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Engin de Surveillance des Voies ESV-2.

Cet automoteur appartenant, comme ses deux frères, à l'Infralog national de Caen utilise des lasers et des caméras HD pour contrôler l'état du rail et des éclisses. Il détecte aussi les tirefonds ou les boulons d'éclisses manquants.

Sa vitesse de travail est de 80 km/h (100 km/h en acheminement).

Construits par Socofer en 2008-2010, ces trois véhicules sont toujours en essai...

Paris-Austerlitz, voie 20, 6/5/2014, 10h15.

Les appareils de contrôle sont fixés au bogie 2 (porteur).

Le poste de l'opérateur et une "capture d'écran". Désolé pour la qualité, c'est pourtant la meilleure photo que j'en ai !!

La cabine de conduite où prennent place le conducteur, le second opérateur chargé de la localisation de l'engin et du recalage des PK, et, entre les deux, le pilote.

Sur le pupitre, à droite, la caméra qui filme l'environnement pour détecter plus globalement les anomalies à la voie et ses abords.

Ce bogie vous rappelle peut-être quelque chose, et vous avez raison. Il s'agit d'un bogie moteur Y223 récupéré des RTG, transmission incluse. L'autre est un Y224 porteur de même origine. Angerville, 7/5/2014, 13h45.

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pour elle....c'est fini !!!

et sans doute depuis un bon moment.....vu l'état.

y a bien que les chemins de fer pour garder à pourrir sur ses emprises des matos pareils..... nonmais

imaginons ce qu'il en serait si nous gardions à pourrir sur nos terrains nos bagnoles d'hier et d'avant hier .... :Smiley_41:

Invité jackv
Publication: (modifié)

type B .....et ce n'est pas ou est ce que c'est ... quoique si quelqu'un .....

Modifié par jackv
Invité jackv
Publication:

pour elle....c'est fini !!!

étonnante rotonde en toles ?? beaucoup d'abris provisoires et d'ateliers pour loc avaient ete construits en tole aprés la guerre , mais là il semble plutot recent

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voila la rotonde en tôle d'un peu plus prés, elle est juste à coté de la rotonde en dur ....qui est beaucoup plus ancienne (photo 2) !!

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Ce ne serait pas plutôt un train assuré par Europorte ?

PS : Je n'arrive pas à faire la citation de PH Neutre.

Modifié par Foudetrains
Publication:

voila la rotonde en tôle d'un peu plus prés, elle est juste à coté de la rotonde en dur ....qui est beaucoup plus ancienne (photo 2) !!

J'aurai plutôt tendance à penser le contraire, la structure métallique et les piliers en fonte de la rotonde "en tôle" semblant dater de la fin du XIXème siècle, alors que l'autre, en béton armé, doit dater des années 20.

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Tiens? ECR loue des locs à CB Rail et plus à Akiem? Est ce lié aux deux 27000 broyées en 2 ans?

ECR louait a CBrail bien avant Akiem... (par ex la 37514 qui est restée un moment utilisée par ECR...)

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Bonjour,

En ce dimanche 11 Mai, pour ma première photo train sur Angers, voici le train de machines Rennes -> Saint Pierre Des Corps passant devant les faisceau Sud de la Gare St Laud.

473588P1030980Copie.jpg

  • J'adore 1
Invité jackv
Publication: (modifié)

voila la rotonde en tôle d'un peu plus prés, elle est juste à coté de la rotonde en dur ....qui est beaucoup plus ancienne (photo 2) !!

http://www.trains-europe.fr/sncf/rotondes_plm.htm

rotondes PLM, pierres,fer forgé sont construites a partir de 1880, les stalles abritant les loc sont séparées par des pylonnes en maconnerie ou fontes, nimes rotonde nord 30 voies partiellement detruite electrifiée 1500v

rotondes beton,1910,1920,premier type en beton armé remplacées par les types G..nimes rotonde ouest 30 voies demolie en 1969 remplacée parparking et refectoire

rotondes G, beton ,construction aprés les années 20 vers années 30, structure beton armé , toiture voite de beton de forme conique, pour chaque voie 3 voutes la seconde etant plus haute que la premiere et la troisieme.La reconstruction de la rotonde sud de nimes a été faites vers 1945 sur un modele proche des rotondes G , voute en beton sur 2 niveaux, et murs datant de l'ancien batiment de 1880.

NORD

OUEST EST

SUD

le reste de rotonde au nord (couvert en toles) serait bien la plus ancienne ex PLM d'origine et partiellement détruite

celle au sud etant en beton reconstruite en 1945 non electrifiée

Modifié par jackv
Publication:

et sans doute depuis un bon moment.....vu l'état.

y a bien que les chemins de fer pour garder à pourrir sur ses emprises des matos pareils..... nonmais

imaginons ce qu'il en serait si nous gardions à pourrir sur nos terrains nos bagnoles d'hier et d'avant hier .... :Smiley_41:

Vu les effectifs reciproques, l'image n'est pas des mieux choisie.....

Fabrice

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A CCMAURIENNE 8mai 09:11 (mon bouton citer ne marche plus)

Merci au nom du gars de l'ancienne région [4] Sud Ouest (organisation avant 1972) : tu as enfin retrouvé sa draisine, dont tu nous apprend qu'elle avait été piquée par un Nîmois :-)

Reste à retrouver le "propriétaire" : plus de 40 ans après, il ne doit plus être tout jeune !!!

Invité jackv
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elle avait été piquée par un Nîmois :-)

c'était ni lui ni moi ! :Smiley_03:

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Les pèlerins vont à Lourdes en TGV ,mais bon il ne va pas plus vite qu'avant.(5H30 pour faire MSE DN)

]

(Photos prises avec sirius NG)

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Dernièrement,j'ai fait un TGVde pélerins de Bordeaux à Montparnasse en 5h07,via la LGVavec un arrêt de 59 minutes à Massy.

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normal : arrêt pipi pour les incontinents

:Smiley_17:

  • J'adore 1
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Non,fin du voyage en train et transfert en car pour les pélerins d'une rame,les autres continuant sur PMP.

Publication:

Tant de trains pour Lourdes, et toujours pas de miracle à attendre pour le Ferroviaire français....

Fabrice

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