Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

tu n'es pas allé faire un tour du côté de Wolsztyn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cyclodocus a dit :

tu n'es pas allé faire un tour du côté de Wolsztyn ?

Salut, non pour ce séjour, je reste sur le secteur de la Voïvodie de la Petite Pologne

KATOWICE🔛WIELICZKA-RYNEK-KOPALNIA

Quai 2 Voie 3 de Katowice  - Train INTERCITY 7300 à destination de Przemyśl  - Composition 11 voitures similaires à nos CORAIL, excellent confort de fauteuil,  dont 2 de 1ère classe

image.png.2835550b6f392757e74c5db71449e74a.png<image.png.c13158b4ed37a2cd793ac1e8fef08a85.pngimage.png.4a832b704345a4a4c50dd180733139cf.pngimage.png.2531f582587047cc5e362ab8d36c44d7.pngimage.png.dd5554d87545f62d1edc5e6466d55028.png

image.png.864012fbe81944cf5114063766b38432.png

Quai 1 - Voie  11 de Kraków Glówny  - Train OSOB 33222, en provenance de  Kraków Lotrisko et à destination de Wieliczka-Rynek-Kopalnia

image.png.9d6dcbd6be55208f6077ed52a360c56d.pngimage.png.25bf43753696d05990efbaf2dc059e93.pngimage.png.03bc99879f3f3b106745dc80bc08b885.png

Quai 1 Voie 1 de Wieliczka Rynek-Kopalnia - Train OSOB 33350 à destination de Kraków Glówny

image.png.108ccb3f335b6cbe7fc9f3a91e255658.pngimage.png.112172a4e0149b27e15e4469ae9a93e6.pngimage.png.fb2e53a13374d0748cde3bb8fe6becaa.png

2 générations différentes de matériel à Kraków Glówny

image.png.8114dcdfcdf4b32efe446926c959c93b.png

Quai 3 - Voie 6 de Kraków Glówny  - Train INTERCITY 3600 en provenance de  Przemyśl Glówny et à destination de Wroklaw Glówny - Opéré par PKP - La gare de Kraków Glówny est située au sein d'un important centre commercial

image.png.3e53a9ba0a1d6a0e0e8ba5f5158c1825.pngimage.png.1da6e60391150582433fd5c3acb431f7.pngimage.png.0309fb709793afc18ea55d487569e2f0.pngimage.thumb.png.43fb79db3f1d35c4b35759a92a5042e2.pngimage.png.8156161e7a3a090a35ac87672403c70a.png

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KATOWICE 🔛 WROKLAW GLOWNY

Quai 2 - Voie  4 - Train INTERCITY 3604, en provenance de Przemyśl Glówny et à destination de Wroklaw Glówny - Opéré par par Polskie Koleje Państwowe - Circule avec 15 minutes de retard en raison des travaux de modernisation du réseau

image.png.e1f4ce71c8e5cb922ff84acbcf64c399.pngimage.png.4fd5152124b7ed817e2a6275fae47732.pngimage.png.b2d340aee8610490e18104def60850ec.pngimage.png.1cef3e6ce9092238cb4f07c312a6dcb4.png

Confort/Ambiance à bord des compartiments :

  • Éclairage  : veille/demi-éclairé/éclairage total
  • Écran information voyage  
  • Volume annonces à bord 
  • Réglage température (par défaut 21°)

image.png.06a4dc7f00c543977ef0fe924c789744.pngimage.png.968b3aac5c3cc1465d201d59cbcd48b6.pngimage.png.a1f583badacf8dae29e62c930a02af58.png

Le Train INTERCITY #3604, en provenance de Przemyśl Glówny a été reçu sur le quai voie de Wroklaw Glówny, son terminus Il est parvenu à destination avec 16 minutes de retard liées à la modération du réseau et régulation du trafic (un omnibus était devant)

image.png.24ae29142884e09820a8628eecdb4e81.pngimage.png.79be1a9c7afe47d315b26be344f5e98a.pngimage.png.82b09e4cc23b708d843f0092344c3177.png

Wrocław Główny - Gare centrale, mise en service en octobre 1857 - Située sur les lignes menant du sud-est (Lubliniec), sud ( Świdnica ) à l'ouest ( Legnica ), nord-ouest ( Głogów), nord ( Poznań ) et nord-est (Varsovie )  - Environ  80 500 voyageurs y transitent quotidiennement

image.png.a6f0562083d7448a8937af593bf953d2.pngimage.png.88a75420090f04d1f29658bf6bf6c06f.pngimage.png.a3d92e9e7c43a2eb75565a6cddb9ed6b.png

Quai 3 Voie 4 de Wroklaw Glówny  - Train INTERCITY 83102, en provenance de Świnoujście et à destination de Kraków Glówny - Composition 11 voitures modèle COnfort sur RAIL 
Très longue course, 10h14 avec une relève

image.png.4d89ff4c8422d53d1a1b7149909d8bb4.pngimage.png.2ee2ce404132e7cef3a52309d3f485c8.png

Quai 2 Voie 4 de Katowice  - J'abandonne le Train INTERCITÉS 83102, en provenance de Świnoujście et à destination de Kraków Glówny

image.png.c5b51e56937f7f540a89cd9cad3d0480.pngimage.png.6a01aaaf2ff7858a7989bdf003aff309.png

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE KATOWICE A GIVET

La partie Katowice à Brussel Airport-Zaventom a été réalisée  par les modes suivants :

  • Navette assurée par bus de Katowice à l'aéroport situé à Pyrzowice (31 km / 40 minutes de trajet)
  • 2 vols via Francfort jusqu'à Brussel National Airport

Arrivé à Brussel National Airport, voie 3 de Brussels Airport-Zaventem - Train INTERCITY 2339 à destination d'Audenarde

image.png.c46029f4a8123102bf900d604adb2220.pngimage.png.e445d9497dadfa5cda29df6821e91b40.pngimage.png.f0c8f4e73a1d2d3c6f78e58ae4d6e34d.pngimage.png.7901ef40b310b8450fe151357c419c6c.png

Correspondance voie 5 de Brussels Noort avec le Train INTERCITÉS 2116, en provenance de Brussels Zuild et à destination d'Arlon

image.png.ceaabb3fade38a05ba1593655c26e896.pngimage.png.bc6f78822c02f4e44d291971fd641968.png

Correspondance voie 7 de Namur par le Train LOCAL 6067 à destination de Dinant

image.png.98cb3e4f36e00aca34cdad0e4ad25e83.pngimage.png.5155f6759748bf673a211c5ae7deec79.png

Le Train LOCAL 6067 en provenance de Namur a été reçu sur la voie 1 Dinant,  son terminus

image.png.566c5ed33591da10f0e138a5e931a130.pngimage.png.17eeb0d331e7adc75cbf6efadeb840a4.png

La dernière partie du parcours est réalisée depuis la place de la Gare de Dinant  - Bus 154a à destination de Givet Gare - Opéré par LeTec

image.png.6e26ed13f48a456ffee3281d72a11121.pngimage.png.164c8fe7e0b9786cbb8389e200770b2a.png

Église Notre-Dame de Givet  - J'abandonne le Bus 154a qui terminera sa course à la gare, puis rentrera au dépôt

image.png.9ba485008b890ce557a4fbb91b4c648e.pngimage.png.6e25361521a53a89201a19acfbf4a486.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE GIVET A FUMAY

Voie 2 de Givet  - Train FLUO 838816 à destination de Charleville-Mézières 
Assuré par un AGC rénové qui, en arrière plan, est en phase de préparation, avant sa mise à quai

image.png.11006fd9c4d11175dd0b06876b0d9238.pngimage.png.316221b71777b7c921da9da566cae9ff.pngimage.png.4cbadaa988b3bb4287ce84fd53171fc0.pngimage.png.f707c10cc62d2f99017bd1e394f36cb8.pngimage.png.3c340fabab65c2aabd9a0329a40a449e.pngimage.png.079af06896412be0fa12201e3f4e60c9.pngimage.png.d7017b22fdea0dce3cad1e43a8cc7e0a.png

Voie 1 de Fumay - J'abandonne le Train FLUO 838816

image.png.5fd25083adb36cde636c230c205ac5ec.pngimage.png.5b9ce9b1a9b3613a7f1091453235fb1b.png

Voie 2 de Fumay  - Train FLUO  838845, en provenance de Charleville-Mézières et à destination de Givet  - Assuré par un UM2 AGC (composition peu courante sur cette ligne)

image.png.145c08593c680dfffa647e687be914a3.pngimage.png.be2ef25c62a5b20ca2a9384dbd2ebc3d.pngimage.png.f460c2222f455dd16fd70835148d5715.png

Le Train FLUO  838845, en provenance de Charleville-Mézières a été reçu sur la voie 3 de Givet, son terminus, avec 5 minutes de retard Une fois visitée,  la rame rejoindra le faisceau de remisage  La dernière course,  de 21h40, a été supprimée "conditions de départ non réunies"

image.png.974d09ddbde6f18ca8290a55f290ed7c.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GIVET A SEDAN

Voie 2 de Givet  - Train FLUO 838810 à destination de Charleville-Mézières - Assuré par AGC  US

image.png.fbd9825583e165d84e3b8603141a241b.pngimage.png.1bcb768cba67dcdd6d28727e20d8237b.pngimage.png.9fb3abfc6e024d3bbd10fa9d7d665887.png

Voie 4 de Charleville-Mézières  - Train FLUO 839711, en provenance de Champagne-Ardenne TGV et à destination de Sedan  - Assuré par AGC US

image.png.bd83f33e19b28ab94f50a798618256e1.png

Le Train FLUO 839711, en provenance de Champagne-Ardenne TGV a été reçu sur la voie A de Sedan,  son terminus 
Gare de Sedan en cours de modernisation

image.png.b42e873aeefcf43f562e9bb4ce6fdf88.pngimage.png.61633835a73aa302ef1cac69e92ca84d.pngimage.png.009406b43639471d455edbe92e3cadae.png

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE BEAURAING 🔛 ROOSENDAEL

Voie 1 de Beauraing - Train LOCAL 6079 , en provenance de Libramont et à destination de Namur - Assuré par AM08 - 3 voitures

image.png.8afdd7dfced6c1d2fa0d0a02b7d25499.pngimage.png.e0ad99ed77415e2f1c8dafe78c76cf5b.pngimage.png.ca5942c2ff890f9f051ad028cc028cd1.png

Le Train LOCAL  6079, en provenance de Libramont à été reçu sur la voie 8 de Namur,  son terminus

image.png.bc4c79a6b2b75e384c3de967037bc341.pngimage.png.78995efaf2f39a36d0b8f447c3e5cba8.png

Voie 9 de Namur  - Train INTERCITY 2430, en provenance de Liège Palais et à destination de Bruxelles Midi  - Assuré par I10 et M4 - 9 voitures

image.png.68aac9e475736ab18b2ec242a16fe817.pngimage.png.52faa60a57e5821b85d915ed7f4da4ed.pngimage.png.7d25b2ffbbfcf49261d01e7a10d76c73.png

Voie 8 de Bruxelles Nord  - J'abandonne le Train INTERCITY  2430, en provenance de Liège Palais,  et terminera sa course,  quelques minutes plus tard à Bruxelles Midi

image.png.e0ee79851db1c66e5546eee36c5286cd.pngimage.png.838e144cedc09bc74e5591e6058421b8.pngimage.png.f7e3037fde4acea2d3b6c02c91fb4b4a.png

Voie 11  - Train INTERCITY  2009, en provenance de Charleroi Central et à destination d'Essen - Assuré par AM08 - 3 voitures

image.png.2b24784734684764b5aaff096e7f857a.pngimage.png.649aec0fc9a54b66b8a01ca543183e92.png

Voie 22 d'Antwerpen Centraal - J'abandonne le Train INTERCITY, en provenance de Charleroi Central et à destination d'Essen

image.png.db979de84b634aae805dd1d1aab42f08.png

Gare d'Anvers-Central / Antwerpen-Centraal - située notamment au PK 43,80 de la ligne 25 de Bruxelles-Anvers - Mise en service début mai 1836 par les Chemins de Ger de l’État belge - Considérée comme le monument le plus fastueux de Belgique et l'une des plus belles gares du monde

image.png.f5dc4edf94bb4fd6c10df89b72580bcb.pngimage.png.09ede1000d5419f4420ab2f3a16ce389.pngimage.png.f282e1b5b7d2bc5b6646329e54df347d.png

Voie 22 d'Antwerpen Centraal  - Train SUBURBAIN S3Z2561, en provenance de Puurs et à destination de Roosendaal - Assuré par AM75 - 8 voitures

image.png.5ee4d2488a3736e6a87f43fa49d69cd1.pngimage.png.af084c0be75260329f11e71f18220967.png

Eurostar à destination en provenance de Paris Nord et à destination de d'Amsterdam Centraal

image.png.66e7f13d8a776a6313b2a24619a58eb3.png

Le Train SUBURBAIN S3Z2561, en provenance de Puurs, à été reçu sur la voie 1a de Roosendaal, son terminus

image.png.f87ee9f0dcd13915b967df0e8f1640f1.pngimage.png.bbd2b562c2acde9de4b9d35af3897f8c.pngimage.png.228d8c2efade5dbcd9da689c4a1c3902.pngimage.png.42c2db673208e7c911f3dfc8e689630f.png

Voie 1a de Roosendaal - Train SUBURBAIN S322587 à destination de Puurs - Assuré par AM75 - 4 voitures

image.png.edd982fae54a2d10fc47209a1ffc27bf.pngimage.png.e83ed813caed3218fbcd04144c43b210.pngimage.png.d6c5da7836964199aaca3d2171c2d89b.pngimage.png.2e72181c53ef9b4356fff03a738318b2.png

Gare d'Essen - Gare frontalière belge - Mise en service fin juin 1854 par la Société Anonyme des Chemins de Fer d'Anvers à Rotterdam - Compagnie intégrée au Grand Central Belge en 1863

image.png.06ff76a56fff7b33593a96673eb801f6.png

Voie 3 d'Essen  - INTERCITY 2039 à destination de Charleroi Central - Assuré par M6 - 8 voitures

image.png.7c42f30c9065a24cf08fb59ba812ab8d.pngimage.png.ed8aa8ce3acc303d9d3bc562584b65b9.pngimage.png.bc90f74970f8f7fa3378e5d4b0602daa.png

Voie de Bruxelles Midi  - J'abandonne le Train INTERCITY 2039 à destination de Charleroi Central

image.png.79ecdb77c36bdacadaf907ff0aad1a19.pngimage.png.d383f13ca0bbc3f731e77e8f827ad9dd.png

Voie 5B de Bruxelles Midi  - TGV INOUÏ à destination de Lyon Perrache

image.png.98e148ea558d6e201a412fb39c943638.pngimage.png.5a7d461568ec58cda469264360100720.png

Voie 11 de Bruxelles Midi  - Train INTERCITY  2118 à destination de Luxembourg Ville Gare  - Assuré par I10 et I11 - 6 voitures

image.png.80e976e0ef47ed190c132594df56f273.pngimage.png.7b7a40a9e95588b6991696274d10ec41.png

Voie 11 de Namur - J'abandonne le Train INTERCITY  2118 en provenance de Bruxelles Midi et à destination de Luxembourg Ville Gare

image.png.04fabf5e75b907f5711ffd2282fae6d3.png

Voie 8 de Namur  - Train LOCAL 6069 à destination de Libramont  - Assuré par AMI08 - 6 voitures   - Il quitte Namur avec 11 minutes de retard

image.png.2c002a926bfb6e26558963a6c855a0ce.pngimage.png.e1d7f76bc0faa9e1f79003b4977ab005.png

Voie 2 de Beauraing  - J'abandonne le Train LOCAL 6069 en provenance de Namur et à destination de Libramont, il est reparti avec +12

image.png.b90e7d753d855bb7f4d963e38a0c0bb3.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEAURAING 🔛 WASSERBILIG

Voie 2 de Beauraing  - Train LOCAL 6057, en provenance de Namur et à destination de Libramont - Assuré par AMI08  - 3 voitures

image.png.8c79a5b6e42ca7760a5ec5aac268b8cf.pngimage.png.dce42ec16236993ba65aac917d42deb9.png

Le Train LOCAL 6057, en provenance de Namur à été reçu sur la voie 6 de Libramont,  son terminus 

image.png.c44f5732282e63894aeda20262a1b5d6.pngimage.png.1c2b935160875d0a63e40efc6b0c406c.png

Voie 1 de Libramont  - Train INTERCITY 2107, en provenance de Bruxelles Midi et à destination de Luxembourg Ville Gare - Assuré par I10 et I11 - Composition 6 voitures

image.png.a99631c22af4830d248b7460aa0c5dd5.pngimage.png.c4e1f1832f71241bc76bed6652322861.png

Voie 8 de Luxembourg Ville Gare  - TGV INOUÏ à destination de Montpellier Sud de France

image.png.621a9de0237487554727a236644954dd.pngimage.png.aa328e40d1457b6d2f8ea3fb54909ad1.pngimage.png.035bc8234e4aaba794974d4630d0c5da.png

Le Train INTERCITY 2107, en provenance de Bruxelles Midi à été reçu sur la voie Luxembourg Ville Gare,  son terminus

image.png.bea4c48641d305d407d9d2097b3c26fe.pngimage.png.8a9b7173160be22f554526a449ee1d1d.pngimage.png.43832b7f514e3b4ad858f1e92d40991b.png

Voie 11 de Luxembourg Ville Gare  - Train REGIOBAHN 5641 à destination de Wittich HBF

image.png.cf704445c7b19eb3e4c03ee3272af804.pngimage.png.d71f3cb4ee69f3c2bcbc987090e54c1b.png

Voie 2 de Wasserbilig - J'abandonne le Train REGIOBAHN 5641, en provenance de Luxembourg Ville Gare et à destination de Wittich HBF

image.png.eb6bb1ccab9bc2a527b6a2d80aec06b8.pngimage.png.4001b7531d04e24ed87c6f81cf614285.pngimage.png.3450d12066071600408c82ea966f9f6e.png

Frontière ferroviaire Germano-Luxembourgeoise de Wasserbillig, avec changement de tension d'entrée de jeu

image.png.9df5798c3e25645122350738a7f2eb06.pngimage.png.e7a18e2cac9d0ba54cfd289323830884.pngimage.png.1a710551936495cde325f95e839e35ba.pngimage.png.3037385e7d6f7eb70489998ae061006d.png

Gare de Wasserbillig - Située au PK 36,884 de la ligne de Luxembourg à Wasserbillig-frontière - Mise en service en 1861 par la Compagnie des Chemins de Fer de l'Est, exploitant les lignes de la Société Royale Grand-Ducale des Chemins de Fer Guillaume-Luxembourg

image.png.54dda2fe40c915b7144fb938e860f4a0.png

Vestige de la période à vapeur ferroviaire 

image.png.27c1458a204fcf280551949c953e11f4.png

Voie 1 de Wasserbillig - Train REGIOEXPRESS, en provenance de Koblenz HBF et à destination de Luxembourg Ville Gare
Le train circule avec 20 minutes de retard lié à "une perturbation sur le réseau DB"

image.png.83077c4f4ba0ec226d6d4b23a69b9d9c.pngimage.png.59e78a61f7dc64e4f51035852fd908d2.pngimage.png.4ab09f252048053ea0fe1042f27c1bb7.pngimage.png.fc2abf80c6bf6bb97adc3e1c0d7082c8.png

Le Train REGIOEXPRESS 5114, en provenance de Koblenz HBF a été reçu sur la voie de Luxembourg Ville Gare,  son terminus

image.png.6397ceff6bbcea6b0b536311ae945a43.png

En face,  sur la voie 12, une bonne vieille z2, assurant sa prochaine course omnibus vers Wasserbillig

image.png.b8a2db8d4502fe25e8ca8e2920301b0f.png

Voie 1a de Luxembourg Ville Gare - Train INTERCITY 2139 à destination de Bruxelles Midi  - Assuré par M6 - 5 voitures

image.png.762f7f9bd70525b510d1717f2f36957d.pngimage.png.59505bca273b82b4d9eee3a1308e57a0.pngimage.png.59b2ad4f8da1112d3b25acb00c4bd2cc.png

Voie 2 de Libramont - J'abandonne le Train INTERCITY 2139, en provenance de Luxembourg  Ville Gare et à destination de Bruxelles Midi
Voie 6 de Libramont  - Train LOCAL 6089 à destination de Namur - Assuré par AM08 - 3 voitures

image.png.76d0c8a73060270dffe92f46550a225e.pngimage.png.2988b5bec908ec5b9e3c34c1530eac15.png

Voie 1 de Beauraing  - J'abandonne le Train LOCAL 6089, en provenance de Libramont et à destination de Namur

image.png.1419fb24ff04534f7a7fd27793380b0b.pngimage.png.a8c79260cd3ad756c2af237b8fe561bd.png

image.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GIVET 🔛 LUXEMBOURG-VILLE GARE

Voie 2 de Givet  - Train FLUO 838810 - Composition AGC US

image.png.333b9d821b2f2dd3e528501abe2a4a47.pngimage.png.e3976d08db39e3d0ba89310e259e4579.pngimage.png.198fbba8ec74fff96b5cdaf7eefccc83.png

Le Train FLUO 838810, en provenance de Givet a été reçu sur la voie 3 de Charleville-Mézières,  son terminus,  avec 25 minutes de retard lié à un écoulement de boue entre Laifour et Deville

image.png.830c80aee0dd56a5d0cae88511f7cc17.pngimage.png.92266d38512d9d8362290492c01ee8a7.png

Gare de Charleville-Mézières - Située au PK 142,488 de la ligne de Soissons à Givet - Gare de bifurcation, origine de la ligne de Charleville-Mézières à Hirson - Mise en service en 1858 par la Compagnie des Chemins de Fer des Ardennes

image.png.a7ba05d58f65ed270d16cf3d20681b05.png

Place de la Gare de Charleville-Mézières - Car FLUO 429307 à destination de Longwy Gare Routière

image.png.eef9259b7a86d89cf6054f1ca28f2319.png

Longwy Gare Routière- Le Car FLUO 429307, en provenance de Charleville-Mézières est parvenu à destination à l'heure

image.png.6026bc236190bc0db469fa123dc65966.png

Gare de Longwy - Située au PK 243,859 de la ligne de Longuyon à Mont-Saint-Martin - Dernière gare voyageurs française avant la frontière avec le Luxembourg - Mise en service mi-février 1863 par la Compagnie des Chemins de Fer des Ardennes

image.png.82ee82d689bb345523898ba94e9ee340.pngimage.png.73affbcfb53f6410ee160e31eec34862.pngimage.png.3bd2de8047a4d7d2fc6c5268ff2b2288.png

Voie E de Longwy  - Train REGIONAL 86563 à destination de Luxembourg Ville Gare - Composition 2N NG US - Assuré par les CFL

image.png.0b0eefeb91e9c061f6d0c9a0f3e777c5.pngimage.png.5a5a7afdb8dbfba65094bbb4c4f7d77e.pngimage.png.9ac60cfcaa7da7f3cbe4be0cc1523f46.pngimage.png.28e4a05a048009ec46aafdce28464144.png

Le Train REGIONAL 86563, en provenance de Longwy à été reçu sur la voie de Luxembourg Ville Gare,  son terminus,  arrivée avec 10 minutes suite à saturation des quais en gare

image.png.fe502f7f113eca81aa69a319b2ce6056.pngimage.png.e9a1c60b55860d4e8558e48e347527a7.png

Gare de Luxembourg - Principale gare ferroviaire de la ville, est le cœur du réseau ferré luxembourgeois - Exploitée par la Société nationale des chemins de fer luxembourgeois - Mise en service en 1859 par la Société Royale Grand-Ducale des Chemins de Fer Guillaume-Luxembourg

image.png.ad372deeb210b107256efea825492a0c.png

A l'origine,  je devais revenir via Longwy, Charleville-Mézières (REGIONAL-CFL & FLUO), sauf que la circulation entre Longwy et Charleville-Mézières est supprimée "indisponibilité du matériel"
Du coup, retour par la Belgique...

Voie 1a de Luxembourg Ville Gare - Train INTERCITY 2138 à destination de Bruxelles Midi

image.png.108833c2441ad70af547dcaca715829e.pngimage.png.71651491e8f755244698b363433acf8e.pngimage.png.e1c9537693363bb8033671dbf0df27e2.pngimage.png.9f1ac96b84c10288b8fd3b1f4ea089a3.png

Voie 1 de Libramont - J'abandonne le Train INTERCITY 2138, en provenance de Luxembourg Ville Gare et à destination de Bruxelles Midi

image.png.31354b23ad159439836f06c217a003ec.pngimage.png.caff2551200ec4d3dea7700f5d8dcbd9.png

Voie 4 de Libramont  - Train POINTE 8682 à destination d'Arlon

image.png.3cac04e67f107b3e130e9fb6b43bac47.png

Voie 3 de Bertrix - J'abandonne le Train POINTE 8682, en provenance de Libramont et à destination d'Arlon

image.png.757e0cc689a1b25a4d75ff3f3b4a68e0.png

Voie 1 de Bertrix  Train LOCAL 6088, en provenance de Libramont et à destination de Namur

image.png.caff59849864cfb2cafdff91d620c6de.png

Voie 2 de Dinant - J'abandonne le Train LOCAL 6088, en provenance de Libramont et à destination de Namur

image.png.acb4d2083ec8f776c8794aef3b57743b.pngimage.png.58077d83bea1d06c6ff63215e833b0ec.png

Dernière partie du trajet - Place de la Gare de Givet - Bus 154a, destination Givet Gare - Assuré par LeTec

image.png.017d3dfe519619c9144433a667b4803a.pngimage.png.b0ed06b32a8f2013c7dccbd22dead32d.png

Givet, place de la Gare, fin de trajet de retour, le Bus rentre à vide au dépôt

image.png.6b67a7fd45d76926d338d24af7f61315.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE SEDAN A CHARLEVILLE-MEZIERES A GIVET - 11-10-24

Voie A de Sedan - Train FLUO 839744 à destination de Champagne-Ardenne TGV  - Assuré par AGC US

image.png.8389c08ebeda28a2fdecfd13411c7d5e.pngimage.png.da2f21323d7af3ebda25b7f89e59b176.png

Voie 1 de Charleville-Mézières  - J'abandonne Train FLUO 839744 à destination de Champagne-Ardenne TGV

image.png.5765ea7a6ca01490be479b732e402509.pngimage.png.0aa0128f7c7f6fff449fdb38ac8a40ed.png

Train FLUO 838849 à destination de Givet   - Assuré par AGC US RENOV

image.png.7928ded9d4736d6305ad0b892e1394f7.pngimage.png.4bca2f3d2f7822f96b74fb9fbad13ee0.pngimage.png.3da48f86120ce5f00486773c3f8b32bc.pngimage.png.5f1b66fc0c3b6dd3fca8baca683262ac.png

Voie 1 de Charleville-Mézières  - TGV INOUÏ,  en provenance de Paris Est et à destination de Sedan 
Changement de sens et de conducteur, à Sedan   une fois vidée de ses voyageurs,  la rame rejoindra à vide le faisceau de remisage de Charleville-Mézières

image.png.23812cea8dd1fd457e4e1f867285df88.png

Le Train FLUO 838849, en provenance de Charleville-Mézières a été reçu sur la voie 2 de Givet,  son terminus 
Après avoir été visité,  il rejoindra le faisceau de remisage

image.png.f4f1e13d3823273c3e6ed9e41185c5fb.pngimage.png.06bef56655df076ab782e327174cd8ef.png

DE GIVET A QUIMPER - 12-10-24

Voie 1 de Givet - Train FLUO 838856 à destination de Charleville-Mézières - Assuré par AGC US

image.png.c36d51092912c50606e88a6a23fb07bf.pngimage.png.8929c2207e7b4b5449ea4f779e4b77ce.pngimage.png.5d7bbfbcdda5422469b596d2737d07ba.png

Le Train FLUO 838856, en provenance de Givet a été reçu sur la voie 3 de Charleville-Mézières, son terminus

image.png.fa6f7ff861541e1fbdb5a4d0f7eb7716.png

Voie 1 de Charleville-Mézières  - Train FLUO 839720, en provenance de Sedan et à destination de Champagne-Ardenne TGV  - Assuré par AGC US  - Circule avec 15 minutes de retard liées à une panne de signalisation

image.png.ef3f693fc3b00b3503fd60929aa418be.pngimage.png.d3efddb675cf105ff2c8fbc7244fcc05.pngimage.png.1a07073f6078a39d458893b3bd8188a4.png

Le Train FLUO 839720, en provenance de Sedan a été reçu sur la voie 9 Champagne-Ardenne TGV,  son terminus, il accuse 5 minutes de retard liées à une panne de signalisation

image.png.b6d7c41a7d83a3798ecf799150136f89.pngimage.png.396e49a30fee740b4fd1f3a0a89bed26.png

Voie 4 de Reims-Bézannes Champagne-Ardenne TGV - TGV INOUÏ 5470, en provenance de Strasbourg Gare et à destination de Rennes - Composition EuroDuplex 3UA - 570 places

image.png.29ec9359eb2942e1d1a2d46c76f521ae.pngimage.png.ef3cd9536c3ccf16861adc265dcd462e.pngimage.png.1ea1a98203cc8f94a207f686bc052c10.pngimage.png.3f1956061f6f67d571bfde8c11779845.png

Le TGV INOUÏ 5470, en provenance de Strasbourg Gare a été reçu sur la voie 3 de Rennes,  son terminus

image.png.b9978bbc53d4a638fb9fa80c404ba1e7.pngimage.png.c009645a193f780a5e1cb45487f33142.png

Voie de Rennes - TGV INOUÏ 8723, en provenance de Paris Montparnasse Hall 1&2 et à destination de Quimper - Assuré par TGV Atlantique Lacroix US - 485 places
Arrivé en UM à Rennes,  la partie vers le Pays du Ponant sera désattelée et partira 4 minutes plus tard

image.png.279c4a2319baefe761953fc434099af1.pngimage.png.67940cee1d7bf9ee10879967985951d7.pngimage.png.36b3fa76ded1a66e6380e05588d54c01.pngimage.png.9e49638b9f1f02a5818f6e3c92ae273d.png

Le TGV INOUÏ 8723, en provenance de Paris Montparnasse Hall 1&2 à été reçu sur la voie D de Quimper,  son terminus, gare qui connait une profonde mutation (déplacement de la gare routière à l'ancien parking et de l'espace commercial, actuellement en travaux)

image.png.4a30f96c57e8ed12f4200f92e1743aab.pngimage.png.d679a8ec7ea096d1556fb3441716a195.pngimage.png.c6b2c0f5310cd3ac5e3f8753d0dda7ee.png

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUIMPER A CHATEAULIN-EMBRANCHEMENT

La gare de Quimper poursuit sa transformation/modernisation

image.png.cf5649ba50a8f07d807b141c75b63958.pngimage.png.9dd472c811e4b58177ea0f2b967f70ec.pngimage.png.247534606baa71b4e86f673c9887c559.pngimage.png.c689c5fe4e2be333a11cae7fef5e491b.png

Voie B de Quimper  - Train BREIZHGO 854827 à destination de Brest

image.png.723018e08723db4a3af921acd8737307.pngimage.png.97e17cf3261340d808b20e113c96a854.png

Voie 1 de Châteaulin Embranchement - J'abandonne le Train TER BREIZHGO 854827, en provenance de Quimper et à destination de Brest

image.png.ef3af1e34f37157a12c01ea68b784010.pngimage.png.086160a6d39207d5d08be2fcbce08c01.pngimage.png.dd00b64fad9c5d1a4c7406800c394fc2.png

Ancienne Gare de Châteauneuf-du-Faou - Située sur l'ex Réseau breton, section du Léon -Plouescat à Rosporden - Située au PK 37,7 - Mise en service en 1905 par la Compagnie des Chemins de fer Départementaux du Finistère, repris par la Société Anonyme des Chemins de Fer Armoricains

image.png.78fbee7fa4c3a4ab1ce03453c3fe635a.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancienne Gare de l'ex Réseau Breton de Scrignac-Berrien - PK 25,389 de la ligne Morlaix-Carhaix, mis en service en 1891 par la Compagnie des Chemins de Fer de l'Ouest - Aujourd'hui gîte d'étape

image.png.fb939ef11a78108a8f17773c1f793ca7.png

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancienne gare de Kermeur-Plougonven - Située au PK 9,445 ligne de l'ex Réseau Breton Morlaix à Carhaix - Mise en service en 1891 par la Compagnie des Chemins de Fer de l'Ouest - Fermée en 1967, déclassée en 1969 - Aujourd'hui réutilisée comme voie verte de Roscoff à Concarneau

image.png.92c7d85c2831096c44a608ee1b231176.png

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare de Carhaix - Ancien nœud ferroviaire du Réseau breton, la gare de Carhaix est située au point kilométrique 557,990 de la ligne de Guingamp à Carhaix - Mise en service en 1891 par la Compagnie des chemins de fer de l'Ouest

image.png.b7d45292013074a0149731270e3e8a3f.pngimage.png.df928d75d394eb4105e48edb97bd4405.pngimage.png.333ba7d412b67560c7e4165850e1492b.png

La Vapeur du Trieux - Train touristique, tracté par une locomotive à vapeur, assurant de mai à septembre, des trajets aller retour sur la ligne, de Paimpol à Pontrieux - Exploitation est gérée par Transdev Rail Bretagne - Tout a débuté par un essai de circulation en 1997 pour le festival des chants marins

image.png.f8b0ea180da52b7e591730a2c52deb84.pngimage.png.97cb80fb90a58b219b14fa23098825e6.png

Ancienne Gare de l'ex Réseau Breton de Camaret - Située au PK 48,450, terminus de la ligne Châteaulin Camaret - Inaugurée en juin 1925 par la Société générale des Chemins de Fer Economiques par l'Administration des Chemins de Fer de l'État - A permis d'exporter les produits de la pêche et importer des produits agricoles - A fermé en 1967 - Aujourd'hui, occupé par un centre de vacances géré par le CESE SNCF

image.png.3fd54af5432fc414a8aa7c1f984e665d.png

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Greg4546 a dit :

au point kilométrique 557,990 de la ligne de Guingamp à Carhaix -

 Magnifiques photos !😊
 

Le PK 0 se situant à Montparnasse !

Dans le même genre tu as Saintes au PK 500 de la ligne Chartres Bordeaux, Chartres  la gare d'origine de la ligne n' étant à 413 km...

Modifié par CGO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare de Châteaulin Embranchement - Située au PK 715,235 de la ligne de Savenay à Landerneau - Ex gare du Réseau Breton avec la ligne de Carhaix à Camaret-sur-Mer (voie métrique) - Mise en service mi-décembre 1894 par la Compagnie du Chemin de Fer de Paris à Orléans (PO)

image.png.4ff542730a45ac92ce562dcc1935b304.pngimage.png.6e1272aea0ea17d6567365bb682cbb12.png

Voie 1 de Châteaulin-Embranchement  - Train BREIZHGO854876  en provenance de Brest et destination de Quimper et à destination de Quimper - Assuré par AGC BIBI US

image.png.7b92ac8e67f9b9828a99f65b15233db2.pngimage.png.f0d09650d962fd7199682b7ea4e15f04.pngimage.png.2b2e1968ccf93284aa1a5c8e081d72cd.png

Le Train BREIZHGO 854876  en provenance de Brest a été reçu sur la voie C de Quimper,  son terminus 
En face, la Z-TER à destination de Rennes attend ses voyageurs

image.png.64fd5e73abd25bda580adee28f51c998.pngimage.png.43355375f33a69536424e0304a114504.pngimage.png.db2099438f1db4f1355bfa8f7466da5c.png

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.