Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Hier - 04/05/24 - La Verpillière à Paray le Monial

Voie B de La Verpillière - Train TER Auvergne Rhône-Alpes 887308, en provenance de Saint-André le Gaz et à destination de Lyon Perrache

image.png.15540263722e7b8484738f553e8f72e2.pngimage.png.b6a569fd0c6a53afd61b9aa759d5989a.png

Le Train TER Auvergne Rhône-Alpes 887308, en provenance de Saint-André le Gaz a été reçu sur la voie 21 de Lyon Perrache, son terminus

image.thumb.png.8df23698bbcbe7510b63228ae5fda05f.pngimage.thumb.png.84818c4bd5aee04f210e77f1a9351ec3.png

image.thumb.png.f0bab6da4eac0ba4632dcd88f9420459.png

Voie H de Lyon Perrache - Train Auvergne Rhône-Alpes 16848 à destination de Tours-Centre - Composition AGC UM2

image.thumb.png.37b14270fef327cd60e85c8d7330539b.png

image.thumb.png.bfee6a562b6fae7464d56484c919e632.png

Titre cartonné IATA et pochette qui va bien

image.png.96f00ea8cda5d43d25efd9ba148b2bcf.png

Voie B de Paray le Monial - J'abandonne le Train TER Auvergne Rhône-Alpes 16848, en provenance de Lyon Perrache et à destination de Tours-Centre

image.thumb.png.e1d9eb854ba390d8d80af3895b1628a8.pngimage.thumb.png.54fe9153dcc3b513185f44f642333c6c.pngimage.thumb.png.8e2e21dd86a11c55ed0e44e71436c30b.png

image.thumb.png.e5869aa3b2af48564cb672705f265687.pngUne mobilisation, organisée par l'Association de Développement de la LIgne Ferroviaire Paray-Lyon - ADELIF (affiliée à la FNAUT), avec la présence d'élus locaux et régionaux, se tenait ce samedi 4 mai 2024, portant sur les projets ou revendications suivantes :

GMKS6q3WQAEqs79.thumb.jpg.dd972e8904e08aa6506401a4ed16e2f3.jpgimage.thumb.png.3e10b8cc0f4dbbaad131b1b7f07df4f7.pngimage.thumb.png.de9e7fad568c6fc197e54720c12b7b94.pngimage.thumb.png.c9689c285b8a390708ee2b346460ddef.pngimage.thumb.png.308ac9525eea4614d1bb15ac8c401655.pngimage.png.a6c4e63afdc488c139b32e44d6d00388.pngimage.thumb.png.83ee4dae698139ee2dc849a7b006ead0.png

Gare de Paray-le-Monial - Située au PK 66,956 de la ligne de Moulins à Mâcon - Gare de bifurcation, également située au PK 59,095 de la ligne du Coteau à Montchanin

image.thumb.png.d6e03c22003f8ab6401cfaf168150d53.png

Une rame UM2 A-TER dont une dédiée sur la ligne des Hirondelles

image.thumb.png.1f552812c143cbda5dcdb1c7b642ea7a.pngimage.thumb.png.066b8a92797e8e9cc0c0c16b55396a18.png

Voie B de Paray le Monial - Train TER RÉMI et Auvergne Rhône-Alpes 16840, en provenance de Tours-Centre et à destination de Lyon Perrache - Composition AGC UM2

image.thumb.png.e470a2ff21ef981ed56456448b4bd2f1.pngimage.thumb.png.dac72310d739168faaddccf6bcf30626.pngimage.thumb.png.6eb7f7d71c61acc0c613fd9bf32e0036.pngimage.thumb.png.6228e8215df184dbf993811586c1c6fa.png

Voie C de Lyon Part-Dieu, j'abandonne le Train TER RÉMI et Auvergne Rhône-Alpes 17840, en provenance de Tours-Centre et à destination de Lyon Perrache Le Train arrive à Part-Dieu avec 1 minute d'avance, il terminera sa course pour arriver dans 12 minutes à la voie F de Lyon Perrache

image.png.d2498374f2157555fd5dab08ba9e6732.png

La rame promo de Disneyland sur la voie K de Lyon Part-Dieu

image.thumb.png.969899815a4edf6872903cb68d4c90bf.png

Voie J de Lyon Part-Dieu - Train TER Auvergne Rhône-Alpes 17633 à destination de Grenoble

image.png.31d870e41211c7f3e20698473162837d.png

  • J'aime 2
  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Pour changer du matériel roulant, des traverses verticalisées...

 

IMG_3717.JPG

IMG_3716.JPG

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 1
Publication:

Le Ouigo classique, inhabituellement à 9 voitures, à son arrivée à Rennes.

20240612_123940.thumb.jpg.7b0eba30fd913d4c059635c817590f38.jpg

 

 

SNCF Connect donne maintenant plus de détails sur les compositions Corail... même si je ne sais pas trop comment est calculé le nombre de places. 704 = 8 x 88, mais le train compte 9 voitures, un mélange de B11tu (88 pl), B10tu (80) et au moins une B101/2tuh (76)...

Screenshot_20240612_121159.thumb.jpg.d177fc1ad1daddf1eb30dba32c24ff3d.jpg

 

  • J'aime 4
Publication:

J'ai remarqué aujourd'hui seulement (donc photo du jour) qu'il manque le i . C'est une blague ?

 

CapItole.jpg

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Publication:
Il y a 4 heures, nicolas80100 a dit :

Travaux en gare d'Abbeville ce jour, renouvellement des voies aux dernières nouvelles.

IMG_20240624_123601.jpg

IMG_20240624_123444.jpg

IMG_20240624_123432.jpg

IMG_20240624_123426.jpg

IMG_20240624_123437.jpg

IMG_20240624_123423.jpg

les isntallations semblent démeusurées au regard du trafic depuis ces 10 dernières années.... ?

Publication:
Il y a 11 heures, capelanbrest a dit :

les installations semblent démesurées au regard du trafic depuis ces 10 dernières années.... ? (*)

Point du tout !

De toute évidence ces installations servent à des trains de travaux, les voies sont vides sur la photo, mais revient un autre jour et tu verras peut être deux ou trois rames de trémies, des bourreuses, des rames de wagons plats, une suite rapide...

 

(*) avec en musique de fond :"ça sert à rien, on pourrait peut-être démanteler..."

  • J'aime 1
Publication:
Il y a 15 heures, capelanbrest a dit :

les isntallations semblent démeusurées au regard du trafic depuis ces 10 dernières années.... ?

Ben oui, mais ce qu'il te semble peut évoluer rapidement. Sauf horreur la région a décidé la réouverture de la ligne vers Eu ce qui va, entre autre, réactiver les voies de service d'Abbeville. Pour quelque temps...

Publication: (modifié)
il y a 3 minutes, Inharime a dit :

Ben oui, mais ce qu'il te semble peut évoluer rapidement. Sauf horreur la région a décidé la réouverture de la ligne vers Eu ce qui va, entre autre, réactiver les voies de service d'Abbeville. Pour quelque temps...

C 'est prévu quand cette réouverture..... ? C 'est acté et financé ? 

voic ce que je lis sur Wiki...

Citation

À l'issue d'une réunion du comité de pilotage en septembre 2020, il est annoncé que ladite réouverture devrait être réalisée vers 2028 (la modernisation afférente, incluant la recréation d'un croisement à Feuquières-en-Vimeu, est réévaluée à 76 millions d'euros, montant qui pourrait être financé par le plan de relance gouvernemental) ; douze aller-retours les jours ouvrés et neuf les week-ends seraient alors mis en place (tout en permettant une correspondance systématique avec les trains Calais – Amiens – Paris en gare d'Abbeville)25. Finalement, il s'avère — en novembre 2023 — que la remise en service de la ligne devrait intervenir à une échéance non fixée, tandis que le coût pourrait atteindre 140 millions d'euros26.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_d'Abbeville_à_Eu

En fait je suis tjrs attéré de voir ces ex gares d'importance plongées dans l'abandon.

Modifié par capelanbrest
Publication:
il y a 22 minutes, capelanbrest a dit :

C 'est prévu quand cette réouverture..... ? C 'est acté et financé ? 

voic ce que je lis sur Wiki...

En fait je suis tjrs attéré de voir ces ex gares d'importance plongées dans l'abandon.

La réouverture est plus ou moins reportée aux calanques grecques.

Ça devait être budgété par la région et l'état mais le conseil régional n'a pas suivi. Mais peut être une réouverture devrait voir le jour. Un serpent de mer cette ligne. C'était jouable mais maintenant c'est envahi par les arbustes donc forcément plus de frais pour les travaux.

Sur l'une des photos on peut voir que le ballast a été changé sur le début de la voie Abbeville- Eu et l'aiguillage gardé. Donc il reste un espoir. 

 

  • J'aime 1
  • 4 semaines plus tard...
Publication:
il y a 22 minutes, DIDIERD a dit :

Croisement autorail et vapeur en Norvège 

DSC_7306.thumb.jpeg.a32d2dedc959cc411d4010396b0eafd7.jpeg

c'est un autorail fonctionnant sur une ligne touristique ou c'est du service régulier ? 

l'autorail semble d'une autre époque ...😏

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.