Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

de bien belles surprises aujourd'hui prés du technicentre de Beziers :

Une voiture BRUHAT

Une Ex Caravelle

et un engin d'observation des voies (?)

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Poste de pilote d'une ces merveilleuses machines :Smiley_05:

X4500

attachicon.gifPupitre pilotage TER.JPG

post-31272-0-88506800-1401181398_thumb.j

Pupitre de Caravelle X4559 d'après son carnet de bord.

Ensuite, il a la plaquette du passage des vitesses en mode manuel.

Enfin, pour avoir été en cabine des X2100 lors de connaissances ligne, je peux te dire que ce n'est pas cela ...

Ensuite, pour avoir été dans le "grand" dépôt AUTORAIL de Lyon, celui de Vaise (donc, Lyon-Vaise) pendant presque 13 ans, où j'ai pu conduire toute la cavalerie de mon EMT, des CARAVELLE, cela me rappelle vaguement, mais très vaguement leur pupitre ... mais je peux me tromper :Smiley_39: !!!

:jesuisdehors:

Modifié par Bearcat
  • J'adore 1
Publication:

Je pensais qu'il s'agissait d'une caravelle avec modification de cabine ....???

Et puis quoi ?

Publication:

Je pensais qu'il s'agissait d'une caravelle avec modification de cabine ....???

Modification du tonnage, plus lourde de 5T ^^

Publication:

......compliqué tout cela, quand je viens d'aller sur les moteurs de recherches et les X4600 sont reprit comme des caravelles ???

Publication:

Oh la la...une BRUHAT comme voiture de train desherbeur... c'est une honte..!!!

Pourquoi un tel taudis sur rail ????...franchement l'INFRA, ça craint... que des vieux clous pour les agents....

Exigez des AGC ou Regiolis d'accompagnement, modifiés, ou du TGV pour les grands chantiers...MINIMUM.....

Franchement, le monde Cheminot, vous n'etes pas à la page .......

:Smiley_04::Smiley_40: Tiens, ça meriterait même un ch'ti dossier...... :Smiley_37:

Fabrice

Publication:

......compliqué tout cela, quand je viens d'aller sur les moteurs de recherches et les X4600 sont reprit comme des caravelles ???

On appelle "Caravelle"(ou "biquette") toutes les series de la famille des EAD et EAT.

X4300, 4500, 4630, 4750 et 4900.

  • J'adore 2
Publication: (modifié)

voila ce que je trouve en cherchant X4600....je ne suis pas un puriste, mais cela me rappelle les EAD non ?

C'est un engin moteur de la serie des X4630 "Pays de la Loire" en livree dite "Ambulance"....Une deco TER regionale.

C'est bien une "Caravelle" et fait partie des EAD(element automoteur double).

La livree "sorti d'usine" etait rouge et creme.

Modifié par zoom 45
  • J'adore 2
Publication:

L'X4600 appartenait a la serie des X4500.

Ensuite la serie suivante commenca a l'X4630 avec un moteur different de celui des X4500.

X4300/X4500: transmission mecanique.

X4630 et suivante:transmission hydraulique.

Un Adc qui a passe la "barre" sur X4630.........

  • J'adore 2
Publication:

Je pensais qu'il s'agissait d'une caravelle avec modification de cabine ....???

Premier engin de la serie des X4630 avec cabine renforcee et pupitre modernise.

C'est bien une "Caravelle".

  • J'adore 1
Publication:

un engin d'observation des voies (?)

ESV (engin de surveillance des voies) 701, 702 ou 703.

Publication:

L'X4600 appartenait a la serie des X4500.

Ensuite la serie suivante commenca a l'X4630 avec un moteur different de celui des X4500.

X4300/X4500: transmission mecanique.

X4630 et suivante:transmission hydraulique.

Un Adc qui a passe la "barre" sur X4630.........

Du coup, ta barre devait être souple, car le moteur (Saurer) est le même sur les 4500 et les 4630 : ils ne diffèrent que par la transmission mécanique De Dietrich sur les 4500 et hydraulique Voith sur les 4630. ;)

  • J'adore 1
Publication:

post-31272-0-88506800-1401181398_thumb.j

Je pensais qu'il s'agissait d'une caravelle avec modification de cabine ....???

A en juger par la photo, c'est un EAD avec la cabine d'origine, avec trois vitres frontales.

  • J'adore 2
Publication:

Tout ce débat pour un pupitre qui devait être de X2100... ^^

  • J'adore 2
Publication:

Comme personne ne l'a encore dit, c'est le pupitre de l'X4559, na.

  • J'adore 1
Publication:

Du coup, ta barre devait être souple, car le moteur (Saurer) est le même sur les 4500 et les 4630 : ils ne diffèrent que par la transmission mécanique De Dietrich sur les 4500 et hydraulique Voith sur les 4630. ;)

Desole, c'est deja vieux tout cela. ;-)

C'est entre les X4300 et les X4500/4630 que les moteurs sont differents.

En plus je n'ai pas pratique les X4300/4500....... :-)

  • J'adore 1
Publication:

Tout ce débat pour un pupitre qui devait être de X2100... ^^

Neanmois, debat qui sert a quelque chose.....

On moins on ne "brasse pas du vent" comme dans certains sujets.....

  • J'adore 2
Publication:

J'y vais de mon grain de sel également : EAD = Elément Automoteur Diesel et non Double. Source stage d'initiation au thermique au Mans pour les 67200 opérant sur la LGV A.

  • J'adore 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.