Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

12h17 précisément. Je savais qu'il roulait mais il est assez aléatoire pour la ponctualité. Quand je suis arrivé à Noyal, j'ai vu l'installation sur VL donc quand le Quimper / St Malo est passé , j'ai juste eu le temps de changer de coté et j'ai vu les fanaux au bout de la ligne droite. Un bon coup de bol !!! La dernière fois que j'ai vu utiliser l'IPCS, c'était le 25/09/2010 avec le même train à Servon sur Vilaine mais là le TGV (toujours pour Quimper !!!) était juste derrière

Publication:

Thouars, un fret sur le faisceau, prêt au départ

Le voilà qui me rejoint à Saumur

Et un petit train de machines en prime.

Qui a dit que le diesel sous caténaire; c'était le mal?

  • J'adore 2
Publication:

En la matière, on joue aussi avec le feu en programmant d'importantes visites de voie à une semaine de la date butoir. Au moindre pet de travers (personnel malade, machine indisponible, ...), il n'y a quasiment aucune possibilité de rattrapage.

C'est pour çà qu'on s'est tapé des semaines entière de VL 40 sur la V2 GC entre Valenton et Bob l'été dernier? (Motif de l'ordre "oscultation non réalisé")

Publication:

C'est pour çà qu'on s'est tapé des semaines entière de VL 40 sur la V2 GC entre Valenton et Bob l'été dernier? (Motif de l'ordre "oscultation non réalisé")

C'est fort probable.

Publication:

Quelques photos

1 a 3 prise samedi en gare de Saint Pierre Des Corps

4 et 5, prise samedi aussi mais en gare de Blois

6eme prise hier a partir de la passerelle de la gare de Tours

7 a 9 prise hier en gare de Saint Pierre Des Corps

  • J'adore 6
Publication:

Courtalain-St Pélerin (28), 08/04/2014, 18h10.

L'un des hélicoptères chargés de la surveillance du réseau ferré fait escale pour la nuit dans les emprises de la base LGV.

Au fond, le 403506 à destination de Trappes avec les 75027 (Akiem) et 75088 (Infra).

Paris Vème, 09/04/2014, 12h20.

Le 813048 (wagon d'auscultation SIM de la filiale hollandaise Eurailscout poussé par le 63979) sous le quai de la Tournelle, entre Paris-Austerlitz et St Michel-Notre-Dame.

Publication:

Au moins ton boulot n'est pas monotone, tu vois pleins de choses variées.

Publication:

C'es bizarre de voir ce tunnel depuis un 63000 et non depuis une Z2N !

Publication:

Ben dis donc l'éclairage s'est amélioré depuis mon temps, ou c'est un éclairage forcé ?

Publication:

Ben dis donc l'éclairage s'est amélioré depuis mon temps, ou c'est un éclairage forcé ?

Cette zone éclairée ne mesure que 200 mètres, et encore. Après, jusqu'à St Michel c'est le noir absolu.

Publication:

C'es bizarre de voir ce tunnel depuis un 63000 et non depuis une Z2N !

Rien que pour toi, deux paysages connus avec des premiers plans inhabituels :

66404

63979

Publication:

Rien que pour toi, deux paysages connus avec des premiers plans inhabituels :

66404

attachicon.gif007.JPG

63979

attachicon.gif018.JPG

On a bien fait de t'apprendre à poster des photos, les tiennes change de l'ordinaire, il aurait été dommage que tu gardes cela pour toi tout seul.

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Soit il est arrêté ou le PA.

Modifié par ADC01
Publication:

Et qui c'est qui tient le manche pendant que le décor s'imprime sur la pellicule ? :Smiley_51:

Un 63000, c'est comme un vélo : ça peut se conduire sans les mains !!. :Smiley_04:

Publication:

Mouais, ça se conduit quand même plus avec les mains qu'avec les pieds... 6446521pupitre-de-conduite-diesel-bb-635

Et puis zieuter la loupiotte de patinage de temps en temps.

Heureusement que l'AICR prenait les photos.

  • J'adore 1
Publication:

On the road again..... La photo n'est pas d'aujourd'hui, mais j'y passe tout à l'heure....

  • J'adore 6
Publication:

c'est où ?

Publication:

c'est où ?

Sur la LN1.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.