CRL COOL Publication: 25 mars 2014 Partager Publication: 25 mars 2014 C'est les rames PSE tricourants qui étaient stockées à Vaires.... En acheminement vers Culoz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 25 mars 2014 Partager Publication: 25 mars 2014 Il y a peu j'en ai vu une passer à Massy Palaiseau GC. Ce n'est pas trop sur le trajet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 mars 2014 Partager Publication: 25 mars 2014 Il y a peu j'en ai vu une passer à Massy Palaiseau GC. Ce n'est pas trop sur le trajet. Si pour aller à Le Mans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 25 mars 2014 Partager Publication: 25 mars 2014 C'est les rames PSE tricourants qui étaient stockées à Vaires.... En acheminement vers Culoz. La première fois que j'ai vu une tricourant radiée, c'était au Mans l'été dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 25 mars 2014 Partager Publication: 25 mars 2014 Ce sont celles stockées à Ambronay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 25 mars 2014 Partager Publication: 25 mars 2014 je ne savais pas que des rames tgv étaient "déjà" radiées !!!! .....le tgv s'était juste hier !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 mars 2014 Partager Publication: 25 mars 2014 je ne savais pas que des rames tgv étaient "déjà" radiées !!!! .....le tgv s'était juste hier !! Voir avant hier les premières rames vont sur leurs 35 ans et largement plus de 10 millions de KM au compteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 25 mars 2014 Partager Publication: 25 mars 2014 Bonsoir. Pour le coup j'aurai besoin d'un peu d'aide pour identifier ce train, il s'agit d'un train de shimms assuré par deux G 1206 (souvent les mêmes d'ailleurs) que je vois arriver tous les lundis matins à Besançon en provenance de Dijon. J'ai pu le shooter à Magny-sur-Tille le 10 mars dernier: Je penchais pour un VFLI, mais je crois reconnaître une machine d'ECR (numérotée FB 1544), du coup je ne suis pas très sûr. Merci d'avance pour vos lumières. la noire est une MRCE, machine précédement loué à ECR et probablement restitué à son proprio.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHneutre Publication: 25 mars 2014 Partager Publication: 25 mars 2014 (modifié) Bonsoir tout le monde, merci Nico et Fabr. Je me demande si c'est pas la desserte de l'usine située sur le bout de ligne entre Besançon-Viotte et Besançon-TGV cette affaire ? Les wagons me rappellent ceux employés dans le temps par ECR pour desservir Besançon justement... Tu veux parler de la desserte de Devecey ? Jamais réussi à choper ce train, ça m'a l'air de rouler complètement à la voile ! la noire est une MRCE, machine précédement loué à ECR et probablement restitué à son proprio.... Effectivement, ça roulait il y a quelques années, elles arboraient le logo à ce moment, comme on peut le voir ici. Sinon j'ai eu réponse à ma question, c'est Europorte qui assure la traction du train. Sur ce, retour aux affaires courantes: Les BB 67275 et 67276 sur une marche HLP Dijon-Perrigny - Besançon-Viotte. Audelange, 17 mars 2014 Modifié 25 mars 2014 par PHneutre 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 26 mars 2014 Partager Publication: 26 mars 2014 la noire est une MRCE, machine précédement loué à ECR et probablement restitué à son proprio.... Fabrice Bonsoir tout le monde, merci Nico et Fabr. Tu veux parler de la desserte de Devecey ? Jamais réussi à choper ce train, ça m'a l'air de rouler complètement à la voile ! Effectivement, ça roulait il y a quelques années, elles arboraient le logo à ce moment, comme on peut le voir ici. Sinon j'ai eu réponse à ma question, c'est Europorte qui assure la traction du train. Bonjour, J'ai vu à Besançon Viotte, la semaine dernière cette même UM sortir de la ligne besançon TGV au pied du poste 22 de besançon. Elle tractait une rame semblable. Pour moi nul doute, cette rame vient de ITE situé juste avant Miserey Saline. Par contre ma surprise fut grande de voir que Fret SNCF avait perdu ce marché car jusqu'à présent, cette desserte était effectuée en UM de 66400 Fret SNCF. Par contre je n'ai jamais compris la fréquence des dessertes comme tu dis PH neutre, c'est à la voile.lol Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 26 mars 2014 Partager Publication: 26 mars 2014 J'ai vu des horaires tracés chez EPF avec un départ d'Ambérieu et une arrivée sur Besançon les lundis en milieu de matinée (61626 Ambérieu 6h00 - Besançon Viotte 9h47). Ca collerait avec l'horaire de passage sur ta photo ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 26 mars 2014 Partager Publication: 26 mars 2014 (modifié) La BB 67223 en HLP peu avant darriver à Saint Pierre Des Corps St Martin le Beau (37). 25 Mars 2014 Il s'agit bien d'un attelage TGV devant ? Modifié 26 mars 2014 par Vincent37 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 26 mars 2014 Partager Publication: 26 mars 2014 La BB 67223 en HLP peu avant darriver à Saint Pierre Des Corps St Martin le Beau (37). 