sdx Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 (...) Pupitre pilotage TER.JPG Il y a même un cendrier unifié ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 (modifié) Bonjour C'est en effet ce qu'annonce la couverture du carnet de bord. Modifié 27 mai 2014 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 de bien belles surprises aujourd'hui prés du technicentre de Beziers : Une voiture BRUHAT Une Ex Caravelle et un engin d'observation des voies (?) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 (modifié) Poste de pilote d'une ces merveilleuses machines X4500 Pupitre pilotage TER.JPG Pupitre de Caravelle X4559 d'après son carnet de bord. Ensuite, il a la plaquette du passage des vitesses en mode manuel. Enfin, pour avoir été en cabine des X2100 lors de connaissances ligne, je peux te dire que ce n'est pas cela ... Ensuite, pour avoir été dans le "grand" dépôt AUTORAIL de Lyon, celui de Vaise (donc, Lyon-Vaise) pendant presque 13 ans, où j'ai pu conduire toute la cavalerie de mon EMT, des CARAVELLE, cela me rappelle vaguement, mais très vaguement leur pupitre ... mais je peux me tromper !!! Modifié 27 mai 2014 par Bearcat 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 Je pensais qu'il s'agissait d'une caravelle avec modification de cabine ....??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 Je pensais qu'il s'agissait d'une caravelle avec modification de cabine ....??? Et puis quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 quoi, quoi ? comprend pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 Je pensais qu'il s'agissait d'une caravelle avec modification de cabine ....??? Modification du tonnage, plus lourde de 5T ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 ......compliqué tout cela, quand je viens d'aller sur les moteurs de recherches et les X4600 sont reprit comme des caravelles ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 Oh la la...une BRUHAT comme voiture de train desherbeur... c'est une honte..!!! Pourquoi un tel taudis sur rail ????...franchement l'INFRA, ça craint... que des vieux clous pour les agents.... Exigez des AGC ou Regiolis d'accompagnement, modifiés, ou du TGV pour les grands chantiers...MINIMUM..... Franchement, le monde Cheminot, vous n'etes pas à la page ....... Tiens, ça meriterait même un ch'ti dossier...... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 c'est dans les vieilles marmites..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 ......compliqué tout cela, quand je viens d'aller sur les moteurs de recherches et les X4600 sont reprit comme des caravelles ??? On appelle "Caravelle"(ou "biquette") toutes les series de la famille des EAD et EAT. X4300, 4500, 4630, 4750 et 4900. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 voila ce que je trouve en cherchant X4600....je ne suis pas un puriste, mais cela me rappelle les EAD non ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 pouce !! .....je ne suis pas à la hauteur pour le sujet !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 (modifié) voila ce que je trouve en cherchant X4600....je ne suis pas un puriste, mais cela me rappelle les EAD non ?C'est un engin moteur de la serie des X4630 "Pays de la Loire" en livree dite "Ambulance"....Une deco TER regionale. C'est bien une "Caravelle" et fait partie des EAD(element automoteur double). La livree "sorti d'usine" etait rouge et creme. Modifié 27 mai 2014 par zoom 45 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 L'X4600 appartenait a la serie des X4500. Ensuite la serie suivante commenca a l'X4630 avec un moteur different de celui des X4500. X4300/X4500: transmission mecanique. X4630 et suivante:transmission hydraulique. Un Adc qui a passe la "barre" sur X4630......... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 Je pensais qu'il s'agissait d'une caravelle avec modification de cabine ....??? Premier engin de la serie des X4630 avec cabine renforcee et pupitre modernise. C'est bien une "Caravelle". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 un engin d'observation des voies (?) ESV (engin de surveillance des voies) 701, 702 ou 703. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 L'X4600 appartenait a la serie des X4500. Ensuite la serie suivante commenca a l'X4630 avec un moteur different de celui des X4500. X4300/X4500: transmission mecanique. X4630 et suivante:transmission hydraulique. Un Adc qui a passe la "barre" sur X4630......... Du coup, ta barre devait être souple, car le moteur (Saurer) est le même sur les 4500 et les 4630 : ils ne diffèrent que par la transmission mécanique De Dietrich sur les 4500 et hydraulique Voith sur les 4630. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 Je pensais qu'il s'agissait d'une caravelle avec modification de cabine ....??? A en juger par la photo, c'est un EAD avec la cabine d'origine, avec trois vitres frontales. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 Tout ce débat pour un pupitre qui devait être de X2100... ^^ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 Comme personne ne l'a encore dit, c'est le pupitre de l'X4559, na. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 Du coup, ta barre devait être souple, car le moteur (Saurer) est le même sur les 4500 et les 4630 : ils ne diffèrent que par la transmission mécanique De Dietrich sur les 4500 et hydraulique Voith sur les 4630. Desole, c'est deja vieux tout cela. ;-) C'est entre les X4300 et les X4500/4630 que les moteurs sont differents. En plus je n'ai pas pratique les X4300/4500....... :-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 Tout ce débat pour un pupitre qui devait être de X2100... ^^ Neanmois, debat qui sert a quelque chose..... On moins on ne "brasse pas du vent" comme dans certains sujets..... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 J'y vais de mon grain de sel également : EAD = Elément Automoteur Diesel et non Double. Source stage d'initiation au thermique au Mans pour les 67200 opérant sur la LGV A. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant