Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Tant de trains pour Lourdes, et toujours pas de miracle à attendre pour le Ferroviaire français....

Fabrice

faut allumer une torche, nan un cierge!!!! hic!

et priez pour nous pauvres tirefonds...........

Publication:

Il existe un système de brancard qui se pose sur les dossiers des sièges et pour les plus malades,il existe désormais des sociétés de car spécialisée dans ce genre de transport,3 ou 4 malades dans un car de 50 places et avec 2 ou 3 aaccompagnateurs médicaux.

Selon un accompagnateur du matériel,il ne resterait plus que 2 rames dédiées à ce transport.

Publication:

Les BB 75054 & 75049 sont en tête d'un lourd train de cailloux au départ de Thouars pour la destination de Juvisy passant dans les vignobles de Saumur.

906987P1030994Copie.jpg

  • J'adore 3
Publication:

Dernièrement,j'ai fait un TGVde pélerins de Bordeaux à Montparnasse en 5h07,via la LGVavec un arrêt de 59 minutes à Massy.

Il n'y avait aucun autre arrêt programmé sur cette voie pendant une heure ?

Publication:

peut-être que nous ne prions pas assez fort pour que le "Dieu" ferrovaire nous entende !!

.............sonner le toxin ??

Publication: (modifié)

Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais.....

Pierre DAC

Modifié par CCMAURIENNE
  • J'adore 1
Publication: (modifié)

plagiant ou résumant Dino Buzzatti (le désert des tartares)

ou Becket (en attendant Godot)

Modifié par cyclodocus
Invité jackv
Publication: (modifié)

peut-être que nous ne prions pas assez fort pour que le "Dieu" ferrovaire nous entende !!

.............sonner le toxin ??

iconostase dans une gare grecque..si je vois l'etat des chemins de fer grecs ,cela n'a aucun effet ...ou c'est simplement pour eviter que ce soit pire..et encore ,est ce possible..

Modifié par jackv
Publication:

"Il n'y avait aucun autre arrêt programmé sur cette voie pendant une heure ?"

Certainement pas,tu sais à Massy, il n'y a pas une desserte par heure,et c'est le travail des horairistes que d'intercaler des trains supplémentaires dans la grille des trains réguliers

  • J'adore 1
Publication:

Je sais que pour les trains Franc-Comtois, c'est la dernière année.

Après, tout en bus !

Invité jackv
Publication:

à nous de vous faire préferer .....le bus !!!

bus kéolis,pas obligé, si appel d'offre par le conseil general pour le marché...

Publication:

Je sais que pour les trains Franc-Comtois, c'est la dernière année.Après, tout en bus !

Rassurez-moi, on parle bien des trains de pelerins au depart de Franche-Comte????

Parceque la totalite des TER de cette region en bus.......

Publication:

"Je sais que pour les trains Franc-Comtois, c'est la dernière année.

Après, tout en bus !"

Tu es dans le secret des Dieux ?

Publication:

Hello ,

DT , à coté maison :

C'est tout frais de ce soir , la pellicule n'est pas encore sèche ; le teckel a pris les photos , et son maitre

se ballade ( ou le contraire ... ) .

  • J'adore 3
Publication:

Oui c'est bien pour les trains de Pèlerin.
Et enfin, étant membre de l'Hospitalité qui organises les pèlerinages et demande les transports, la SNCF demandant de plus en plus cher, on ne pourra plus voyager avec les trains malheureusement. 2014 est la dernière année en train pour l'Hospitalité Franc-Comtoise. D'ailleurs, les trains d'été ont déjà été supprimés depuis quelques temps déjà...

  • J'adore 1
Publication:

Je pensais que lorsqu'on aimait,on ne comptait pas.......

Publication:

Absolument, lorsque l'on aime, on ne compte pas.

Malheureusement, l'Hospitalité ne vivant qu'avec les dons, le train devient un luxe !

Publication:

Absolument, lorsque l'on aime, on ne compte pas.Malheureusement, l'Hospitalité ne vivant qu'avec les dons, le train devient un luxe !

C'est sur.

Faire rouler un TGV coute plus chere que de faire rouler une rame tractee.

Rien qu'avec le salaire de celui qui est "au manche"..........

  • J'adore 3
Publication:

Tu parles Charles,la différence de cout entre un conducteur TGV et un non TGV divisé par 1000 environ,UM de TGA A,c'est insignifiant,par contre le prix du sillon ne doit pas du tout être le même.

  • J'adore 2
Publication:

Ma réflexion s'applique aussi etsurtout à vos donateurs.

Publication: (modifié)

Ah ben ça.
Par contre, je pense que nombre de personnes vont regretter le train, car plus rapide que le bus, on dort plus facilement dedans, on n'est pas obligé de s'arrêter toutes les x heures à cause des horaires du chauffeur...

Il me semble qu'une demande avait été faite à Thello, mais c'était négatif (soit plus cher que la SNCF, soit non tout simplement)

Modifié par Foudetrains
Publication:

Il fallait oser le demander à Thello,et puis il me semble bien qu'ils doivent faire de l'internationnal,le marché intèrieur n"étant pas ouvert à la concurence.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.