25 Mars 2014 Il s'agit bien d'un attelage TGV devant ? Salut, Oui il s'agit bien d'un attelage automatique escamotable typique des 67200 utilisées pour le secours des TGV. C'est un attelage standard type sharfenberg pour réaliser les liaisons mécaniques et pneumatiques. Ce type d'attelage fonctionne aussi bien avec un TGV qu'un AGC ou une Z2 par exemple. Sympa la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 26 mars 2014 Partager Publication: 26 mars 2014 Salut, Oui il s'agit bien d'un attelage automatique escamotable typique des 67200 utilisées pour le secours des TGV. C'est un attelage standard type sharfenberg pour réaliser les liaisons mécaniques et pneumatiques. Ce type d'attelage fonctionne aussi bien avec un TGV qu'un AGC ou une Z2 par exemple. Sympa la photo. Pour être précis, il s'agit d'un attelage relevable en opposition à l'attelage haubané qui équipait ou équipe encore certains 67 200, (je ne sais plus si ces attelage sont encore en service) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 26 mars 2014 Partager Publication: 26 mars 2014 merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHneutre Publication: 26 mars 2014 Partager Publication: 26 mars 2014 Bonsoir tout le monde. J'ai vu des horaires tracés chez EPF avec un départ d'Ambérieu et une arrivée sur Besançon les lundis en milieu de matinée (61626 Ambérieu 6h00 - Besançon Viotte 9h47). Ca collerait avec l'horaire de passage sur ta photo ? Ca doit être ça, merci beaucoup ! Je le tenterais bien sur la ligne de la Bresse au mois de juin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 27 mars 2014 Partager Publication: 27 mars 2014 (modifié) Bonjour, J'ai vu à Besançon Viotte, la semaine dernière cette même UM sortir de la ligne besançon TGV au pied du poste 22 de besançon. Elle tractait une rame semblable. Pour moi nul doute, cette rame vient de ITE situé juste avant Miserey Saline. Par contre ma surprise fut grande de voir que Fret SNCF avait perdu ce marché car jusqu'à présent, cette desserte était effectuée en UM de 66400 Fret SNCF. Par contre je n'ai jamais compris la fréquence des dessertes comme tu dis PH neutre, c'est à la voile.lol Bonne journée J'ai vu des horaires tracés chez EPF avec un départ d'Ambérieu et une arrivée sur Besançon les lundis en milieu de matinée (61626 Ambérieu 6h00 - Besançon Viotte 9h47). Ca collerait avec l'horaire de passage sur ta photo ? Salut salut Effectivement, il s'agit d'un trafic EUROPORTE, les G1206 sont loués (VFLI pour la rouge, la violette est taguée ECR ...) le point de départ et la destination, les horaires et le N° de sillon sont exacts Et pour votre info, la personne visible est votre serviteur !!! Modifié 27 mars 2014 par Bearcat 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 27 mars 2014 Partager Publication: 27 mars 2014 Salut salut Effectivement, il s'agit d'un trafic EUROPORTE, les G1206 sont loués (VFLI pour la rouge, la violette est taguée ECR ...) le point de départ et la destination, les horaires et le N° de sillon sont exacts Et pour votre info, la personne visible est votre serviteur !!! Salut, Au moins plus de doute sur les infos....lol Depuis quand Europorte a récupéré ce marché ? ça me semble récent. Et question bête pourquoi ne pas passer par Lons le Saunier et mouchard pour rejoindre besançon, si ce trafic provient d'Ambérieu ??? Il doit bien il y avoir quelques Sillons de dispo en journée. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 27 mars 2014 Partager Publication: 27 mars 2014 (modifié) Salut, Au moins plus de doute sur les infos....lol Depuis quand Europorte a récupéré ce marché ? ça me semble récent. Et question bête pourquoi ne pas passer par Lons le Saunier et mouchard pour rejoindre besançon, si ce trafic provient d'Ambérieu ??? Il doit bien il y avoir quelques Sillons de dispo en journée. Bonne journée C'est tout récent du début février de cette année . Concernant le trajet Ambérieu-en-Bugey-Besançon via Dijon (Perrigny), à défaut de capacité via Lons-le-Saunier, voilà ce qui m'a été répondu quand j'ai pu interroger les personnes idoines ... Le peu de disponible en Fret est parait-il déjà monopoliser par . Voilà pour le pourquoi qui aurait très certainement suivi ... Modifié 27 mars 2014 par Bearcat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 mars 2014 Partager Publication: 27 mars 2014 Photo de l'autre jour quand il faisait nuit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 27 mars 2014 Partager Publication: 27 mars 2014 La première fois que j'ai vu une tricourant radiée, c'était au Mans l'été dernier. Oui, il y avait deux lieux de stationnement.... Le Mans et Vaires.... Lors du retrait de service, fin 2012, des "friteuses", il était question que les ateliers du Mans fassent le désamiantage et la SME de Culoz la découpe... Visiblement, les choses ont évolué. Depuis lors, plusieurs PSE bicourant ont mordu la poussière, et visiblement, l'idée du désamiantage au Mans est totalement abandonnée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHneutre Publication: 28 mars 2014 Partager Publication: 28 mars 2014 Salut. Salut salut Effectivement, il s'agit d'un trafic EUROPORTE, les G1206 sont loués (VFLI pour la rouge, la violette est taguée ECR ...) le point de départ et la destination, les horaires et le N° de sillon sont exacts Et pour votre info, la personne visible est votre serviteur !!! Ah c'était donc toi ? Merci pour ces précisions, et j'oubliais aussi merci pour le coup de klaxon ! Si tu veux la photo en plus grand, préviens-moi par MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 29 mars 2014 Partager Publication: 29 mars 2014 (modifié) La BB 26025 en tête de L'interloire Nantes Orléans du matin dans un épais brouillard ! 18 Mars 2014 Modifié 29 mars 2014 par Vincent37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 30 mars 2014 Partager Publication: 30 mars 2014 Salut C'était vendredi ? Nous y étions chacun d'un côté de la rame. C'était le mardi 18 mars. Peut-être que plusieurs trains de ce genre sont passés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 31 mars 2014 Partager Publication: 31 mars 2014 RHR à la montagne..... Bilan : 4 kg de Beaufort, 1 Reblochon fruitier, 1/2 tomme fermière, 2 saucissons..... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant