2022 Il y a 8 heures, E.T.G. a dit : Tiens? Lors des désaccouplements, j'ai toujours vu la rame de queue reculer d'un à deux mètres afin de fermer les trappes sur les deux rames. On ne s'embêterait plus à le faire? Pas partout non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 15 février 2022 Partager Publication: 15 février 2022 il y a 44 minutes, Tophe a dit : Pas partout non. Ça limite juste la vitesse à 270, c'est ça? Ou 220, j'ai un trou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 février 2022 Partager Publication: 15 février 2022 Il y a 3 heures, aldo500 a dit : Ça limite juste la vitesse à 270, c'est ça? Ou 220, j'ai un trou. Trappes ouvertes en queue, pas de limitation de vitesse, autrement pour ce qui est dans le sens de marche, je en me souviens plus 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 février 2022 Partager Publication: 15 février 2022 Il y a 4 heures, Tophe a dit : Pas partout non. Durant mes nombreuses années de pérégrinations en TGV, j'ai toujours vu lors de coupe une des deux rames bouger afin de permettre la fermeture des trappes, tu peux citer des exemples ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 15 février 2022 Partager Publication: 15 février 2022 Il y a 1 heure, ADC01 a dit : Durant mes nombreuses années de pérégrinations en TGV, j'ai toujours vu lors de coupe une des deux rames bouger afin de permettre la fermeture des trappes, tu peux citer des exemples ? A Paris-Lyon les rames partaient avec la trappe arrière ouverte mais si on reste sur une gare de passage ils ne "manoeuvrent" plus à Bordeaux (il y a un dispositif qui referme la trappe après avoir pris de la vitesse si je me souviens bien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 15 février 2022 Partager Publication: 15 février 2022 Il y a 1 heure, ADC01 a dit : Trappes ouvertes en queue, pas de limitation de vitesse, autrement pour ce qui est dans le sens de marche, je en me souviens plus Test mémoire raté! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 février 2022 Partager Publication: 15 février 2022 il y a 15 minutes, aldo500 a dit : Test mémoire raté! Quand j'ai fait la formation en 2004, aucune limitation de vitesse avec le s trappes ouvertes en tête et est apparu un rectif par la suite quelques années après 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 février 2022 Partager Publication: 15 février 2022 il y a 33 minutes, assouan a dit : A Paris-Lyon les rames partaient avec la trappe arrière ouverte mais si on reste sur une gare de passage ils ne "manoeuvrent" plus à Bordeaux (il y a un dispositif qui referme la trappe après avoir pris de la vitesse si je me souviens bien). Sur les nouveau matériel que je n'ai pas connu alors car sur les Duplex ordinaires ou sur les Atlantiques, ce n'était pas le cas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 15 février 2022 Partager Publication: 15 février 2022 Tophe pourra peut-être confirmer, il me semble que c'est 270 avec les trappes ouvertes devant. Et en exemple de gare où il n'y a plus de mouvement après une coupe, il y a Rennes. Pour la fermeture auto des trappes au delà d'un seuil de vitesse, ça dépend des séries. Les 2N2 en sont équipées à ma connaissance (je suis ça de loin, non autorisé TGV). 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 15 février 2022 Partager Publication: 15 février 2022 il y a 20 minutes, ADC01 a dit : Sur les nouveau matériel que je n'ai pas connu alors car sur les Duplex ordinaires ou sur les Atlantiques, ce n'était pas le cas Oui c'est ça. Mais c'était déjà variable avant avec du matériel non équipé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 15 février 2022 Partager Publication: 15 février 2022 Il y a 7 heures, aldo500 a dit : Ça limite juste la vitesse à 270, c'est ça? Ou 220, j'ai un trou. Pour les trappes avant oui 270. En fait, ce sont les bi-tranches qui descendent de Paris. Ils arrivent à Rennes, on coupe sans refouler. La tête part avec les trappes de queue ouvertes, ce qui n'a aucune incidence. Lorsque la tête s'en va, on peut alors refermer les trappes de tête de l'élément de queue et le tour est joué. Ça se pratique à Rennes, et je crois Bordeaux. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 15 février 2022 Partager Publication: 15 février 2022 Et de toute façon, de Rennes à Brest ou Quimper ou de bordeaux à Toulouse ou Hendaye, le TGV ne dépassera pas 220 km/h. Donc a priori pas de problème même si elle restait ouverte. Il ne reste plus qu'à faire l'inverse, ouvrir la trappe en roulant à l'entrée en gare pour gagner du temps dans les accroches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés